Chondropathie Rotulienne et Ultra

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar Jean91 » sa fiche K
» 11 Oct 2006, 15:29

Salut ,
Moral dans les chaussettes aujourd'hui .... Apres avoir abandonne l'UTMB 2006 ( Apres un tres gros entrainement lors des 4 ou 5 derniers mois ) , on vient de me trouver la cause de mes soucis : chondropathie Rotulienne avancee stade 3 ... JE retourne voir le medecin du sport lundi pour la suite ... Mais je souhaiterais savoir si quelques uns d'entre vous ont eu deja a faire a ca , comment ils s'en sont sortis , et surtout s'il ont pu refaire un ultra ensuite type UTMB ( qui reste un peu mon reve aujourd'hui )ou autre quitte a changer d'entrainement ... Merci pour vos reponses

Messagepar grelots » sa fiche K
» 13 Oct 2006, 17:45

j'ai eu une condromalatie, je ne sais pas si c'est ton soucis.... un petit frotement a l'arriere de la rotule qui provoquer un éffritement du cartilage...d'ou une gene.....
Opération sous anésthésie local ou général 8 ou 10 jours de béquilles.... et aprés il faut repartir doucement....

Messagepar Jean91 » sa fiche K
» 13 Oct 2006, 18:17

Merci . Oui c'est mon souci .. Qu'appelles tu tout doucement ? as-tu ete gueri definitivement ?

Messagepar grelots » sa fiche K
» 13 Oct 2006, 20:39

définitivement .. oui, il fait un nettoyage à l'arrière c'est nickel, par contre il faut pas compter faire de l'ultra le mois d'après, reprendre progressivement sur plusieurs mois :wink: :wink: est préfférable.
Certains sorte d'un artroscopie en marchant normalement, moi cela n'avait pas été le cas, j'ai eu des canes pendant une semaine je crois.... c'était il y a quelques années..

Messagepar Shoto » sa fiche K
» 09 Mai 2017, 17:51

Bonjour

Je suis également en cours de traitement pour une Chondropatie rotulienne. IRM kinésithérapie et possibilité de remplacer le cartilage par du gel en piqure.

J espère que ta Chondropatie est guérie ?

Sho

Messagepar torchure » sa fiche K
» 09 Mai 2017, 19:36

Chondropatie rotulienne detectée il y a plusieurs années avec impossible de faire plus de 4km en courant.
Depuis changement d alimentation, changement de basquettes pour des minimalistes, abandon des ktape et je cours des ultra sans aucunes douleurs !

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran