Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2015 - Chamonix Mont Blanc
avec 19 kivaoù, 10 récits pour 2015 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2015 - Courmayeur
avec 56 kivaoù, 10 récits pour 2015 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
Courmayeur - Champex - Chamonix 2015 - Courmayeur
avec 25 kivaoù, 8 récits pour 2015 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2015 - Orsières
avec 2 récits pour 2015 et 4 au total
La Petite Trotte à Léon 2015 - Chamonix Mont Blanc
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 9 au total, 5 vidéos


Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 19 Déc 2014, 12:37

Bikoon a écrit:Et ben voilà quelle andouille, j'étais tranquillement sur un site de ventes privées pour acheter une Tente De Sport, et j'ai rippé :roll:

Allez zou, objectif le retour de la vengeance :wink:

Bikoon


ah cool !
comme dirait Bert' : "Heureux ceux qui ont persévéré" ;-) " :D

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 19 Déc 2014, 12:53

Quand on voit le nombre de kikous qui glissent ou qui rippent bêtement sur leur clavier ou leur mulot, je n'ose pas imaginer ce que ça peut donner de nuit en pleine montagne.
Le principe de précaution voudrait qu'on écarte d'emblée ceux qui ont se sont pré-inscrits par accident.
Il n'y aurait alors peut-être plus besoin de tirage au sort pour les pré-inscrits volontaires. :mrgreen:

Messagepar Mams » sa fiche K
» 19 Déc 2014, 13:35

Ah oui tu as raison c'est bien moi sur la vidéo, Bert ne m'avait pas encore rejointe. Merci :D
Et non, je ne peux cliquer, l'Education Nationale en a décidé autrement. Mais comme disent Raya et Etienne sur FB, y en a plein d'autres de belles à faire :wink:[/quote]
Sûr qu'il y en a plein d'autres! :lol:

Pour l'EN, ils ont réitéré la rentrée anticipée? On avait déjà eu peur l'an dernier, cette fois c'est sûr? :(

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 19 Déc 2014, 13:41

Oui c'est le 28 août

Messagepar Bacchus » sa fiche K
» 19 Déc 2014, 13:43

Bon ben j'ai fait comme tout le monde
Pré-inscription pour l'UTMB mais je vise plutôt 2016

Messagepar Matchbox » sa fiche K
» 19 Déc 2014, 17:59

Perso je vais attendre le 6 janvier juste avant minuit pour m'inscrire histoire de vous laissez croire que vous avez une petite chance d'être sélectionné :twisted:

Messagepar Pac » sa fiche K
» 19 Déc 2014, 23:56

Alors plutôt que d'ouvrir une bonne bouteille de bordeaux, je viens de m'inscrire sur la CCC.
Et puis si ça marche pas et qu'on peut basculer sur la TDS, je basculerai... A Dieu vat comme ils disaient dans la marine...

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 20 Déc 2014, 00:34

Mams a écrit:
Sabzaina a écrit:Bon j'ai vraiment un pincement au coeur aujourd'hui de laisser filer l'inscription...


Tiens Sab, pour le pincement au coeur, je t'ai vue sur une vidéo, reconnue grâce à ta jupe rose et on t-shirt bleu!
Je ne sais pas si tu l'as vue, c'est à 16'30 environ: https://www.youtube.com/watch?v=tonSwx8hvDA
On te voit au passeur, avec Bert?
EN tous cas, vous l'avez passé de jour, vous! :D
Allez, vraiment, tu cliques pas? :wink:


Prise en flag' !!!...
En train de faire du smartphone...
Avec sa mère :wink:

Pendant que j'agonisais à grimper péniblement :|

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 20 Déc 2014, 07:15

Bert' a écrit:
Mams a écrit:
Sabzaina a écrit:Bon j'ai vraiment un pincement au coeur aujourd'hui de laisser filer l'inscription...


Prise en flag' !!!...
En train de faire du smartphone...
Avec sa mère :wink:

Pendant que j'agonisais à grimper péniblement :|



:D Je me souviens très bien de ce sms là: je t'écrivais, andouille ! :mrgreen:

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 20 Déc 2014, 15:02

Sabzaina a écrit:
Bert' a écrit:
VIDEO :

Prise en flag' !!!...
En train de faire du smartphone...
Avec sa mère :wink:

Pendant que j'agonisais à grimper péniblement :|



:D Je me souviens très bien de ce sms là: je t'écrivais, andouille ! :mrgreen:


MDR

Ouais, ouais, moi aussi je me souviens de ton SMS... à me narguer :

"Suis au Passeur. C'était tranquille finalement. Et toi ? Tu te magnes un peu ou quoi ?" :mrgreen:

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 20 Déc 2014, 16:17

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Messagepar pierrot7483 » sa fiche K
» 22 Déc 2014, 10:27

quelle(s) course(s) de préparation envisagez-vous pour ceux qui auront la chance de courir l'UTMB, et à quelle période de l'année?
personnellement je ne pense pas dépasser les 85/100kms, courant juin, ce qui me donne une petite liste :
- maxirace (un peu tôt.. et puis je ne sais pas s'il reste des places?)
- verdon canyon xtrem (pour le cadre! magnifique)
- grand duc de chartreuse
- andorra ultra trail (version celestrail)
- montagnh'ard (mais un peu long, et très technique comparé à l'utmb)

et vous? vous en pensez quoi?
merci!

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 22 Déc 2014, 10:47

pierrot7483 a écrit:quelle(s) course(s) de préparation envisagez-vous pour ceux qui auront la chance de courir l'UTMB, et à quelle période de l'année?
personnellement je ne pense pas dépasser les 85/100kms, courant juin, ce qui me donne une petite liste :
- maxirace (un peu tôt.. et puis je ne sais pas s'il reste des places?)
- verdon canyon xtrem (pour le cadre! magnifique)
- grand duc de chartreuse
- andorra ultra trail (version celestrail)
- montagnh'ard (mais un peu long, et très technique comparé à l'utmb)

et vous? vous en pensez quoi?
merci!

80 km du Mont-Blanc fin juin
Sinon deux randos courses de 4 jours 40km/2500m d+ par jour début juin et fin juillet/début août.

Messagepar kelek » sa fiche K
» 22 Déc 2014, 10:50

aller un de plus à attendre le 14 janvier 10h

j'hésitais, j'hésitais et finalement c'est ma femme qui a tranché !
elle se lance sur l'OCC, et du coup je me (re)lance sur la TDS !

j'aurais interet à améliorer mon temps de 2014 parce que le lendemain faudra partir encourager madame au depart ! :mrgreen:

Messagepar Stéphane69 » sa fiche K
» 22 Déc 2014, 10:53

Pré-inscrit pour l'UTMB 2015, en même temps je ne me fais pas trop d'illusion je n'ai jamais eu de chance au tirage au sort!! :)
Pierrot la maxi race est complète il me semble, c'est une belle course que j'ai fait en 2014, en entrainement pour La diagonale des Fous.
Je pense que je vais refaire Les coursières des monts du Lyonnais vers chez moi, c'est un 102km au mois de mai.

Messagepar Zorglub74 » sa fiche K
» 22 Déc 2014, 11:16

pierrot7483 a écrit:quelle(s) course(s) de préparation envisagez-vous ...?


Avant l'UTMB j'ai déjà prévu

- MaxiRace en mai pour faire déjà des km dès le début de saison. Attention je crois qu'elle est quasi pleine
- 80 km de Chamonix en juin pour le dénivelé et les sentiers un peu plus escarpés
Aucune course en été mais de nombreuses sorties rando légère pour accumuler du D+/D- sans enjeu et arriver sur la ligne de départ avec une vrai belle envie d'en baver :mrgreen:

Pas de montagn'hard cette année (trop proche des 80 km de Cham). Elle n'est certes pas très roulante mais elle permet suffisamment longtemps avant l'UTMB de faire un vrai test d'une nuit en montagne et surtout d'accumuler un gros dénivelé pour qui n'a pas les montagnes en face de chez lui, sans parler de l'ambiance très intimiste pour qui est devant .

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 22 Déc 2014, 11:29

Zorglub74 a écrit:Pas de montagn'hard cette année (trop proche des 80 km de Cham). Elle n'est certes pas très roulante mais elle permet suffisamment longtemps avant l'UTMB de faire un vrai test d'une nuit en montagne


Mouai, enfin toi tu n'as pas trop testé la nuit en montagne sur cette course hein :wink:

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 22 Déc 2014, 11:59

Tester une nuit en Montagne ! Zorglub74, MDR !

Oui en 32h moi je peux dire que j en ai bien Ba.... Euh, j ai bien testé !

La MH100 est une course difficile mais un vrai plus pour finir ensuite un UTMB !

Messagepar Zorglub74 » sa fiche K
» 22 Déc 2014, 12:07

La montagne la nuit il fait noir, il fait froid et il y a des bêtes qui font peur (celles qui vivent dans des terriers et sifflent quand tu t'approches).
En plus les chemins sont plein de cailloux, de trous et de racines alors que ma frontale n'éclaire rien... :?

Du coup j'essaie de rentrer avant minuit. J'ai réussi à faire cela 2 fois sur la MH :oops: mais ma seule tentative sur l'UTMB s'est soldée par un gros dodo à Champex en attendant que le jour se lève :(
Cette année mon objectif est d'arriver fin août sans blessure et d'aller plus vite :)

Et pour vous deux ? Quels sont vos objectifs savoyards de 2015 histoire que je vienne faire quelques photos :twisted:

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 22 Déc 2014, 12:19

Zorglub74 a écrit:Et pour vous deux ? Quels sont vos objectifs savoyards de 2015 histoire que je vienne faire quelques photos :twisted:


Pas ce week end à Chamonix pour ma part.
Pas d'objectif réel, juste des idées ici ou là mais rien de précis.

Et puis, si c'est pour faire des photos, je vais me faire petit. Mais ce n'est pas le sujet de ce post.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 22 Déc 2014, 14:48

RayaRun a écrit:
La MH100 est une course difficile mais un vrai plus pour finir ensuite un UTMB !


Je plussoie. D'ailleurs, c'est bizarre, mais c'est ce que j'ai choisi. Cela dit, c'est pas "La MH pour préparer l'UTMB (ou le truc pire qui le remplacera peut-être)" mais "la MH parce que c'est bien".

Messagepar anthodelb » sa fiche K
» 22 Déc 2014, 15:41

pierrot7483 a écrit:quelle(s) course(s) de préparation envisagez-vous pour ceux qui auront la chance de courir l'UTMB, et à quelle période de l'année?


Je pense que cela dépend aussi de chacun. Certains ont besoin de faire beaucoup de distance à l'entrainement et sur des courses préparatoires et d'autres moins.
Moi je suis plutôt adepte de l'entrainement de qualité plutôt que de quantité. En 2011 j'ai fait l'UTMB et ma course de prépa la plus longue avait été l'aravis trail (57 km et 3300m D+) fin Juin. Et pas de sortie rando trail au délà de 5h en juillet/août. Perso je me serais pas vue me faire une course de 80/100 km en Juin et enchainer avec l'UTMB après. Mais bon, comme j'ai dit chaque personne est différente.

Messagepar chirov » sa fiche K
» 22 Déc 2014, 16:54

hop, pré-inscrit UTMB avec un coeff x2, cette fois sera peut-être la bonne ? :)

Messagepar mazbert » sa fiche K
» 22 Déc 2014, 17:05

Ben quand je vous lis je me dis qu'il vaut mieux que je ne sois pas tiré au sort cette année. Mon programme en gros avant un éventuel UTMB se compose :
avril : 82 km à Signes (83) avec 3700 de D+
mai à chosir en tre la Nivolet Revard, le grand raid 73 une course en ardèche !!!
juin : extreme du Verdon la grande, 86 km il me semble avec du D+ + marathon du Mt Blanc
juillet : TGV si bien récupéré et UTB 104km je crois et presque 5000m de D+ ou skyrace Montgenèvre mais là c'est lus dur !!!
aout : rien et UTMB ou TGC si pas UTMB
septembre ; TAR
octobre : le 100 km des causses pendant les templiers !!!

Bref pas mal de sorties longues ...

Messagepar pierrot7483 » sa fiche K
» 22 Déc 2014, 17:09

mazbert a écrit:Ben quand je vous lis je me dis qu'il vaut mieux que je ne sois pas tiré au sort cette année. Mon programme en gros avant un éventuel UTMB se compose :
avril : 82 km à Signes (83) avec 3700 de D+
mai à chosir en tre la Nivolet Revard, le grand raid 73 une course en ardèche !!!
juin : extreme du Verdon la grande, 86 km il me semble avec du D+ + marathon du Mt Blanc
juillet : TGV si bien récupéré et UTB 104km je crois et presque 5000m de D+ ou skyrace Montgenèvre mais là c'est lus dur !!!
aout : rien et UTMB ou TGC si pas UTMB
septembre ; TAR
octobre : le 100 km des causses pendant les templiers !!!

Bref pas mal de sorties longues ...


:shock: :shock: :shock:
ben dis-donc, moi si j'enchaine ces monstres les uns après les autres, je suis sûr de finir blessé...
après, on n'est pas tous égaux c'est clair, si tu peux encaisser tout ça, chapeau! (et si ton emploi du temps te permet de le faire : veinard!)

Messagepar pierrot7483 » sa fiche K
» 22 Déc 2014, 17:16

anthodelb a écrit:
pierrot7483 a écrit:quelle(s) course(s) de préparation envisagez-vous pour ceux qui auront la chance de courir l'UTMB, et à quelle période de l'année?


Je pense que cela dépend aussi de chacun. Certains ont besoin de faire beaucoup de distance à l'entrainement et sur des courses préparatoires et d'autres moins.
Moi je suis plutôt adepte de l'entrainement de qualité plutôt que de quantité. En 2011 j'ai fait l'UTMB et ma course de prépa la plus longue avait été l'aravis trail (57 km et 3300m D+) fin Juin. Et pas de sortie rando trail au délà de 5h en juillet/août. Perso je me serais pas vue me faire une course de 80/100 km en Juin et enchainer avec l'UTMB après. Mais bon, comme j'ai dit chaque personne est différente.


là tu m'intéresses, l'Aravis trail... ça m'a l'air bien sympa ce trail...
je suis plutôt comme toi, je préfère m'économiser plutôt que de dépenser trop d'énergie sur mes trails de préparation, et je pense que je n'ai pas forcément la capacité physique de récupérer correctement entre 2 gros ultras trop rapprochés. on est tous différents!
je trouve donc ton expérience très intéressante. De mon côté, j'ai terminé en 2013 l'échappée belle avec quasi 0 gros trails auparavant (échec sur la montagn'hard 60 cause tfl, puis... qqes randos courses seulement)

je commence à me dire que tu as peut-être raison : privilégier la qualité!

Messagepar braziou » sa fiche K
» 22 Déc 2014, 17:23

bien foutue cette pré-inscription ou tes courses qualificatives s'affichent toutes seules, on est grave fiché !
grosso modo c'est quoi , 1 chance sur 2 pour les puceaux du tirage comme moi ? :D
PS au gratage , je suis pas puceau

Messagepar MatthieuChanv » sa fiche K
» 22 Déc 2014, 20:14

Oui, c'était même un peu moins que ça l'an dernier il me semble :?

'tain 13 pages de discussion 9 mois avant la course, on est vraiment grave :lol:

Messagepar pierrot7483 » sa fiche K
» 22 Déc 2014, 21:02

MatthieuChanv a écrit:Oui, c'était même un peu moins que ça l'an dernier il me semble :?

'tain 13 pages de discussion 9 mois avant la course, on est vraiment grave :lol:


ouais, d'ailleurs on n'a pas encore parlé météo, il me semble que c'est le bon moment non?
vu la douceur hivernale, je vous prédis... un été pourri, avec une fin de saison pluvieuse, des torrents de boue en montagne et un parcours de repli intégralement en plaine... :mrgreen:
ok :arrow:

Messagepar MatthieuChanv » sa fiche K
» 22 Déc 2014, 22:45

Mais nan, reste 8)

Moi j'essaie toujours de partir de l'idée qu'il fera moche, comme ça si il fait beau c'est bonus.

Bon moche, c'est pas non plus l'apocalypse comme tu la décris :mrgreen:

Messagepar pierrot7483 » sa fiche K
» 22 Déc 2014, 23:01

MatthieuChanv a écrit:Mais nan, reste 8)

Moi j'essaie toujours de partir de l'idée qu'il fera moche, comme ça si il fait beau c'est bonus.

Bon moche, c'est pas non plus l'apocalypse comme tu la décris :mrgreen:


ah mais attention, le mauvais temps ça ne me fait pas (trop) peur ; ce que je crains c'est plus les parcours de repli ou le pire, un revival de 2010...

(la TDS de 2012 sous le déluge, la pluie, la grêle et la neige au col du Tricot, aaaaah... que de souvenirs :wink: )

Messagepar AldeBleau » sa fiche K
» 22 Déc 2014, 23:21

Braziou said "Bien foutue cette pré-inscription ou tes courses qualificatives s'affichent toutes seules, on est grave fiché !"

Mais non, mais non, que vas-tu donc penser là... :mrgreen: :mrgreen:

§§

Tiens c'est marrant, depuis quatre jours, ma boîte mail déborde de pub pour des trails,
des stages d'endurance ou du matos... Bizarre, non ? :lol:

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 23 Déc 2014, 00:53

Zorglub74 a écrit:La montagne la nuit il fait noir, il fait froid et il y a des bêtes qui font peur (celles qui vivent dans des terriers et sifflent quand tu t'approches).
En plus les chemins sont plein de cailloux, de trous et de racines alors que ma frontale n'éclaire rien... :?


Ben moi non plus je veux pas courir la nuit, mais c est mes jambes qui veulent !

Zorglub74 a écrit:Du coup j'essaie de rentrer avant minuit. J'ai réussi à faire cela 2 fois sur la MH :oops: mais ma seule tentative sur l'UTMB s'est soldée par un gros dodo à Champex en attendant que le jour se lève :(
Cette année mon objectif est d'arriver fin août sans blessure et d'aller plus vite :)

Et pour vous deux ? Quels sont vos objectifs savoyards de 2015 histoire que je vienne faire quelques photos :twisted:

On se verra à la Maxi race, en tout Ca au départ, et si tu veux bien m attendre longtemps....

bubulle a écrit:
RayaRun a écrit:
La MH100 est une course difficile mais un vrai plus pour finir ensuite un UTMB !


Je plussoie. D'ailleurs, c'est bizarre, mais c'est ce que j'ai choisi. Cela dit, c'est pas "La MH pour préparer l'UTMB (ou le truc pire qui le remplacera peut-être)" mais "la MH parce que c'est bien".


La MH, si je la refais c est juste parce que c est trop bien !

anthodelb a écrit:
pierrot7483 a écrit:quelle(s) course(s) de préparation envisagez-vous pour ceux qui auront la chance de courir l'UTMB, et à quelle période de l'année?


Je pense que cela dépend aussi de chacun. Certains ont besoin de faire beaucoup de distance à l'entrainement et sur des courses préparatoires et d'autres moins.
Moi je suis plutôt adepte de l'entrainement de qualité plutôt que de quantité. En 2011 j'ai fait l'UTMB et ma course de prépa la plus longue avait été l'aravis trail (57 km et 3300m D+) fin Juin. Et pas de sortie rando trail au délà de 5h en juillet/août. Perso je me serais pas vue me faire une course de 80/100 km en Juin et enchainer avec l'UTMB après. Mais bon, comme j'ai dit chaque personne est différente.


J aime juste courir ces courses, l'une n est jamais vraiment la préparation de l autre ! En même temps, je vise pas vraiment des temps records !

Messagepar flyingkitty » sa fiche K
» 23 Déc 2014, 20:19

Et voilà, à force de fréquenter kikouroù, me voilà contaminée :?
Je me suis pré-inscrite pour l'OCC. Faut bien que je commence par la p'tite :)
Où cela va-t-il me mener? Je suis mal barrée :lol:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 23 Déc 2014, 21:06

flyingkitty a écrit:Et voilà, à force de fréquenter kikouroù, me voilà contaminée :?


J'ai toujours dit que ce site était très mal fréquenté, effectivement.

flyingkitty a écrit:Je me suis pré-inscrite pour l'OCC. Faut bien que je commence par la p'tite :)
Où cela va-t-il me mener? Je suis mal barrée :lol:


Alerte à la tornade rose sur Chamonix !

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 23 Déc 2014, 21:10

flyingkitty a écrit:Et voilà, à force de fréquenter kikouroù, me voilà contaminée :?
Je me suis pré-inscrite pour l'OCC. Faut bien que je commence par la p'tite :)
Où cela va-t-il me mener? Je suis mal barrée :lol:


Et voilà t'es foutue :mrgreen:

Messagepar lapuce92 » sa fiche K
» 23 Déc 2014, 21:40

flyingkitty a écrit:Et voilà, à force de fréquenter kikouroù, me voilà contaminée :?
Je me suis pré-inscrite pour l'OCC. Faut bien que je commence par la p'tite :)
Où cela va-t-il me mener? Je suis mal barrée :lol:


Pareil! :lol: :mrgreen: Le jour où j'ai commencé à parler de la Saintélyon autour de moi en disant "mais tu te rends compte : 72 kms, de nuit, au mois de décembre, ça va être toooop, il FAUT que je le fasse", j'ai su que j'avais basculé du côté obscur de la force! :D
inscrite aussi à l'OCC :P

Messagepar anthodelb » sa fiche K
» 23 Déc 2014, 23:28

Vu sur le site de l'utmb :

•L'UTMB® est aujourd’hui plein à 138%, il y aura probablement 1 chance sur 2 d'être tiré au sort.
•La CCC® est aujourd’hui pleine à 83%, il y aura probablement 7 chances sur 10 d'être tiré au sort.
•La PTL® est pleine, les inscriptions sont closes.
•La TDS® est aujourd’hui pleine à 45%, il est difficile de prédire s'il y aura ou non un tirage au sort.
•L’OCC® est aujourd’hui pleine à 133%, il y aura probablement 2 chances sur 5 d'être tiré au sort

Messagepar patdours » sa fiche K
» 24 Déc 2014, 06:37

anthodelb a écrit:Vu sur le site de l'utmb : •La TDS® est aujourd’hui pleine à 45%.....

+1, ce sera mon cadeau de noël
Bon bout d'an à toutes et à tous
Patdours

Messagepar PhilippeG-636 » sa fiche K
» 24 Déc 2014, 10:05

anthodelb a écrit:Vu sur le site de l'utmb : •La TDS® est aujourd’hui pleine à 45%.....

Assez stupéfiant de voir malgré les années passant et les commentaires dithyrambiques des participants que c'est la seule épreuve à ne pas vouloir faire le plein :roll:
j'ai du mal à comprendre cette "relative" désaffection ?
Et pourtant...

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2015 - Chamonix Mont Blanc
avec 19 kivaoù, 10 récits pour 2015 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2015 - Courmayeur
avec 56 kivaoù, 10 récits pour 2015 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
Courmayeur - Champex - Chamonix 2015 - Courmayeur
avec 25 kivaoù, 8 récits pour 2015 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2015 - Orsières
avec 2 récits pour 2015 et 4 au total
La Petite Trotte à Léon 2015 - Chamonix Mont Blanc
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 9 au total, 5 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran