Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Lalu » sa fiche K
» 14 Déc 2014, 15:06

Super le prix!
Vous connaissez le site? Je peux acheter les yeux fermés?
Vous savez ce qui justifie un prix si bas? (-55% qu'en France!)
Les frais de ports ne sont pas trop élevés?

Messagepar guigue » sa fiche K
» 14 Déc 2014, 15:11

nous sommes plein a avoir commandè sur ce site .

de memoire ( car nous avons commandè a 4 ) j en ais eu pour 84 euros , 45 de frontale + 2 accus panasonic a 8 euros piece + le chargeur 2 accus a 15 euros + 8 euros de frais de port .

le prix est bas , car d une part le nouveau model vient de sortir , et d autre part , ils cassent les prix :mrgreen:

Messagepar Lalu » sa fiche K
» 14 Déc 2014, 15:17

D'accord, merci bcp!

Si ce n'est pas trop vous demander :mrgreen: Pouvez-vous m'éclairer sur le choix des accus et du chargeur?

J'avoue ne pas y connaître grand chose...


Messagepar Wil » sa fiche K
» 14 Déc 2014, 17:06

Bonjour, je cherche à ajouter une sangle sur la led lenser H7.2r qui a tendance a glisser et venir se poser sur les oreilles.

où puis je trouver ce que je cherche ?

Merci

Messagepar philoustetou » sa fiche K
» 14 Déc 2014, 17:57

Personnellement, en accu, je te conseille plutôt ce modèle là, qui lui est protégé.4 euros de plus mais au moins tu es tranquille.
http://eu.nkon.nl/rechargeable/18650-si ... i-ion.html

Essai de l'accu ici.
http://lygte-info.dk/review/batteries2012/Keeppower%2018650%203400mAh%20(Black)%20UK.html

Messagepar canoecl » sa fiche K
» 14 Déc 2014, 18:37

Lalu a écrit:Super le prix!
Vous connaissez le site? Je peux acheter les yeux fermés?
Vous savez ce qui justifie un prix si bas? (-55% qu'en France!)
Les frais de ports ne sont pas trop élevés?


Effectivement, je serai curieux de savoir ce qui justifie un prix aussi bas ... l'armitek Wizard XM-L2 warm est à 74.95 sur le site canadien.... les hollandais ne paient pas de taxes ....?

Messagepar Lalu » sa fiche K
» 14 Déc 2014, 18:55

Merci pour ces conseils !

philoustetou a écrit:Personnellement, en accu, je te conseille plutôt ce modèle là, qui lui est protégé.4 euros de plus mais au moins tu es tranquille.
http://eu.nkon.nl/rechargeable/18650-si ... i-ion.html


Un accu protégé c'est quoi?
Il aura une durée de vie plus longue?

Messagepar canoecl » sa fiche K
» 14 Déc 2014, 19:06

un accu protégé c'est un accu contenant un très petit circuit imprimé évitant les explosions, parce que les accus Li-ion peuvent exploser.....

Messagepar philoustetou » sa fiche K
» 14 Déc 2014, 19:09

canoecl a écrit:un accu protégé c'est un accu contenant un très petit circuit imprimé évitant les explosions, parce que les accus Li-ion peuvent exploser.....


En effet, si ça explose dans la poche, ça doit faire mal et sur le front, j'ose même pas imaginer :cry:

Messagepar P38 » sa fiche K
» 14 Déc 2014, 19:32

canoecl a écrit:un accu protégé c'est un accu contenant un très petit circuit imprimé évitant les explosions, parce que les accus Li-ion peuvent exploser.....

https://www.youtube.com/watch?v=ZTzEHsJVZhA
(C'est long, allez voir à 3mim30 environ, vous comprendrez... :? )

Messagepar Lalu » sa fiche K
» 14 Déc 2014, 19:39

Ok, j'vais mettre 4€ de plus :mrgreen:

Messagepar Lalu » sa fiche K
» 14 Déc 2014, 19:46

Les commandes sur le site néerlandais mettent combien de temps à arriver en général?

Messagepar canoecl » sa fiche K
» 14 Déc 2014, 19:47

pour ceux que ça intéresse : http://fr.wikipedia.org/wiki/Accumulateur_lithium-ion

C'est pas trop indigeste !

Messagepar cappa » sa fiche K
» 14 Déc 2014, 20:04

et comment savoir si les accus que l'on achète à bas prix ne sont pas tout simplement des contrefaçons, avec tous les risques que cela comporte ?

Messagepar philoustetou » sa fiche K
» 14 Déc 2014, 20:44

Ne pas les acheter justement à bas prix, rechercher les avis, les test et autres essais.

Ce site au sujet des lampes, chargeur, piles, accus ....... par exemple
http://lygte-info.dk/

La partie essai accus 18650
http://lygte-info.dk/review/batteries2012/Common18650Summary%20UK.html

Messagepar guigue » sa fiche K
» 14 Déc 2014, 21:53

la frontale a son propre circuit de protection , donc ont peut utiliser des accus non protegè.

la commande arrive sous 5 a 6 jours

Messagepar o[Bob] » sa fiche K
» 14 Déc 2014, 23:32

De plus en plus tenté par tout ça (ainsi que les tarifs.nl !) ... :)
Une question subsidiaire, ptet un peu con : un Lacrosse (genre celui là), ça marche pour les accus 18650 ?

Messagepar razyek » sa fiche K
» 14 Déc 2014, 23:45

Personnellement j'hésite entre l'armytech wizard et la ferei Hl50.
2 supers modèles mais j'hésite.....dur de faire un choix :roll:

Messagepar philoustetou » sa fiche K
» 15 Déc 2014, 00:02

guigue a écrit:la frontale a son propre circuit de protection , donc ont peut utiliser des accus non protegè.
..............


Oui, contre une décharge trop importante de la batterie qui peut causer sa perte, mais pas contre un court circuit de l'accu. Perso, je chercherai pas l'économie à ce niveau là :(

Messagepar philoustetou » sa fiche K
» 15 Déc 2014, 09:12

oBob a écrit:De plus en plus tenté par tout ça (ainsi que les tarifs.nl !) ... :)
Une question subsidiaire, ptet un peu con : un Lacrosse (genre celui là), ça marche pour les accus 18650 ?


Apparemment non, AA et AAA, 3000 mha max

Messagepar sylbol » sa fiche K
» 15 Déc 2014, 10:19

Pierrot69 a écrit:
sylbol a écrit:Car j'aimerais pouvoir fixer ma wizard pro sur un cintre et je ne me suis pas encore trop penché sur la question.

Bonjour,
Plutôt que le support en caoutchouc qui n'est pas hyper pratique à fixer sur un cintre j'ai pris un support pour une autre marque et la wizard pro s'adapte très bien dessus. Le clip pivote et n'est pas destiné qu'aux lampes torche. On le trouve moins cher ailleurs... (ici par exemple)


Je reviens sur le support indiqué ci-dessus.
Je l'ai commandé et testé ce matin, au top!!
Merci Pierrot!

Messagepar o[Bob] » sa fiche K
» 15 Déc 2014, 15:45

philoustetou a écrit:Ben non, pas moi !!
Armyteck 45,95
Deux batteries 25,90
Chargeur 5,95
Port 7,95
Le tout 85,75€

Si tu enlèves une batterie ça fait bien 72 et des brouettes :)

'écran 2014-11-18 17.47.23.png

J'ai signé, pour ça même ! (vite, une mutation professionnelle à Rovaniemi !!) 8)


(et merci, a(r)mys contributeurs !) :wink:

Messagepar renardo » sa fiche K
» 16 Déc 2014, 16:22

Merci pour toutes ces infos :wink:

Juste une question bête, on ne se moque pas, hein :D : est il possible de l'utiliser simplement avec des piles ?

Je m'explique, je voudrais l'utiliser lorsque je pars randonner , sans avoir accès à une prise électrique pendant plusieurs jours (et sans avoir à transporter un chargeur).

Merci d'avance les kikous :wink:

édition de mon premier message :

il semble qu'elles soit uniquement compatible avec les accus lithium/ion 3.7v 18650, donc une vingtaine d'euros à rajouter au prix de la lampe pour le ou les accu(s) et le chargeur ...

Messagepar JM2 » sa fiche K
» 16 Déc 2014, 21:05

renardo a écrit:Merci pour toutes ces infos :wink:

Juste une question bête, on ne se moque pas, hein :D : est il possible de l'utiliser simplement avec des piles ?

Je m'explique, je voudrais l'utiliser lorsque je pars randonner , sans avoir accès à une prise électrique pendant plusieurs jours (et sans avoir à transporter un chargeur).

Merci d'avance les kikous :wink:

édition de mon premier message :

il semble qu'elles soit uniquement compatible avec les accus lithium/ion 3.7v 18650, donc une vingtaine d'euros à rajouter au prix de la lampe pour le ou les accu(s) et le chargeur ...


et pres de 30heures d 'autonomie en mode 2 ou 18jours en mode 1

Messagepar _NoNo_ » sa fiche K
» 17 Déc 2014, 13:58

Bonjour tout le monde,

je viens tout juste de m'inscrire sur le site, en ayant lu ce fil en entier (82 pages c'est costaud à rattraper :shock: ) j'ai cru comprendre que j'étais tombé sur des gars plus que passionés.

Ma petite histoire :
J'ai longuement hésité pour le choix de ma première frontale...
J'ai commencé la cap en juillet, et je cours environs 2-3 fois par semaine, entre 45min et 1h.

Dernièrement, je me suis mis à courir sur un terril, et cette sensation de variété et de dynamisme est franchement agréable. J'arrive à y aller entre midi alors que je suis au boulot, mais de temps en temps je loupe une sortie. Du coup j'ai cherché la frontale qui m'irait pour ces petites sorties nocturnes.

A la base je pensais acheter une Petzl nao2, mais j'ai changé d'avis en lisant vos commentaires, ensuite j'ai eu dans l'idée de prendre une Décat Onnight 510 http://www.decathlon.be/lampe-frontale-onnight-510-id_8322582.html car ça semblait être suffisant pour mon petit niveau.

Mais on m'a prêté une RUN LIGHT KALENJI, celle qui est ventrale, et hier je l'ai testée sur le terril. Je n'était pas rassuré, je ne voyais pas bien la composition du sol : petites racines, boue ou graviers, tout semblait identique avec la vitesse (et pourtant je ne cours pas vite : 8-10 km/h). Alors en descente, n'en parlons pas, et quand on n'a pas "le pied sur", c'est encore plus de chances de se planter.

Ce qui m'inquiète c'est que c'est quand même une 250 lumens, et d'après ce fil, c'est déjà tres tres bien.

Alors j'ai craqué et j'ai pris la Stoots Marapi, petite nouvelle de la marque que vous apréciez tant.
http://www.stootsconcept.fr/index.php/lampe-frontale/175-lampe-frontale-stoots-marapi.html

Elle monte à 350 lumens, durée de baterie annoncée à 3h dans ce mode :
5 lumens (500h), 60 lumens (30h), 140 lumens (12h), 350 lumens (3h)

Ce qui m'embête un peu c'est de ne pas avoir de niveau intermédiaire entre 140 et 350 lumens, mais comme je n'ai jamais porté de frontale, je ne peux pas vraiment juger.
Et puis étant débutant, je n'irais pas courir plus de 2h dans le noir avant perpette je pense, donc elle devrait me convenir et au pire je peux courir en mode max durant 2 voir 3 sorties.

J'espère ne pas être déçu, car je la prends pour deux raisons :
- Cocorico au concepteur, j'aime encourager les petites entreprises.
- Il parait qu'elle se monte sur un VTT ou sur tout autre support facilement, j'espère qu'elle me servira aussi à bricoler.

PRIX : 95 euros.

PS : Je vous ferais un brief dès que je l'aurais, c'est à dire d'ici 3 bonnes semaines si les délais sont respectés (la personnalisation des couleurs/motifs demande apparemment 10 jours de plus que les 15 jours réglementaires)

TL;DR: Je débute dans la course à pied, mais aime courir sur les terrils, donc terrain dangereux. La RUN LIGHT KALENJI 250 lumens n'étant pas suffisante, j'ai pris la Stoots Marapi, 350 lumens (3h) qui devrait arriver début janvier.

Messagepar guigue » sa fiche K
» 17 Déc 2014, 14:28

elle a l air sympathique cette nouvelle stoots , personnellement je penses que la lampe est tres bien etagèe , car 140 lumens c est assez pour le plat et les montèes , et en descente tu passes en 350 lumens .

avec mon armytek , tu passes de 47 a 230 lumens , sur que la il manque un etage , j utilises le 47 lumens en montèe , largement suffisant au passage , et le 230 lumens sur le plat et en descente .

Messagepar _NoNo_ » sa fiche K
» 17 Déc 2014, 16:00

Et bien je verrais ça d'ici un petit mois, affaire à suivre.
En attendant la récetpion je me tate pour prendre la decathlon onnight 410.

Mais alors avec le cumul des deux je m'approche du prix que je ne voulais pas mettre.
Est-ce que la 410 est sympa? car 25 euros c'est vraiment pas cher, et ça peut dépanner.

Quid des leds à l'arrière du crane (510), ça sert vraiment à quelque chose pour vous?

Messagepar ultra64000 » sa fiche K
» 17 Déc 2014, 16:56

guigue a écrit:elle a l air sympathique cette nouvelle stoots , personnellement je penses que la lampe est tres bien etagèe , car 140 lumens c est assez pour le plat et les montèes , et en descente tu passes en 350 lumens .

avec mon armytek , tu passes de 47 a 230 lumens , sur que la il manque un etage , j utilises le 47 lumens en montèe , largement suffisant au passage , et le 230 lumens sur le plat et en descente .


mon armytek wizard possède le 120 lumens je tiens 22h00 avec et la tu peux courir

Messagepar guigue » sa fiche K
» 17 Déc 2014, 16:58

ultra64000 a écrit:
guigue a écrit:elle a l air sympathique cette nouvelle stoots , personnellement je penses que la lampe est tres bien etagèe , car 140 lumens c est assez pour le plat et les montèes , et en descente tu passes en 350 lumens .

avec mon armytek , tu passes de 47 a 230 lumens , sur que la il manque un etage , j utilises le 47 lumens en montèe , largement suffisant au passage , et le 230 lumens sur le plat et en descente .


mon armytek wizard possède le 120 lumens je tiens 22h00 avec et la tu peux courir


parce que tu as achetè la version upgradèe par HTMOI :wink:

moi j ai l ancienne version , mais payèe 45 euros :wink:

Messagepar pasàpas » sa fiche K
» 17 Déc 2014, 18:02

renardo a écrit:Merci pour toutes ces infos :wink:

Juste une question bête, on ne se moque pas, hein :D : est il possible de l'utiliser simplement avec des piles ?

Je m'explique, je voudrais l'utiliser lorsque je pars randonner , sans avoir accès à une prise électrique pendant plusieurs jours (et sans avoir à transporter un chargeur).

Merci d'avance les kikous :wink:

édition de mon premier message :

il semble qu'elles soit uniquement compatible avec les accus lithium/ion 3.7v 18650, donc une vingtaine d'euros à rajouter au prix de la lampe pour le ou les accu(s) et le chargeur ...

Pour les randonneurs qui souhaitent une autonomie totale,il serait intéressant de se renseigner auprès de Florian,le concepteur des Stoots,si ses lampes qui disposent d'une prise usb peuvent être rechargées par ces packs Isis:
http://www.ecologie-shop.com/chargeur-s ... click-2768
http://www.ecologie-shop.com/chargeur-s ... otter-2769
:wink:

Messagepar renardo » sa fiche K
» 17 Déc 2014, 19:00

pasàpas a écrit:Pour les randonneurs qui souhaitent une autonomie totale,il serait intéressant de se renseigner auprès de Florian,le concepteur des Stoots,si ses lampes qui disposent d'une prise usb peuvent être rechargées par ces packs Isis:
http://www.ecologie-shop.com/chargeur-s ... click-2768
http://www.ecologie-shop.com/chargeur-s ... otter-2769
:wink:


Merci beaucoup pour les liens :wink:, mais c'est beaucoup trop cher pour moi!

Je recherche du matériel léger et simple d'utilisation pour ma pratique, qui n’excède pas non plus 5/7 jours consécutifs.

la wizard m'a fait de l’œil par rapport à son mode 0.5 lumens pour le soir au bivouac, la lampe que j'ai actuellement (myo xp belt) est trop puissante dans la tente, et pour marcher son mode 1 me suffit dans 95 % des cas !
De plus elle fonctionne avec des piles lr6 que je trouve dans n'importe quelle épicerie de village.

Mais l'armytek reste vraiment de la belle came, et le fait de pouvoir la tenir à la main est vraiment sympa aussi ... bon je suis en train de craquer là :P

Aux possesseurs de wizard, honnêtement ça fait pas un peu usine à gaz tous ces modes d'allumage ???
J'ai regardé les vidéos sur youtube et je dois admettre que ça m'a refroidi :?

renardo 100 % pas geek :D

Messagepar fildar » sa fiche K
» 17 Déc 2014, 19:05

renardo a écrit:Merci pour toutes ces infos :wink:

Juste une question bête, on ne se moque pas, hein :D : est il possible de l'utiliser simplement avec des piles ?

Je m'explique, je voudrais l'utiliser lorsque je pars randonner , sans avoir accès à une prise électrique pendant plusieurs jours (et sans avoir à transporter un chargeur).

Merci d'avance les kikous :wink:

édition de mon premier message :

il semble qu'elles soit uniquement compatible avec les accus lithium/ion 3.7v 18650, donc une vingtaine d'euros à rajouter au prix de la lampe pour le ou les accu(s) et le chargeur ...


Avec l'Armytek tu peux utiliser 2 piles CR123 à la place de l'accus mais l'autonomie ne sera pas la même.

Messagepar guigue » sa fiche K
» 17 Déc 2014, 19:45

renardo a écrit:
pasàpas a écrit:Pour les randonneurs qui souhaitent une autonomie totale,il serait intéressant de se renseigner auprès de Florian,le concepteur des Stoots,si ses lampes qui disposent d'une prise usb peuvent être rechargées par ces packs Isis:
http://www.ecologie-shop.com/chargeur-s ... click-2768
http://www.ecologie-shop.com/chargeur-s ... otter-2769
:wink:


Merci beaucoup pour les liens :wink:, mais c'est beaucoup trop cher pour moi!

Je recherche du matériel léger et simple d'utilisation pour ma pratique, qui n’excède pas non plus 5/7 jours consécutifs.

la wizard m'a fait de l’œil par rapport à son mode 0.5 lumens pour le soir au bivouac, la lampe que j'ai actuellement (myo xp belt) est trop puissante dans la tente, et pour marcher son mode 1 me suffit dans 95 % des cas !
De plus elle fonctionne avec des piles lr6 que je trouve dans n'importe quelle épicerie de village.

Mais l'armytek reste vraiment de la belle came, et le fait de pouvoir la tenir à la main est vraiment sympa aussi ... bon je suis en train de craquer là :P

Aux possesseurs de wizard, honnêtement ça fait pas un peu usine à gaz tous ces modes d'allumage ???
J'ai regardé les vidéos sur youtube et je dois admettre que ça m'a refroidi :?

renardo 100 % pas geek :D


la pro est une usine a gaz , la simplifièe est un jeu d enfant .

Messagepar JM2 » sa fiche K
» 17 Déc 2014, 20:31

Je plussoie Guigue !!!!!! la version simplifiée est au top , et elle ne me sert pas que pour le trail
j ai pris celle optimisée par le site de l autre coté des tropiques

Messagepar didscott69 » sa fiche K
» 17 Déc 2014, 22:14

JM2 a écrit:Je plussoie Guigue !!!!!! la version simplifiée est au top , et elle ne me sert pas que pour le trail
j ai pris celle optimisée par le site de l autre coté des tropiques


Avec la wizard upgradé avec le mode trail l'utilisation est très simple:
Un bouton, on laisse appuyer pour faire défiler les différents modes.
Le mode sélectionné reste en mémoire lorsque l'on rallume la lampe :shock:
Enfin, que du bonheur :mrgreen:

Messagepar guigue » sa fiche K
» 18 Déc 2014, 06:37

+ 1000 , y a pas plus simple .

Messagepar boulegan » sa fiche K
» 18 Déc 2014, 10:41

didscott69 a écrit:
Avec la wizard upgradé avec le mode trail l'utilisation est très simple:
Un bouton, on laisse appuyer pour faire défiler les différents modes.


Et ça fonctionne même avec de gros gants en roulant à VTT :wink:

Messagepar sylbol » sa fiche K
» 18 Déc 2014, 12:02

guigue a écrit:
renardo a écrit:
pasàpas a écrit:Pour les randonneurs qui souhaitent une autonomie totale,il serait intéressant de se renseigner auprès de Florian,le concepteur des Stoots,si ses lampes qui disposent d'une prise usb peuvent être rechargées par ces packs Isis:
http://www.ecologie-shop.com/chargeur-s ... click-2768
http://www.ecologie-shop.com/chargeur-s ... otter-2769
:wink:


Merci beaucoup pour les liens :wink:, mais c'est beaucoup trop cher pour moi!

Je recherche du matériel léger et simple d'utilisation pour ma pratique, qui n’excède pas non plus 5/7 jours consécutifs.

la wizard m'a fait de l’œil par rapport à son mode 0.5 lumens pour le soir au bivouac, la lampe que j'ai actuellement (myo xp belt) est trop puissante dans la tente, et pour marcher son mode 1 me suffit dans 95 % des cas !
De plus elle fonctionne avec des piles lr6 que je trouve dans n'importe quelle épicerie de village.

Mais l'armytek reste vraiment de la belle came, et le fait de pouvoir la tenir à la main est vraiment sympa aussi ... bon je suis en train de craquer là :P

Aux possesseurs de wizard, honnêtement ça fait pas un peu usine à gaz tous ces modes d'allumage ???
J'ai regardé les vidéos sur youtube et je dois admettre que ça m'a refroidi :?

renardo 100 % pas geek :D


la pro est une usine a gaz , la simplifièe est un jeu d enfant .


Je ne suis pas trop d'accord avec toi. Même si en effet la version pro a beaucoup de fonctions, elle peut aussi être utilisée de manière très simple.

Messagepar Pirelli » sa fiche K
» 18 Déc 2014, 12:42

J'avoue que je vois pas en quoi la version pro est plus compliquée à l'usage que la version simplifiée dès lors qu'on a compris son fonctionnement. Eteinte, on reste appuyé: mode 4 éclairage. Allumé, on reste appuyé, on a droit à 6 éclairages qui défilent. Le reste, on s'en fiche :D
Par contre, pour avoir les deux, la chaude est plus agréable en utilisation que la froide.

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran