Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar guigue » sa fiche K
» 04 Oct 2014, 22:53

janolesurfeur a écrit:ben et la onight D4 ? :mrgreen:


La onnight 410 passera en deuxieme frontale , effectivement j avais decidè de ne pas achetè l ARMYTEK , mais a ce prix , c est cadeaux

Messagepar ultra64000 » sa fiche K
» 05 Oct 2014, 09:39

Bonjour,
Hier soir j'ai eu un entrainement de nuit avec le club et on a testé les frontales des potes , toutes confortables , zebra, wizard, fenix hl55, tikka rxp , nao,
Par contre j'ai un eu un soucis de confort avec un modèle qui pourtant ne m'avait jamais posé de problème auparavant , la nouvelle ferei hl40 est devenu inconfortable au possible , pourquoi ? après analyse je me suis aperçu qu'il avaient changés le support qui colle au front et avais utilisé celui de la hl50 , le problème c'est qu'il est super large et plat et ne repose pas sur le front et cela fait très mal , j'ai demandé des explications à la boutique ou on achète et en effet le support n'est plus le même
Je vous joins les photos qu'ils m'ont envoyés, si vous avez une solution pour tordre cette platine , la chauffer etc. l'ancien support se monte dessus par contre , Ferei devrait le changer gratos car c'est pas une évolution c'est une régression au niveau confort , femme et enfant c'est même pas la peine !
hl50 hl40.jpg
hl50 hl40.jpg (1.9 Mio) Consulté 2514 fois

old hl40.jpg
old hl40.jpg (1.65 Mio) Consulté 2514 fois

new hl40 50.jpg
new hl40 50.jpg (1.65 Mio) Consulté 2514 fois


Espère m’être fait comprendre

Messagepar Florian de Stoots » sa fiche K
» 05 Oct 2014, 18:57

ultra64000 a écrit:Je vous joins les photos qu'ils m'ont envoyés, si vous avez une solution pour tordre cette platine , la chauffer etc.


Bonjour ultra64000
Vu que c'est un thermoplastique (certainement de l'ABS) tu peux effectivement le chauffer pour le tordre. Un bon coup de briquet dans les zones que tu veux tordre et ensuite tu plies molo. Il faudra surement faire gaffe à la mousse qui va surement fondre à plus basse température.
A mon avis tu peux commencer par essayer de retirer la mousse, la découper en 2, et recoller chacun des morceaux plus vers les extérieurs de la pièce (en laissant une zone au centre de la pièce sans mousse). En faisant ça tu créera une convexité plus adaptée au front sans avoir besoin de déformer la pièce. Si ça ne suffit pas tu peux l'accentuer en augmentant la largeur de l'espace entre les 2 pièces de mousse. Si ça ne suffit toujours pas tu peux alors tenter de tordre le plastique en chauffant petit à petit avec le briquet.
Si tu as besoin de changer la mousse après tes bricolages, pas de panique, tu en trouveras dans n'importe quel magasin de loisir créatif (un peu de scotch double face dessus et ça sera comme neuf)

Bon bricolage

Messagepar Florian de Stoots » sa fiche K
» 05 Oct 2014, 19:20

J'en profite pour partager le lien d'un test comparatif vraiment bien fait de pas mal de lampes. Malheureusement il n'y a pas les lampes les plus souvent évoquées ici mais c'est quand même intéressant : http://www.outdoorgearlab.com/Headlamp-Reviews

Messagepar ultra64000 » sa fiche K
» 06 Oct 2014, 08:49

Florian de Stoots a écrit:
ultra64000 a écrit:Je vous joins les photos qu'ils m'ont envoyés, si vous avez une solution pour tordre cette platine , la chauffer etc.


Bonjour ultra64000
Vu que c'est un thermoplastique (certainement de l'ABS) tu peux effectivement le chauffer pour le tordre. Un bon coup de briquet dans les zones que tu veux tordre et ensuite tu plies molo. Il faudra surement faire gaffe à la mousse qui va surement fondre à plus basse température.
A mon avis tu peux commencer par essayer de retirer la mousse, la découper en 2, et recoller chacun des morceaux plus vers les extérieurs de la pièce (en laissant une zone au centre de la pièce sans mousse). En faisant ça tu créera une convexité plus adaptée au front sans avoir besoin de déformer la pièce. Si ça ne suffit pas tu peux l'accentuer en augmentant la largeur de l'espace entre les 2 pièces de mousse. Si ça ne suffit toujours pas tu peux alors tenter de tordre le plastique en chauffant petit à petit avec le briquet.
Si tu as besoin de changer la mousse après tes bricolages, pas de panique, tu en trouveras dans n'importe quel magasin de loisir créatif (un peu de scotch double face dessus et ça sera comme neuf)

Bon bricolage


Merci Florian,
limite un opticien pourrait le faire je pense ,
tes délais sont améliorés? des nouveautés à venir ?
Bon courage

Messagepar Kristen » sa fiche K
» 06 Oct 2014, 09:13

guigue a écrit:ARMYTEK commandèe , avec deux accu 3400 + chargeur .

Nous sommes 4 du club a avoir profitè de ce bon plan .

merci a TwoTiVal :D

Salut
tu as pris la Neutral White http://eu.nkon.nl/armytek-wizard-xml2-n ... dlamp.html ?
Et comme accus lesquels tu as pris?
Merci

Messagepar guigue » sa fiche K
» 06 Oct 2014, 22:06

oui j ai commandè la neutral white avec deux accus de 3400 mha non protegè , + le chargeur pour deux accus

Messagepar Pirelli » sa fiche K
» 06 Oct 2014, 22:40

Salut,
Pouvez vous m'expliquer pourquoi je n'ai que 4 mode sur mon Armytek Wizard :roll: ?

Messagepar Kristen » sa fiche K
» 07 Oct 2014, 08:58

Merci guigue
lampe commandée également. :D

Messagepar le_rappy » sa fiche K
» 07 Oct 2014, 09:11

Hello idem pour moi :)
Elle est sur la route...
Cependant une question me turlupine :lol: :lol:
Apparemment la lampe a son propre circuit de protection.
Quid d'un accus protégé ou pas...
Et surtout de savoir lequel est adapté à la lampe vu que les dimensions des deux accus est différente.
l'un fait 69,6mm et l'autre 65mm...

Messagepar freko78 » sa fiche K
» 07 Oct 2014, 11:42

baltique a écrit:Salut,
Pouvez vous m'expliquer pourquoi je n'ai que 4 mode sur mon Armytek Wizard :roll: ?

Salut,

Lequel te manque-t-il?
Pour accéder au firefly, il faut laisser le bouton appuyé lorsque la lampe est éteinte.
Pour le mode max, il faut appuyer deux fois de suite sur le bouton, lampe allumée.

Perso, je ne trouve pas ça très pratique mais je reste tout le temps en mode 2 (230 lumens).
Par contre, il y a un comportement bizarre qui d'après htmoi est présent sur toutes les anciennes séries.
En mode 1, la lampe passe toutes les 3 minutes en mode firefly durant 5 secondes. Pour moi ce mode est du coup inutilisable, htmoi s'est proposé à me l'échanger contre la nouvelle version quand ils auront du stock.

@+

Messagepar RomainD » sa fiche K
» 07 Oct 2014, 12:16

Hello,

Je viens de faire mon premier trail nocture et quel cata. Ma frontale n'est pas faite pour ça.

Ayant pour objectif de passer une nuit dehors, je cherche qqchose qui éclaire et qui dure à prix modérer.

Je me suis tout d'abord tourné vers la Myo RXP. Mais je lis qu'il y a mieux à moins cher.

Est ce que cette lampe convient pour un trail de nuit ?

Fenix HL 55 ? Ca marche à pile donc on peut remplacer pendant la course?

Avez vous d'autres lampes à conseiller dans un budget de 60 à 90 €, mieux que la RXP myo d'un point de vue éclairage.

Merci

Messagepar guigue » sa fiche K
» 07 Oct 2014, 12:23

l ARMYTEK dont ont parle plus haut le model wizard simplifiè , qui est en promo .

la fenix HL 55 est d apres HTMOI un super produit , mais plus lourd , et avec un point chaud au centre , qui peut gener .

pour les accus , effectivement la lampe est protègèe , donc pas de soucis avec les accus non protegè , toujours d apres HTMOI .

Messagepar RomainD » sa fiche K
» 07 Oct 2014, 12:26

c'est cella là?

http://www.htmoi974.eu/lampes-frontales ... -3400.html

La différence entre le kit a 90 et a 130 c'est les accus et le chargeur c'est tout? L'écart de prix est il justifié? Si je cours 3/4 fois par an dans la nuit, ca vaut le coup de prendre des rechargeables? Ou on peut mettre des piles classiques? ou durée d'éclairage trop faible?

J'ai courur a cote de qqun qui avait ça :
http://www.kalenji-running.com/fr-FR/run-light-87756

C'est un vrai phare a 250 lumen, mais la batterie n'est pas interchangeable et dure 2h...

Merci

Messagepar guigue » sa fiche K
» 07 Oct 2014, 12:58

l armyteck je l ais commandèe sur ce site , un autre kikoureur l avais commandè et reçue sans problemes , a 45 euros en promo y a meme pas a hesiter .

http://eu.nkon.nl/flashlights/armytek/a ... dlamp.html

Messagepar RomainD » sa fiche K
» 07 Oct 2014, 13:18

et bah , c'est clair je prends. Merci

Tu sais pourquoi on doit utiliser les accus spécifiques?

Messagepar guigue » sa fiche K
» 07 Oct 2014, 13:40

accus specifique ?

avec deux accus 3400 mha + le chargeur j en ais eu pour 83 euros .

specification d usage avec un accus de 2600 mha :

neutral white 1120 lumens 4000 K :
1120 lm (1h 30min),
465 lm (3h)
230 lm (7h)
47 lm (30h) largement suffisant pour la course
2.7 lm (18 jours)

Messagepar RomainD » sa fiche K
» 07 Oct 2014, 13:49

je veux dire qu'un accu c'est plus cher qu'une pile mais réutilisable ok.

Or si je fais peu de courses de nuit, autant prendre des piles classiques type duracel.

Mais personne n'en parle, pourquoi? Ce n'est pas adapté? C'est tout pourri?

Merci pour tes retours au fait.

Messagepar guigue » sa fiche K
» 07 Oct 2014, 14:04

d apres moi , des piles normalle ne sont pas utilisable

Messagepar RomainD » sa fiche K
» 07 Oct 2014, 14:07

ok merci, je la commande ce soir

c'est où le moins cher pour les accus et le chargeur? Amazon tout ça c'est pareil?

Messagepar guigue » sa fiche K
» 07 Oct 2014, 14:09

moi (avec 3 potes) ont a tous pris sur le meme site .

Messagepar RomainD » sa fiche K
» 07 Oct 2014, 15:13

Voila c'est commandé avec accu protégé

Merci encore, le tout pour 88 euros avec frais de port

Messagepar freko78 » sa fiche K
» 07 Oct 2014, 15:46

Malgré le poids relativement élevé + effet "mastoc" sur le crâne, je trouve que l'Armytek est un excellent choix.
J'ai testé lors d'un trail semi-nocturne samedi (un peu moins de 2h dans la nuit) et j'étais vraiment en confiance, même lors des passages en sous-bois dense. Je vais enfin arrêter de me prendre la tête dans mes recherches de frontale pour mes yeux moisis :lol: . L'éclairage est bien large et homogène, je le trouve de bien meilleure qualité en 230 lumens que celui de la Stoots mini max (même en 350 lumens j'ai l'impression que ça n'éclaire rien).

J'ai aussi une Ferei HL40, l'éclairage est bon mais le cercle est trop délimité (sensation d'effet tunnel).
Avec le diffuseur, il n'y a plus de problème mais l'hiver dernier ça m'éblouissait.
Je vais refaire une sortie avec ce soir pour comparer avec l'Armytek.

Messagepar RomainD » sa fiche K
» 07 Oct 2014, 15:50

ok ca ma rassure, je voulias justement voir correctement meme fort sur une durée d'une nuit.

Messagepar Kristen » sa fiche K
» 07 Oct 2014, 16:03

freko78 a écrit:Je vais enfin arrêter de me prendre la tête dans mes recherches de frontale pour mes yeux moisis :lol:
IMPOSSIBLE ÇA.
On est tous pareil, on veut ce qu'il y a de meilleur et quand on a ce sale virus, on n'en guérrit pas. :evil:

Vivement la prochaine Ferei ou Armytek ou Stoot ou ..... :lol: :lol: :lol:

Messagepar guigue » sa fiche K
» 07 Oct 2014, 16:08

L armytek wizard semble effectivement le meilleur de la lampe frontale .

Messagepar raideur2000 » sa fiche K
» 07 Oct 2014, 17:26

hello les fondus de lumens ,

Cela fait des lustres que je vous explique que l'armytek wizard etait le top on en parlait sur le forum en novembre 2013 page 58
Pas encore parfaite mais un éclairage qui atomise tout ce que j'ai pu voir
Les améliorations : un bandeau plus large style petzl tikka rxp sur le coté plus celui du dessus mais avec des filets de silicone comme le bandeau nitecore qui est le top du confort et qui empêche de glisser ,
636205849_191.jpg
636205849_191.jpg (206.25 Kio) Consulté 1869 fois

Gagner encore un peu de poids mais la norme 10 m de profondeur doit avoir des contraintes ( 1atm c'est pas non plus énorme )
Mais à la rigueur avoir une version avec juste l 'optique et une batterie déportée 3.7v pour l ultra, le port serait minimaliste et le poids sur la tete ridicule !
Merci au designer et dessinateur de m'envoyer les plans je vais faire fabriquer !! cocorico !

Messagepar RomainD » sa fiche K
» 11 Oct 2014, 14:25

reçu, tout marche impec

niveau luminosité on change de catégorie, merci pour les conseils elle a l'air top. Hâte de la testé en pleine nuit.

le seul reproche serait le poids. Ca semble lourd sur une longue durée, à voir.

Messagepar guigue » sa fiche K
» 11 Oct 2014, 23:47

t as bien de la chance , moi la mienne etait arrivèe mercredi , du coup le transporteur l a rammenèe a valence , elle devrait etre relivrèe lundi

Messagepar Kristen » sa fiche K
» 12 Oct 2014, 08:30

Bonjour
@ Romain dufour, guigue et autres
La lampe est arrivée par transporteur ou par la poste?
La mienne devrait arrivée demain je pense. Avec le facteur, c'est boîte aux lettres mais transporteur c'est retour au dépôt

Messagepar Zack » sa fiche K
» 12 Oct 2014, 15:08

@ ceux qui ont acheté la Armytek à 45€, c'est la "vraie" ? Ce n'est pas une contre façon ?

Parce qu'à ce tarif là, il va y avoir rupture de stock !!

Zack

Messagepar Cied » sa fiche K
» 12 Oct 2014, 15:12

Bonjour,
Novice dans les frontales (...), j'ai une question qui peut être (très) bête... mais bon tant pis je me lance.
J'étais prêt à acheter l'Armytek Wizard sur nkon. Est-il nécessaire d'acheter un chargeur avec ou il y a ce qu'il faut pour charger la lampe dans le colis?
Merci d'avance.

Messagepar Søren » sa fiche K
» 12 Oct 2014, 15:56

En lampe de secours (ou 2ème lampe de règlement course), y'a mieux que Petzl E+Lite ? Critères poids (27g), encombrement, prix (vers 30€ ?), puissance (max 16 lum).

Perso, pour une optique "secours", une autonomie de 45-70h m'est totalement superflue ; je préfèrerais 1 à 4h (de quoi rentrer ou trouver un trou pour dormir) avec une puissance moins anecdotique (genre 50lum) ; surtout que la faible luminosité (qui diminue avec décharge) me semble insuffisante pour envisager même la marche nocturne (nature). Va trouver un balisage rando, éviter la branche dans l'œil ou suivre un sentier rocheux avec ça...

Qu'est-ce que j'ai besoin d'une loupiote secours 50-70h = 5-20 nuits... ? Cataclysme nucléaire ? Attaque de zombies ?

Messagepar guigue » sa fiche K
» 12 Oct 2014, 16:39

Kristen a écrit:Bonjour
@ Romain dufour, guigue et autres
La lampe est arrivée par transporteur ou par la poste?
La mienne devrait arrivée demain je pense. Avec le facteur, c'est boîte aux lettres mais transporteur c'est retour au dépôt


les notre sont repartie , et sont maintenant au depot de la poste , et nous avons un numero "collissimo" pour allè chercher , ou suivre la prochaine livraison de nos lampes .

Ca n est pas une contrefaçon , y a 30 euros de moins sur les lampes , et effectivement il faut un chargeur pour charger les accus

Messagepar Kristen » sa fiche K
» 12 Oct 2014, 17:48

guigue a écrit:les notre sont repartie , et sont maintenant au depot de la poste , et nous avons un numero "collissimo" pour allè chercher , ou suivre la prochaine livraison de nos lampes .
Merci. Par la Poste alors. Je préfère, si je ne suis pas présent, le colis serra peut-être donné à mon voisin et autrement, je pourrai le récupérer le lendemain.
Bonne chance pour les votre!

Messagepar raideur2000 » sa fiche K
» 12 Oct 2014, 19:56

guigue a écrit:
Kristen a écrit:Bonjour
@ Romain dufour, guigue et autres
La lampe est arrivée par transporteur ou par la poste?
La mienne devrait arrivée demain je pense. Avec le facteur, c'est boîte aux lettres mais transporteur c'est retour au dépôt


les notre sont repartie , et sont maintenant au depot de la poste , et nous avons un numero "collissimo" pour allè chercher , ou suivre la prochaine livraison de nos lampes .

Ca n est pas une contrefaçon , y a 30 euros de moins sur les lampes , et effectivement il faut un chargeur pour charger les accus


Un conseil profitez en vite car le site en question ne respecte pas le prix et vend même moins cher que l'usine qui est de 75/85 usd + le port 10 usd pour 2 à 4 semaines ou gratos 4 à 8 semaines + 20% de tva ( est ce une erreur ? ou volontaire on sait pas mais cela porte préjudice à l'usine qui m'a répondu : I will redirect it to our head manager. We contacted Nkon. The company was recommended to put MAP prices.
Hope soon the situation will change. We appreciate you as our regular client
Best regards,
Nadine

En français simplifié: ils vont devoir respecter les prix et vendre au prix public pas au prix d'achat !
alors profitez en les copains ça va pas durer ( et suis pas convaincu que les accus c'est des originaux quand on sait que 90% sont des copies de chine et un pana 3400 mah à 6.75€ faut pas me prendre pour un jambon non plus ! ) mais venant de Hollande suis pas surpris...
Neolumen m'a répondu sur ses prix pratiqués et c'est justifié par rapport au droit français et les charges.

Mais une fois de plus chacun achète ou il veut, si soucis faut renvoyer en Hollande etc etc..si la boite existe encore dans 3 mois ..

Messagepar guigue » sa fiche K
» 12 Oct 2014, 21:04

c est le jeux ma pauvre lucette comme dirait l autre , mais a ce prix , je pouvais pas acheter ailleur .

Pour les accus , ce sont des non protegè , ceci expliquant cela .

Merci Kristen :D , j esperes l avoir bientot

Messagepar saco64 » sa fiche K
» 12 Oct 2014, 21:18

salut tu demande a l usine pourquoi Nkon vend moins cher super :shock: :shock:

Messagepar raideur2000 » sa fiche K
» 12 Oct 2014, 23:41

une petite vidéo du danger des batteries li-ion alors soyez prudent , ne brutalisez pas ces accus , : https://www.youtube.com/watch?v=ZTzEHsJVZhA

Messagepar Pirelli » sa fiche K
» 13 Oct 2014, 10:40

C'est une vidéo qui montre surtout les danger des accus de m....!

Sinon, commandé la frontale sur Nkon cela fait deux semaines: toujours rien reçu.

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran