Sac RaidLight Olmo 20L

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Lemerlu56 » sa fiche K
» 08 Oct 2014, 20:32

Bonjour,

Toujours dans le cadre de ma prépa Ultra, je dois impérativement changer de sac (j'ai actuellement un sac Quechua 12l qui limite mon autonomie lors de mes grosses sorties, plus de 3h).

J'ai repéré le Sac RaidLight Olmo 20l avec les 2 bidons.

Je cherche des retours, avis concernant ce produit ou toute autre recommandation sur un autre sac, d'une autre marque sinon adapté aux Ultras trails.

Merci à tous les traileurs avisés !!

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 09 Oct 2014, 22:11

Tu vises quoi comme ultra?
J'ai le Olmo 12 litres (2 bidons + poche de 2 litres si besoin) et sur le GRP 80 (sans la poche), je n'ai pas eu l'impression de manquer de quelque chose :) .

Messagepar Lemerlu56 » sa fiche K
» 10 Oct 2014, 01:30

Je fais La Transmartinique (133km, 5500m D+)

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 10 Oct 2014, 18:40

Le 12 litres devrait te permettre de gérer l'épreuve sachant que tu as des bases vie au 50ème et au 95ème :wink: et faire des sorties d'entraînement entre 3h et 6h en autonomie.

Bonne fin de préparation.

Messagepar Lemerlu56 » sa fiche K
» 11 Oct 2014, 03:27

J'ai fais une sortie de 5h30 (2500m D+) jeudi dernier et j'avais 1,5l d'eau dans ma poche à eau (voire un peu plus car elle était pleine à craquer !!) + 3 bouteilles de 50cl et ben je me suis retrouvé à sec au bout de 4h30 de course !!!
Précision : Mon sac (un quechua de base 10-12l, sans bidons devant)

Heureusement que j'ai trouvé le gardien à la source thermale autrement je prenais chère !!!

Ok, y'avait pas les ravitos mais de 6h du mat à 17h en plein canard en Martinique (surtout qu'à ce moment de la course tu es plutôt en plaine et pas sur les sommets), tu dégustes !!!
Ce qui m'arrivera forcément lors de la course.

Donc, la question d'un sac pouvant contenir un volume d'eau un peu plus conséquent se pose non ???

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 11 Oct 2014, 07:54

Lemerlu56 a écrit:J'ai fais une sortie de 5h30 (2500m D+) jeudi dernier et j'avais 1,5l d'eau dans ma poche à eau (voire un peu plus car elle était pleine à craquer !!) + 3 bouteilles de 50cl et ben je me suis retrouvé à sec au bout de 4h30 de course !!!
Précision : Mon sac (un quechua de base 10-12l, sans bidons devant)

Heureusement que j'ai trouvé le gardien à la source thermale autrement je prenais chère !!!

Ok, y'avait pas les ravitos mais de 6h du mat à 17h en plein canard en Martinique (surtout qu'à ce moment de la course tu es plutôt en plaine et pas sur les sommets), tu dégustes !!!
Ce qui m'arrivera forcément lors de la course.

Donc, la question d'un sac pouvant contenir un volume d'eau un peu plus conséquent se pose non ???


Si tu cours avec 4 litres d'eau sur le dos ce n est plus du trail, et tu va avoir du mal à rentrer dans les Barrières Horaires.
Aucun sac de trail n'est prévu pour cela. tu va avoir le poids qui balance trop quand tu courts, et les coutures du sac vont pas durer longtemps.
- sur les trails il y a des ravitos qui généralement permettent de s'en sortir avec 2 litres max pour les gros buveurs.
- Pour les sorties seuls de plus de 3H, tu peux repérer si il y a des points d'eau sur le parcours, ou aller placer des bouteilles d'eau sur le parcours la veille à des points stratégiques.

Enfin, sur un ultra ta consommation d'eau diminue naturellement au bout de 7 ou 8H, parce que tu va moins vite, mais aussi parce que le corps réagit et gère mieux l'eau absorbée. Sur ce genre de course personnellement je consomme 0.5 litre/heure au début , et à peine 0.5 sur trois heures le deuxième jour.

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 11 Oct 2014, 08:01

Lemerlu56 a écrit:Ok, y'avait pas les ravitos mais de 6h du mat à 17h en plein canard en Martinique (surtout qu'à ce moment


méfie toi quand même des canards de martiniques :mrgreen: :arrow:

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 11 Oct 2014, 08:09

J'insiste mais le 12 litres suffit avec l'option bidons+poche à eau.
2x0,75 + 1x2 = 3,5 litres et pour une sortie d'entraînement, il te reste de la place pour prendre des bouteilles.
Sinon, y a les pastilles de purification.

Messagepar Lemerlu56 » sa fiche K
» 12 Oct 2014, 00:39

Coup d'arrêt en pleine prépa :

Verdict du médecin : CHIKUNGUNYA !!!

Et merde !!

Merci pour les conseils du sac.

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 12 Oct 2014, 08:11

:cry: Soigne-toi bien..... Heureusement que ta course est en décembre.

Messagepar Lemerlu56 » sa fiche K
» 12 Oct 2014, 20:18

Maintenant que tu le dis, quand j'ai fais un 60km (bon, ok c'était de nuit) l'année dernière j'avais eu aussi cette impression de consommer moins d'eau au fil de la course.

Donc, finalement, comme tu le proposes, je me demande si je ne vais pas me contenter d'un 12l.

Reste à savoir dans quelle marque de sac je vais investir ??

De toute façon, je ne compte pas utiliser de bâtons (j'en ai jamais utilisé et donc pas assez de séances d'entraînement pour m'y habituer !!).

Donc, peut-être un sac simple d'utilisation, efficace avec une poche à eau de 2l ??
Les avis sur le sac Quechua ou Kalenji ont l'air pas trop mal dans le rapport qualité/prix ?!

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran