Bonjour
J' ai le Camp depuis Decembre 2013 ( quelques centaine de km avec et un trail de 25 km 1000m D+ ), et comme je l' avais mentionné un peu auparavant, je n' en n' étais pas pleinement satisfait ( même s' il remplissait sa fonction assez correctement ). J' ai donc profité d' une super offre sur Ekosport pour acheter le Salomon Advanced Skin S-Lab 12, modèle 2013 ( mais ça, je m' en fiche ! ) à 99 euros. J' ai maintenant plus de 100 km au compteur avec et je vous donne mes impressions, de comparaison entre ces 2 modèles ( en dehors de toute considération de prix, à chacun son budget et l' opportunité de profiter d' offres attractives ! )
-Maintien et stabilité: Salomon devant sans problème ( mais Camp n' est pas ridicule ! ), avec beaucoup moins de frottement et de ballotement.
-Contenance et rangement: avantage Salomon encore, car plus grand et mieux organisé avec finalement 3 grands compartiments pour les vêtements ( on galère moins que quand il faut chercher le bonnet rangé en 1er dans le Camp et tout sortir ! ). Petit bémol sur les poches ' bretelles '', plus pratiques et fonctionnelles sur le Camp.
-Hydratation: le point le plus compliqué pour tout le monde, semble-t-il, sur les posts ! Et je n' échappe pas à la règle !!!
J' ai un peu tout essayé avec les 2 sacs, et c' est pas facile !! La Liquitainer de chez Source n' est pas facile à rentrer sur le Camp ( et impossible sur le Salomon ). La Sprech souple de Source est trop lourde, malgré son système sympa d' aspiration en position verticale. Les Soft Flak 500ml de Salomon sont sympa ( bien que ballotant un peu quand elles sont pleines et qu' elles dépassent des poches ), mais elles sont trop fragiles ! ( une percée en 3 mois, à 18 euros ! ) et le remplissage n' est pas facile ( mission impossible pour y mettre une poudre ! ).
Finalement, ce que j' ai trouvé de mieux ( mais qui s' adapte à la perfection sur le Camp ! Gag
), c' est la Softflask 500ml d' Hydrapak ( oui, à 22 euros, je sais !
), avec un goulot large et la même tétine que les Salomon. Tip top pour le moment.
Pour la poche d' hydratation, match nul ( de toute façon, la aussi, rien ne vous empêche de faire votre '' cuisine '' pour le modèle ), avec juste le côté un peu chiant de la gaine noire enchâssant le tuyau chez Salomon, très facile a remettre !!!!
-Bâtons enfin: dans les 2 cas, il est plus pratique et moins gênant de les transporter plié ( si on a des 3 ou 4 brins ) que monté en un seul brin. Et là, léger avantage au Salomon, qui reçoit très facilement les brins dans les '' poches '' ouvertes latérales, à accrocher au passant noir haut latéral.
-J' allais oublier le poids, à l' avantage du Camp, et la résistance aux chocs, tiraillements, abrasions; petit avantage Salomon ( j' ai déjà fait part des fixations décousues sur le Camp après 3 semaines ! )
Bilan: Je préfère le Salomon, mais 1 ou 2 petites choses du Camp mériteraient d' être rapatriées sur mon premier !
Bonne lecture, et peut-être nous verrons nous à la Traversée à Verbier ( je courrai avec..... ? )