Garmin Fenix 50h d'autonomie

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 17 Mars 2014, 14:17

Ouah j'avoue ils abusent un peu Garmin là ...

Pourquoi tant de différence entre iOS et Android ?
C'est pas le portage qui prend tout ce temps ... Et je ne vois pas trop le gain d'un point de vue stratégique ...

Messagepar Ankou78 » sa fiche K
» 17 Mars 2014, 14:25

PierreMontagne a écrit:Oui et bien c'est décidé, pas d'été 2014 en fenix. Je passe à la concurence . Polar V800


Si je comprends bien, Polar s'invite dans le marché, en concurrence avec la Fénix et l'Ambit?

Le prix prévu de 449€ avec cardio me semble en limite haute.

A suivre

Messagepar cpt-caverne01 » sa fiche K
» 17 Mars 2014, 14:32

Pour ma part, je vais partir sur la fénix 2, l'ayant à 330 euros avec la ceinture, je vais pas m'en priver :mrgreen:

Messagepar pitas » sa fiche K
» 17 Mars 2014, 14:34

cpt-caverne01 a écrit:Pour ma part, je vais partir sur la fénix 2, l'ayant à 330 euros avec la ceinture, je vais pas m'en priver :mrgreen:

vazy nous fais pas saliver et partage ton plan :D

Messagepar cpt-caverne01 » sa fiche K
» 17 Mars 2014, 14:43

mp

Messagepar fmontant » sa fiche K
» 17 Mars 2014, 15:02

gabelou a écrit:
PierreMontagne a écrit:

@fmontant.
Il y a bien la possibilité de faire un entrainement avec intervalle (même menu que sur la 310XT, ma seule référence) Mais j'ai pas encore importé mais ancien entrainement de Garmin Connect à voir plus tard. EDIT : fait à l'instant mon entrainement est bien télécharger, reste à courir. ;-)



Oui pour ce qui est de mettre les entrainements dans la montre. Mais contrairement au F610 la notion de calendrier ne semble pas prise en compte... J'entend par la que la montre à la date indiquée n'alerte pas l'utilisateur de l'entraînement à faire

Messagepar cpt-caverne01 » sa fiche K
» 17 Mars 2014, 15:37

Bon pour tout le monde, je peux l'avoir à ce prix là mais je ne pourrais pas en avoir pour tout le monde (limitation au niveau du poids et du nombre de montre !!)

Messagepar sylbol » sa fiche K
» 17 Mars 2014, 16:15

En ce qui concerne la Fenix 2 et ses prévisions de course et son calcul de VO² max théorique, est ce que cela ne fonctionne qu'avec les nouveaux modeles de ceinture ou avec n'importe quelle ceinture cardiaque reconnue?

Messagepar pouf_le_coureur » sa fiche K
» 17 Mars 2014, 17:48

fmontant a écrit:Oui pour ce qui est de mettre les entrainements dans la montre. Mais contrairement au F610 la notion de calendrier ne semble pas prise en compte... J'entend par la que la montre à la date indiquée n'alerte pas l'utilisateur de l'entraînement à faire


Non il n'y a pas le "Training Calendar" sur la montre! Juste le Choix de mes entrainements ou intervalles
Dernière édition par pouf_le_coureur le 17 Mars 2014, 21:45, édité 1 fois au total.

Messagepar cedric42 » sa fiche K
» 17 Mars 2014, 21:18

je viens de découvrir la pub pour le quechuaphone.
http://www.quechuaphone.com/fr/home
je pense que cela peut être une petite révolution. il a toute les options sauf le cardio et une grosse autonomie. a confirmer, car cela reste de la pub...
désolé si je ne suis pas dans le bon sujet!!!

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 17 Mars 2014, 21:43

On en parle dans ce sujet :D
Je l'ai et il est très bien.
Mais ce n'est pas la même chose qu'une montre, j'ai également une Ambit 2 :wink:
Si tu as des questions sur le Quechua Phone 5, n'hésite pas dans le bon sujet on te répondra.

Messagepar fmontant » sa fiche K
» 17 Mars 2014, 23:38

Juste en passant, pour ceux qui possèdent la montre, est il possible d'afficher la fonction cardio sans avoir à lancer une course ou un entrainement, juste pour contrôle ?

Messagepar Ankou78 » sa fiche K
» 18 Mars 2014, 07:45

fmontant a écrit:Juste en passant, pour ceux qui possèdent la montre, est il possible d'afficher la fonction cardio sans avoir à lancer une course ou un entrainement, juste pour contrôle ?

Oui

Messagepar pouf_le_coureur » sa fiche K
» 18 Mars 2014, 07:56

@ankou78 : je ne l'ai pas à l'affichage par défaut. qu'a tu fais pour l'avoir?
Merci (je peux aussi chercher, mais la j'ai pas la doc en anglais)

Messagepar fmontant » sa fiche K
» 18 Mars 2014, 08:29

Ankou78 a écrit:
fmontant a écrit:Juste en passant, pour ceux qui possèdent la montre, est il possible d'afficher la fonction cardio sans avoir à lancer une course ou un entrainement, juste pour contrôle ?

Oui


Tu fais comment ;-) ?

Messagepar Ankou78 » sa fiche K
» 18 Mars 2014, 08:37

J'appuie sur le bouton haut droite une fois :?

Messagepar fmontant » sa fiche K
» 18 Mars 2014, 09:25

Ankou78 a écrit:J'appuie sur le bouton haut droite une fois :?



Dans ce cas cela arrive sur le menu sport ou entrainement mais tu n'as pas uniquement les informations du cardio ?

Messagepar routard34 » sa fiche K
» 18 Mars 2014, 10:17

fmontant a écrit:Juste en passant, pour ceux qui possèdent la montre, est il possible d'afficher la fonction cardio sans avoir à lancer une course ou un entrainement, juste pour contrôle ?


sur la fenix1 (je suppose que c'est pareil avec Fenix 2 ?) : tu te mets en réglage / capteur / mode -> permanent.
Puis tu actives ton cardio (réglage / capter ANT / Frq card / activé.
Retour à la page heure, tu fais défiler tes pages de capteurs avec les boutons haut / bas et tu vois une page histogramme pour chaque capteur : alti / baromètre / température / cardio / heure.

Pour remettre à zéro ces graphiques avant de débuter une activité ; réglage / réinitial / ef. tracés /oui

Messagepar Ankou78 » sa fiche K
» 18 Mars 2014, 11:38

fmontant a écrit:
Ankou78 a écrit:J'appuie sur le bouton haut droite une fois :?



Dans ce cas cela arrive sur le menu sport ou entrainement mais tu n'as pas uniquement les informations du cardio ?


Non, mais l'information n'est pas permanente.
Voir l'explication de routard34 si on la veut, mais je n'avais pas compris ça dans la question.

Messagepar fmontant » sa fiche K
» 18 Mars 2014, 12:18

routard34 a écrit:
fmontant a écrit:Juste en passant, pour ceux qui possèdent la montre, est il possible d'afficher la fonction cardio sans avoir à lancer une course ou un entrainement, juste pour contrôle ?


sur la fenix1 (je suppose que c'est pareil avec Fenix 2 ?) : tu te mets en réglage / capteur / mode -> permanent.
Puis tu actives ton cardio (réglage / capter ANT / Frq card / activé.
Retour à la page heure, tu fais défiler tes pages de capteurs avec les boutons haut / bas et tu vois une page histogramme pour chaque capteur : alti / baromètre / température / cardio / heure.

Pour remettre à zéro ces graphiques avant de débuter une activité ; réglage / réinitial / ef. tracés /oui



C'est un réglages qui n'existe pas sur la Fénix 2 et donc nous n'avons que alti / baromètre / température / heure

Messagepar Ankou78 » sa fiche K
» 18 Mars 2014, 13:30

fmontant a écrit:C'est un réglages qui n'existe pas sur la Fénix 2 et donc nous n'avons que alti / baromètre / température / heure

Je suis vraiment très surpris!
Et quand vous êtes sur l'écran heure, en appuyant sur le bouton haut droite, vous n'avez pas l'écran cardio?

Messagepar cpt-caverne01 » sa fiche K
» 18 Mars 2014, 14:41

Petite question aux possesseurs de la fenix 2, les menus de la montre sont plus explicites et plus simples que la fenix 1?
Car j'avoue que la 1 est une vraie usine à gaz et qu'il est difficile de se l'approprier.

Car du coup, comme j'ai commandé la 2, je vais revendre ma fenix 1 et ma 910xt (qui elle, a des menus explicites et simples à comprendre). :mrgreen:

Messagepar fmontant » sa fiche K
» 18 Mars 2014, 18:27

cpt-caverne01 a écrit:Petite question aux possesseurs de la fenix 2, les menus de la montre sont plus explicites et plus simples que la fenix 1?
Car j'avoue que la 1 est une vraie usine à gaz et qu'il est difficile de se l'approprier.

Car du coup, comme j'ai commandé la 2, je vais revendre ma fenix 1 et ma 910xt (qui elle, a des menus explicites et simples à comprendre). :mrgreen:


Pire car pour le moment pas de documentation complete en français

Messagepar routard34 » sa fiche K
» 18 Mars 2014, 19:44

Ankou78 a écrit:
fmontant a écrit:C'est un réglages qui n'existe pas sur la Fénix 2 et donc nous n'avons que alti / baromètre / température / heure

Je suis vraiment très surpris!
Et quand vous êtes sur l'écran heure, en appuyant sur le bouton haut droite, vous n'avez pas l'écran cardio?


comme Ankou je suis très surpris que cette fonction ne soit plus sur la Fenix2 :shock:
sinon, tu as aussi la page boussole en plus de celles des capteurs en histogramme ?

Messagepar routard34 » sa fiche K
» 18 Mars 2014, 19:51

fmontant a écrit:
cpt-caverne01 a écrit:Petite question aux possesseurs de la fenix 2, les menus de la montre sont plus explicites et plus simples que la fenix 1?
Car j'avoue que la 1 est une vraie usine à gaz et qu'il est difficile de se l'approprier.

Car du coup, comme j'ai commandé la 2, je vais revendre ma fenix 1 et ma 910xt (qui elle, a des menus explicites et simples à comprendre). :mrgreen:


Pire car pour le moment pas de documentation complete en français


ça devrait suivre rapidement (quoique ave garmin on va de surprises en surprises :wink: )
en tout cas c'est déjà pas mal d'avoir une nouvelle notice en anglais, celle de la fenix1 en Français date de Aout 2012 :shock: , comme la fenix2 a des fonctions très proches ça nous apporte pas mal d'explications sur les fonctions obscures apparues avec les dernières MAJ sur la fenix.
Sinon la notice en français de la tactix date de sept 2013:

http://support.garmin.com/support/manua ... uals.faces

Messagepar razyek » sa fiche K
» 18 Mars 2014, 21:16

et quand est il de la distance? Est elle plus cohérente que sur la 1?

Messagepar Ankou78 » sa fiche K
» 18 Mars 2014, 21:24

razyek a écrit:et quand est il de la distance? Est elle plus cohérente que sur la 1?


Mon expérience avec le 1 et utilisation de Géorando, donc comparaison affichage et distance réelle carte.
Expérience faite sur terrain quasi plat (dénivelé env 400m) et 20km

Avant le dernier firmware, différence sensible, de quelques %
Maintenant elle est inférieure au %

Attention de bien laisser le fix avant de démarrer (plusieurs minutes)

Messagepar Overnight » sa fiche K
» 18 Mars 2014, 22:56

En mode gps le plus souvent sur la fenix1 en 4.0 sur des circuits entre 8 et 12,5kms que je fais toutes les semaines jai des ecarts max de 50m max entre 2 sorties donc sous le 1% voir meme sous les 0,5
Bref rien a redire franchement la dessus.... apres plus il y a de zone couvert moins cest juste mais ca cest pas vraiment etonnant.
Cest le mode ultra qu'il faut verifier sur la 2 :D

Et aussi les bugs... jai un cas pas mal ou si je regarde un historique d une course il m affiche le résumé.... de la précédente :D pourtant initialement l enregistrement etait ok.

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 18 Mars 2014, 23:29

Oui je suis très intéressé par un retour sur le mode ultra trac de la fenix 2 parce que assez déçu de ce mode avec la fenix 1.
Précision loin d'être au niveau et déconnexions GPS m'ont vite fait déchanté ...

Messagepar vms110 » sa fiche K
» 19 Mars 2014, 09:06

Garmin au taquet pour la fenix 2 qui passe en 2.40
http://www8.garmin.com/support/download ... sp?id=6929

Mais toujours rien pour la fenix en stable depuis des mois :evil:

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 19 Mars 2014, 09:38

Sérieux ils abusent ... Faudrait penser à la Fénix 1 là !!

Messagepar cpt-caverne01 » sa fiche K
» 19 Mars 2014, 10:01

J'avoue que pour la 2, ils sont ultra réactifs !!! il suffit d'aller sur le forum garmin, pour s'en rendre compte.

PS: possibilité aux possesseurs de fenix 2 d'être beta testeurs également

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 19 Mars 2014, 10:05

cpt-caverne01 a écrit:J'avoue que pour la 2, ils sont ultra réactifs !!! il suffit d'aller sur le forum garmin, pour s'en rendre compte.

PS: possibilité aux possesseurs de fenix 2 d'être beta testeurs également

Et pas de possibilité d'échange Fénix 1 pour Fénix 2 avec un petit supplément ? :mrgreen:

Messagepar cpt-caverne01 » sa fiche K
» 19 Mars 2014, 10:27

Franchement j'ai pas essayé, mais je pense que si tu parles d'un soucis de buée de la montre et qu'elle est encore garantie, ça pourrait peut être le faire

Messagepar sylbol » sa fiche K
» 19 Mars 2014, 11:04

cpt-caverne01 a écrit:Franchement j'ai pas essayé, mais je pense que si tu parles d'un soucis de buée de la montre et qu'elle est encore garantie, ça pourrait peut être le faire


Oui en parlant un peu fort ce genre de chose doit passer.
Je suis en train d'installer la 2.4 sur ma Fenix 2, on va voir ce que ça donne ces 4 champs à l'écran!

Messagepar Parinou » sa fiche K
» 19 Mars 2014, 11:20

Ouais, avec une petite photo de la montre avec les 4 champs ? :mrgreen:

Messagepar Mokiloque » sa fiche K
» 19 Mars 2014, 11:33

4 Champs ??


Je l'ai mise à jour ce matin et j'ai pas regarder !!!! :D je vais essayer ça ce midi :D

Venant de la Forerunner 610 voilà mes impressions sur la Fenix 2

Les plus : Suivi de tracé (essayé ce week end, marche pas mal même si ça ne vaut pas mon Edge800)
Grosses possibilités de réglages pour chaque activité passage du vtt au trail avec différent paramètres...
Le rétroéclairage parfait
L'autonomie
Nouvelle ceinture cardio (même si beaucoup de paramètres font gadget....)
Les fonctions avec l'iphone (même si pour le moment ne fonctionnent pas avec la ceinture cardio, il faut choisir....)

Ce que je préfère sur ma Forerunner :

Le tactile plus facile à prendre en main
Le poids et le confort de la montre

J'ai fait une sortie trail 25 km (essai avec forerunner en même temps et 100 mètres de différence sur 25 km) dimanche et 45 km de VTT le lundi avec la Fenix 2 très content !Ce midi j'essaie un fractionné :)

Messagepar Parinou » sa fiche K
» 19 Mars 2014, 11:36

Mokiloque a écrit:Les fonctions avec l'iphone (même si pour le moment ne fonctionnent pas avec la ceinture cardio, il faut choisir....)


Et les 2 ne fonctionneront jamais ensemble sur la Fenix 2, puisque d'après DCRainemaker, c'est une limitation hardware.

D'ailleurs, avez vous testé les notifications mails ou sms sur la fenix 2 ?

Messagepar Mokiloque » sa fiche K
» 19 Mars 2014, 12:05

Non pas encore, j'avoue ne pas avoir testé les fonctions Bluethoot pour le moment

Par contre je viens de configurer les 4 champs de données ! c'est le TOP :) mais je n'ai toujours pas trouvé comment configurer les pages pour les entrainements ! j'ai bien réussi à envoyer mon entrainement depuis garmin connect, je vais dans Workout et je le lance mais impossible de personnaliser ses pages.. :-/

Messagepar sylbol » sa fiche K
» 19 Mars 2014, 12:10

Mokiloque a écrit:Non pas encore, j'avoue ne pas avoir testé les fonctions Bluethoot pour le moment

Par contre je viens de configurer les 4 champs de données ! c'est le TOP :)


Oui, je trouve ça pas mal aussi.
Reste à voir en courant ce que ça donne, car parfois entre l'impression montre en main dans le canapé ou montre au poignet en courant...

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran