Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Foulée Blanche - 20 km 2013 - Autrans
avec 18 récits au total, 2 vidéos
La Foulée Blanche - 42 km 2013 - Autrans
avec 1 kivaoù, 18 récits au total, 2 vidéos
TwoTiVal a écrit:http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=19&t=16316
Pou le ski de fond , la technique est un peu complexe surtout avec les différents pas à utiliser , si il y a équilibration sur les skis peut être pas utile de prendre des cours si tu peux avoir quelques conseils sur l'utilisation des pas par quelqu'un qui pratique un minimuma_nne a écrit:Bon...je m'invite dans ce post pour la première fois car mon déménagement dans le Queyras va me faire changer d'activités (tout du moins l'hiver).
N'ayant encore jamais fait de ski de rando ni de ski de fond (ou si peu), je viens vous demander des conseils, car quand je vois l'éventail des matériels cela me fait peur...
Donc voici mes questions :
- Fond/rando : Quel matériel pour une 'débutante' : sachant que je ne vais pas forcèment la jouer à l'économie financièrement, les sorties risquent d'être forts nombreuses et régulières. J'espère vite évoluer vers un niveau correct.
Faut il que je loue quelques paires avant pour me faire une idée des différents matériels ? et attendre une bonne occas de fin de saison ?
- Fond : Pour le skating on m'a dit qu'il était utile de prendre quelques heures de cours pour bien maitriser la technique, utile ?
- Rando : Est-ce qu'au début monter le long des pistes puis redescendre sur les pistes balisées vous semble une bonne initiation ?
Voila...je suis preneuse de tous vos conseils.
Merci
Herve Nugues a écrit:Salut à tous les amateurs de nordique !!!!
Pour ma part début des courses ce week end avec le marathon de Bessans et le week end prochain avec la Foulée blanche. Une bonne prépa en vu de la Transjurassienne
a_nne a écrit:N'ayant encore jamais fait de ski de rando ni de ski de fond (ou si peu), je viens vous demander des conseils, car quand je vois l'éventail des matériels cela me fait peur...
Mathias a écrit:Herve Nugues a écrit:Salut à tous les amateurs de nordique !!!!
Pour ma part début des courses ce week end avec le marathon de Bessans et le week end prochain avec la Foulée blanche. Une bonne prépa en vu de la Transjurassienne
ça va être physique la foulée blanche sans neige, tu as un "fart cailloux" ?
Non en vrai, je ne sais pas, quelle sont les conditions dans le Vercors ?
Mathias a écrit:a_nne a écrit:N'ayant encore jamais fait de ski de rando ni de ski de fond (ou si peu), je viens vous demander des conseils, car quand je vois l'éventail des matériels cela me fait peur...
Les cours en skating ça peut être une bonne idée quand même... perso je n'en ai jamais pris, mais aprè 10 ans je ne sais toujours pas skier efficacement
Je te conseille de tester les chaussures surtout, et pas seulement les enfiler dans le magasin. J'ai une paire de salomon carbone à 240€ sur les bras, qui me semblaient super dans le magasin mais que je ne peux pas utiliser plus de 10km sans ressentir de grosses douleurs...
NB : pour le ski de rando, il y a un fil spécifique.
lecoureur a écrit:oui, salomon, plus dures à "casser" mais on a moins froid.
Mathias a écrit:lecoureur a écrit:oui, salomon, plus dures à "casser" mais on a moins froid.
Ah ben moi je n'ai pas réussi... le carbone s'est révélé plus costaud que l'intérieur de mes pieds !
Herve Nugues a écrit:Mathias a écrit:Herve Nugues a écrit:Salut à tous les amateurs de nordique !!!!
ça va être physique la foulée blanche sans neige, tu as un "fart cailloux" ?
Non en vrai, je ne sais pas, quelle sont les conditions dans le Vercors ?
"Fart cailloux" non mais "ski cailloux" oui ! LOl
D’après le site de la manifestation, il ne devrait pas y avoir de PB...
Voici l'enneigement à ce jour:
- Haut des pistes : 50
- Bas des pistes : 25
Il ne va pas falloir que ça se réchauffe de trop
Herve Nugues a écrit:HOUUUUUU HOUUUUUU !!!!! le marathon de ce week end se fera à Lajoux
JMP a écrit:Adrien Backsheider champion du monde de ski - de 23 ans : il est de Metz !!!!!!
Mathias a écrit:Herve Nugues a écrit:HOUUUUUU HOUUUUUU !!!!! le marathon de ce week end se fera à Lajoux
Que nenni ! Le marathon de ce WE c'est dans le Forez !!!
Mathias a écrit:Mathias a écrit:Herve Nugues a écrit:HOUUUUUU HOUUUUUU !!!!! le marathon de ce week end se fera à Lajoux
Que nenni ! Le marathon de ce WE c'est dans le Forez !!!
Et bé ! J'aurais mieux fait de laisser les skis à la maison, je serais allé plus vite !
2h54 sur marathon, pfffff
Zorglub74 a écrit:Est-ce que quelqu'un a des infos sur l'état de la neige sur le parcours de la Transju ?
a priori on risque d'avoir du vent dans le dos dimanche prochain, ce qui est toujours mieux que la bise tempétueuse de 2012
Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Foulée Blanche - 20 km 2013 - Autrans
avec 18 récits au total, 2 vidéos
La Foulée Blanche - 42 km 2013 - Autrans
avec 1 kivaoù, 18 récits au total, 2 vidéos