[WTF- chambery ]

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Les Chambésèches - Le Malpassant 2018 - Mery
avec 10 récits au total
Les Chambésèches - Le Granier 2018 - Entremont Le Vieux
avec 2 kivaoù, 10 récits au total
Les Chambésèches - Le Mollard Noir 2018 - Le Bourget Du Lac
avec 10 récits au total
Les Chambésèches - La Croix du Nivolet 2018 - St Jean D'Arvey
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 10 au total
Les Chambésèches - Col du Planet 2018 - St Thibaud De Couz
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 10 au total
Les Chambésèches - Le Revard 2018 - Pugny Chatenod
avec 1 kivaoù, 10 récits au total
Les Chambésèches - Le Mont-Saint-Michel 2018 - Challes Les Eaux
avec 10 récits au total


Messagepar Manak » sa fiche K
» 30 Jan 2014, 10:51

Sans nous le nouvel an chinois malheureusement !
ON AIME PAS TROP LA CHINE

Par contre si vous ne sortez pas trop tard et pas trop loin
j'en suis j'ai pris mes pompes et mon collant.

++

Messagepar Corne de chamois » sa fiche K
» 30 Jan 2014, 11:25

Si ce soir vous allez courir, dites moi le par sms.
Et après, on peut se faire 4/5 nems sur Cognin, bob, dites moi combien vous êtes par sms aussi.
Je n'aurais pas accès à Internet cet aprèm...

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 03 Fév 2014, 11:38

olax!
motiv & dispo cette semaine mardi fin de journée et jeudi am/fin de journée ..

tiendez ojux !
manu

Messagepar Corne de chamois » sa fiche K
» 03 Fév 2014, 17:00

Jeudi c'est possible pour moi...
Qui en est ?

Messagepar Le FaiZan » sa fiche K
» 03 Fév 2014, 19:25

Pour moi c bon aussi !!!

Messagepar Corne de chamois » sa fiche K
» 03 Fév 2014, 19:59

Malpassant depuis mery ???
Aurons nous le privilège d avoir manak qui a récemment humilie Alex daum, Martin kuashev et Martine volay grande championne rien que cela
A défaut nous ferons malheureusement avec les hds

Messagepar boblastar » sa fiche K
» 03 Fév 2014, 23:02

Corne de chamois a écrit:Malpassant depuis mery ???
Aurons nous le privilège d avoir manak qui a récemment humilie Alex daum, Martin kuashev et Martine volay grande championne rien que cela
A défaut nous ferons malheureusement avec les hds

Dois-je me sentir visé par les HDS ? :mrgreen:
Si c'est tôt ça peut le faire, je veux rentrer tôt car je suis déjà de sortie (culturelle) vendredi.

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 04 Fév 2014, 09:43

+1 pour le malpassant !

@ jeudix !

Messagepar Manak » sa fiche K
» 04 Fév 2014, 11:19

YES ! Je suis également de la partie jeudi, pour l'heure on fait au plus tôt alors.
A quelle heure messieurs La Corne et Le Bouk peuvent-ils être dispos ?

Messagepar Corne de chamois » sa fiche K
» 04 Fév 2014, 15:20

On dit kel heure ?

Messagepar Le FaiZan » sa fiche K
» 04 Fév 2014, 16:26

15h30 a mery qui dit mieux

Messagepar Corne de chamois » sa fiche K
» 04 Fév 2014, 16:42

15 h 30, il est fou le faizan !!!!
On a pas tous la chance de travailler avec l'hermine !!!!
17 h, voire 16 h 45, mais pas avant. Plus tôt je vais me faire virer par le bouk !!!!

Messagepar Manak » sa fiche K
» 04 Fév 2014, 18:02

Ouais 17h à Méry ce sera déjà bien assez tôt ! :D
Ok pour tous ?

Messagepar Corne de chamois » sa fiche K
» 04 Fév 2014, 18:09

17 h ok pour moi
Même après 17 h si cela vous arrange

Messagepar boblastar » sa fiche K
» 04 Fév 2014, 19:16

OK pour 17h

Messagepar boblastar » sa fiche K
» 04 Fév 2014, 22:54

Bon ben non c'est plus OK, on m'a collé une réunion à 16h30...
Amusez-vous bien :?

Messagepar Corne de chamois » sa fiche K
» 04 Fév 2014, 22:56

plus tard sinon

Messagepar boblastar » sa fiche K
» 05 Fév 2014, 09:43

Corne de chamois a écrit:plus tard sinon

Non je risque de sortir pas avant 18h30 donc le temps d'aller à Méry 19h, bref c'est râpé :(

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 05 Fév 2014, 10:09

slt o fait, quand vous dites " le malpassant" , c'est quel circuit ? on monte jusqu'au plateau du revard ?
juste pour savoir ..

y'a une très belle boucle depuis mery -> verel pragondran-> sous la croix du nivolet -> plateau -> mery mais ça prend bien 2h45 .. enfin pour les courreurs normaux ( manak t'es pas concerné ! )

stay in touch :wink:

Messagepar Corne de chamois » sa fiche K
» 05 Fév 2014, 11:28

Plusieurs possibilités soit :
- Le parcours du Numa, mais en partant à 17 H j'ai peur que cela fasse tard pour certains ????
- Le malpassant classique (sans les 10 kms de bitume entre voglans et mery, soit un 16 k /1200 qui doit se faire en 2 h 15)
- Le vieux malpassant (demandez à bob) : On monte au malpassant, on va au déco, on descend en direction du col de st sat et un peu avant le col on bifurque a droite (descente bien technique en sous bois qu'on avait prise une fois avec le FZ) et on rejoint montagny un hameau vers méry, cet itinéraire doit se faire en 1 h 45 (14 k / 800 à vue de nez)
- Le KV jusqu'au sire (1 h 15 A/R)
- Le KV jusqu'au malpassant (45' A/R)

Je vous laisse choisir

Messagepar Manak » sa fiche K
» 05 Fév 2014, 11:55

+1 pour le 16k/1200d+

Messagepar Corne de chamois » sa fiche K
» 05 Fév 2014, 12:28

Il faudra prendre les frontales

Messagepar Corne de chamois » sa fiche K
» 05 Fév 2014, 12:50

Vous trouverez ci-dessous la fiche d'entrainement du bouk lors de la course en 2013. Il faut prendre la distance entre le 6ème km et le 22ème km, soit 16 km faits en 2 h 03 par la HDS. Attention, si cette sortie avait été faite par la HDS dans le cadre d'un entrainement, son temps aurait plutôt été de 3 h 02. En fait le bouk en course vaut un fz malade ou une corne fatiguée alors que le bouk en entrainement vaut un chasse neige en forme ou une hermine dopée...

http://www.kikourou.net/entrainement/fi ... ?id=210263

Messagepar Corne de chamois » sa fiche K
» 05 Fév 2014, 13:09

Et voici sa prestation en 2012, un peu moins bonne : 2 h 05 contre 2 h 03 en 2013. A savoir qu'en 2012, il n'avait à batailler que contre la corne et campinguou alors qu'en 2013, le pauvre bouk avait tout le team contre lui.

http://www.kikourou.net/entrainement/fi ... ?id=189441

Messagepar Corne de chamois » sa fiche K
» 05 Fév 2014, 13:17

Et voici le tracé de l'ancien malpassant, seul les anciens (michel riondet, réginald hubeaux, georges galle, bruno brunod...) ont connu. Ca peut être pas mal. Il y a quand même 15 k

http://www.kikourou.net/entrainement/fi ... ?id=113922

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 05 Fév 2014, 13:39

c'était mieux avant :wink:

je vote version des anciens !

Messagepar boblastar » sa fiche K
» 05 Fév 2014, 14:43

Corne de chamois a écrit:Et voici le tracé de l'ancien malpassant, seul les anciens (michel riondet, réginald hubeaux, georges galle, bruno brunod...) ont connu. Ca peut être pas mal. Il y a quand même 15 k

http://www.kikourou.net/entrainement/fi ... ?id=113922


2h15 pour moi en 2008 sur le parcours complet A/R depuis Voglans 8)

Messagepar Le FaiZan » sa fiche K
» 05 Fév 2014, 16:47

Moi peu m importe je suis !!!!

Messagepar Albacor38 » sa fiche K
» 05 Fév 2014, 18:57

Corne de chamois a écrit:Et voici sa prestation en 2012, un peu moins bonne : 2 h 05 contre 2 h 03 en 2013. A savoir qu'en 2012, il n'avait à batailler que contre la corne et campinguou alors qu'en 2013, le pauvre bouk avait tout le team contre lui.

http://www.kikourou.net/entrainement/fi ... ?id=189441


Hey ! Mais y'a eu une époque où le Bouk s'entrainait ?!? Image

Messagepar Corne de chamois » sa fiche K
» 05 Fév 2014, 19:46

Moi aussi, je testerai bien l'ancienne version du malpassant avec cette descente et ce retour sur méry qu'on ne connait pas => Dommage que notre bob ne soit pas là pour nous guider, mais ne vous inquiétez pas je vois où c'est et en plus c'est indiqué...

Pour le bouk, je ne sais pas si les rares fois où il vient courir avec nous peut être considéré comme un entrainement. Moi je verrais plutôt cela comme une marche avec téléphone portable connecté à FB et Kikourou. Il relance façon HDS que quand le réseau ne passe plus.

Messagepar boblastar » sa fiche K
» 06 Fév 2014, 10:11

Quand je vois depuis mon bureau le massif du Revard et le Nivolet avec ce ciel bleu et ce soleil, je suis dégoûté :?

Messagepar Corne de chamois » sa fiche K
» 06 Fév 2014, 10:44

Moi ce matin, j'ai Château Richard sur la gauche, la Dent du Chat face à moi et le Revard sur ma droite. Effectivement ca donne envie...

Messagepar boblastar » sa fiche K
» 06 Fév 2014, 15:13

Réunion avancée à 15h...aarrrggghhh j'ai pas mes affaires :roll:

Messagepar Le FaiZan » sa fiche K
» 06 Fév 2014, 16:18

Du coup départ quel heure alors ?

Messagepar Corne de chamois » sa fiche K
» 06 Fév 2014, 16:55

Avec manak on a un logo à terminer !!!!
17 h 30, ne serait-ce pas mieux ????
Il faudrait le dire à elnumax !!!!

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 07 Fév 2014, 11:59

salut la ménagerie !
j'ai pris un ticket pour la balade blanche du bourget en huile le 16février ( 28 km je crois ) mais je suis d'astreinte calin avec ma tendre ..

bref, ça serait bien que l'un de vous récupère ( gracieusement bien sur ) ce malheureux DSC *
un changement de nom ne devrait pas poser de pb à l'organisation du trail des huiles ( enfin je suppose )

@++

num@x

DSC : Dossard Sans Coureur

Messagepar Corne de chamois » sa fiche K
» 07 Fév 2014, 12:54

Le fz devrait être intéressé pour te le racheter.

Sinon belle sortie hier soir, qui a commencé depuis l'église de Méry (haut lieu de honte du TE73 au mois de septembre dernier) par les 650 d+ du malapassant où le manak a imprimé tout du long un rythme d'enfer. Les 3 poursuivants n'ayant pu le suivre que jusqu'aux lacets du mur. Ensuite, pour les 3 poursuivants se fut alternance de petites foulées et de grandes enjambées de faizan tandis que le manak s'échappait inexorablement vers le sommet. Une fois aux câbles, manak, laissa passer devant le faizan qui ouvrit en cordée de 4 une nouvelle voie évitant la partie sommitale bien boueuse du Malpassant. Notons au passage, la vue plongeante sur le lac.

Au sommet en 30 minutes (le manak en aurait mis que 25), nous longeons la crête mi-boue-mi-neige jusqu'au déco (pour information y'avait de la restit' hier soir). Notons une nouvelle vue magnifique sur Chambéry avec la chaine de l'épine en toile de fond.

Puis nous attaquons la descente bien ludique faite de plaques de roches et de virages relevées en direction du col de st sat'. Un peu avant le col, nous bifurquons à droite direction méry en suivant un vieux panneau vermoulu et là, on se prend un bon vieux single en sous-bois bien technique fait de racines et de quelques passages rocailleux que seuls les anciens connaissent (ce passage étant recensée sur aucune carte). La pente se calme, mais le sentier reste bien étroit en léger devers, ca accélère pas mal dans ce faux plat descendant. Nous surplombons les hameaux de Sonnaz et au final nous arrivons (attention nouveau mot faizandé) à l'attéro (il est chaud lui surtout quand y a du gaz !!!!). Nous continuons cette légère descente à travers un champ qui déboule sur le hameau du Fournet.

Au Fournet, on file sur la voie d'approche du malpassant où on se prend un 200 D+ à la queue leu leu en rien de temps, on récupère un chemin de bucherons en faux plat montant sous le malapassant.

Nous arrivons à l'intersection : A droite c'est le malpassant (c'est bon vient de se le faire) et à gauche, ca descend sur Méry. On descend au village, mais un peu plus bas que l'église, on se doit alors pour terminer de remonter les ruelles de Méry jusqu'à l'église et c'est le faizan qui lance le sprint façon (HMDS : Honte Monumentale du Sport).

On en termine avec 800 d+ et un peu plus de 12 km à un bon rythme (1 h 30, il me semble).

A refaire, car c'était vraiment un joli tour (100% chemin dont 98% de single)

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 07 Fév 2014, 15:59

Corne de chamois a écrit:
belle sortie hier soir (...) où le manak a imprimé tout du long un rythme d'enfer.

descente bien ludique , bon vieux single en sous-bois bien technique , 200 D+ à la queue leu leu

800 d+ , 12 km à un bon rythme = A refaire, car c'était vraiment un joli tour (100% chemin dont 98% de single)


je confirme , bien sympas même si franchement , en montée ça traine :mrgreen:

sinon,
vu l'excellent samedi 08 février pluvio-neigeux qui nous guette , ça tente qq une sortie "longue" en mode Kway-Warrior-Humide ( KWH ) ,
dans les pentes chatrusiennes ou dans el bauges ..?

Messagepar Corne de chamois » sa fiche K
» 08 Fév 2014, 20:39

Je décline lundi 13 h 30...
La France au boulot...et non pas a velo

Messagepar Le FaiZan » sa fiche K
» 11 Fév 2014, 12:19

Ptit message pour elnuma ton dossard pour dimanche m intéresse le seul problème c que je veut faire le 15km !!! Est-ce que d fois tu pourrais voir pour le changer !!!! Merci

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Les Chambésèches - Le Malpassant 2018 - Mery
avec 10 récits au total
Les Chambésèches - Le Granier 2018 - Entremont Le Vieux
avec 2 kivaoù, 10 récits au total
Les Chambésèches - Le Mollard Noir 2018 - Le Bourget Du Lac
avec 10 récits au total
Les Chambésèches - La Croix du Nivolet 2018 - St Jean D'Arvey
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 10 au total
Les Chambésèches - Col du Planet 2018 - St Thibaud De Couz
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 10 au total
Les Chambésèches - Le Revard 2018 - Pugny Chatenod
avec 1 kivaoù, 10 récits au total
Les Chambésèches - Le Mont-Saint-Michel 2018 - Challes Les Eaux
avec 10 récits au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran