Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Benswimmer » sa fiche K
» 31 Déc 2013, 07:11

J'ai eu la confirmation les reglages sont memorise sur l'armytek meme en enlevant l'accus
On peut les changer ou reinitialiser la lampe si besoin

Messagepar raideur2000 » sa fiche K
» 31 Déc 2013, 15:46

tiki2 a écrit:J'ai eu la confirmation les reglages sont memorise sur l'armytek meme en enlevant l'accus
On peut les changer ou reinitialiser la lampe si besoin


yes, sont trop malins ces canadiens...
j'ai un pote qui vient de recevoir sa hl50 en version modifiée flood , bon alors la y'a du lourd quand même, 1800 lumens pour 110 grammes , c'est un peu trop puissant pour le trail mais pour le vélo c'est 100 metres de portée et 180° de large on voit le guidon et la roue avant bien sur , un truc de descendeur !! le boitier arrière est bien nase par contre (plastique et parait fragile et super inconfortable )
Inutilisable avec 2 accus ça bouge de partout par contre avec la version déportée qu'il à reçu et un accu 8.4 v c'est que du bonheur , on sent un peu plus de poids en tete que la hl20/40 +25 grammes mais c'est super leger car le bandeau super confort
Mais alors quelle puissance ce truc !! à ce prix la y'a rien qui lui arrive puissance poids à la cheville je pense
Joyeux jour de l'an et sortez pas sans vos loupiotes

Messagepar Benswimmer » sa fiche K
» 31 Déc 2013, 18:50

raideur2000 a écrit:
tiki2 a écrit:J'ai eu la confirmation les reglages sont memorise sur l'armytek meme en enlevant l'accus
On peut les changer ou reinitialiser la lampe si besoin


yes, sont trop malins ces canadiens...
j'ai un pote qui vient de recevoir sa hl50 en version modifiée flood , bon alors la y'a du lourd quand même, 1800 lumens pour 110 grammes , c'est un peu trop puissant pour le trail mais pour le vélo c'est 100 metres de portée et 180° de large on voit le guidon et la roue avant bien sur , un truc de descendeur !! le boitier arrière est bien nase par contre (plastique et parait fragile et super inconfortable )
Inutilisable avec 2 accus ça bouge de partout par contre avec la version déportée qu'il à reçu et un accu 8.4 v c'est que du bonheur , on sent un peu plus de poids en tete que la hl20/40 +25 grammes mais c'est super leger car le bandeau super confort
Mais alors quelle puissance ce truc !! à ce prix la y'a rien qui lui arrive puissance poids à la cheville je pense
Joyeux jour de l'an et sortez pas sans vos loupiotes


Les 110g c'est sans accus?

Messagepar Florent95 » sa fiche K
» 02 Jan 2014, 17:36

Merci pour ce retour d'infos

J'attends un retour sav de ma précédente lampe et après je verrais si je change ou pas pour une armytek...ou une ferei hl20 flood



Fozzy a écrit:@Florent95

Salut,

Utilisateur quotidien pour faire vélo / taf + entraînement trail + divers trucs à la maison, je dirai que si tu veux une utilisation polyvalente, la white 70 mètres est top. Sinon, affaire de goût (jaune ou blanc).

Ce qui est sûr, c'est que l'armytek est vraiment la loupiote qui excelle partout.
On avait discute de nos rêves en matière de frontale à la création de ce fil..... Là, on a ENFIN la SYNTHÈSE de nos divers souhaits (enfin les miens .... Ça c'est certain) , c-a-d :

- pas de fils
- étanches (10 mètres , c'est carrément du luxe)
- polyvalente
- simple et avec des possibilités de richesses fonctionnelles très techniques (différents modes, sous- modes, ect ... )
- des modes biens étages
- un éclairage à la fois large et avec de la portée sans AUNCUN point chaud
- un diffuseur intègre
- pouvoir connaître à tout instant l'état de la batterie (diode verte, jaune, rouge) mais également le voltage précis
- un éclairage puissant (voir sur-puissant) pendant longtemps
- une mémorisation de tous les réglages et programmations même si l'on change d'accus
- acceptant tous mes accus (plat, téton, protège ou non)
- légère
- avec un très bon bandeau et platine confortable , TRÈS stable
- et orientable.
- d 'une robustesse à toute épreuve (la mienne est déjà tombée 2 fois la tête en plein sur du carrelage et ma femme a roule dessus avec la voiture ...rien....même pas la peinture)
- une autonomie excellente ..... Même à 1010 lumens .... Fabuleux
- un mode tactique
- pas de batterie spéciale , un 18650 bien standard avec en plus de la place pour des futurs accus plus long et plus puissants....
- garantie .... 10 ans .... Que demander de plus
- une régulation parfaite .... Sans surchauffe .....
- une qualité de matériaux et usinage tip top
C'est toi qui voit l'ami, mais EXCELLENT choix. Les canadiens ont réalisés une GRANDE loupiote et pour un prix comparable aux autres.

Moi j'arrête là mes recherches

Sportivement,
Fozzy

Messagepar Fabien cn » sa fiche K
» 03 Jan 2014, 11:05

salut, pour info si on commande sur le site armytek, la frontale ne part pas du Canada, ils envoient directement de Chine. il y a une bonne promo en ce moment et en plus possibilité de cumuler 7 et 8% avec des codes promo, ... difficile de résister :D

Messagepar Nultymo » sa fiche K
» 03 Jan 2014, 16:51

En quoi il est difficile de résister à des trucs qui arrivent directement de Chine ?

Messagepar Benswimmer » sa fiche K
» 03 Jan 2014, 18:25

Je l'ai achete a singapour 71 euro livrer en meme pas 2 semaine l'armytek

Messagepar cricribi » sa fiche K
» 03 Jan 2014, 21:09

tiki2 a écrit:Je l'ai achete a singapour 71 euro livrer en meme pas 2 semaine l'armytek

Idem

Messagepar raideur2000 » sa fiche K
» 03 Jan 2014, 21:18

tiki2 a écrit:Je l'ai achete a singapour 71 euro livrer en meme pas 2 semaine l'armytek


72 euros c'est bien mais t'a évité les 20% de douane + un chargeur 18€ + un accu 3400 24.90 chez ecologeek = 72€ + 20% 86€ +18 +25 = 115e =129€ ( c'est ce que j'ai payé la mienne livré en 5 jours avec une notice en français et en neutral white )
si tu dois la renvoyer a Singapour tu nous diras combien ça coute ...
Mais une fois de plus chacun achète ou il veut j'en connais qui pleurent encore avec ebay....pour ne pas citer ce site ou tout peut arriver ou ne pas arriver....
110 grammes pour répondre à une question c'est lampe + accu sans bandeau

Messagepar Benswimmer » sa fiche K
» 03 Jan 2014, 21:41

J'avais l'accus et le chargeur apres pour 71 euro si j'ai un pb j'en reprend une

Messagepar chrislam » sa fiche K
» 04 Jan 2014, 12:00

Bon,deux,trois petites question....
Quand vous parlez d accu 18650? Vous parlez d accu ayant la même taille qu une pile LR6 ?

D autre part, serait il possible à quelqu un sur ce forum de nous faire un état des lieux concernant ces frontales....
Je m explique: quelles sont les frontales titulaires pour un ultra avec une nuit ou deux?
Quelles autonomies? Avec accus en plus? Portée?
Pour ma part je privilégie au moins 200 lumens à minima pour les descentes et évidement préfére changer le moins souvent possible les accus... :mrgreen:

Messagepar Kristen » sa fiche K
» 04 Jan 2014, 12:24

chrislam a écrit:Bon,deux,trois petites question....
Quand vous parlez d accu 18650? Vous parlez d accu ayant la même taille qu une pile LR6 ?

Salut regarde ici tu auras la réponse à tes questions sur les accus
chrislam a écrit:D autre part, serait il possible à quelqu un sur ce forum de nous faire un état des lieux concernant ces frontales....
Je m explique: quelles sont les frontales titulaires pour un ultra avec une nuit ou deux?
Quelles autonomies? Avec accus en plus? Portée?
Pour ma part je privilégie au moins 200 lumens à minima pour les descentes et évidement préfére changer le moins souvent possible les accus... :mrgreen:
Toi peut-être, tu peux essayer mais bon courage :lol:
Vaste sujet avec beaucoup de réponse suivant chacun. On n'a pas tous le même ressenti au niveau du confort, de l'éclairage ... et on n'a pas tous toutes les frontales qui existent!
Tu lis bien ce post, au moins les pages assez récentes et tu pourras te faire une assez bonne idée. Essaies de voir avec des collègues ce qu'ils ont*. Vas faire une courses de nuit et demandes aux coureurs.
Perso, j'aime bien les ferei hl08 et maintenant hl40

Messagepar chrislam » sa fiche K
» 04 Jan 2014, 16:01

salut,
J'ai eu des petzl et aujourd'hui j'ai une led lenser H7R qui ne tiens pas si mal que ça en gerant au mieux l'intensité.....elle a tenue toute la saintélyon!
Mais j'aimerais une lampe relativement puissante sans avoir un phare et une autonomie correcte!
250, 300 lumens me paraissent bien.....

Messagepar chrislam » sa fiche K
» 04 Jan 2014, 16:07

merci pour le lien sur les accus....
Par contre si je lis bien, si on prend des accus 18650 en plus il faut une connectique dediée car comment faire pour des lampes qui marchent avec des piles ou accus de taille lr6 ou lr3??

Messagepar Kristen » sa fiche K
» 04 Jan 2014, 16:56

Les accus 18650 sont gros et il faut donc une lampe qui les accepte donc prévue pour.
Pour la puissance de la lampe, un phare peut être utile dans des situations délicates genre grosse descente technique ou il faut mieux bien voir où on met les pieds. Le reste de la course, tu l'utilises à une puissance plus faible.
Par exemple, avec une ferei HL 40, je mets plein pot quand je veux bien voir et 40% environ (voire moins) le reste du temps. Ce qui me fait quand même à peu près 230 lumens et ça économise pas mal les accus.
Tu disposes de quel budget? Ça aussi, c'est important 8)

Messagepar chrislam » sa fiche K
» 04 Jan 2014, 21:27

En fait on va dire que le budget importe peu.....
J'ai fait l'échapée belle avec ma led lenser et elle a tenue jusqu'a fons de france (60 eme), mais je ne sait pas trop pour la suite car abandon....
Je suis inscrit pour la CCC donc si j'ai la chance d'etre tiré au sort j'aimerais une lampe qui ai une autonomie descente.....quite à un peu moins eclairé.....
La led lenser est donné (H7R) pour 200 lumens ce" qui me va bien....
Donc j'aimerais une frontale avec au moins 200 lumens et une autonomie top? j'espere que ça existe :mrgreen:
Un copain m'a prété une petzl myo et ......autonomie au top mais alors ça eclaire rien du tout!!!

Messagepar iacchos » sa fiche K
» 04 Jan 2014, 21:41

Tu as été voir chez Stoots ?

Messagepar David35 » sa fiche K
» 04 Jan 2014, 21:43

Bonsoir,

Je possède une STOOT Minimax depuis fin octobre 2013 et j'en suis vraiment satisfait.
Super légère (on l'oublie !!!), faible encombrement une fois rangée, et côté autonomie et éclairage vraiment top, en plus vous pouvez la personnaliser (gris anthracite et alu argent pour moi) !!! et c'est 100% made in France

Pour répondre à Chrislam, j'ai mesuré 7h04 d'autonomie à 200 lumens (6h annoncées par le constructeur).
Sinon pour tous les modes, il y a un mode survie à 25 lumens qui se déclenche automatiquement passé l'autonomie associée à un mode, par exemple après 7h04 à 200 lumens, j'ai mesuré le mode survie à 25 lumens actif pendant 5h20 (4h annoncées par le constructeur) !!!

Sportivement, David35

Messagepar iacchos » sa fiche K
» 04 Jan 2014, 21:51

Je possède également la MiniMax depuis Nov 2013. J'en suis super satisfait, c'est très confortable (visuellement, à porter et à utiliser grâce au bouton "5D" permettant de choisir la puissance directement sans passer par tous les étages). C'est un produit "artisanal" mais créé par un connaisseur des besoins des trailles.

Je n'ai pas eu l'occasion de tester comme David35 l'autonomie... Merci à lui pour ces précisions !!

NB : Florian de Stoots ne répond jamais aux emails, mais (quasi) tjs au tél :D

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 04 Jan 2014, 22:37

Pour tester l'autonomie, tu l'allumes, tu déclenches ton chrono et tu la poses dans un coin.
Pas besoin de faire une sortie de 7h de nuit.

Messagepar manu83140 » sa fiche K
» 04 Jan 2014, 23:55

Pour rassurer ceux qui hésitent à franchir le pas avec Stoots, je viens de recevoir une minimax après avoir eu une Stoots 400 et je constate un vrai bond côté qualitatif, ou plutôt je dirais que désormais les Stoots font beaucoup moins "artisanales" et on pourrait tout à fait croire qu'elles sont fabriquées par une grande marque ! Je vois encore quelques petits points d'amélioration dont je ferai part au fabriquant, mais ceux-ci concernent plus l'ergonomie que la qualité.

Messagepar iacchos » sa fiche K
» 05 Jan 2014, 00:34

@manu83140 : peux tu partager ces "petits points d'amélioration" ?

NB : pour moi "artisanale" n'a rien de de péjoratif...

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 05 Jan 2014, 00:40

Artisanal veut aussi dire que chaque produit est différend, donc il y aura sûrement du bon et du moins bon, non?

Messagepar Trimoreo » sa fiche K
» 05 Jan 2014, 03:01

Salut
Je suis en train de tester la nouvelle lampe monocorps de Stoots et c'est une tuerie. Je vous ferai passer un petit CR à l'occase. On frise la perfection (par rapport à ce que j'attends d'une frontale) au niveau Puissance/Poids/autonomie/solidité/confort
(600 lumens pour 76 g avec batterie)

Pour vous faire envie

Avec batterie
Image

Sans batterie (en lampe de secours)
Image

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 05 Jan 2014, 09:14

Wouahhh le poids est impressionnant :D
Mais l'autonomie est un peu faible je pense :(
Modes et autonomie : 40 lumens (40h), 90 lumens (14h), 200 lumens (6h), 350 lumens (3h), 500 lumens (2h), boost 5s à 600 lumens + 4h de survie à 25 lumens
Hâte de voir ton test

C'est sûr qu'en lampe de secours, elle pourrait être parfaite, mais une lampe de secours à 145€, ça fait un peu cher.

Messagepar Nultymo » sa fiche K
» 05 Jan 2014, 09:23

Super content de ma minimax.Elle se fait oublier et est tellement compact et légère qu'elle peut se glisser dans la poche arrière d'un short.

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 05 Jan 2014, 11:28

Trimoreo a écrit:Salut
Je suis en train de tester la nouvelle lampe monocorps de Stoots et c'est une tuerie. Je vous ferai passer un petit CR à l'occase. On frise la perfection (par rapport à ce que j'attends d'une frontale) au niveau Puissance/Poids/autonomie/solidité/confort
(600 lumens pour 76 g avec batterie)


C'est l'Atom Max ou un nouveau modèle ? parce qu'au vu de tes photos il y a des différences. En tous cas elle a l'air pas mal du tout.

Messagepar iacchos » sa fiche K
» 05 Jan 2014, 11:36

Moi aussi je veux bien d'autres photos. La couleur est noir . Comment est disposé le bouton de commande ?

Merci

Messagepar Trimoreo » sa fiche K
» 05 Jan 2014, 22:30

C'est l'Atom Max ou un nouveau modèle ? parce qu'au vu de tes photos il y a des différences. En tous cas elle a l'air pas mal du tout.


Oui,c'est l'Atom Max. Méaculpa sur la puissance, c'est 500 lumens sur le papier, mais je n'ai pas vérifié moi même 8) .Bientôt 2 semaines que je la test. Elle est noir avec la façade avant qui se bascule entièrement : voir photo sur le site Stoots. Il y a un trou dans cette façade pour accéder au bouton marche arrêt (il n'y est pas sur les photos du site Stoots) : je l'ai pris en 1D mais possibilité de choisir en 4D.

Sinon pour l'autonomie je trouve ça pas que se soit un point faible (surtout avec des batteries à 15€ dans le sac). Sur l'UT4M (Ultra 160) avec une minimax (même lampe avec les même batterie à l'arrière du crane) , en comptant 2 batteries par nuit, ça passe tranquille. Plus récemment j'ai tenu 8h sur la SaintéLyon en basculant 100 lumens (plat, montée et goudron) et 400 lumens (en descente technique). les 600 lumens ne sont vraiment utile en trail (pour ma part) que pour chercher sont chemin : surtout avec les Stoots qui ont un faisceaux assez large et diffus (flood).

Pour le prix (aïe) c'est vrai que c'est pas du premier prix. Mais pour une lampe artisanale entièrement faite en France ça ne me choque pas. Et puis pour la lampe de secours je conseille la min 200 lumens :wink: (je croit même qu'il fait un pack avantageux min + max).

Messagepar raideur2000 » sa fiche K
» 08 Jan 2014, 17:07

stoots fait du neutral white ? car le cool white c'est vraiment pas agréable pour le trail
Je rentre du Canada ou j'ai acheté la bas une ferei hl50 à un revendeur discret qui rend service à ses potes ...je préfère pas annoncer le prix car ça va hurler chez les revendeurs Français et autres mais c'est juste 4 x moins cher ! en usd mais pas de site internet et le mec un fan d’éclairage et de raquettes ...Je vais vendre des lampes moi...
A plus les fondus de lumens

Messagepar sylbol » sa fiche K
» 09 Jan 2014, 10:31

Bonjour à tous,

Et bien voilà, j'ai moi aussi craqué pour l'Armytek à la lecture de ce sujet... C'est vraiment une lampe incroyable, surtout en venant d'une Petzl Tikka XP2...

Par contre, impossible d'activer le mode menu, la manip pour y accéder bloque la lampe, je suis obligé de dévisser le culot et le remettre pour la rallumer.
Vu que Htmoi ne m'a pas mis de manuel en français, je fouille dans le manuel anglais mais je ne trouve pas de procédure permettant de "reseter" la lampe, en connaissez vous une?

Messagepar sylbol » sa fiche K
» 09 Jan 2014, 15:14

Suite aux échanges avec Htmoi, l'accu n'est pas convenablement chargé... Impatient que je suis...
J'ai mis en charge... Wait and see...

PS: super SAV htmoi, ils répondent vite, m'ont envoyé par mail le manuel en français... Top!!

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 09 Jan 2014, 15:35

Ca fait longtemps que je suis ce fil, il me faut une lampe.
Je crois que je vais faire comme beaucoup et commander cette Armytek. :D
Il faut que je me décide vite. :D

Messagepar GRIGOULUNIK » sa fiche K
» 09 Jan 2014, 16:55

sylbol a écrit:Suite aux échanges avec Htmoi, l'accu n'est pas convenablement chargé... Impatient que je suis...
J'ai mis en charge... Wait and see...

PS: super SAV htmoi, ils répondent vite, m'ont envoyé par mail le manuel en français... Top!!



hello est ce possible de mettre le mode d'emploi de l'ARMYTEK en français sur ce forum ?
merci !

Messagepar jako » sa fiche K
» 09 Jan 2014, 17:31

Suffit d'acheter la lampe en France...
Jako

Messagepar Eric Kikour Roux » sa fiche K
» 10 Jan 2014, 01:08

jako a écrit:Suffit d'acheter la lampe en France...
Jako

Je me trompe ou Htmoi est basé à la Réunion qui est, si je ne me trompe toujours pas, en France?
Eric
PS: Htmoi super SAV mais aussi commerçant génial et réactif :wink:

Messagepar GRIGOULUNIK » sa fiche K
» 10 Jan 2014, 10:44

Bonjour à tous,
je voudrais saluer ici le professionnalisme de NEOLUMEN,qui m'a dépanné en retournant ma ZEBRALIGHT
hs chez le fabricant US alors qu'elle n'était plus garantie,et tout ceci gratuitement!!certes ça a pris deux mois mais le résultat est là, je viens de la recevoir en recommandé et elle est comme neuve,
je ne suis pas la pour faire de la pub mais je pense que le geste méritait d'être signalé. :D

Messagepar GAHAN » sa fiche K
» 10 Jan 2014, 15:42

jako a écrit:Suffit d'acheter la lampe en France...
Jako



La Réunion est française aux dernières nouvelles :roll:

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 10 Jan 2014, 16:26

Personnellement j'utilise la Led Lenser H7R, j'ai notamment fait l'Endurance Trail avec et en ce moment toutes mes sorties du soir la semaine.
J'ai vu que Chrislam posait la question de l'autonomie, en gérant l'intensité j'arrive à dépasser assez aisément les 7h d'utilisation.

Très honnêtement, cette frontale a un très bon rapport qualité/prix à mes yeux :wink:

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 11 Jan 2014, 22:05

Et voilà, je me décide à commander une Armytek chez Htmoi et il y a une rupture de stock :(
Pourquoi je ne me suis pas décidé plus vite :cry:

Vous pensez quoi de ça:
1-ARMYTEK Wizard Pro Outdoor LED Headlamp 1010lm Cree XM-L2 U2
2-ARMYTEK Wizard Pro Outdoor LED Headlamp 870lm Warm Cree XM-L2 T6 Neutral White
3-ARMYTEK Wizard Pro Wide Outdoor LED Headlamp 870lm Cree XM-L2 T6 Neutral White

Si j'ai bien compris il faut la Neutral white, c'est lequel 2 ou 3?
Vu le prix, il manque quoi? Les batteries?

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran