Bonjour Taurine et bienvenue sur Kikourou
Taurine 7307 a écrit:
waas: activé ( il parait que c'est plus précis)
Mode usb :garmin
Altimètre:
Étalonnage: à l'allumage ( c'est mieux et plus précis )
données 3d : activé pour la distance et la vitesse.
tracé:
auto pause: désactivé. ( faut éviter cette fonction comme sur tous les GPS, ça peut faire beuguer la trace)
le problème de la batterie qui ne tient pas la charge: c'est comme toutes les batteries faut charger la montre en continue durant la nuit et la laisser ce vider totalement de temps en temps ça lui fait du bien. Ca évite de partir à 89% et au bout de 10 min 20% parce qu'on la chargé par accoue.
La buée: j'avoue ça m'est arrivé une fois mais partie aussi vite ( brancher la lumière, ça chauffe et la buée s'en va ) . Perso je nage pas avec.
Tout ça pour dire que cette montre est peu être trop complète et certains modes peuvent induire des erreurs. Je dois avouer que pour 400€ on s'attend à des miracles mais qu'on se rassure l'ambit 2 est bien mais pas miraculeuse par rapport à la fénix.
Mais Garmin peut faire encore de gros efforts ... et surtout en communication.
Merci pour toutes tes remarques et impressions sur cette montre.
Je suis plus ou moins d'accord avec toi :
- concernant le waas, il n'y a aucun doute que son activation permet de gagner en précision (ils indiquent waas mais ils n'ont pas précisé dans leur super notice
que ça concerne aussi egnos pour nous utilisateurs européens)
- pour le mode usb : je laisse "grande capacité", je n'ai pas compris la différence mais il me semble que c'est ce qu'ils recommandaient dans la notice ???
- pour l'étallonnage à l'allumage : alors là je suis 100% contre et source d'erreur assuré pour suivre ensuite tes altitudes (même si les dénivelés ne seront pas forcément trop mauvais). La puce gps de la fenix est loin d'être formidable, si on lui demande de faire un étallonnage automatique dès l'allumage on va se baser sur une données alti GPS très loin de la réalité. Si vraiment il n'y a pas moyen de connaitre l'altitude au démarrage de la sortie, il vaut mieux encore attendre quelques minutes pour laisser "chauffer" le gps et prendre ensuite son altitude comme étallonnage.
Je pense que dans la majorité des cas, il vaut mieux désactiver cet étallonnage à l'allumage.
Le désactiver aussi en mode automatique car source d'erreur surtout dans les zones où la réception satellite est moyenne, les écarts de l'alti gps vont influencer l'alti baro.
Toutefois, l'alti gps semble nettement plus précise depuis les dernières MAJ gps.
- pour l'auto pause : je l'ai réactivée dernièrement uniquement lorsque je suis en mode rando (donc avec des pauses et arrêts réguliers), et ça marche nickel, j'ai gagné en précision sur mes tracés et sur ma distance. Les GPS n'aiment pas l'immobilité et il faut reconnaitre que dans ce domaine la fenix la détecte très bien et arrive à bien la gérer (mieux qu'avec keymaze et twonav)
- je retiens tes bons conseils pour la gestion de la batterie
- pour le problème de buée, très bonne idée aussi cette utilisation de la lumière pour sécher plus vite.
Malheureusement une montre ayant eu ce problème risque d'avoir des problèmes au niveau électronique et crcuit par la suite, même si la buée disparait rapidement il me semble qu'il vaut mieux faire un échange SAV, surtout que c'est un problème bien accepté par Garmin.