Salut hormao,
J'ai le sac oxsitis bottle depuis environ 2 mois maintenant. Je m'en suis servis sur deux trails pour l'instant de 40 et de 30 km et en entrainement. Lors de l'achat j'en ai essayer plusieurs: raidlight olmo, salomon avec flask. J'ai choisi celui-ci pour la simplicité du réglage grâce au scratch à la base des bretelles qui te permette de l'ajusté à ta morphologie et aussi pour la position des portes bidons qui est plus basse que sur l'olmo.
Pour ta question sur les bâtons, je n'en utilise pas mais les bidons ne te gêneront pas dans le mouvement des bras. Par contre les bidons ne sont pas livrés avec donc pour les bidons avec pipettes il faudra rajouter... (perso j'utilise des bouteilles plastiques du commerce, léger et pas d'entretiens
)
Je ne sais pas quel type de bâtons tu utilise mais il y'a un système d'accroche le long des portes bidons pour les bâtons pliables, pas tester...
Le sac laisse aussi la possibilité d'utiliser une poche à eau avec un scratch pour la fixer dans le sac et des passage dans les bretelles pour le tuyau.
Pour ce qui est de la capacité tu as 2 compartiments avec pas mal de poches qui permettent de retrouver tout de suite ton ravitaillement, ta couverture de survie ou autre sans avoir à fouiller au fond du sac. En plus des portes bidons tu as 2 poches qui sont rembourrées pour mettre un portable sans craindre les chocs.
Tu as aussi la possibilité de rajouter un filet à l'arrière du sac (dispo sur le site de oxsitis) qui peut contenir un casque de vélo. C'est ce qui a finit par déclencher l'achat car tu peux partir faire une sortie en entrainement croisé ou un raid sans avoir à garder ton casque sur la tête quand tu descend du vélo. Tu peux aussi mettre tes pantalons et vestes imperméables dans le filet en utilisation trail, ça te permet de garder de la capacité, de pouvoir les avoir tout de suite à portée de main et à ne pas ranger ses affaires humides dans le sac.
Tu l'auras compris je suis fan de ce sac et à mon avis tu peux monter sur des ultras type CCC avec...
Si tu veux plus d'explications n'hésite pas je tacherais de te renseigner au mieux.