Garmin Fenix 50h d'autonomie

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar cpt-caverne01 » sa fiche K
» 23 Oct 2013, 11:27

Antoine261 a écrit:
Riedid74 a écrit:La nouvelle montre GARMIN la TACTIX. Une fénix pour les soldats. En espérant que celle là sera étanche. Il est livré préchargé avec les données marée ( unités US uniquement

Extrait pub

Le nouveau Garmin tactix sera largement disponible à l'achat à l'automne 2013 pour 449,99 $ . tactix est la dernière solution à partir du segment extérieur de Garmin , qui se concentre sur le développement de technologies et d'innovations pour améliorer l'expérience de l'utilisateur en plein air


http://garmin.blogs.com/pr/2013/10/intr ... watch.html

Garmin Tactix In-Depth Review :wink:
http://www.dcrainmaker.com/2013/10/garm ... eview.html



L'avantage c'est qu'en installant le firmware de la tactix sur la fenix , on aura une tactix gratuite :twisted:

Messagepar cpt-caverne01 » sa fiche K
» 23 Oct 2013, 11:27

Antoine261 a écrit:
Riedid74 a écrit:La nouvelle montre GARMIN la TACTIX. Une fénix pour les soldats. En espérant que celle là sera étanche. Il est livré préchargé avec les données marée ( unités US uniquement

Extrait pub

Le nouveau Garmin tactix sera largement disponible à l'achat à l'automne 2013 pour 449,99 $ . tactix est la dernière solution à partir du segment extérieur de Garmin , qui se concentre sur le développement de technologies et d'innovations pour améliorer l'expérience de l'utilisateur en plein air


http://garmin.blogs.com/pr/2013/10/intr ... watch.html

Garmin Tactix In-Depth Review :wink:
http://www.dcrainmaker.com/2013/10/garm ... eview.html



L'avantage c'est qu'en installant le firmware de la tactix sur la fenix , on aura une tactix gratuite :twisted:

Messagepar mountainmika » sa fiche K
» 23 Oct 2013, 18:31

On voit que Garmin ne se fait toujours pas de remise en question sur leur pseudo "notice d'utilisation", ils ne sont vraiment pas décidés à s'améliorer, quel manque de respect, ils ne sont vraiment pas à l'écoute des clients, de leurs propres clients, c'est bien dommage!

Cela dit, je dois me reconnaître satisfait de la dernière mise à jour GPS, il est super rapide pour prendre le signal maintenant, c'est quand même agréable. Par contre la buée s'est pour la première fois invitée dans mon boitier... :(

Messagepar Riedid74 » sa fiche K
» 23 Oct 2013, 19:02

mountainmika a écrit:
Cela dit, je dois me reconnaître satisfait de la dernière mise à jour GPS, il est super rapide pour prendre le signal maintenant, c'est quand même agréable. Par contre la buée s'est pour la première fois invitée dans mon boitier... :(


As-tu fait le test d'allumer ton GPS à un endroit totalement différent de l'endroit où tu l'as éteint

Quand çà va vite, en général, il utilise le fichier qui stocke les dernières coordonnées des satellites , ce qui permet d'aller plus vite le coup d'après.
La 310XT utilisait cette fonctionnalités. Peut être que maintenant le FENIX fait çà dans la nouvelle version firmware ??

Messagepar Garlik » sa fiche K
» 23 Oct 2013, 21:00

Le problème d'étanchéité ne vient il pas de l'altimètre barométrique, le trou de prise de pression atmo ne serait pas hermétique. :?:

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 23 Oct 2013, 22:45

mountainmika a écrit:On voit que Garmin ne se fait toujours pas de remise en question sur leur pseudo "notice d'utilisation", ils ne sont vraiment pas décidés à s'améliorer, quel manque de respect, ils ne sont vraiment pas à l'écoute des clients, de leurs propres clients, c'est bien dommage!

Cela dit, je dois me reconnaître satisfait de la dernière mise à jour GPS, il est super rapide pour prendre le signal maintenant, c'est quand même agréable. Par contre la buée s'est pour la première fois invitée dans mon boitier... :(

Plus ça va et plus je me demande si cela vaut la peine que je renvoie la mienne ... J'ai l'impression qu'elles ont très souvent ce défaut de buée alors si c'est pour recevoir une nouvelle Fenix avec le même problème ...

Messagepar Riedid74 » sa fiche K
» 24 Oct 2013, 07:54

Il faut systématiquement renvoyer la montre pour faire monter les compteurs de non qualité.
Quand tu reçois la montre tu vois que celà coûte 79€ dans les comptes de Garmin.

Un moment les financiers vont commencer à voir cette perte et peut être qu'ils commenceront à revoir les process qualité et test.

Messagepar mountainmika » sa fiche K
» 24 Oct 2013, 17:27

Riedid74 a écrit:
mountainmika a écrit:
Cela dit, je dois me reconnaître satisfait de la dernière mise à jour GPS, il est super rapide pour prendre le signal maintenant, c'est quand même agréable. Par contre la buée s'est pour la première fois invitée dans mon boitier... :(


As-tu fait le test d'allumer ton GPS à un endroit totalement différent de l'endroit où tu l'as éteint

Quand çà va vite, en général, il utilise le fichier qui stocke les dernières coordonnées des satellites , ce qui permet d'aller plus vite le coup d'après.
La 310XT utilisait cette fonctionnalités. Peut être que maintenant le FENIX fait çà dans la nouvelle version firmware ??


Sans doute parce qu'il a galéré un peu plus aujourd'hui à un autre endroit. Je ré-évalue sa performance nouvelle, le tracé est à ch... sur le garmin connect, un trail ce midi et la trace passe 2 sentiers en dessous de celui sur lequel j'ai couru... :(

Messagepar routard34 » sa fiche K
» 27 Oct 2013, 09:29

mountainmika a écrit:
Riedid74 a écrit:
mountainmika a écrit:
Cela dit, je dois me reconnaître satisfait de la dernière mise à jour GPS, il est super rapide pour prendre le signal maintenant, c'est quand même agréable. Par contre la buée s'est pour la première fois invitée dans mon boitier... :(


As-tu fait le test d'allumer ton GPS à un endroit totalement différent de l'endroit où tu l'as éteint

Quand çà va vite, en général, il utilise le fichier qui stocke les dernières coordonnées des satellites , ce qui permet d'aller plus vite le coup d'après.
La 310XT utilisait cette fonctionnalités. Peut être que maintenant le FENIX fait çà dans la nouvelle version firmware ??


Sans doute parce qu'il a galéré un peu plus aujourd'hui à un autre endroit. Je ré-évalue sa performance nouvelle, le tracé est à ch... sur le garmin connect, un trail ce midi et la trace passe 2 sentiers en dessous de celui sur lequel j'ai couru... :(


Tu ne trouves pas d'amélioration ou même une dégradation ?

avec la nouvelle mise à jour GPS, je n'ai pas remarqué non plus un temps de fixe plus rapide qu'avant. Mais ce n'était pas prévu par cette MAJ qui ne devait améliorer que la précision du GPS.
Pas trop de soucis côté fixe satellite, 9 fois sur 10 c'est ok en 1 ou 2 min maxi (à condition bien-sur de le laisser bien immobile pendant la recherche).
Côté précision du tracé avec report sur carte, je ne vois pas trop de différence, peut-être une légère amélioration mais bon rien de révolutionnaire.
C'est difficile de juger par rapport à un tracé sur carte, le tracé des chemins sur carte ne sont pas toujours fidèles à la réalité surtout en zone montagne ou lorsqu'il y a une forte densité du réseau.
L'idéal est de vérifier avec les photo satellites de Google earth à condition d'être sur un secteur où elles sont bien référencées...

Messagepar vms110 » sa fiche K
» 27 Oct 2013, 14:43

Bonjour à tous,

Cela fait quelques mois qu'en bon possesseur d'une Fenix je scrute ce post afin de suivre l'actualité, les avis, bugs et retours des utilisateurs.
Aujourd'hui j'ai décidé de m'inscrire sur le forum afin de partager mes retours et mon expérience sur cette montre.

Achetée en avril 2013 (2QA00... surement une des toutes premières!!!!) j'ai demandé un échange auprès de Garmin en août 2013 pour un problème de gestion d'alimentation. La montre passant par exemple de 10% à 30% sans avoir rechargé, et plus de 4h pour recharger la montre entièrement. Par contre pour info jamais de soucis de buée malgré le n° de série de la montre.
Montre reçu 10 jours après (2QA07...) et plus de problème... jusqu'à il y a quelques jours et mon passage vers le firmware 3.7 et le GPS 2.8.

Après chaque MAJ de firmware je teste l'autonomie afin d'être sûr qu'il n'y ai pas de problème. Et toujours dans les même conditions, test statique sur balcon dégagé toujours au même endroit, charge à 100% et paramètres et profil identiques :
- Mode GPS : Standard
- Méthode : Auto
- Intervalle : le + souvent
- Auto pause : désactivé
- Autolap : désactivé

Firmware 3.5 et 3.6
- cardio activé : 11h30
- cardio désactivé : 17h40

Firmware 3.7
- cardio activé : 10h45
- cardio désactivé : 14h30

Lorsque je récupère la montre éteinte et que je la rallume, elle affiche 2% de batterie puis au bout de quelques minutes sans recharge cela passe entre 7 et 10%, sans recharge!!!! donc à priori un problème de gestion d'alimentation avec le dernier firmware sur ma montre.
Pour info en mode montre je perds environ 7%/jour sans utilisation alors qu'avant je devais être à 2 ou 3%/jour.

Malgré un hard reset des paramètres et un rechargement du firmware via garmin webupdater le problème est toujours là.
Des retours de vos côté suite à ce nouveau firmware et possibles problèmes d'alimentation ?

J'ai contacté Garmin mais mis à part recharger le firmware via webupdater ou renvoyer la montre pas plus d'aide technique obtenue... dommage car on pourrait être de bon testeur pour leurs firmwares, si seulement ils voulaient créer une base de données. Quand je les ai au téléphone j'ai vraiment l'impression de connaître la montre beaucoup mieux qu'eux.

Je confirme pas de fix plus rapide sur le GPS v2.8. Peut-être plus gourmand en batterie ce qui expliquerait mes problèmes??? piste à creuser avec d'autres avis peut-être???
Dernière édition par vms110 le 11 Nov 2013, 12:29, édité 1 fois au total.

Messagepar tomazi » sa fiche K
» 27 Oct 2013, 19:01

Bonjour,
ils sont trop fort chez garmin, ils n'ont toujours pas réglé le problème de distance mais ils ont en plus rajouté un bug.
Depuis la dernière mise à jour, la vitesse verticale est bloquée à 0!!!
Ils sont vraiment au top chez garmin, je pense que leurs programmeurs ne doivent pas être payés très chers!

Messagepar Taurine 7307 » sa fiche K
» 27 Oct 2013, 23:34

Oyé oyé !!! je lis ce forum et si par moment, je rejoints certains avis notamment sur la distance erronée, la buée et diverses remarques. Je tiens à dire que je suis agréablement surpris de la dernière version contrairement à certains détracteurs.

Tout d'abord je tiens à dire que je n'utilise pas Garmin Connect que je trouve obsolète mais Sport track beaucoup plus complet et précis à mon gout (35$ ça vaut l'investissement) à 400€ la montre on peut avoir un logiciel digne de se nom.

Voilà:
V:3.7 GPS SOFTWARE:2.8 Acheté en janvier 2013/ 2qa.......
Mode GPS :Standard
waas: activé ( il parait que c'est plus précis)
Mode usb :garmin

Form pos.
UTM UPS ET WGS84 POUR LE RESTE

capteurs:
mode : à la demande

compass:
affichage lettres/ degré
ref nord: magnétique ( je vois pas la différence avec le reste? )
mode activé

Altimètre:
Étalonnage: à l'allumage ( c'est mieux et plus précis )
tracé bar: variable
alt/tracé: alt/ dist
données 3d : activé pour la distance et la vitesse.

carte:
orientation: nord en haut
zoom auto:activé
points: désactivé
journal suivi affiché
ligne a rallier : relèvement
carte: standard

tracé:
méthode: temps
intervalle: 1 sec: (attention dans les zones ou la réception est mauvaise rajouter 2 sec)
démarrage auto: désactivé
enregistrement auto: activé
auto pause: désactivé. ( faut éviter cette fonction comme sur tous les GPS, ça peut faire beuguer la trace)
Sortie: FIT (le fichier est moins lourd, la carte rame moins ),

Je tiens à dire que depuis la dernière version l'autonomie est plus longue sachant que j'ai un capteur de température (génial) et le cardio connecté dessus (pas mal aucun bug depuis que je m'en sert).
le problème de la batterie qui ne tient pas la charge: c'est comme toutes les batteries faut charger la montre en continue durant la nuit et la laisser ce vider totalement de temps en temps ça lui fait du bien. Ca évite de partir à 89% et au bout de 10 min 20% parce qu'on la chargé par accoue.



La buée: j'avoue ça m'est arrivé une fois mais partie aussi vite ( brancher la lumière, ça chauffe et la buée s'en va ) . Perso je nage pas avec.

Tout ça pour dire que cette montre est peu être trop complète et certains modes peuvent induire des erreurs. Je dois avouer que pour 400€ on s'attend à des miracles mais qu'on se rassure l'ambit 2 est bien mais pas miraculeuse par rapport à la fénix.

Pour info lors de la Chambérienne ( trail nocturne en sous bois) j'avais 10.62 km (10.60 kms sports tracks pour 10.57 kms ) annoncé 50m de différence et un pote avec son Ambit 2 avait 10.63 on tombe dans les clous (370m + environ) et lors d'une sortie vélo j'avais 80.5 km au lieu de 80.1km version sport track.
C'est peu être une coïncidence mais avant la mise à jour j'avais plusieurs kms de différences et plus le dénivelé est fort plus ça déconnait.

Certains défendent la 310 xt mais franchement c'est loin d’être une référence dans le domaine, lors de sa sortie et pendant longtemps après ça déconnait.

Bref j'ai pas la science infuse mais j'ai trouvé un mode qui me semble précis et en rapport avec les infos sport tracks qui reste pour moi l'outil indispensable.

Mais Garmin peut faire encore de gros efforts ... et surtout en communication.

Messagepar tomazi » sa fiche K
» 27 Oct 2013, 23:46

Et pour la vitesse verticale qui reste bloquée à 0 depuis la dernière mise à jour?
C'est le précision selon garmin?
Ça c'est de l'amélioration!
On met tout à 0 comme ça au moins pas trop de problème de fluctuation :D .
Allez vive GARMIN!!!
En tout cas chez suunto, même s'il y a peut-être quelques défauts, il n'y a pas des énormes bugs de ce genre.
Désolé mais pour moi c'est pas du boulot, ces firmware pas finis qu'ils sortent régulièrement.

Messagepar Taurine 7307 » sa fiche K
» 28 Oct 2013, 00:27

tomazi a écrit:Et pour la vitesse verticale qui reste bloquée à 0 depuis la dernière mise à jour?


Je suis d'accord c'est nul et je te rejoins sur le fait que pour 400€ il devrait livrer la montre nikel sans bug... par contre la sunto, mon pote qu'il l'a ne la trouve pas si formidable que ça mais pour 500€ ça fait ch.. de se l'avouer...

Messagepar routard34 » sa fiche K
» 28 Oct 2013, 09:38

tomazi a écrit:Et pour la vitesse verticale qui reste bloquée à 0 depuis la dernière mise à jour?


Tu es sûr que ce n'est pas un bug de ta montre ? ce n'ets pas une fonction que j'utilise souvent mais il m'a semblé que de mon côté ça marchait comme avant... D'autres "fenix-traileur" ont remarqué la même chose ?
Peut-être un hard-reset pour relancer la bête ?

Messagepar routard34 » sa fiche K
» 28 Oct 2013, 10:13

Bonjour Taurine et bienvenue sur Kikourou :D

Taurine 7307 a écrit:
waas: activé ( il parait que c'est plus précis)

Mode usb :garmin

Altimètre:
Étalonnage: à l'allumage ( c'est mieux et plus précis )

données 3d : activé pour la distance et la vitesse.

tracé:
auto pause: désactivé. ( faut éviter cette fonction comme sur tous les GPS, ça peut faire beuguer la trace)

le problème de la batterie qui ne tient pas la charge: c'est comme toutes les batteries faut charger la montre en continue durant la nuit et la laisser ce vider totalement de temps en temps ça lui fait du bien. Ca évite de partir à 89% et au bout de 10 min 20% parce qu'on la chargé par accoue.


La buée: j'avoue ça m'est arrivé une fois mais partie aussi vite ( brancher la lumière, ça chauffe et la buée s'en va ) . Perso je nage pas avec.

Tout ça pour dire que cette montre est peu être trop complète et certains modes peuvent induire des erreurs. Je dois avouer que pour 400€ on s'attend à des miracles mais qu'on se rassure l'ambit 2 est bien mais pas miraculeuse par rapport à la fénix.

Mais Garmin peut faire encore de gros efforts ... et surtout en communication.


Merci pour toutes tes remarques et impressions sur cette montre.
Je suis plus ou moins d'accord avec toi :
- concernant le waas, il n'y a aucun doute que son activation permet de gagner en précision (ils indiquent waas mais ils n'ont pas précisé dans leur super notice :wink: que ça concerne aussi egnos pour nous utilisateurs européens)

- pour le mode usb : je laisse "grande capacité", je n'ai pas compris la différence mais il me semble que c'est ce qu'ils recommandaient dans la notice ???

- pour l'étallonnage à l'allumage : alors là je suis 100% contre et source d'erreur assuré pour suivre ensuite tes altitudes (même si les dénivelés ne seront pas forcément trop mauvais). La puce gps de la fenix est loin d'être formidable, si on lui demande de faire un étallonnage automatique dès l'allumage on va se baser sur une données alti GPS très loin de la réalité. Si vraiment il n'y a pas moyen de connaitre l'altitude au démarrage de la sortie, il vaut mieux encore attendre quelques minutes pour laisser "chauffer" le gps et prendre ensuite son altitude comme étallonnage.
Je pense que dans la majorité des cas, il vaut mieux désactiver cet étallonnage à l'allumage.
Le désactiver aussi en mode automatique car source d'erreur surtout dans les zones où la réception satellite est moyenne, les écarts de l'alti gps vont influencer l'alti baro.
Toutefois, l'alti gps semble nettement plus précise depuis les dernières MAJ gps.

- pour l'auto pause : je l'ai réactivée dernièrement uniquement lorsque je suis en mode rando (donc avec des pauses et arrêts réguliers), et ça marche nickel, j'ai gagné en précision sur mes tracés et sur ma distance. Les GPS n'aiment pas l'immobilité et il faut reconnaitre que dans ce domaine la fenix la détecte très bien et arrive à bien la gérer (mieux qu'avec keymaze et twonav)

- je retiens tes bons conseils pour la gestion de la batterie :D

- pour le problème de buée, très bonne idée aussi cette utilisation de la lumière pour sécher plus vite.
Malheureusement une montre ayant eu ce problème risque d'avoir des problèmes au niveau électronique et crcuit par la suite, même si la buée disparait rapidement il me semble qu'il vaut mieux faire un échange SAV, surtout que c'est un problème bien accepté par Garmin.

Messagepar routard34 » sa fiche K
» 28 Oct 2013, 10:46

Bonjour vms110 et bienvenu sur Kikourou :D

vms110 a écrit:Bonjour à tous,

Cela fait quelques mois qu'en bon possesseur d'une Fenix je scrute ce post afin de suivre l'actualité, les avis, bugs et retours des utilisateurs.
Aujourd'hui j'ai décidé de m'inscrire sur le forum afin de partager mes retours et mon expérience sur cette montre.

Achetée en avril 2013 (2QA00... surement une des toutes premières!!!!) j'ai demandé un échange auprès de Garmin en août 2013 pour un problème de gestion d'alimentation. La montre passant par exemple de 10% à 30% sans avoir rechargé, et plus de 4h pour recharger la montre entièrement. Par contre pour info jamais de soucis de buée malgré le n° de série de la montre.
Montre reçu 10 jours après (2QA07...) et plus de problème... jusqu'à il y a quelques jours et mon passage vers le firmware 3.7 et le GPS 2.8.


Lorsque je récupère la montre éteinte et que je la rallume, elle affiche 2% de batterie puis au bout de quelques minutes sans recharge cela passe entre 7 et 10%, sans recharge!!!! donc à priori un problème de gestion d'alimentation avec le dernier firmware sur ma montre.
Pour info en mode montre je perds environ 7%/jour sans utilisation alors qu'avant je devais être à 2 ou 3%/jour.

Malgré un hard reset des paramètres et un rechargement du firmware via garmin webupdater le problème est toujours là.
Des retours de vos côté suite à ce nouveau firmware et possibles problèmes d'alimentation ?



je n'ai pas remarqué de mon côté que cette dernière version gps soit plus gourmande en batterie, mais je n'ai pas fait de tests précis comme toi, c'est juste une impression.
la consommation de la batterie dépend surtout de l'activation ou non des capteurs, si tu es capteurs à la demande ou capteurs permanents ça change beaucoup la conso.
Un autre utilisateur indiquait aussi que l'activation du virtual partner soit très gourmand.
bref, beaucoup de paramètres qui peuvent expliquer les différences de durée de la batterie.
Taurine expliquait aussi l'importance de charger et décharger complètement la batterie de temps en temps.

En mode montre avec capteurs, la mienne consomme environ 5% / jour et avec capteurs à la demande environ 2% / jour, mais j'ai du mal à l'estimer car c'est rare lorsque je reste plus de 2 jours de suite sans activer le GPS pour une sortie :D

Peut-être que d'autres utilisateurs ont remarqué le même problème que toi ?

Messagepar vms110 » sa fiche K
» 28 Oct 2013, 20:23

Merci pour toutes vos réponses.
Pour tous mes tests :
- capteurs : à la demande
- waas : désactivé
- virtual partner : désactivé (depuis qu'il existe et que c'est possible de le faire)
- batterie : cycle charge/décharge complète fait régulièrement. Avant de recharger j'attends au minimum que la montre soit en dessous de 20% (dans l'idéal qu'elle s'éteigne) pour aller toujours jusqu'à 100%. Je laisse toujours la montre branchée 15min après avoir atteint 100% pour être sûr de bien avoir une charge complète.

Perdre de 11 à 18% d’autonomie environ selon le test (recherche cardio activée ou non), en changeant simplement de firmware je trouve cela quand même un peu rageant surtout à paramètres, profil et conditions de tests identiques et répétés de nombreuses fois avec de bons résultats (11h30 avec cardio et 17h30 sans cardio) avant passage en 3.7 .

Par contre je n'ai pas encore fais de test sur la vitesse verticale bloquée à 0. Je vais regarder dès que possible. Je continue mon investigation sur l'autonomie du nouveau firmware.

Prochain test prévu très vite : Test d’autonomie identique aux précédents mais en ayant éteint la montre depuis quelques jours. Cela lui aura peut-être remis les idées en place qui sait...
Dernière édition par vms110 le 28 Oct 2013, 23:03, édité 2 fois au total.

Messagepar Taurine 7307 » sa fiche K
» 28 Oct 2013, 21:02

routard34 a écrit:- pour l'étallonnage à l'allumage : alors là je suis 100% contre et source d'erreur assuré pour suivre ensuite tes altitudes (même si les dénivelés ne seront pas forcément trop mauvais). La puce gps de la fenix est loin d'être formidable, si on lui demande de faire un étallonnage automatique dès l'allumage on va se baser sur une données alti GPS très loin de la réalité. Si vraiment il n'y a pas moyen de connaitre l'altitude au démarrage de la sortie, il vaut mieux encore attendre quelques minutes pour laisser "chauffer" le gps et prendre ensuite son altitude comme étallonnage.
Je pense que dans la majorité des cas, il vaut mieux désactiver cet étallonnage à l'allumage.
Le désactiver aussi en mode automatique car source d'erreur surtout dans les zones où la réception satellite est moyenne, les écarts de l'alti gps vont influencer l'alti baro.
Toutefois, l'alti gps semble nettement plus précise depuis les dernières MAJ gps.
.


Pour info j'habite en montagne donc les panneau d'affichage avec l'altitude c'est pas ce qui manque et franchement à 10 m prés j'ai la même valeur que sur le panneau mais pour ça effectivement il faut laisser chauffer le gps 1 min après acquisition des satellites une fois l'activité démarré l'alti baro fait son taf et plutôt bien à mon sens. je laisse ce mode pour recalibrer l’altimètre au départ et pour calculer les dénivelés en revanche dans un autre écran pendant ma course j'ai aussi l'alti gps pour affichage car à l'instant T quand on s'arrête c'est bien.

La vitesse verticale fonctionne chez moi de là à dire que la valeur est juste je sais pas, en temps normal je l'affiche pas j'en ai pas l'utilité perso....

Le virtual partner j'aime pas ça mais je respecte les adeptes... surement gourmand en batterie

cette montre s'apprivoise

Pour la batterie il faut couper le mode continue avec les graphiques sur la montre ça bouffe de la batterie. et c'est vrai qu'on peut se faire pièger car quand on vide la montre, on la charge en même temps mais pas suffisamment, c'est le même principe qu'avec son tel.

Sinon qui a testé le foot pod ? C'est bien ?

Le capteur de température est indispensable en montagne (surtout) ça évite de prendre la température du poignet.

Et surtout sport track, j'insiste un peu mais pour moi ça change tout...

Je vais continuer mes tests les jours a venir avec des dénivelé plus fort pour voir affaire à suivre, en tout cas à lire ce forum on est tous à fond dessus :lol:

Messagepar el_segador » sa fiche K
» 28 Oct 2013, 23:22

Bonsoir à tous,
Personne n'a parlé du virtual Partner sur le forum?
Je ne suis pas forcément un adepte, mais j'aurais bien aimé l'utiliser. Et ben en vérité j'ai pas réussi à le mettre en route...
Bon ok, là je vais passer pour une andouille. Mais y'a surement un truc que j'ai pas pigé.
J'ai bien activé le virtual Partner dans le menu réglage->sport->VP (réglé à 10km/h par ex).
Et puis?? comment le visualiser dans une sortie??
Merci pour vos réponses !

Messagepar routard34 » sa fiche K
» 29 Oct 2013, 14:00

el_segador a écrit:Bonsoir à tous,
Personne n'a parlé du virtual Partner sur le forum?
Je ne suis pas forcément un adepte, mais j'aurais bien aimé l'utiliser. Et ben en vérité j'ai pas réussi à le mettre en route...
Bon ok, là je vais passer pour une andouille. Mais y'a surement un truc que j'ai pas pigé.
J'ai bien activé le virtual Partner dans le menu réglage->sport->VP (réglé à 10km/h par ex).
Et puis?? comment le visualiser dans une sortie??
Merci pour vos réponses !


il te manque une dernière étape, après avoir activé le virtual Partner et choisi une vitesse, tu vas dans réglage / pages de données / suivi / ajouter une page de données et choisir virtual Partner.
Ensuite cette nouvelle page se lancera avec les autres pages en démarrant une activité.
C'est sympa et ça marche pas mal :D
Par contre il faut faire gaffe car l’activation du virtual partner et le choix de la vitesse est indépendant du profil choisi. Il faut penser à rechanger la vitesse à chaque fois que l’on change de profil. (forcément pas la même vitesse selon le profil CAP, rando ou vélo !)

Messagepar routard34 » sa fiche K
» 29 Oct 2013, 14:07

vms110 a écrit:Merci pour toutes vos réponses.
Pour tous mes tests :
- capteurs : à la demande
- waas : désactivé
- virtual partner : désactivé (depuis qu'il existe et que c'est possible de le faire)
- batterie : cycle charge/décharge complète fait régulièrement. Avant de recharger j'attends au minimum que la montre soit en dessous de 20% (dans l'idéal qu'elle s'éteigne) pour aller toujours jusqu'à 100%. Je laisse toujours la montre branchée 15min après avoir atteint 100% pour être sûr de bien avoir une charge complète.

Perdre de 11 à 18% d’autonomie environ selon le test (recherche cardio activée ou non), en changeant simplement de firmware je trouve cela quand même un peu rageant surtout à paramètres, profil et conditions de tests identiques et répétés de nombreuses fois avec de bons résultats (11h30 avec cardio et 17h30 sans cardio) avant passage en 3.7 .

Par contre je n'ai pas encore fais de test sur la vitesse verticale bloquée à 0. Je vais regarder dès que possible. Je continue mon investigation sur l'autonomie du nouveau firmware.

Prochain test prévu très vite : Test d’autonomie identique aux précédents mais en ayant éteint la montre depuis quelques jours. Cela lui aura peut-être remis les idées en place qui sait...


effectivement si tu as fait les tests dans les mêmes conditions ce n'est pas normal d'avoir un tel écart de conso de batterie.
Essai peut-être à nouveau un hard reset (il y a une méthode mise sous youtube) et à suivre après plusieurs utilisations (charge / décharge) :?

Messagepar routard34 » sa fiche K
» 29 Oct 2013, 14:15

Taurine 7307 a écrit:Pour info j'habite en montagne donc les panneau d'affichage avec l'altitude c'est pas ce qui manque et franchement à 10 m prés j'ai la même valeur que sur le panneau mais pour ça effectivement il faut laisser chauffer le gps 1 min après acquisition des satellites une fois l'activité démarré l'alti baro fait son taf et plutôt bien à mon sens. je laisse ce mode pour recalibrer l’altimètre au départ et pour calculer les dénivelés en revanche dans un autre écran pendant ma course j'ai aussi l'alti gps pour affichage car à l'instant T quand on s'arrête c'est bien.

La vitesse verticale fonctionne chez moi de là à dire que la valeur est juste je sais pas, en temps normal je l'affiche pas j'en ai pas l'utilité perso....

Le virtual partner j'aime pas ça mais je respecte les adeptes... surement gourmand en batterie

cette montre s'apprivoise

Pour la batterie il faut couper le mode continue avec les graphiques sur la montre ça bouffe de la batterie. et c'est vrai qu'on peut se faire pièger car quand on vide la montre, on la charge en même temps mais pas suffisamment, c'est le même principe qu'avec son tel.

Sinon qui a testé le foot pod ? C'est bien ?

Le capteur de température est indispensable en montagne (surtout) ça évite de prendre la température du poignet.

Et surtout sport track, j'insiste un peu mais pour moi ça change tout...

Je vais continuer mes tests les jours a venir avec des dénivelé plus fort pour voir affaire à suivre, en tout cas à lire ce forum on est tous à fond dessus :lol:


Pour le calcul du dénivelé, la plupart du temps j’ai une très bonne précision avec la fenix, à condition de calibrer au démarrage et de désactiver l’étalonnage automatique. Sur 2-3 heures et sans changement de temps brutal, ça marche nickel pour le D+ / D-, au-delà il vaut mieux recalibrer de temps en passant sur des points côtés (attention à l’altitude affichée sur les panneaux en bois en montagne, elles sont souvent fantaisistes…) pour éviter une dérive trop importante de l’alti baro.

Messagepar el_segador » sa fiche K
» 29 Oct 2013, 20:30

routard34 a écrit:
el_segador a écrit:Bonsoir à tous,
Personne n'a parlé du virtual Partner sur le forum?
Je ne suis pas forcément un adepte, mais j'aurais bien aimé l'utiliser. Et ben en vérité j'ai pas réussi à le mettre en route...
Bon ok, là je vais passer pour une andouille. Mais y'a surement un truc que j'ai pas pigé.
J'ai bien activé le virtual Partner dans le menu réglage->sport->VP (réglé à 10km/h par ex).
Et puis?? comment le visualiser dans une sortie??
Merci pour vos réponses !


il te manque une dernière étape, après avoir activé le virtual Partner et choisi une vitesse, tu vas dans réglage / pages de données / suivi / ajouter une page de données et choisir virtual Partner.
Ensuite cette nouvelle page se lancera avec les autres pages en démarrant une activité.
C'est sympa et ça marche pas mal :D
Par contre il faut faire gaffe car l’activation du virtual partner et le choix de la vitesse est indépendant du profil choisi. Il faut penser à rechanger la vitesse à chaque fois que l’on change de profil. (forcément pas la même vitesse selon le profil CAP, rando ou vélo !)


MERKI KOPAIN !! :D

Messagepar PierreMontagne » sa fiche K
» 01 Nov 2013, 20:37

est ce que comme moi depuis la dernière mise à jour, votre vitesse verticale affiche un beau "0".
Est ce que vous avez trouvé une solution ?

Un nouveau firmware est prévu pour corriger cela? ou garmin s'en fou ? Ce qui m'étonnerai à moitié d’ailleurs !!

Messagepar tomazi » sa fiche K
» 01 Nov 2013, 21:31

Je te confirme et j'ai déjà fait la remarque à garmin mais comme d'hab ils s'en foutent
complètement.
J'ai réussi à obtenir 50m/h, il suffit de dépasser 1000m/h et dans ce cas la fénix affichera 50m/h.
En contre partie ce nouveau firmware n'a rien apporté.
Super!

Messagepar Taurine 7307 » sa fiche K
» 01 Nov 2013, 21:46

PierreMontagne a écrit:est ce que comme moi depuis la dernière mise à jour, votre vitesse verticale affiche un beau "0".
Est ce que vous avez trouvé une solution ?!


Regarde si t'est M/S ou M/MIN, perso ça fonctionne la vitesse verticale mais pas très sensible certes...

Moi par contre j'aimerai savoir comment remettre à 0 l'altimètre, le baromètre, ...( les tracés que l'on peut voir sur l'écran) avec le début d'une activité?

Moi en tant que bug j'ai ma montre qui se verrouille toute seule après une activité (parfois)

Sinon aujourd'hui j'ai essayé le mode ski et franchement c'est pas mal ça ne calcule que la distance en descente descente et en plus ça fonctionne :mrgreen:

Pour info il y a une mise a jour des fuseau horaire( garmin update)

Messagepar routard34 » sa fiche K
» 02 Nov 2013, 14:50

Taurine 7307 a écrit:Moi par contre j'aimerai savoir comment remettre à 0 l'altimètre, le baromètre, ...( les tracés que l'on peut voir sur l'écran) avec le début d'une activité?


ce n'est malheureusement pas possible, l'historique des graphes ne se remet pas à jour manuellement, c'est lié uniquement au choix capteurs à la demande ou permanents mais pas sur le lancement d'une activité :?

Messagepar Taurine 7307 » sa fiche K
» 02 Nov 2013, 15:12

routard34 a écrit:
Taurine 7307 a écrit:Moi par contre j'aimerai savoir comment remettre à 0 l'altimètre, le baromètre, ...( les tracés que l'on peut voir sur l'écran) avec le début d'une activité?


ce n'est malheureusement pas possible, l'historique des graphes ne se remet pas à jour manuellement, c'est lié uniquement au choix capteurs à la demande ou permanents mais pas sur le lancement d'une activité :?


C'est bizarre car le cardio se remet à 0 quand je lance l'activité, le capteur de température je sais pas trop et l'altimètre c'est très aléatoire coté graphique tout comme le baromètre, je suis sur un mode à la demande apparemment lorsqu'on change de profil ça remet à 0 pas très pratique

Messagepar cpt-caverne01 » sa fiche K
» 06 Nov 2013, 14:27

Bonjour, un bug trouvé ce matin avec le dernier firmware

lorsque j'utilise le timer et qu'il arrive à 0, la montre s'éteint et redémarre au lieu de biper

Pas cool, j'espère qu'un prochain firmware va sortir .....

Messagepar geminiboy » sa fiche K
» 07 Nov 2013, 01:11

el_segador a écrit:Bonjour à tous,

(...)

Sinon encore un truc que j'ai du mal à piger:
Notamment en mode Suivi de trace, le compas apparait sous cette forme:

DSCF4007.JPG


Quelqu'un peux-t-il m'expliquer qu'est ce que cela signifie??

Merci à tous et bonnes courses.



bonjour à tous!

cela fait environ 3 semaines que j'ai reçu ma fenix et je commence à m'y retrouver dans les fonctions de traces et navigation. par contre je ne comprends pas l'affichage de navigation montré ci dessus... quelqu'un peut expliquer?

merci!
Dernière édition par geminiboy le 07 Nov 2013, 10:05, édité 1 fois au total.

Messagepar cpt-caverne01 » sa fiche K
» 07 Nov 2013, 08:21

Nouvelle mise à jour 3.9 :roll:

Messagepar Taurine 7307 » sa fiche K
» 07 Nov 2013, 08:51

cpt-caverne01 a écrit:Nouvelle mise à jour 3.9 :roll:


:lol:

j'ose pas la télécharger celle la, maintenant que la distance est juste et que tout semble cohérent ( sauf la vitesse vertical parfois) je vous laisse le soin de vérifier pour moi :lol:

ps: j'ai pas de soucis de timer, essaie un reset...

Messagepar PierreMontagne » sa fiche K
» 07 Nov 2013, 09:06

Taurine 7307 a écrit:
cpt-caverne01 a écrit:Nouvelle mise à jour 3.9 :roll:


:lol:

j'ose pas la télécharger celle la, maintenant que la distance est juste et que tout semble cohérent ( sauf la vitesse vertical parfois) je vous laisse le soin de vérifier pour moi :lol:

ps: j'ai pas de soucis de timer, essaie un reset...


Moi la vitesse vertical est toujours à "0" alors même s'il ne parle pas d'amélioration de cette partie là, on ne sait jamais.
Je la téléchargerais ce soir.

Messagepar chrislam » sa fiche K
» 07 Nov 2013, 17:36

elle apporte quoi la 3.9?
on se mefie maintenant...... :mrgreen:

Messagepar Taurine 7307 » sa fiche K
» 07 Nov 2013, 22:14

Le waypoint project, une bien belle fonction mais ou est le mode d'emploi qui va avec... Apparemment réservé aux initiés...

Messagepar routard34 » sa fiche K
» 08 Nov 2013, 15:43

chrislam a écrit:elle apporte quoi la 3.9?
on se mefie maintenant...... :mrgreen:


http://www8.garmin.com/support/downl...ls.jsp?id=5809

Changes made from version 3.70 to 3.90:
Added project waypoint application. Setup > Menu to add.
Improved virtual partner.
Improved more and most intervals for the auto track method

Testée à midi, ça a l'air tout bon, pas vu de bugs apriori, sauf qu'il m'a semblé ne pas voir apparaitre l'auto-laps (programmé tous les 5 km) à chaque fois... à vérifier.

Messagepar routard34 » sa fiche K
» 08 Nov 2013, 16:00

Taurine 7307 a écrit:Le waypoint project, une bien belle fonction mais ou est le mode d'emploi qui va avec... Apparemment réservé aux initiés...


tout à fait d'accord :D
c'est le top cette fonction, un grand merci à Garmin, on aura désormais encore plus de liberté si on veut quitter notre itinéraire initial. Il suffit d'avoir la carte détaillée et de se repositionner un ou plusieurs waypoints pendant le parcours pour modifier l'itinéraire, trop cool :D :D :D
en revanche, il vaut mieux déjà tester la fonction tranquilou à la maison pour comprendre comment ça marche. ça fait bien une dizaine de mises à jour successives que la maigre notice de la fenix n'a pas évoluer :? La fonction "projeter" était déjà présente mais pas pratique à utiliser. Désormais, une fois notre position fixée et repérée sur carte par exemple, il est facile de rajouter un waypoint (un sommet, un refuge, un point de vue...) en relevant l'azimut et la distance d'après la carte et de l'ajouter à la fenix.
Par défaut la distance demandée est en miles (ou feet ? je ne sais plus) mais en repassant à la valeur 0 on bascule dans les unités métriques... faut le savoir... encore une devinette à la Garmin :mrgreen:

Messagepar routard34 » sa fiche K
» 08 Nov 2013, 16:04

Taurine 7307 a écrit:
cpt-caverne01 a écrit:Nouvelle mise à jour 3.9 :roll:


:lol:

j'ose pas la télécharger celle la, maintenant que la distance est juste et que tout semble cohérent ( sauf la vitesse vertical parfois) je vous laisse le soin de vérifier pour moi :lol:

ps: j'ai pas de soucis de timer, essaie un reset...


De ton côté tu n'as pas d'écart de distance entre le .fit et le gpx sur des parcours avec dénivelés (sur du plat c'est ok) ?

Messagepar chrislam » sa fiche K
» 08 Nov 2013, 16:11

C'est surtout la fonstion ultratrac que garmin devrait modifier!!
Car cette fonction,en l'état est totalement inutilisable car completement dans les choux!!
Que ceux qui tentent certains réglages en ultratrac,et qui ont des distances et denivelés cohérents le fassent savoir..... :mrgreen:

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran