Bonjour à tous,
Pour ma première participation à ce forum, je vous remonte mes premières sensations avec la fénix:
Acquise sur le bon coin mi juillet 2013 (au tarif incroyable de 180 euros, jamais utilisée !!!).
J'ai fait quelques sorties en mode trail (maxi 2 heures pour l'instant) et essayé quelques unes de ses (très) nombreuses possibilités.
Pour commencer, je n'ai observé AUCUN souci de buée comme certains l'avaient relevé. Mon n° de série commence par 2QA055... Je mes suis baigné en mer, en piscine, en rivière, plongé, pris ma douche... aucun problème d'étanchéité.
Il est clair qu'il faut prendre son temps pour maitriser tous les aspects de ce GPS. Mais une fois que l'on comprend sa logique, les outils paraissent vraiment bien : les données mises à disposition sont ahurissantes et certaines ne seront même jamais utilisées...
L'accroche GPS se fait assez rapidement (2mn environ) et l'avantage par rapport à une forerunner, c'est qu'une fois les satellites accrochés, la connexion est permanente. Combien de fois mon forerunner 610 s'est mis en "stand by" alors que j'attendais le départ de la course et que 10s avant le départ je perdais ma connexion!!! Là, plus de problème.
La lecture de l'écran en course est très aisée (jusqu'à trois données par écran, nombre d'écrans illimités) et changer d'écran pour accéder à d'autres données est très facile, même avec des gants.
Les traces récupérées sur Garmin Connect sont tout à fait fiables.
Je me suis amusé à faire un tracé sur openrunner, le transférer et suivre la trace : Nickel ! Trace très précise sur l'écran de la montre. Il est facile de zoomer et de déplacer la carte sur le petit écran.
Autres infos intéressantes : sur un suivi de parcours la montre vous indique la distance restante, le temps restant estimé en fonction de votre vitesse moyenne et l'heure prévue d'arrivée... Assez sympa comme outil.
Par contre j'essaie de comprendre comment insérer des POI... Je parle bien de POI puisque dans la montre c'est bien distinct des waypoints, et là je cale.
Tout comme j'aimerais pouvoir insérer les coordonnées d'un ravito sur la course pour que la fénix soit en mesure de me dire la distance et le temps restants avant le ravito n°1, puis le ravito n°2, etc... là aussi je cherche et je trouve pas.
Et puis je ne crois pas qu'il soit possible d'ajouter des icones de waypoints dans les fichiers de la montre (par exemple l'icone "sommet" ou "fontaine/source" n'existent pas dans la fénix, là encore une fois j'ai bidouillé et ça n'a rien donné).
Voilà pour l'instant, si je peux être utile à qqun pour une info, pas de souci.
Sinon encore un truc que j'ai du mal à piger:
Notamment en mode Suivi de trace, le compas apparait sous cette forme:
- DSCF4007.JPG (3.08 Mio) Consulté 1835 fois
Quelqu'un peux-t-il m'expliquer qu'est ce que cela signifie??
Merci à tous et bonnes courses.