Garmin Fenix 50h d'autonomie

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar pitas » sa fiche K
» 12 Août 2013, 12:01

bonjour à tous,


petit sondage pour les utilisateurs de la fenix.

Quelle est la durée maximale que vous ayez pu enregistrer avec?

Messagepar el_segador » sa fiche K
» 12 Août 2013, 22:42

Bonjour à tous,
Pour ma première participation à ce forum, je vous remonte mes premières sensations avec la fénix:
Acquise sur le bon coin mi juillet 2013 (au tarif incroyable de 180 euros, jamais utilisée !!!).
J'ai fait quelques sorties en mode trail (maxi 2 heures pour l'instant) et essayé quelques unes de ses (très) nombreuses possibilités.

Pour commencer, je n'ai observé AUCUN souci de buée comme certains l'avaient relevé. Mon n° de série commence par 2QA055... Je mes suis baigné en mer, en piscine, en rivière, plongé, pris ma douche... aucun problème d'étanchéité.
Il est clair qu'il faut prendre son temps pour maitriser tous les aspects de ce GPS. Mais une fois que l'on comprend sa logique, les outils paraissent vraiment bien : les données mises à disposition sont ahurissantes et certaines ne seront même jamais utilisées...
L'accroche GPS se fait assez rapidement (2mn environ) et l'avantage par rapport à une forerunner, c'est qu'une fois les satellites accrochés, la connexion est permanente. Combien de fois mon forerunner 610 s'est mis en "stand by" alors que j'attendais le départ de la course et que 10s avant le départ je perdais ma connexion!!! Là, plus de problème.
La lecture de l'écran en course est très aisée (jusqu'à trois données par écran, nombre d'écrans illimités) et changer d'écran pour accéder à d'autres données est très facile, même avec des gants.

Les traces récupérées sur Garmin Connect sont tout à fait fiables.
Je me suis amusé à faire un tracé sur openrunner, le transférer et suivre la trace : Nickel ! Trace très précise sur l'écran de la montre. Il est facile de zoomer et de déplacer la carte sur le petit écran.
Autres infos intéressantes : sur un suivi de parcours la montre vous indique la distance restante, le temps restant estimé en fonction de votre vitesse moyenne et l'heure prévue d'arrivée... Assez sympa comme outil.
Par contre j'essaie de comprendre comment insérer des POI... Je parle bien de POI puisque dans la montre c'est bien distinct des waypoints, et là je cale.
Tout comme j'aimerais pouvoir insérer les coordonnées d'un ravito sur la course pour que la fénix soit en mesure de me dire la distance et le temps restants avant le ravito n°1, puis le ravito n°2, etc... là aussi je cherche et je trouve pas.
Et puis je ne crois pas qu'il soit possible d'ajouter des icones de waypoints dans les fichiers de la montre (par exemple l'icone "sommet" ou "fontaine/source" n'existent pas dans la fénix, là encore une fois j'ai bidouillé et ça n'a rien donné).

Voilà pour l'instant, si je peux être utile à qqun pour une info, pas de souci.

Sinon encore un truc que j'ai du mal à piger:
Notamment en mode Suivi de trace, le compas apparait sous cette forme:

DSCF4007.JPG
DSCF4007.JPG (3.08 Mio) Consulté 1745 fois


Quelqu'un peux-t-il m'expliquer qu'est ce que cela signifie??

Merci à tous et bonnes courses.

Messagepar pitas » sa fiche K
» 19 Août 2013, 12:13

salut,

petit retour après quelques posts sur le forum de Garmin...je vous laisse ici le soin de vous faire votre avis:


Confirmation from Garmin:
-Tracking is not supported with Ultra-Track i.e. if you use tracking the battery lasts 16 hours only
-in Ultra-track mode there is no precise sync of the GPS before the position is stored.


The all point of UltraTrack (although it is not clearly marketed as is) is to record, say, every 5 mn, to have a small relative overhead from GSP on-off, a GPS mostly turned off and relative precision error from the point small compared to the distance between two points.

It is sad however that you can't specify which precision is required to record a point and avoid 50m to 100m errors/approximation.

For most people the UltraTrack is useless, the real battery life is 16h and the 50h is purely marketing.


le post complet

Messagepar peky » sa fiche K
» 19 Août 2013, 14:32

pitas a écrit:salut,

petit retour après quelques posts sur le forum de Garmin...je vous laisse ici le soin de vous faire votre avis:


Confirmation from Garmin:
-Tracking is not supported with Ultra-Track i.e. if you use tracking the battery lasts 16 hours only
-in Ultra-track mode there is no precise sync of the GPS before the position is stored.



For most people the UltraTrack is useless, the real battery life is 16h and the 50h is purely marketing.


le post complet


il faudra modifier le titre du fil.

Messagepar pitas » sa fiche K
» 19 Août 2013, 16:06

peky a écrit:
il faudra modifier le titre du fil.


ah bon? et tu penses a quoi?

"garmin et publicité mensongère"?
Dernière édition par pitas le 19 Août 2013, 17:04, édité 1 fois au total.

Messagepar peky » sa fiche K
» 19 Août 2013, 16:09

ca peut aller jusque là car il a toujours été mis en avant l'autonomie.
C'est ce qui m'intéressait le plus(mais les différentes critiques sur le D+ et la distance m'ont refroidi).
Je garde mon 205 et pour du long je prendrais un gps de rando (etrex30 par ex.)

Messagepar Riedid74 » sa fiche K
» 19 Août 2013, 17:18

peky a écrit:ca peut aller jusque là car il a toujours été mis en avant l'autonomie.
C'est ce qui m'intéressait le plus(mais les différentes critiques sur le D+ et la distance m'ont refroidi).
Je garde mon 205 et pour du long je prendrais un gps de rando (etrex30 par ex.)

C'est exactement ce que j'ai fait.

J'ai une fénix pour faire sonner toutes les 10mm mon ravitaillement en eau, et accessoirement me donner la distance, la trace (mais pas terrible) et tout ce que dit le catalogue de cette montre . C'est un peu cher comme solution et j'ai acheté l'Etrex 30 pour la partie fiabilité et affichage de la trace et de la carte topo 1/25000. L'autonomie est de 25h, et en changeant le pile cà repart pour autant.
L'etrex affiche 10 données sur un seul écran, de quoi trouver son bonheur.

C'est encore pas terrible, car l'etrex ne sait pas donner correctement le D+ en instantanée.
J'ai faire un trail OFF de 30 km avec la fénix et l'etrex. La fénix a perdu le satellite plusieurs fois et un fois durant plus de 30mm et l'etrex était nickel. A la fin, la fénix avait 32km et l'extrex en avait 30km. La fénix avait 1700 de D+ et à peu près autant de D- et l'etrex 600 de D+ et 1200 de D- (une boucle bof bof) Le plus compliquer dans l'histoire c'est de faire partir les deux engins au même top. La prochaine fois je cours avec ma vieille 305 en plus pour voir. J'espère que je ne croiserai personne que je connais...

Messagepar el_segador » sa fiche K
» 19 Août 2013, 21:27

Pour ma part je ne pense qu'on puisse se fier à 100% à ce type de retour, d'autant plus que sur aucun forum français le problème de l'autonomie n'est évoqué à ce point.
Et puis je n'ai pas observé d'écart de route aussi important que certains utilisateurs...
Hormis mon souci de boussole pour lequel je ne comprend rien (voir un peu plus haut), je considère cette montre plutôt précise en terme de trace / distance.

Messagepar pitas » sa fiche K
» 20 Août 2013, 09:40

el_segador a écrit:Pour ma part je ne pense qu'on puisse se fier à 100% à ce type de retour, d'autant plus que sur aucun forum français le problème de l'autonomie n'est évoqué à ce point.
Et puis je n'ai pas observé d'écart de route aussi important que certains utilisateurs...
Hormis mon souci de boussole pour lequel je ne comprend rien (voir un peu plus haut), je considère cette montre plutôt précise en terme de trace / distance.


Soit!
laissons donc la fiabilité de la trace toute relative à bien d'autre paramètre pour lesquels Garmin n'a pas d'emprises (taux d'UV, particules solaires, cours du petrole ou que sais-je encore)...

Concentrons nous sur l'autonomie.
Quelle est ta plus longue trace avec une charge complete?
quels sont les paramètres que tu as mis pour y arriver?

Messagepar el_segador » sa fiche K
» 20 Août 2013, 15:29

Je reconnais ne pas avoir fait de longue sortie avec.
Je ne pratique que la course à pied et je reprends une prépa pour un 50kms début octobre, tout ça pour dire que je n'ai pas fait de sortie au-delà de 2 heures.
Mais avec un enregistrement toutes les secondes pendant deux heures, j'ai dû consommer moins de 10% (à vérifier quand même) de la batterie.
J'ai pu lire ici ou ailleurs certains utilisateurs avoir fait des courses longue distance sans souci.
Après je dis pas que la fénix c'est le meilleur produit qui soit... et chacun a des besoins différents selon ses activités.
Pour ma part, et à l'heure actuelle, son autonomie me convient parfaitement.

Messagepar PierreMontagne » sa fiche K
» 20 Août 2013, 15:48

Je vais pouvoir recommencer à faire joujou avec. Je recupère une neuve ce soir.
Après un soucis de buée et de redémarrage intempestif.

MAis ce qui est sur, c'est que cette histoire de mode ULTRATRAC est très très confu !!

Je me suis "tapé" le forum en anglais hier soir et d'après ce que j'ai compris:
Le mode ultratrac n'est utilisable qu'en selectionnant une écriture fichier d'au moins 30s. Donc de 30 à 60s. En effet dans ce mode, entre deux mesures, le GPS s'arrete. Donc le temps qu'il redemarre et qu'il retrouve les satelites, en dessous de 30s c'est impossible. Ce qui cause des erreurs de mesures en distance importante.

Dans le mode normal, le GPS est toujours activé. Donc en selectionnant mise à jour plus souvent à moins souvent, ce qui fait de 7,5 s à 50s, il n'y a pas ces erreurs de distances (du a l'arret, redemarrage et prise de mesure du mode ultratrac). Par contre l'autonomie chute énormément (le GPS consomme pas mal)

Donc pour résumer :
- Mode Ultratrac: Pour avoir des mesures "moyennement" correctes mais avec une grande autonomie( jusqu'a 50h00) ne selectionner que de 30 à 60s.
- Mode Normal: Sélectionner de moins souvent à plus souvent (7,5 à 50s) avec une incertitude de mesures croissante et bien sur, l'inverse pour l'autonomie. Par contre, quelle est l'autonomie entre 7,5 et 50s ?? il faudrait faire joujou avec la montre.

Messagepar PierreMontagne » sa fiche K
» 20 Août 2013, 15:51

..... Enfin quand même, quelle usine à gaz !!!!!

Si garmin pouvait nous créer une interface PC pour parametrer la montre, comme pour l'ambit, ce serait top !

Messagepar pitas » sa fiche K
» 20 Août 2013, 16:07

PierreMontagne a écrit:..... Enfin quand même, quelle usine à gaz !!!!!

Si garmin pouvait nous créer une interface PC pour parametrer la montre, comme pour l'ambit, ce serait top !



il faudrait creuser là
https://forums.garmin.com/showthread.ph ... le-Builder

Messagepar PierreMontagne » sa fiche K
» 20 Août 2013, 16:16

pitas a écrit:
PierreMontagne a écrit:..... Enfin quand même, quelle usine à gaz !!!!!

Si garmin pouvait nous créer une interface PC pour parametrer la montre, comme pour l'ambit, ce serait top !



il faudrait creuser là
https://forums.garmin.com/showthread.ph ... le-Builder



Oui, j'ai vu. Mais qui va ce "taper" ce fichier à traduire.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 20 Août 2013, 17:58

En même temps, vous pouvez être satisfaits d'avoir une Fenix car Garmin attaque GoPro sur le marché des caméras sportives et lance la caméra contrôlable par une Fenix !

http://mashable.com/2013/08/20/garmin-virb/

Messagepar tomazi » sa fiche K
» 20 Août 2013, 21:32

Pour info et surtout pour répondre à PierreMontagne, j'ai fait la Montagn'Hard avec la fénix en UltraTrac 30s et j'ai obtenu 166km pour 110km pour les autres montres.
Donc une erreur sur la distance d'environs 50%.
Dans tous les trail que j'ai fait,la distance à été majoé d'au moins 7% et jusqu'à d'énormes abérations.
Bref pour ma part, cette monte est inutilisable pour obtenir la distance en trail.
Dommage car j'y trouve plein d'autres avantages à coté.

Messagepar PierreMontagne » sa fiche K
» 20 Août 2013, 22:41

Moi sur les deux ultra effectués avec la fenix j'ai eu des erreurs de 10%. En mode ultratrac et 25s.

Pour la description des modes, autonomies, c'est ce que j'ai compris de ma lecture du forum anglais Garmin.
Espérons que Garmin modifie son algorithme de positionnement GPS en mode ultratrac permettant de réduire le temps d'accrochage du GPS (allumage et extinction GPS dans ce mode)

On peut rêver !!

Messagepar mountainmika » sa fiche K
» 21 Août 2013, 09:53

Les utilisations (toutes sans exception) que j'ai faites en ultra-track, l'autonomie n'était vraiment pas à la hauteur de ce que j'espérais (même moins de 20 heures) parce que j'utilisais de temps en temps la navigation (utilisation somme toute logique quand tu es sur une sortie aussi longue); quant à la distance la montre a complètement déliré sur une section de +600m pour 3 km où d'un km à l'autre elle te rajoute 7km au compteur. En visionnant le tracé ensuite sur garmin connect je m'aperçois qu'elle a fait en haut en bas plusieurs fois, duc oup mes prévisions allures, horaire etc. étaient faussées...
J'étais en 30sec.

En somme l'ultra track n'est pas appréciable, la navigation reste très agréable, mais l'autonomie argument principal de vente qui a motivé mon achat est une grande déception, j'attends l'arrivée d'un très bon GPS genre TwoNav Compegps avec autonomie de 50 (vraies) heures c'est à dire 3600min!

Messagepar PierreMontagne » sa fiche K
» 21 Août 2013, 10:20

Comme spécifié par garmin:
Confirmation from Garmin:
-Tracking is not supported with Ultra-Track i.e. if you use tracking the battery lasts 16 hours only
-in Ultra-track mode there is no precise sync of the GPS before the position is stored.

PAs de fonctionnement traking - navigation en mode Ultratrac. Ca ne rien à rien, ce n'est pas fiable. Le teps que le GPS s'arrete et redemarre !!
Donc navigation est préférable en mode " Normal" soit 16h00 max

Messagepar pitas » sa fiche K
» 21 Août 2013, 10:28

mountainmika a écrit:En somme l'ultra track n'est pas appréciable, la navigation reste très agréable, mais l'autonomie argument principal de vente qui a motivé mon achat est une grande déception, j'attends l'arrivée d'un très bon GPS genre TwoNav Compegps avec autonomie de 50 (vraies) heures c'est à dire 3600min!


Je crois que c'est la motivation de bcp d'entre nous...

pourrions nous faire quelque chose?

Messagepar mountainmika » sa fiche K
» 21 Août 2013, 12:30

Il viennent de mettre en ligne une nouvelle version: la 3.50 !!
Par contre je ne parviens pas à trouver la liste des nouvelles options et autres améliorations.
Si vous trouvez...

Messagepar PierreMontagne » sa fiche K
» 21 Août 2013, 12:40

on a gagné un partenaire virtuel. super. ce soir j'essaye !!
plus la gestion de la future caméra controlable avec la fénix

Change History
Changes made from version 3.40 to 3.50:
Added support for VIRB Remote. Setup > Menu to add. See TrailTech (http://garmin.blogs.com/softwareupdates ... emote.html) for more information.
Added Virtual Partner (options found under Setup > Fitness > Virtual Partner)

Messagepar mountainmika » sa fiche K
» 21 Août 2013, 13:57

On progresse, on progresse mais sur l'essentiel ils passent...

Messagepar PierreMontagne » sa fiche K
» 21 Août 2013, 14:21

mountainmika a écrit:On progresse, on progresse mais sur l'essentiel ils passent...



Ahhh!!! jamais content !!!! pas bien !!! :D

Messagepar el_segador » sa fiche K
» 21 Août 2013, 14:44

ouais et moi je vais faire mon relou: quelqu'un est-il en mesure de m'expliquer ce que veut dire mon écran "compas" en mode suivi d'itinéraire (voir photo de mon poignet velu un peu plus haut). Hormis "Possibilité de régler l'écart de route" que j'ai trouvé sur un guide pratique, je ne comprends pas ce que ça veut dire... et comment avoir grosse la flèche noire qui indique la direction du waypoint suivant??
C'est pas que c'est vital mais ça me saoule de pas comprendre ce que j'ai sous les yeux...

Messagepar mountainmika » sa fiche K
» 21 Août 2013, 14:46

PierreMontagne a écrit:
mountainmika a écrit:On progresse, on progresse mais sur l'essentiel ils passent...



Ahhh!!! jamais content !!!! pas bien !!! :D


Oui pas encore content en effet parce que je n'ai pas acheté le fenix pour un virtual partner, sinon j'aurais gardé ma 310. D'ailleurs personne n'achète ce produit pour le VP, ou alors il n'a rien compris.

En gros, je m'en TAMPONNE du VP, ce que je veux c'est de l'autonomie et de la réalité sur mes distances!!!!!!!!!!!!!!!!!! dont la navigation dépend un peu qlq part aussi ;)

Messagepar PierreMontagne » sa fiche K
» 21 Août 2013, 14:58

mountainmika a écrit:
PierreMontagne a écrit:
mountainmika a écrit:On progresse, on progresse mais sur l'essentiel ils passent...



Ahhh!!! jamais content !!!! pas bien !!! :D


Oui pas encore content en effet parce que je n'ai pas acheté le fenix pour un virtual partner, sinon j'aurais gardé ma 310. D'ailleurs personne n'achète ce produit pour le VP, ou alors il n'a rien compris.

En gros, je m'en TAMPONNE du VP, ce que je veux c'est de l'autonomie et de la réalité sur mes distances!!!!!!!!!!!!!!!!!! dont la navigation dépend un peu qlq part aussi ;)


La première chose ce serait que Garmin clarifie les diférents modes (Normal et ultratrac) avec les sous modes (- souvent, + souvents,....10s, 30, 60s,...). Et qu'ils nous expliquent dans chacun de ces modes et sous modes, l'autonomie et la précision possible et attendue.
Ceci afin de faire un choix facile par rapport à la durée des sorties ou compétition envisagées.
Je ne vais pas utiliser le même mode sur une sortie de 15 km que sur l'UTMB ou les templiers.

Messagepar pitas » sa fiche K
» 21 Août 2013, 15:17

el_segador a écrit:ouais et moi je vais faire mon relou: quelqu'un est-il en mesure de m'expliquer ce que veut dire mon écran "compas" en mode suivi d'itinéraire (voir photo de mon poignet velu un peu plus haut). Hormis "Possibilité de régler l'écart de route" que j'ai trouvé sur un guide pratique, je ne comprends pas ce que ça veut dire... et comment avoir grosse la flèche noire qui indique la direction du waypoint suivant??
C'est pas que c'est vital mais ça me saoule de pas comprendre ce que j'ai sous les yeux...


pas sur d'avoir déja vu ton ecran, meme en mode itineraire...

Bug? essaye de faire un reset et de mettre la derniere version et voir si tu as toujours le meme visuel...

mountainmika a écrit:En gros, je m'en TAMPONNE du VP, ce que je veux c'est de l'autonomie et de la réalité sur mes distances!!!!!!!!!!!!!!!!!! dont la navigation dépend un peu qlq part aussi ;)


c'est clair, je plussoie...
ce manque d'autonomie c'est clairement une pu... d'epine dans le pied de la "super" montre GPS multi-sport....

Messagepar cpt-caverne01 » sa fiche K
» 21 Août 2013, 15:25

Bonjour, moi son autonomie me convient tout à fait en mode "montre" LOL :mrgreen:

Je m'explique, suite à de très gros soucis de santé et l'implantation d'un défibrillateur, je bouffais les piles de montre à vitesse grand V (3 semaines en gros :shock: ).

J'ai donc investi sur la fénix pour ne pas changer de pile trop souvent, et j'avoue que depuis que je l'ai, je ne l'ai rechargé que 2 fois (achat début juillet). Je joue avec en testant différent mode, etc..;

Je l'ai utilisé sur des sorties vélo (vtt et oui la course à pied c'est presque fini) en mode gps, suivi etc ....

et je trouve l'autonomie très très correcte. J'avoue que la dernière mise à jour c'est du pipi de chat pour un utilisateur "normal" de la montre, le VP et la "télécommande" pour VIRB je m'en bas les rouleaux et aurais aimé que Garmin nous sorte un mode d'emploi correspondant aux capacités de la montre.

Messagepar mountainmika » sa fiche K
» 21 Août 2013, 18:10

PierreMontagne a écrit:La première chose ce serait que Garmin clarifie les diférents modes (Normal et ultratrac) avec les sous modes (- souvent, + souvents,....10s, 30, 60s,...). Et qu'ils nous expliquent dans chacun de ces modes et sous modes, l'autonomie et la précision possible et attendue.
Ceci afin de faire un choix facile par rapport à la durée des sorties ou compétition envisagées.
Je ne vais pas utiliser le même mode sur une sortie de 15 km que sur l'UTMB ou les templiers.


C'est carrément çà qu'on attend tous. Bravo Pierre! Tu crois qu'ils nous entendront...?

De toute façon la saison se termine, j'attends le début 2014 et si çà ne change pas, je change de crêmerie, j'irais bien chercher de vrais GPS avec de la grosse lithium en essayant d'avoir les options Fc et mise au poignet ou vélo etc...

Messagepar pitas » sa fiche K
» 21 Août 2013, 21:51

mountainmika a écrit: Tu crois qu'ils nous entendront...?


pour l'instant vu que l'on ne fait QUE en parler sur le forum des kikous, je pense que ca reste un gros LOL pour Garmin, déjà que sur leur propre forum c'est a se demander si ce n'est pas un forum non-officiel...

bref apres les kikourous, il faudrait passer par keskonfé et yapuka.

au pif on pourrait faire un groupe sur FB histoire de voir si on est que 20 a s'en plaindre et apres peut etre écrire directement à Garmin, non?

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 21 Août 2013, 22:41

Bonne idée le groupe sur FB :D

Messagepar pitas » sa fiche K
» 21 Août 2013, 23:38

ok, un nom?
"Garmin Fenix - The non GPS watch group"
"Les pas content de la Garmin Fenix"
"Unhappy Garmin Fenix Users"
"Pour une Garmin Fenix qui fonctionne"
...

Messagepar mountainmika » sa fiche K
» 22 Août 2013, 07:58

Très bonne idée çà. Mais il ne faut pas trop vomir sur le produit et rester ciblés sur les pb d'autonomie et de distance réelle pour rester crédible, parce que si tout le monde énumère un nombre infini de défauts çà ne servira à rien et ce ne sera pas vrai. cette montre a de bonnes choses mais ce pour quoi nou sl'avons achetée est à ch...
c'est ce que je pense.

Messagepar pitas » sa fiche K
» 22 Août 2013, 10:43

je partage et oui il ne faut pas déborder.

je la porte tout les jours et je l'aime bien dans son ensemble.

Messagepar el_segador » sa fiche K
» 22 Août 2013, 15:32

pitas a écrit:je partage et oui il ne faut pas déborder.

je la porte tout les jours et je l'aime bien dans son ensemble.


pareil pareil !!!!!

Messagepar lolobio » sa fiche K
» 22 Août 2013, 18:39

Bonjour à tous,

heureux possesseur de cette montre et lecteur assidu du forum, je me poses quelques questions...


Lors d'une petite sortie de 9 km de ma compagne, j'ai remarqué des différences dans les dénivellés.
La sortie est en FIT uniquement et j'ai ensuite transformé le FIT en GPX direct avec la montre :
Info FIT (sur la montre) : Ascension : 79 m
Descente : 72 m
Infor GPX (sur la montre) : Ascension : 163 m
Descente : 160 m
Garmin base camp (ouverture du fichier GPX) : Ascension : 90 m
Descente : 86 m
OruxMaps (ouverture du fichier GPX) : Gain altitude : 80 m
Perte d'altitude : - 77 m

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer ces différences ?

Merci

Messagepar PierreMontagne » sa fiche K
» 23 Août 2013, 15:47

Une chose est sur, entre les premières version de Fenix et les dernières, Garmin a changé quelque chose au niveau de la puce GPS (ou au moins la gestion de cette puce).

J'avais une première version et l'acroche GPS durait 1 à 2 min.
Maintenant j'ai une dernière version et j'ai à peine le temps de compter jusqu'a 10 et hop, c'est parti.

Messagepar pitas » sa fiche K
» 23 Août 2013, 16:17

PierreMontagne a écrit:Une chose est sur, entre les premières version de Fenix et les dernières, Garmin a changé quelque chose au niveau de la puce GPS (ou au moins la gestion de cette puce).

J'avais une première version et l'acroche GPS durait 1 à 2 min.
Maintenant j'ai une dernière version et j'ai à peine le temps de compter jusqu'a 10 et hop, c'est parti.


t'aurais pas mémorisé ton point de départ?

quand je le demarre du meme endroit ou je l'ai arrêté c'est aussi instantané, mais quand je navigue entre 2 ca met une plombe...


Bon et ce groupe FB?

Messagepar PierreMontagne » sa fiche K
» 23 Août 2013, 16:22

Non, dans les deux cas c'est hyper rapide.

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran