Garmin Fenix 50h d'autonomie

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar PierreMontagne » sa fiche K
» 02 Juil 2013, 11:54

Pour finir de dégoutter et moi le premier :(

J'ai eu une info hier, de personnes proche de Garmin. Et bien, ils vont sortir un fenix 2 cette année.
Soit à la rentrée ou pour les fêtes de fin d'année.

On est vraiment des vaches à lait !! dégoutté !

Messagepar cpt-caverne01 » sa fiche K
» 02 Juil 2013, 13:38

Ok pour une fenix 2, mais qu'elles seraient les spécificités d'une telle montre?

plus de mémoire?
meilleur processeur?

ou

documentation aussi complète que la fenix?
des bugs?

Car à part ça je ne vois pas !!!

Messagepar pitas » sa fiche K
» 02 Juil 2013, 14:02

ok, on rentre dans une demarche purement marketeuse...
laissez moi deviner on aura aussi droit à une Fenix 2S? :roll:

et oui, je pense que les consomateurs qui pensent encore que les marques font appel à des "beta-testeurs" avant de delivrer un produit final se trompent un poil sur leur rôle...

si les problèmes sont confirmés, et s'avèrent être de vrai bugs et non pas des problèmes qualitatifs liés au signal GPS, ou à l'usure. Je pense que le net nous offre une formidable publicité, surtout quand la même marque s'apprete a sortir un produit "high-end"...

bref je me fais pas de soucis quant à la fenix, bon faut dire que je prefère l'avoir acheter d'occaze que neuve...

bon je retourne à mon manuel moi...

Messagepar tomazi » sa fiche K
» 02 Juil 2013, 14:04

Une fénix 2 je n'y crois pas.
Matériellement il n'y a aucune évolution possible actuellement.
Les Bugs sont tous logiciels.
Cependant si garmin sort effectivement une fénix 2 c'est une bonne nouvelle, car généralement c'est lorsque le nouveau modèle sort que l'ancien devient à peu près utilisable.
Donc dans ce cas ils auront peut-être réglé quelques bugs de la fénix!
Et je préféré une fénix qui fonctionne, disons comme une 910xt, qu'une fénix 2 qui fonctionne comme la fénix actuellement.

Messagepar Riedid74 » sa fiche K
» 02 Juil 2013, 17:17

tomazi a écrit:Une fénix 2 je n'y crois pas.
Matériellement il n'y a aucune évolution possible actuellement.
Les Bugs sont tous logiciels.
Cependant si garmin sort effectivement une fénix 2 c'est une bonne nouvelle, car généralement c'est lorsque le nouveau modèle sort que l'ancien devient à peu près utilisable.
Donc dans ce cas ils auront peut-être réglé quelques bugs de la fénix!
Et je préféré une fénix qui fonctionne, disons comme une 910xt, qu'une fénix 2 qui fonctionne comme la fénix actuellement.

Question bête
Est ce que pour chaque montre, Garmin redéveloppe du code pour faire des fonctions de bases comme le calcul de la distance, la vitesse, l'altitude. Pour des nouvelles fonctions je peux comprendre, mais pour de la base de point gps, c'est étrange que de veilles montres fonctionnent et des nouvelles ne fonctionnent pas pour des fonctions élémentaires.
Quand on regarde sur internet pour calculer la distance entre deux points gps, c'est quand même pas très complèxe à priori. Une fois qu'on a trouvé un modèle de lissage, çà devrait faire pour toutes les montres

Messagepar Sqq » sa fiche K
» 06 Juil 2013, 08:27

tomazi a écrit:Une fénix 2 je n'y crois pas.
Matériellement il n'y a aucune évolution possible actuellement.
Les Bugs sont tous logiciels...



sur ça on pourrait se lâcher : et même ouvrir un post spécial : imaginer les améliorations nécessaires à la Fenix 2:

allez, pour ma part :

- microprocesseur plus rapide, afin que ça rame pas quand on navigue avec les fonds de cartes.
- plus de mémoire, pour pouvoir intégrer beaucoup plus de cartes dans la fenix
- une étanchéïté à 100 m, comme sa très sérieuse concurrente l'ambit2 pour qu'on puisse nager avec ou prendre sa douche sans peur de la buée...
- des apps, comme sur l'ambit 2 (ce qui permet de récupérer la fonction virtual partenaire au passage)
- un boitier plus fin, pour la porter vraiment tous les jours
- une meilleure définition de l'écran.
- plus de bouton orange mais un bouton noir à la place
- les heures des marées (comme sur sa soeur la quatix ou ambit 2 avec les apps)
- un émetteur fréquence cardiaque à 5 kHz et non pas 2,4 Ghz, pour qu'on puisse l'utiliser en nageant et puis les ondes à 2,4 GHz sont maintenant reconnues comme potentiellement cancérigènes par l'OMS, ça enlève un peu le plaisir d'utiliser ces nouvelles ceintures Ant...)
- plus d'autonomie de la montre (et oui, on en a jamais assez...)


Voilà, pour ma part, je crois qu'il y a au contraire pas mal d'améliorations possibles pour la fénix... (j'attends d'ailleurs la sortie de la fenix 2 pour me décider à faire le pas. pour l'instant je garde mon foretrex 401)...

-

Messagepar jpcalou64 » sa fiche K
» 06 Juil 2013, 10:50

Effectivement on n'en a jamais assez, pour ma part elle me va parfaitement comme ça.
J'ai fait un parcours VTT dernièrement en mode navigation et page carte à l'écran et c'était vraiment le top, vraiment pratique.
Je vais la faire travailler prochainement en rando montagne, j'attends de voir surtout la correction automatique de l'alti voir si c'est vraiment efficace ainsi que le dénivelé positif/négatif par rapport à mon ancienne suunto X6HRM.

Moi le bouton orange ne me déplait pas et je la porte tous les jours, je trouve qu'elle passe très bien et reste sobre pour une montre outdoor multifonctions.

Qu'elle soit pas étanche 100 mt je m'en fiche un petit peu, qu'elle soit étanche à la pluie c'est tout ce que je lui demande.
Par contre je ne serais pas contre sur une meilleure définition d'écran, c'est vrai que c'est limite limite.

Messagepar tomazi » sa fiche K
» 08 Juil 2013, 08:46

Bonjour,
pour info samedi j'ai fait une montagn'hard de 166km!!!
Sinon en UltraTrac 30s elle dépasse facilement les 30h ce qui est pas mal je trouve

Messagepar Benoit67 » sa fiche K
» 09 Juil 2013, 09:54

tomazi a écrit:Bonjour,
pour info samedi j'ai fait une montagn'hard de 166km!!!
Sinon en UltraTrac 30s elle dépasse facilement les 30h ce qui est pas mal je trouve


Bravo, mais t'as fait la 105 c'est bien ça, donc 166 vs 105 ? C'est énorme comme différence !

Pour ma part j'ai fait la 60, la Fénix m'indiquait 65.75 à l'arrivée, et 63.59 en bout de courbe sur GC.
Enregistrement 1pt/2s
D+/D- 4500 vs 5000 selon l'orga, un peu déçu de ce point de vue.

Point positif, il me restait 25% de batterie à l'arrivée (12h de course)

Je serais curieux de voir ce que donne l'Ambit.

A+

Benoît

Messagepar mountainmika » sa fiche K
» 09 Juil 2013, 10:59

tomazi a écrit:Bonjour,
pour info samedi j'ai fait une montagn'hard de 166km!!!
Sinon en UltraTrac 30s elle dépasse facilement les 30h ce qui est pas mal je trouve


Et tu aurais l'amabilité et la gentillesse de partager le lien pour voir à quoi ressemble une courbe Ultratrack ainsi que la trace GPS. Je suis sur le point de faire un ultra et j'aimerais savoir ce que çà donnera. Aussi j'aimerais que tu me dises si l'observation des données depuis la montre pendant la course a été confortable et aisée.

merci de tes réponses.

Mika

Messagepar tomazi » sa fiche K
» 09 Juil 2013, 13:15

Alors voici le lien:
http://connect.garmin.com/activity/339248474
Pour les infos sur la montre, c'est tout à fait acceptable.
Enfin je n'ai regardé que l'altitude car la distance étaient totalement incohérente, je n'ai utilisé qu'un écran avec l'altimètre qui s'actualisait toutes les 30 s.
Quand vous avez pu voir les renseignements souhaités sur garmin connect, prévenez moi svp, je remettrai ma sortie en privé, j'aime pas bien étaler ma vie privé en public.
Pour info, j'en ai un peu ras le bol de cette montre donc je ne l'utilise plus, je suis revenu à mon bon vieil alti baro cardio, qui fonctionne lui!
Merci.

Messagepar chrislam » sa fiche K
» 09 Juil 2013, 13:31

par curiosité tomazi:
La montre t'indiquait t'elle 162 km sur la montre ou est ce sur GC?

Messagepar tomazi » sa fiche K
» 09 Juil 2013, 14:09

Oui l'indication sur la montre correspondait parfaitement à celle de garmin connect

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 09 Juil 2013, 14:35

tomazi a écrit:Alors voici le lien:
http://connect.garmin.com/activity/339248474

Ouch .... !!!!!
Tu étais en quel mode d'enregistrement? Ultratrac je suppose. Complètement erratique par moment, à moins que tu nous cache avoir bu du Génépi pendant la course et effectivement avoir fait 160 km :mrgreen:
En tout cas, bravo d'avoir terminé ne serait ce même que 100 km sur ce profil et ces conditions de chaleur :D

Messagepar tomazi » sa fiche K
» 09 Juil 2013, 15:19

UltraTrac 30s, tout est cohérent bout de courbe et montre.
Juste 162 km, même si je me suis perdu et que j'ai voulu monter le col de la fenètre par la voie romaine, j'ai fait un détour de 2 km ou 3 km au plus, certainement pas 60km!!!
Si seulement, cette fénix n'avait pas ce bug de distance, elle serait parfaite elle a quand même tenu les 30h et elle aurait pu tenir encore quelques heures sans soucis vu qu'il restait encore 14% à l'arrivé.
C'est donc une très bon produit, mais en fait il ne faut pas s'en servir en gps, c'est juste un alti.
C'est pour ça que pour ma part, elle est mise au placard, puisque j'ai déjà un alti baro cardio qui fonctionne sans soucis et n'a pas de limite d'autonomie.
Je ressortirai la fénix s'il y a un correctif qui la rend capable de mesurer les distances à peu près correctement.
Dans tous les cas, garmin c'est terminé pour moi, ils ont eu un achat de ma part, mais n'en auront plus aucun.
Au fait j'ai contacté l'assistance, mais on se demande si les types qui répondent ont déjà utilisé une fois ce genre de produit.
Ils ne comprennent absolument rien, comme ça au moins garmin reste tranquille protégé par une barrière incompétents payés au lance pierre.
Dernière édition par tomazi le 09 Juil 2013, 15:23, édité 1 fois au total.

Messagepar tomazi » sa fiche K
» 09 Juil 2013, 15:22

Au fait, sinon je conseille ce parcours à tous le monde, c'est vraiment superbe avec un final de toute beauté, l’arrête de l'aiguille Croche au Mont Joly, est esthétique et fournie une vue à 360° pendant un bon moment, avant la dernière descente.
Ce trail est un réel bonheur!

Messagepar mountainmika » sa fiche K
» 09 Juil 2013, 15:38

Génial merci Tomazi, enfin génial ton partage, le fenix beaucoup moins, moi aussi je suis sincèrement déçu! Tant pis plusieurs d'entre nous ne feront sans doute pas 2 fois la même erreur.
peut être la montagn'hard pour moi l'année prochaine...

Messagepar tomazi » sa fiche K
» 09 Juil 2013, 18:52

Pas de soucis pour le partage.
Grâce à cette fenix je me sens capable de faire le tor des géant.
Il suffit de faire un UTMB et elle trouvera bien les 300km cette fénix!!!
Ceci dit, je pense qu'en allant plus vite elle aurait moins surdimensionnée la distance.
En fait c'est qu'il faut un certain niveau pour utiliser cette fénix!!!
Et comme j'ai pas le niveau d'utiliser garmin, je vais aller ailleurs! :D
Mountainmika, si t'es tenté par la montagn'hard, fonce c'est pas si dur que l'on le dit, mais qu'est ce que c'est beau!
Si tu ne vises pas un temps c'est tout à fait abordable, par contre wahou les gars qui font 20h chapeau bas!

Messagepar mountainmika » sa fiche K
» 09 Juil 2013, 19:02

Salut à tous,

Je cherche à conforter mon achat et surtout j'essaie de comprendre cette montre dont tous les sites font malgré tout l'apologie glorifiante en terme de navigation.

Le seul hic c'est que je ne me suis jamais intéressé à cette technique, j'ai donc de nombreuses questions à qui connait bien la bête:

1-Différence entre tracé et route.
2-dans les outils GPS: Calc. Zone ??? MOB???
3-Dans capteurs, le mode permanent ou à la demande C'est quoi la différence, çà veut dire quoi çà?
4-Carte: orientation tracé haut ou nord haut. Points Auto 5m 8m... le journal suivi c'est quoi?
5-Tracé: intervalle 1sec 30sec 1min 25min...etc je ne comprends pas l'intérêt de cette fréquence d'enregistrement des données en ultratrack puisque celui-ci enregistre un point gps à chaque min, ce serait donc l'enregistrement de toute autre donnée comme l'altitude, la Fc, etc...?


Je m'arrête maintenant. Vous seriez vraiment sympathiques de m'éclairer sur ces différents point.

Merci

Messagepar tomazi » sa fiche K
» 09 Juil 2013, 19:25

1) Tracé est l'enregistrement de ta trace GPS, c'est à dire le cheminement que tu as suivi.
Une route est rentré avant la sortie pour naviguer, la montre t'indique alors ou aller pour suivre la route que tu lui as préalablement rentré.

2)calc zone, est l'outils pour calculer la surface de la zone que tu as décrit avec ta trace.
MOB (Man Over Board) est l'outils pour marquer vite fait un Waypoint à l'endroit ou tu es au moment, très apprécié des marins lorsqu'un homme tombe à l'eau.

3)Le mode permanent est un mode les capteurs alti-baro-boussole fonctionnent en permanence, le mode à la demande met en veille ces capteur en cas d'inutilisation pendant 15s pour économiser la batterie et les réveil lorsque tu demande une info barométrique ou boussole.

4)Orientation tracé haut est l'option pour qu'en mode carte ton déplacement soit toujours dirigé vers le haut de l'écran, si tu tourne c'est le fond de carte qui tourne.
Orientation nord en haut est l'option pour que la carte soit fixe nord en haut de l'écran et c'est toi qui te déplace dessus dans tous les sens.

5)Tracé 1sec 15s 30s etc eest la fréquence d'enregistrement, en ultra trac elle est d'au moins 15s mais pas forcément 1min et c'est là un des gros avantage de la fénix.
Par exemple à la Montagn'hard, je n'avais pas besoin de 50h d'autonomie, alors pourquoi n'avoir qu'un point par minute alors que 1 point toutes les 30 suffit pour environs 33h à 35h d'autonomie et donne un tracé nettement plus précis.

Voilà ça fait un paquets de trucs sympas sur cette fénix, mais elle n'est pas capable de faire l’essentiel: calculer une distance.
Dommage parce qu’en navigation c'est un vrai régal!

Messagepar tomazi » sa fiche K
» 09 Juil 2013, 19:29

Au fait puis je remettre en privé ma sortie?
Parceque vu mon temps, je préfère que ça ne ce sache pas trop :(

Messagepar mountainmika » sa fiche K
» 09 Juil 2013, 19:43

tomazi a écrit:Au fait puis je remettre en privé ma sortie?
Parceque vu mon temps, je préfère que ça ne ce sache pas trop :(


Merci Tomazi (pour tout) et tu peux effectivement la cacher, cela dit ton temps est très bon, si j'ai bonne mémoire tu étais sur du 12min au km sur 100km et un gros dénivelé, donc on est pareils en ce qui me concerne ;))

En fait non 11min au km!!! mais tu as fait le trail 160 parce que si tu as fait le 100 en effet il y a un mega problème de calcul de distance, dans ce cas c'est peut être le s mises à jour GPS que garmin va peut être rectifié au fur et à mesure non?

Autrement tu peux t'enregistrer un tracé dans la fenix et pouvoir la suivre ensuite sur le terrain, sans qu'elle ne soit en "route"?? Parce que j'ai le logiciel LAND et la création d'une route c'est du charabiad pour moi entre ces flèches qui se croisent etc. un tracé c'est plus simple à faire!

Dernière chose: j'ai pas pu rentrer dans les paramètres de mon suivi le baro avec courbe, utile pour déceler les grands changement de pression atmo... c'est possible avec GPS allumé ou pas?

réponse: Ok j'ai compris c'est le mode permanent (bien entendu) qui permet de voir une baisse flagrante de la pression!!! Donc info accessible à condition de sacrifier l'autonomie...

Messagepar pitas » sa fiche K
» 10 Juil 2013, 10:39

je constate que en effet c'etait pas ca. comme si ta montre etait prise de "parkinson" et faisait des sauts incroyables.

J'ai fait une sortie à vélo ce weekend (~80kil) et comme toujours j'ai pris ma 310 xt pour comparer.
Le tracé est fidèle, colle bien à la route sur une carte et pas aberrations sur la fenix, contrairement à la 310 xt qui a "sauté" sur quelques passages.

La semaine passée sur le TGV, ce qui était notable, c'est que les 2 montres indiquaient les meme aberrations (enfin la fenix en a eu 2 énormes, genre un bond de plusieurs kils).

Bref, je vend pas la 310xt de suite mais la fenix commence a me paraitre "in line" avec d'autres produits.

Malheureusement, j'ai sauté dans la piscine juste après mon tour en vélo, depuis j'ai de la buée, donc elle part en RMA.... :cry:

Messagepar cpt-caverne01 » sa fiche K
» 10 Juil 2013, 10:54

bonjour pourriez vous m'indiquer comment avoir les graphiques d'altitude et de pression en mode montre?

Merci car je ne trouve pas du tout ! :oops:

Messagepar mountainmika » sa fiche K
» 10 Juil 2013, 10:59

pitas a écrit:Malheureusement, j'ai sauté dans la piscine juste après mon tour en vélo, depuis j'ai de la buée, donc elle part en RMA.... :cry:


Pareil, mais je vais attendre de passer mon ultra avant. Stipulé étanche à 50m et tu t'amuses un peu avec ton fils dans la piscine, tu t'aperçois alors de cette buée, quelle honte pour garmin! Bref!
Dernière édition par mountainmika le 10 Juil 2013, 11:01, édité 1 fois au total.

Messagepar mountainmika » sa fiche K
» 10 Juil 2013, 11:01

cpt-caverne01 a écrit:bonjour pourriez vous m'indiquer comment avoir les graphiques d'altitude et de pression en mode montre?

Merci car je ne trouve pas du tout ! :oops:


Je l'ai trouvé après avoir posé moi-même la question: tu dois te mettre en mode permanent.

Réglage-Capteur-Mode permanent (et non à la demande) pour avoir un suivi continu, forcément pour avoir une courbe graphique, il fallait y penser!!! ;)

Messagepar freddo90 » sa fiche K
» 10 Juil 2013, 11:03

mountainmika a écrit:Stipulé étanche à 50m et tu t'amuses un peu avec ton fils dans la piscine, tu t'aperçois alors de cette buée, quelle honte pour garmin! Bref!


Oui enfin les étanchéités de montre sont des équivalences, 50m ça veut dire que tu peux la tremper dans l'eau, mais sans trop jouer ou bouger avec : http://blog.lip.fr/etancheite-montres

Messagepar mountainmika » sa fiche K
» 10 Juil 2013, 11:54

freddo90 a écrit:Oui enfin les étanchéités de montre sont des équivalences, 50m ça veut dire que tu peux la tremper dans l'eau, mais sans trop jouer ou bouger avec : http://blog.lip.fr/etancheite-montres


Intéressant! çà voudrait dire que nous sommes de mauvaises langues ou que nous n'avons pas les mêmes codes que les fabriquants??
Vu cet article, on pourrait effectivement se dire: "bah tu étais prévenu! 50m çà ne veut pas dire 50m! çà veut dire que tu peux l'utiliser sous la pluie ou que tu peux nettoyer avec précaution le cadran..."
Il faut juste connaître les codes!
maintenant je commence à penser que cette fenix n'est pas si mal en fait!

Messagepar jpcalou64 » sa fiche K
» 10 Juil 2013, 12:53

C'est vrai que nous sommes très exigeant avec notre montre à tout faire et ne supportons pas qu'elle ait le moindre défaut mais c'est surtout le comportement de Garmin qui est déplorable avec leur non communication. La non rectification du bugg de distance par une maj firmware est incompréhensible par exemple.
Pour ma part je suis ravi de cette montre même si je voudrai qu'elle soit toujours toujours plus précise. :roll:

Messagepar freddo90 » sa fiche K
» 10 Juil 2013, 14:14

mountainmika a écrit:Vu cet article, on pourrait effectivement se dire: "bah tu étais prévenu! 50m çà ne veut pas dire 50m! çà veut dire que tu peux l'utiliser sous la pluie ou que tu peux nettoyer avec précaution le cadran..."
Il faut juste connaître les codes!


Pas de raison de s'énerver, mais c'est une codification qui s'applique pour toutes les montres, tu ne peux pas reprocher à Garmin de l'utiliser...

Messagepar cpt-caverne01 » sa fiche K
» 11 Juil 2013, 19:09

mountainmika a écrit:
cpt-caverne01 a écrit:bonjour pourriez vous m'indiquer comment avoir les graphiques d'altitude et de pression en mode montre?
Merci car je ne trouve pas du tout ! :oops:


Je l'ai trouvé après avoir posé moi-même la question: tu dois te mettre en mode permanent.

Réglage-Capteur-Mode permanent (et non à la demande) pour avoir un suivi continu, forcément pour avoir une courbe graphique, il fallait y penser!!! ;)


Merci pour ton aide et effectivement fallait y penser :lol:

Messagepar mountainmika » sa fiche K
» 19 Juil 2013, 12:12

En appuyant sur le bouton à droite en bas 3sec pour l'enregistrement d'un lap, mes écrans défilent. Je ne sais pas quelle manip j'ai fait mais je ne peux plus enregistrer les laps.

Qui connait la combine??

Merci

Messagepar cpt-caverne01 » sa fiche K
» 19 Juil 2013, 19:13

Bonjour à tous , moi aussi une petite question.
Lorsque je suis en mode montre si j'appuie sur un bouton de droite je passe sur cadence fréquence cardiaque température baromètre altimètre et enfin compas.
Comment puis je modifier ou supprimer ces pages?

Merci de votre aide

Messagepar jpcalou64 » sa fiche K
» 19 Juil 2013, 19:32

cpt-caverne01 a écrit:Bonjour à tous , moi aussi une petite question.
Lorsque je suis en mode montre si j'appuie sur un bouton de droite je passe sur cadence fréquence cardiaque température baromètre altimètre et enfin compas.
Comment puis je modifier ou supprimer ces pages?

Merci de votre aide



Alors là je pense que c'est la seule chose que l'on ne peut changer sur la Fenix ou alors ben j'ai pas trouvé non plus.

Messagepar jpcalou64 » sa fiche K
» 19 Juil 2013, 19:41

Je suis aller faire une petite séance d'endurance fondamentale cet aprèm, et au retour en important le tracé sur GC la trace est pas terrible terrible, je passe dans le lac par moment ou dans des arbres alors que je suis un sentier assez large et très bien tracé, il y a un peu d'arbres mais c'est pas la forêt non plus, je suis tout le temps à ciel ouvert.

Donc je me replonge une énième fois dans les réglages :roll:
Je suis en enregistrement de trace "Temps" en intervalle 1s
Étalonnage Auto de l'Alti désactivé et étalonnage manuel au départ.

Je suis en 2.60 Gps

Quels sont vos réglages svp qui vous donnent plus ou moins satisfaction.

Messagepar cpt-caverne01 » sa fiche K
» 23 Juil 2013, 11:56

Bonjour à tous

Je reviens vers vous car j'ai constaté que le baromètre n'affiche pas la bonne pression.

Je vous explique, je suis dans le sud ouest il fait beau et chaud donc en théorie la pression atmosphérique doit être au alentours de 1015 alors que ma montre m'affiche depuis plusieurs jours 985.

Est il possible de calibrer manuellement le baromètre? Si oui ou se trouve la fonction?

Merci de votre aide

Ps je suis à une altitude de 240m donc pression quasi "normale"

Messagepar chrislam » sa fiche K
» 23 Juil 2013, 14:41

reglage de l'altimetre et du barometre:
Bouton rouge, reglage, capteurs, choix entre alti et baro,et de memoire etalonné ou un truc comme ça! :)

Messagepar chrislam » sa fiche K
» 23 Juil 2013, 14:45

cpt-caverne01 a écrit:Bonjour à tous , moi aussi une petite question.
Lorsque je suis en mode montre si j'appuie sur un bouton de droite je passe sur cadence fréquence cardiaque température baromètre altimètre et enfin compas.
Comment puis je modifier ou supprimer ces pages?

Merci de votre aide


Il faut aller dans le mode montre et regler ta config.....(je n'ai pas la montre sous la main car je suis au boulot, mais je regarde ce soir :)

Messagepar freddo90 » sa fiche K
» 23 Juil 2013, 15:34

cpt-caverne01 a écrit:Bonjour à tous

Je reviens vers vous car j'ai constaté que le baromètre n'affiche pas la bonne pression.

Je vous explique, je suis dans le sud ouest il fait beau et chaud donc en théorie la pression atmosphérique doit être au alentours de 1015 alors que ma montre m'affiche depuis plusieurs jours 985.

Est il possible de calibrer manuellement le baromètre? Si oui ou se trouve la fonction?

Merci de votre aide

Ps je suis à une altitude de 240m donc pression quasi "normale"


Euh... 1015 mbar c'est en condition ISO à 15°C, et avec 240 m d'altitude la pression devrait baisser de 24 mbar en plus si je me souviens bien...

Messagepar routard34 » sa fiche K
» 24 Juil 2013, 08:30

Pour calibrer le baromètre c'est comme pour calibrer l'alti mais au message "Voulez vous entrer l'altitude exacte" il faut repondre "non" et la fenix propose de saisir la pression atmopherque.

Mais nettement moins pratique de connaitre la pression atmospherique exacte que l'altitude, à moins d'être proche d'un aérodrome qui peur fournir l'info.

Routard34

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran