Bonjour/soir tout le monde.
Je suis un plan d'entraînement pour mon premier trail un peu long : 38km pour 2200m de dénivelé. C'est un plan sur 8 semaines, avec trois séances par semaine (côtes, footing, sortie longue)voir, et je suis à l'avant-dernière semaine, déjà un peu plus "relâchée". Les trois séances de cette semaine sont un footing court (40min), un footing un peu plus long (20min à allure d'endurance, 2x3km allure semi, 5min retour au calme) et un footing d'1h30.
J'en viens à mon problème : mon père est en vacances près de chez moi, ce qui n'arrive pas souvent et nous avons repéré une jolie rando de 15km pour 500m de déniv.
Ma question est : puis-je/dois-je substituer une des deux dernières séances de cette avant dernière semaine d'entrainement par cette rando ou vaut-il mieux faire les trois séances (je ferai la rando de toute façons)? J'ai peur d'en faire "trop" et de ne pas avoir le temps de récupérer suffisamment pour le trail... Ou de négliger une séance nécessaire à deux semaines de la course, alors que mon plan d'entraînement est déjà un stict minimum, il me semble... Je précise que la rando se fera à allure promenade, sur un mode très contemplatif, les mains dans les poches!
Merci de vos avis et conseils...