VERTIGO le 31 mai : une première en France ?!

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
VertiGO 2013 - Courbevoie
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2013

Messagepar francois 91410 » sa fiche K
» 14 Mai 2013, 10:42

VertiGO est une course verticale qui consiste à gravir les 48 étages de la Tour FIRST à la Défense (tour la plus haute de France - 230m). Première édition le 31 mai. Formule solo ou relai par 4.

Bien sûr, c'est une organisation qui vise à faire parler de cet ensemble immobilier (propriétaire et gestionnaire) donc une histoire de gros sous ... mais aussi elle a un but solidaire affiché.

Elle est annoncée comme une première du genre en France ...

L’inscription à la course est en effet doublée d’une collecte de fonds en faveur des associations Sport Sans Frontières et AT Europe et s'effectue en deux temps : dans un premier temps, les participants s’inscrivent en s’affranchissant des frais d’inscription de 10 euros. Puis ils s'engagent à collecter un don d'au moins 50 euros via la plateforme Alvarum. Si la somme n'est pas présentée le jour de la course, pas de dossard :shock:

Comme ma boite est partenaire engagé, je participe à un relai entreprise ... je vous raconterai 8)

fiche de la course

site de l'événement

Messagepar bottle » sa fiche K
» 29 Mai 2013, 11:53

Salut,
une nouvelle tour à La Défense a été construite (ou plutôt reconstruite) et évidemment elle devenue la plus haute de France (231m).
Vendredi 31 mai est organisé la course VertiGO, ascension de la tour par les escaliers (954 marches).
Départ de la course individuelle à 17h30 par vague de 20 coureurs.
C'est annoncé comme une 1ère en France :?: et j'en serai.
D'autres amateurs :?:

Messagepar leptitmichel » sa fiche K
» 29 Mai 2013, 14:04

J'avais prévu de le faire, mais faire ça le vendredi soir, et passer au 24h le samedi matin, je me suis dit "c'est pas sérieux !"

Par contre ce n'est pas la première fois qu'ils font ça, il y a deja eu des montées de la tour

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 03 Juin 2013, 12:45

Alors Christian, comment c'était cette montée de tour infernale ? ou cette infernale montée de tour ? :wink:

Bikoon

Messagepar le G.G.O. » sa fiche K
» 03 Juin 2013, 13:23

francois 91410 a écrit:VertiGO est une course verticale qui consiste à gravir les 48 étages de la Tour FIRST à la Défense (tour la plus haute de France - 230m). Première édition le 31 mai. Formule solo ou relai par 4.

Bien sûr, c'est une organisation qui vise à faire parler de cet ensemble immobilier (propriétaire et gestionnaire) donc une histoire de gros sous ... mais aussi elle a un but solidaire affiché.

Elle est annoncée comme une première du genre en France ...

L’inscription à la course est en effet doublée d’une collecte de fonds en faveur des associations Sport Sans Frontières et AT Europe et s'effectue en deux temps : dans un premier temps, les participants s’inscrivent en s’affranchissant des frais d’inscription de 10 euros. Puis ils s'engagent à collecter un don d'au moins 50 euros via la plateforme Alvarum. Si la somme n'est pas présentée le jour de la course, pas de dossard :shock:

Comme ma boite est partenaire engagé, je participe à un relai entreprise ... je vous raconterai 8)

fiche de la course

site de l'événement

C'était pas notre francois, dans la petite vignette en dernière page du Parisien, samedi matin ? :roll:

» 03 Juin 2013, 20:59

le G.G.O. a écrit:C'était pas notre francois, dans la petite vignette en dernière page du Parisien, samedi matin ? :roll:

sais pas :oops: Sylvain si t'as la coupure de presse ça m'intéresse :wink:

en revanche, c'est bien moi ici ! 8) ainsi que sur bfmtv par là :mrgreen:

par contre on voit pas le buff Kikouroù il était à mon poignet :(

» 09 Juin 2013, 08:30

Hop hop hop
48e étage ... et voici mon récit !

Messagepar Esprit-des-elfes » sa fiche K
» 09 Juin 2013, 09:38

J'y étais aussi, sympa comme expérience même si mon cœur s.en rappellera longtemps !

Messagepar Breizhronan » sa fiche K
» 09 Juin 2013, 09:55

Dans le même esprit par chez nous on a le championnat du monde de Bretagne de montée de phare à Eckhmül ! Ok c'est pas la défense mais ça pique bien les cuissots ! 307 marches.

http://cabigouden.free.fr/index.php?page=82

» 09 Juin 2013, 10:09

Breizhronan a écrit:Dans le même esprit par chez nous on a le championnat du monde de Bretagne de montée de phare à Eckhmül ! Ok c'est pas la défense mais ça pique bien les cuissots ! 307 marches.

http://cabigouden.free.fr/index.php?page=82

Ah oui, ça ça me parle ! j'ai déjà fait le Phare des Baleines (sur l'Ile de Ré) en trottinant entre les touristes, c'est pas mal :wink: En fait c'est plus sympa que dans une cage d'escalier 8)
L'orga par paquets de 12 est la même qu'à Vertigo, mais les départs espacés de 1mn dans le cas de Eckhmül.

Messagepar halin philippe » sa fiche K
» 24 Sep 2017, 12:19

c'est une bonne idée j espère que c'est juste la montée car en descente trop de risque de se faire mal.
Ca demande des bons fessiers, un bon flambage des lombaires et de l'élasticités des loges post notamment du 3ceps pour récupérer un peu d'NRJ et pas trop devenir spatique.
J'habite en bas au saisons et j'ai loupé cet ascension à cause de mon travail à l'étranger.
La prochaine j m'inscrit. ;)
Amicalement Philippe HALIN

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
VertiGO 2013 - Courbevoie
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2013

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version grand écran - 0.02 sec