Garmin Fenix 50h d'autonomie

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar tomazi » sa fiche K
» 25 Mai 2013, 16:31

Je confirme cloclo, chez Garmin ils sont très bons en marketting et en commerce, mais on se demande s'ils sont très intelligents. :D

Messagepar chrislam » sa fiche K
» 25 Mai 2013, 17:11

Bonjour,
Pour ma part,j'étais en enregistrement auto aux allobroges.
J'ai oublié avant de partir de caibrer l'altimetre.
La montre m'indique à l'arrivée 58.6kms et 3960 +
Je suis quand même surpris de la distance ?
Ce qui est drole dans l'histoire c'est surtout que sur le terrain je demandais aux coureurs que je croisais combien ils avaient sur leur montres....
Tout le monde avait des distance incohérentes!
Des fois j'avais 1 km de plus, des fois 3 en moins...c'était du grand n'importe quoi....
Ce qui est dingue, c'est que l'altimetre parait cohérent mais pas la distance....
L'autre problème c'est que l'organisation a modifié le parcours dans l'après midi donc on ne sait plus combien faisait réellement la distance...

Messagepar tomazi » sa fiche K
» 25 Mai 2013, 17:31

Ça m'étonnerais que tu aie eu 3 km en moins que qq'un cela voudrait dire qu'il aurait terminé avec 61,6km!!!!
Ça m'étonnerait beaucoup. Par contre que tu aie eu 2km à 3km en plus est logique.
Sinon le parcourt est connu et n'a pas été modifié dans l'après-midi, il faisait entre 54km et 55km.
Ton résultat correspond à ce que donne toutes les fénix en enregistrement auto sur ce trail.
Si tu regardes au bout de ta courbe d'alti, tu auras environs 55km à 55,5km, ce qui correspond à peu près à la distance.
Tu peux aussi exporter le gpx qui sera donné par n'importe quel site ou logiciel pour une distance de 55km ou 55,5km

Messagepar chrislam » sa fiche K
» 25 Mai 2013, 19:19

regarde le site officiel du Trail,
le parcours a été modifié dans l'après midi et c'est l'organisateur qui le précise....
La raison en est qu'il y avait trop de boue dans la descente entre bellecombe et tête aux moines et qu'il y avait eu suffisamment de blessés dans la matinée....
Ils ont donc modifié un peu à l'arrache, certes mais un bénévole me l'avait même dit quand je suis arrivé....
Et si je te dis que j'ai croisé plusieurs personnes avec des kilo en moins (3 pour une )c'est que je l'ai vécu....et je ne vois l’intérêt de raconter des salades a propos de ça....
D'ailleurs Mon pote avais a sa montre (geonaute): 60,4 à l'arrivée!

Messagepar tomazi » sa fiche K
» 25 Mai 2013, 20:01

Des kilos en moins, j'en ai aucun doute.
Quant à cette descente, je ne savais pas qu'elle avait été retiré...
60,4km! Wahoo! Là je suis scotché! La fénix est battue.
Cependant, si tu regarde au bout de ta courbe d'alti sur garmin connect, je suis certain que ton dernier point est aux environs de 55,5km ou 56km au plus, malgré le fait que ta fénix affichait 58,6km en fin de course.
Me trompe-je? :D

Messagepar chrislam » sa fiche K
» 25 Mai 2013, 20:16

je suis à 58.94 kms dernier point!
et 58,17 précisément à la montre!
Le plus drole c'est quand je vais dans le recap "fit history"....tiens toi bien : j'ai 58.6!!!
Y a vraiment un bug!

Messagepar tomazi » sa fiche K
» 25 Mai 2013, 20:22

Tu viens de mettre toute me théorie par terre!!! :)
Peux tu mettre un lien vers ta sortie stp ou sinon juste m'envoyer l'export en gpx.
Merci beaucoup

Messagepar chrislam » sa fiche K
» 25 Mai 2013, 21:03

euh...je veux bien mais comment on fait?

Messagepar tomazi » sa fiche K
» 25 Mai 2013, 21:19

Tu mets juste un lien vers ta sortie garmin connect, enfin si cela ne t’embête pas...

Messagepar chrislam » sa fiche K
» 25 Mai 2013, 21:34

ah ok:

http://connect.garmin.com/activity/315736035

Ne fait pas attention a la grande ligne droite, j'ai oublié après avoir arrêter l'activité d’arrêter le gps! :)

Messagepar tomazi » sa fiche K
» 26 Mai 2013, 06:30

Il est vrai qu'avec l'oubli d’arrêter l'enregistrement, on a plus de mal à identifier la fin du parcours.
Mais il est évident qu'il y a un bug dans le calcul des distances.
Je penses qu'avec un enregistrement cela permettrai d'arranger les chose.
Je vais retester une séance aujourd'hui.

Messagepar tomazi » sa fiche K
» 26 Mai 2013, 13:26

Quelques nouvelles de mon analyse en solitaire:
Aujourd'hui test sur un parcourt sous la grêle (et oui hier la neige et aujourd'hui la grêle).
Alors en enregistrement à la seconde:
16,18km affiché sur la fénix pour un bout de courbe à 16,16.
Lors de l'import sous Openrunner: 16, 265km
Sous BaseCamp : 16,2km
Bref tout est cohérent, pour moi je crois que c'est le mode auto qui merde.
De mon coté, je reste en en enregistrement à 1s, et le tracé a été en plus très propre même au bord de la falaise ou d'habitude il est complètement perdu. Et oui il faut absolument laisser le répertoire RemoteSW, même une fois la mise à jour du GPS SW effectué.
Voilà donc finalement on arrive à avoir un bon produit, mais GARMIN abuse franchement de nous donner l'accès à des modes complètement buggés.
Sinon pour les dénivelés, le meilleur résultat a toujours été en mode étalonnage auto désactivé. Je calibre juste une fois manuellement au départ.

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 26 Mai 2013, 16:19

Bon, finalement, tu la garde ?. Il faudrait que quelqu'un écrive un vrai mode d'emploi de la Fenix, avec les meilleurs settings et surtout ceux à éviter. Tu t'y colles :mrgreen:

Messagepar Benoit67 » sa fiche K
» 26 Mai 2013, 16:46

tomazi a écrit:Quelques nouvelles de mon analyse en solitaire:
Aujourd'hui test sur un parcourt sous la grêle (et oui hier la neige et aujourd'hui la grêle).
Alors en enregistrement à la seconde:
16,18km affiché sur la fénix pour un bout de courbe à 16,16.
Lors de l'import sous Openrunner: 16, 265km
Sous BaseCamp : 16,2km
Bref tout est cohérent, pour moi je crois que c'est le mode auto qui merde.
De mon coté, je reste en en enregistrement à 1s, et le tracé a été en plus très propre même au bord de la falaise ou d'habitude il est complètement perdu. Et oui il faut absolument laisser le répertoire RemoteSW, même une fois la mise à jour du GPS SW effectué.
Voilà donc finalement on arrive à avoir un bon produit, mais GARMIN abuse franchement de nous donner l'accès à des modes complètement buggés.
Sinon pour les dénivelés, le meilleur résultat a toujours été en mode étalonnage auto désactivé. Je calibre juste une fois manuellement au départ.


Pareil, j'ai testé aujourd'hui en 1pts/sec (sur une petite sortie cela dit).
20.34 affichée, 20.34 en bout de courbe.
Openrunner: 20.634
Et la navigation n'a même pas planté !
La fête quoi (et puis quelle belle météo). :)

Benoît

Messagepar tomazi » sa fiche K
» 26 Mai 2013, 16:58

Et en plus, en mode calibration désactivé, j'ai eu 577m de d+ sur la fénix pour 579m sur openrunner.
La grande classe.

Messagepar PierreMontagne » sa fiche K
» 26 Mai 2013, 17:06

tomazi a écrit:Et en plus, en mode calibration désactivé, j'ai eu 577m de d+ sur la fénix pour 579m sur openrunner.
La grande classe.


Et openrunner est super juste, c'est bien connu, lol !!

Messagepar tomazi » sa fiche K
» 26 Mai 2013, 17:20

En tout cas c'est très souvent bien plus fiable que les garmin :D

Messagepar tomazi » sa fiche K
» 26 Mai 2013, 17:27

cloclo a écrit:Bon, finalement, tu la garde ?. Il faudrait que quelqu'un écrive un vrai mode d'emploi de la Fenix, avec les meilleurs settings et surtout ceux à éviter. Tu t'y colles


En fait il faudrait faire un firmware où il y aurait que les options qui fonctionnent.
Le gros avantage est que la notice serait alors très courte :mrgreen:

Messagepar Riedid74 » sa fiche K
» 26 Mai 2013, 17:35

Trail de ce jour.

Suite annulation de la marathon race à Annecy de ce jour, je ne voulais pas rien faire ce dimanche.
Donc préparation d'un trail off dans mes montagnes préférées. Au préalable j'ai fait quelques réglages de la montre.

J'ai fait l'hypothèse suivante.
si je marche à 3,6 km, je fais 1 m/s. Donc quand je suis à 7km/h de moyenne je fais 2m par seconde.
La précision du gps ne pouvant pas être mieux que 5m , j'ai donc fait une simulation en n'enregistrant que toutes les 2 secondes (1s habituellement) ce qui doit être largement suffisant. Le message d'un kikourou m'ayant mis la puce à l'oreille sur l'espacement de l'enregistrement pour éviter de cumuler des imprécisions de gps.

De plus, la dernière fois sur le même parcours, ma montre à plantée. En fait j'ai remarqué que le GPS avait été perdu (ce qui explique que je n'avais pas la vitesse en mode navigation)

Deuxième hypothèse. J'ai remarqué que le cpu de la montre n'est pas terrible, c'est assez souvent qu'on constate des ralentissements dans l'affichage. La dernière fois (la montre s'est plantée) j'avais transformé directement un fit en track, et j'étais parti en mode navigation. La trace étant énorme (1 point/sec) si çà se trouve la montre mets un temps important à afficher tous les points (des milliers). Cette fois ci, j'ai réduit par gpsies la trace, et elle est passée de 900ko à 90ko. Donc je pense que la montre doit moins travailler pour afficher les points. Du coup, elle a peut être du temps pour mieux capter le gps( hypothèse!!)

Eh bien cette fois la montre n'a pas planté. et la trace était vraiment très bonne et suivait assez bien la trace. La durée de la navigation a durée plus de 4 heures. Par contre je n'ai jamais joué avec le zoom (calé à 120m).

Je ne comprends pas bien le mode Off course. Il est en km. J'avais mis 0,100 km soit 100m). Avec un zoom à 120m , l'échelle d'affichage est d'environ 1cm. J'étais des fois à 2mm de la trace et il affichait Off course quelque fois. Je ne comprends pas pourquoi elle sonnait, je n'étais pas à 8mm de la trace originale. Explication ???


A l'arrivée, j'avais 1523 m de D+ et autant de D- (c'est la première fois que j'ai cette égalité sur une telle distance). Hasard ou pas !!

En terme de distance, j'ai 24,85 km sur la montre. et sur GC (24.45 sur le dernier point du graphique). Sur sporttrack j'ai 24,49 km
En altitude j'ai 1523m sur la montre et 1899 sur gc après correction. Sur ST 1857m . Je ne sais donc pas combien j'ai fais de D+

Ci dessous le lien sur GC pour ceux qui savent interpréter des choses. http://connect.garmin.com/activity/318254213

Mauvais nouvelle par contre. je viens d'avoir de la buée de 1 cm de diamètre au bout de 2h30 de course. Il s'agit de ma deuxième montre. Et normalement celle là est bonne d'après Garmin. N° de série 2QA0542.. de 2013.
La buée est partie au bout d'un moment, elle ne génait pas trop la vision de la trace, mais çà veut dire que les pb d'étanchéité ne sont pas réglées.
Ce jour, il faisait 4 à 6 dégrés (pas mal de transpiration, donc la montre était quand même dans son jus.
Je suis sur que l'humidité remonte par capillarité sur les plots de chargement de la montre

Que conclure!!. Aujourd'hui cette Fénix est remontée dans mon estime et j'ai un peu mieux confiance dans son guidage.

Je ne sais pas si ce sont mes nouveaux réglages qui ont amélioré les choses. Votre avis.

Messagepar Benoit67 » sa fiche K
» 26 Mai 2013, 17:40

tomazi a écrit:Et en plus, en mode calibration désactivé, j'ai eu 577m de d+ sur la fénix pour 579m sur openrunner.
La grande classe.


Bon là par contre j'ai 785m vs 696m, mais ça m'inquiéterait plutôt de trouver comme Openrunner, car il sous estime quand même largement les dénivelés.
Pour le coup je suis plutôt content de la Fénix dans l'estimation de l'alti et des dénivelés, elle me semble très fiable de ce point de vue.

Benoît

Messagepar tomazi » sa fiche K
» 26 Mai 2013, 18:57

Pour moi, pour avoir quelque chose de correct au niveau alti et dénivelé, il faut absolument désactiver la calibration auto. C'est ce qui pourri la courbe et donc le calcul du déniv.

Messagepar tomazi » sa fiche K
» 26 Mai 2013, 19:57

Riedid74 a écrit:Votre avis.

Mon avis est que 400m d'écart entre l'affichage de la fénix te le bout de la courbe d'alti sur un parcourt de 25km et 4h, ça me parait trop.
Es tu certain de ne pas avoir fait un enregistrement auto?
As tu bien la dernière version de GPS SW, c'est à dire 2.6?
As tu bien conservé le répertoire Remote SW?
Est il possible de voir l'export gpx de ta sortie?

Messagepar Riedid74 » sa fiche K
» 26 Mai 2013, 20:14

tomazi a écrit:
Riedid74 a écrit:Votre avis.

Mon avis est que 400m d'écart entre l'affichage de la fénix te le bout de la courbe d'alti sur un parcourt de 25km et 4h, ça me parait trop.
Es tu certain de ne pas avoir fait un enregistrement auto?
As tu bien la dernière version de GPS SW, c'est à dire 2.6?
As tu bien conservé le répertoire Remote SW?
Est il possible de voir l'export gpx de ta sortie?


Je suis en 3.3 en gps 2.6
006B148400.GCD dans le répertoire SW 518368 octets
Enregistrement en mode time sur 2 s

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?><Profile><Settings>
<MsgTone>22</MsgTone>
<MsgVibrate>1</MsgVibrate>
<KeyTone>0</KeyTone>
<BacklightTimeout>15</BacklightTimeout>
<AutoLight>0</AutoLight>
<MainMenu>
<MmItem>20</MmItem>
<MmItem>5</MmItem>
<MmItem>23</MmItem>
<MmItem>16</MmItem>
<MmItem>21</MmItem>
<MmItem>22</MmItem>
<MmItem>6</MmItem>
<MmItem>9</MmItem>
<MmItem>8</MmItem>
<MmItem>19</MmItem>
<MmItem>14</MmItem>
<MmItem>10</MmItem>
<MmItem>2</MmItem>
<MmItem>1</MmItem>
<MmItem>13</MmItem>
<MmItem>18</MmItem>
</MainMenu>
<MapOrientation>1</MapOrientation>
<AutoZoom>1</AutoZoom>
<GoToLine>0</GoToLine>
<MapPointsZoom>1</MapPointsZoom>
<WaypointsZoom>1</WaypointsZoom>
<MarineColors>1</MarineColors>
<TrackRecordMethod>1</TrackRecordMethod>
<TrackInterval>2.000000</TrackInterval>
<UltraTracInterval>60</UltraTracInterval>
<AutoStart>0</AutoStart>
<AutoSave>1</AutoSave>
<AutoPause>0</AutoPause>
<AnchorDrag>0</AnchorDrag>
<AnchorDragDist>0.000000</AnchorDragDist>
<OffCourse>0</OffCourse>

Pour le gpx, il est ici
https://skydrive.live.com/redir?resid=D ... L2CRqBXVn0

Messagepar tomazi » sa fiche K
» 26 Mai 2013, 20:22

Et M.....!
Ma théorie ne fonctionne pas.
Ton fichier correspond bien à un enregistrement toutes les 2s.
As tu essayé l'enregistrement toutes les 1s?
Si oui quelles furent les résultats?

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 26 Mai 2013, 20:34

tomazi a écrit:Et M.....!
Ma théorie ne fonctionne pas.

T'as qu'à en sortir une autre. Quand tu les aura toutes épuisées, force sera de reconnaitre que les voies de Garmin sont impénétrables :mrgreen:

Messagepar Riedid74 » sa fiche K
» 26 Mai 2013, 20:50

tomazi a écrit:Et M.....!
Ma théorie ne fonctionne pas.
Ton fichier correspond bien à un enregistrement toutes les 2s.
As tu essayé l'enregistrement toutes les 1s?
Si oui quelles furent les résultats?


Pour les gpx, ils sont ici
https://skydrive.live.com/redir?resid=D ... L2CRqBXVn0

En 1 s pour 16,42 sur la montre il y a 16,40 sur GC en bout de course
http://connect.garmin.com/activity/318254392

En effet l'enreg sur 1 s c'est pas mal mais à l'époque j'étais en 3.1

Messagepar tomazi » sa fiche K
» 26 Mai 2013, 20:51

C'est certain, entre le format fit complètement propriétaire, et leurs machines pleines de bugs, je suis en train de regretter sincèrement mon achat.
Ceci dit toutes mes sorties en mode 1s et en ultratrac sont nickels.
Mais je crains la mauvaise surprise.
Tu utilise quoi cloclo?

Messagepar tomazi » sa fiche K
» 26 Mai 2013, 20:55

Riedid74 a écrit:En effet l'enreg sur 1 s c'est pas mal mais à l'époque j'étais en 3.1


Ha c'est comme chez moi, on peut dire qu'en 1s ça fonctionne nickel!
Seul ce mode d'enregistrement permettrai un calcul de distance correct.
Heureusement, j'ai l'impression que l'ultratrac fonctionne très bien aussi, ce qui est très important à mes yeux.

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 26 Mai 2013, 22:04

tomazi a écrit:Tu utilise quoi cloclo?

Tu veux dire montre GPS? Si oui, 310XT, la mesure précise de l'alti en live, je m'en tape un peu, je fais plus de route que de trail. Mais en regardant de près, je constate aussi que la distance calculée sur la montre ne correspond pas à celle que l'on a en sommant les distances entre points du fichier .gpx. Il semble que Garmin utilise un filtre on line dans la montre. Je précise que je suis toujours en enregistrement 1 point/s, car dès que j'ai eu la montre, j'ai constaté que le mode auto était loufoque, avec des écarts erratiques par rapport à la trace courue parfois jusqu'à 50m, même en terrain découvert.

Messagepar tomazi » sa fiche K
» 27 Mai 2013, 08:19

Pareil pour moi, j'ai le même parcourt en enregistrement auto et en ultratrac 15s.
La trace en enregistrement auto est absolument infecte, complétement en dehors des routes et chemins.
Perte de signal et distance total incohérente: 18km pour 17,5km
Par contre en ultratrac 15s, la trace est très propre et se retrouve vraiment là où je suis passé.
De plus la distance reste tout à fait cohérente à une centaine de mètre près sur 17,5km, soit un pourcentage d'erreur très faible.
Et aucun soucis en enregistrement à 1s.
Bizarre!

Messagepar lalexdu69 » sa fiche K
» 27 Mai 2013, 21:32

PierreMontagne a écrit:
razyek a écrit:Bon allez, je reviens vers vous sur quelques sorties pour apporter ma pierre à l'édifice.

Sortie le 19 mai avec 1147m de D+ (sur la Fenix), 31,73km à la fenix et 31,51 km en bout de courbe sur GC, 200 metres d'écart entre la montre et GC sur une telle distance ça ne me choque pas. Après export sur Openrunner, celui ci me donne 31,597 km et 1027 D+. C'est cohérent niveau distance, moins sur le D+

sortie le 7 mai, la sortie que j'avais indiqué dans un post précédent
37.44km pour la fenix 1465 D+ et 37,10 km en bout de courbe sur GC. On reste sur les mêmes proportions en terme d'écart entre la fenix et GC que sur l'autre sortie.
34.45 km pour la 305, donc effectivement gros écart entre les 2 montres.
Mais là ou c'est intéressant c'est lorsque je fais l'export sur Openrunner, pour la Fenix il m'indique 37,259 km et 1192D+, alors que pour la 305 il m'indique 37,235 km et 1250D+. Les distances sont totalement cohérentes entre la fenix et Openrunner, et beaucoup moins entre la 305 et openrunner.

Si Openrunner est un logiciel qui fonctionne on peut donc dire que ma fenix fonctionne aussi. :mrgreen:


Bon je suis un optimiste mais finalement pas si mal cette fenix, non ??
Le soucis c'est que, j'ai l'impression que l'on compare les valeurs de la fenix avec un tas d'autres (montres GPS diverses, openrunner,...) et qui eux ne sont peut être pas très juste.



Biensur que La Fénix est pas si mal. C'est même la meilleur montre du marché dans son domaine. Et Un nouvelle article sortie aujourd'hui
sur le site de openrunner, ils expliquent comment le calcul du denivelé est effectué... ben c'est quand même fiable. Et demain j'ai hate de la retrouver de retour SAV. Une neuve pêut-être ??
Une Fénix 2 S ?? lol

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 27 Mai 2013, 21:47

lalexdu69 a écrit:Et Un nouvelle article sortie aujourd'hui sur le site de openrunner, ils expliquent comment le calcul du denivelé est effectué... ben c'est quand même fiable.

Pas entièrement d'accord, Flo2Cannes a démontré que l'utilisation de la base SRTM dégradée pour l'Europe qu'utilise OpenRunner (et le plugin Sport Tracks Elevation correction aussi) peut induire des erreurs de D+ qui peuvent aller jusqu'à 15% environ suivant le type de terrain. Il n'y a que les Amerloques qui ont droit à la précision optimale des bases SRTM de la NASA. Mais l'avantage de Sport Tracks, c'est qu'on peut adapter le paramètre de lissage en fonction du type de terrain (beaucoup de petites montées successives, ou plutôt montagne), alors qu'OpenRunner impose un choix, du reste caché. Attention, je ne dis pas qu'Openrunner est de la daube, je l'utilise pas mal. Mais les graphiques de comparaison entre orga-Openrunner me font rigoler, quasi tous les organisateurs utilisent Openrunner :wink:

Messagepar freddo90 » sa fiche K
» 27 Mai 2013, 22:18

cloclo a écrit: Mais l'avantage de Sport Tracks, c'est qu'on peut adapter le paramètre de lissage en fonction du type de terrain (beaucoup de petites montées successives, ou plutôt montagne)


+1, un réglage sur 15 à 30 secondes permet d'avoir des résultats cohérents et de belles courbes !

Messagepar Bentarifa » sa fiche K
» 28 Mai 2013, 17:43

Image
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... SFenix.jpg

Bonjour @ tous,

Voici un tracé bien décevant de la part de la Fenix ... Comment envisager re-suivre une telle trace très très très médiocre ! Je regrette ma 405 :(
Moi qui aime refaire des parcours en VTT que l'on m'a montré une fois et dont j'ai fait l'acquisition du tracé ... là, je n'ose pas imaginer comment j'arriverai à prendre le petit chemin caché à certain moment du parcours ... pffff

Ensuite , très mauvaise expérience du bilan cardio en Indoor ... la montre m'indique souvent des zones autour des 125 pulses pendant la séance . Une fois sur garmin connect ... rien à voir !! :?
Et une courbe coupé à la cerpe ... :shock:
Image
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... Cardio.jpg

Trop , c trop , je vais la revendre ... et essayer la Suntoo Ambit . Ils ont chier là Garmin !!! :evil:

Messagepar tomazi » sa fiche K
» 28 Mai 2013, 18:34

Bonjour,
es tu en enregistrement à la seconde ou en auto?
As tu effectué la dernière lise à jour sans retirer le répertoire le RemoteSW?
Si tu l'a supprimé, a ne sert à rein de le remettre, il faut refaire une misa à jour complète.
J'ai eu des traces absolument infectes avec des distances pas très cohérente.
Depuis que j'ai fait la mise à jour proprement dans les règles sans rien toucher derrière, et que je suis passé en enregistrement à la seconde, tout est rentré dans l'ordre, la trace devenue vraiment propre, c'est vraiment surprenant.

Messagepar chrislam » sa fiche K
» 28 Mai 2013, 19:08

tomazi,ou se trouve ce fameux fichier remote sw?

Messagepar tomazi » sa fiche K
» 28 Mai 2013, 19:37

C'est un répertoire, il se trouves dans le répertoire Garmin.
Dans le répertoire Garmin tu as le répertoire RemoteSW dans le quel il y a un fichier dont le nom est un grand nombre.

Si tu n'as pas ce répertoire tu refais une mise à jour, puis tu accepte les mise à jour vocales ou optionnel.

Tu auras alors la possibilités de faire une mise à jour du GPS chipset M4, puis une fois terminé tu débranches ta montre qui va s'allumer et faire pleins de trucs bien longs, puis une fois terminé tu l'éteins et tu la rebranche à l'ordi une dernière fois.
Tu devrai alors voir ce fameux répertoire dans le répertoire garmin de ta fénix.
En suite tu la laisse tranquille dehors GPS démarré, pour qu'elle retrouve bien les satellites et fasse la mise à jour qui en fait se termine à ce moment avec les satellites.

Bizarre! Mais moi, ça réglé le problème de la trace de façon surprenante, ma trace est maintenant de qualité sur ma fénix, chose que je n'avais jamais réussi à obtenir avant.

Bien entendu, et ça reste un grand mystère, tout est propre et cohérent qu'en enregistrement à la seconde, alors que c'est une catastrophe en enregistrement auto.

L'ultraTrac 15s me donne aussi une très belle trace de qualité bien supérieur à l'enregistrement auto.
Voilà de mon coté après 5 tests en 3 jours sous la neige et la grêle à pied et à vélo.
Je suis satisfait de ces réglages mais uniquement de ceux là et d'aucun autres!

J'ai gagné:
une montre qui me donne satisfaction,
un énorme volume d'entrainement ce moi dernier,
et surtout une angine carabinée avec 39-40 de fièvre.
La grande classe! :(

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 28 Mai 2013, 21:28

tomazi a écrit:J'ai gagné:
une montre qui me donne satisfaction,
un énorme volume d'entrainement ce moi dernier,
et surtout une angine carabinée avec 39-40 de fièvre.
La grande classe! :(

Faut savoir ce que l'on veut, une Fénix qui marche, ou la santé :wink:

Messagepar tomazi » sa fiche K
» 29 Mai 2013, 06:23

Il faut donner de sa personne pour faire fonctionner sa Fénix! :)
Il parait que Garmin fournit une boite de doliprane pour chaque fénix acheté! :D

Messagepar Bentarifa » sa fiche K
» 29 Mai 2013, 10:25

Je suis en version 3.30 et GPS 2.40
J'ai bien le répertoire RemoteSW ... J'ai fait la mise à jour classiquement et tout c'était bien passé.

Effectivement, j'étais en mode Auto sur l'intervalle d'acquisition .... Du coup, je referai un test avec le réglage à 1s .... Mais C une usine à Gaz cette montre :?

ça serait cool que Garmin offre la possibilité de la paramétrer depuis un outil sur PC ...

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran