tomazi a écrit:Mais alors que faisait garmin dans ces ancien modèle pour avoir une distance cohérente sur la montre?
Je vais quand même pas passer sur une 910xt pour avoir une distance cohérente.
D'autant plus qu'on ne peut même pas calibrer manuellement l'alti sur la 910xt.
PierreMontagne a écrit:Elle fonctionne très bien cette montre.
Ce week end: trail de l'amethyste données organisateurs 40 Km et 1600 M+
Résultats avec la fenix: 40,17 Km et 1562 M+ !!!
Un coureur avait une 310 XT et, il avait à l'arrivée 40, 28 Km.
Alors désolé mais je maintiens, cette montre est très juste et fiable.
Riedid74 a écrit:PierreMontagne a écrit:Elle fonctionne très bien cette montre.
Ce week end: trail de l'amethyste données organisateurs 40 Km et 1600 M+
Résultats avec la fenix: 40,17 Km et 1562 M+ !!!
Un coureur avait une 310 XT et, il avait à l'arrivée 40, 28 Km.
Alors désolé mais je maintiens, cette montre est très juste et fiable.
Salut PierreMontagne, je n'ai pas dis que la montre ne marche pas en mode tracking.
je dis qu'elle est buggée en mode navigation. Ce qui est totalement différent.
Je ne sais pas comment tu utilises ta montre, mais celà fait quatre montres garmin que j'utilise (205, 305, 310 et fénix) et bien je peux dire que les 310 et fénix ne marchent pas en mode navigation.
La 310 perds le visualisation de la trace, la fénix plante. Heureusement il y a encore des maj de firmware
Pour moi une montre doit marcher dans toutes les fonctions pour laquelle elle est vendue. C'est sur que dans une course organisée tu n'as pas peur de te perdre tu es en mode enregistrement de trace et là tout va bien. Si tu as quelques pbs de distances ou km c'est pas bien grave. Mais quand tu te prépares une course OFF avec la carte IGN, où tu es dans la montagne sans aucune assistance, tu sais que c'est que la montre qui va te ramener au refuge, alors là il y a vraiment intérêt qu'elle marche et que tu es vraiment confiance au matériel.
Quand tu remarques que la montre n'affiche pas la vitesse en mode navigation (bug) , c'est quand même fort de café pour une montre gps??
Riedid74 a écrit:Je ne sais pas comment tu utilises ta montre, mais celà fait quatre montres garmin que j'utilise (205, 305, 310 et fénix) et bien je peux dire que les 310 et fénix ne marchent pas en mode navigation.
tomazi a écrit:Bonjour,
le débat n'est pas sur le fait qu'elle marche ou ne marche pas, soyons constructifs, faisons les tests qui peuvent nous aider mutuellement plutôt que de nous engueuler.
PierreMontagne,
peux tu nous préciser tes réglages et ta versions stp?
Ça peut aider pas mal de monde.
Merci.
tomazi a écrit:Merci beaucoup.
As tu conservé le repertoire remote SW?
Quel réglage as tu en sortie fit ou gpx?
Quel choix d'enregistrement as tu fais? à la seconde? ou auto?
Encore merci.
tomazi a écrit:Ha bon comment stp?
Sans enregistrer le waypoint?
tomazi a écrit:Merci.
Mais que veux tu dire par enregistrement auto?
Moi quand je mets auto dans tracé, j'ai le choix entre "standard" "plus souvent" ou "moins souvent"?
cclaude a écrit:Un retour du Grand Trail du Limousin,
Organisateur : 68 KM , 2131 d+
Le temps: pluvieux, avec une bonne couverture nuageuse, beaucoup de boue, mouillères
Fenix:
firmware 3.30, GPS 2.6
GPS normal, enregistrement 1s
altimetre : continuous/variable
distance 3D
mode sensor "on demand"
Soit:
68.970 Km, 2485 d+, 2471 d-
1.5% d'erreur sur la distance, c'est acceptable
16% d'erreur d+, c'est pas bien
A noter,
-batterie à 100% la veille du trail,
-batterie à 97% au départ du trail
-batterie à 8% à l'arrivée (10h00 après le départ)
- batterie à 23% 1 heure après l'arrivée (même condition météo), l'action affichage de la temperature et retour au mode "montre" a fait passer la niveau de batterie de 8% à 23 %...
je devrai récupérer les infos d'une suunto ambit1
à+
tomazi a écrit:Tout à fait il ne faut pas comparer par rapport aux données des organisateurs mais comparer entre les différents modèles.
Tu as raison.
Je réitère ma question du post précédent au cas ou quelqu'un peut me renseigner:
Avez vous aussi une bonne différence entre la distance totale donnée par la montre et la distance recalculé avec la trace?
En fait, le distance que l'on peut voir sur garmin connect en sélectionnant le point tout au bout d'une des des courbes est bien cohérente mais souvent bien différente de celle affichée par la montre.
Avez vous eu ce même phénomène svp?
Ok, on est plusieurs a comparer les valeurs obtenues sur notre fenix et les comparer à celles données par l'organisateur.
Mais, les données de l'organisateur sont elles bonnes ? Comment les as t'il mesuré ?
Certains organisateurs ne seraient ils pas tenté de "gonfler" un peu les données ?
Le mieux je pense serait de récupérer trois - quatre valeurs d'autres concurents ayant des 310 XT, Ambit,...afin de comparer au mieux.
Benoit67 a écrit:Salut à tous,
FW 3.20 GPS 2.60
Sortie : FIT
Mode: Auto
Interval: Normal
3D distance : On
Hier trail du Wurzel dans le Bas-Rhin : 52 kms et 2300D+ annoncé.
Il y avait quelques panneaux donnant le kilométrage : ça correspondant parfaitement avec la Fénix jusqu'au panneau 35. Au panneau suivant, la Fénix indique 47kms contre 45kms sur le panneau.
Au final, la Fénix indique 54.72 kms et 2390D+
Curieusement, l'export GPX de Garmin Connect donne bien 52.3 kms sur Openrunner...
Du coup j'ai désactivé cette option 3D distance, on verra bien la prochaine fois...
Benoît
tomazi a écrit:Tout à fait il ne faut pas comparer par rapport aux données des organisateurs mais comparer entre les différents modèles.
Tu as raison.
Je réitère ma question du post précédent au cas ou quelqu'un peut me renseigner:
Avez vous aussi une bonne différence entre la distance totale donnée par la montre et la distance recalculé avec la trace?
En fait, le distance que l'on peut voir sur garmin connect en sélectionnant le point tout au bout d'une des des courbes est bien cohérente mais souvent bien différente de celle affichée par la montre.
Avez vous eu ce même phénomène svp?
tomazi a écrit:Merci mais je ne parle pas de la donnée de synthèse mais de la distance indiquée en prenant le dernier point de l'une des courbes.
C'est là que j'ai parfois une grosse différence.
Sinon la valeur de la fénix est exactement la même que celle de la synthèse de garmin connect, mais pas de la distance indiquée sur le dernier point d'une de la courbe d'altitude par exemple.
Encore merci pour ton aide.
J'ai testé en désactivant l'option 3D, et même problème de distance sur la montre uniquement.
PierreMontagne a écrit:tomazi a écrit:Merci mais je ne parle pas de la donnée de synthèse mais de la distance indiquée en prenant le dernier point de l'une des courbes.
C'est là que j'ai parfois une grosse différence.
Sinon la valeur de la fénix est exactement la même que celle de la synthèse de garmin connect, mais pas de la distance indiquée sur le dernier point d'une de la courbe d'altitude par exemple.
Encore merci pour ton aide.
Je regarderais ce soir.
Je te dirais
Benoit67 a écrit:Tomazi, nos posts se sont croisés...
Dommage alors...
Benoît
tomazi a écrit:Benoit67 a écrit:Tomazi, nos posts se sont croisés...
Dommage alors...
Benoît
Et oui, je suis dégouté, j'avais un vague espoir en désactivant cette option, mais même problème.
Je me demande bien comment fait la fénix pour calculer la distance sur la montre?
Elle a un tracé avec une distance cohérente, des courbes avec une distance cohérente et nous affiche sur la montre une distance farfelue.
Je n'y comprends plus rien!
PierreMontagne a écrit:Je me souviens avoir vu (lu) qu'il fallais attendre assez longtemps avant de lancer une activitée. Le temps que la montre capte un maximum de satelites. est ce que ça une influence ?
tomazi a écrit:PierreMontagne a écrit:Je me souviens avoir vu (lu) qu'il fallais attendre assez longtemps avant de lancer une activitée. Le temps que la montre capte un maximum de satelites. est ce que ça une influence ?
Merci pour l’indication, mais j'ai déjà testé, et même en attendant très longtemps avant de lancer l'activité, le même problème ce produit.
J'ai regardé sur garmin connect en cherchant des activités, et a priori, beaucoup de fénix ont ce problème!
Par contre, pas du tout ce problème sur les 310 et 910.
C'est vraiment bizarre!!!
tomazi a écrit:J'ai regardé sur garmin connect en cherchant des activités, et a priori, beaucoup de fénix ont ce problème!
Benoit67 a écrit:Et si on met en .gpx plutôt qu'en .fit, ça change quelque chose au niveau de l'indication donnée par la montre?
Je n'ai basculé que récemment en .fit, et il ne me semblait pas avoir ce genre de problèmes avant.
tomazi a écrit:Plus la vitesse est faible, plus le problème est amplifié