Bonjour,
C'est toujours avec beaucoup d'attention que je parcours les différents sujets traités sur les forums de kikourou,je viens ici apporter mon expérience concernant la pratique de la course à pied et la grossesse.
Je pratique la cap et plus particulièrement le trail depuis 3 ans et je suis actuellement enceinte de mon 3eme enfant. Dès le début de ma grossesse je me suis posée des questions ,à savoir puis-je continuer à courir ? Jusqu'à quand? Quels sont les risques? Il n'était guère envisageable pour moi de stopper mon activité sportive totalement pendant ma grossesse.
J'ai exploré tous les sites internet traitant sur le sujet ,j ai trouvé quelques réponses mais peu de témoignages de femmes ayant continué la course à pied pendant leur grossesse.
Ma pratique n'a absolument pas changée jusqu'à 15 semaines, c est à dire que j ai continué à faire mes 4 sorties par semaine avec un minimum de 12 km et un max de 18km. J'ai fais mon dernier trail en compétition à 15 sem : 26km. Je me sentais bien mes examens chez la sage femme tout à fait rassurant.
J'ai ensuite poursuivi avec 2 à 3 sorties de 11km jusqu à ma 27 ème semaine de grossesse.Sur le plan médical ma grossesse se déroule toujours physiologiquement pas de contractions .
je suis actuellement à 32 semaines de grossesse j ai stoppé la course à pied mais continue à faire en moyenne 4 heures de sport par semaine ,en pratiquant marche rapide et vélo elliptique. Je pense aussi à me mettre à la natation.
Coté bébé sa croissance est plus que satisfaisante, il est très actif après les séances de sport! ça semble lui plaire! De mon coté prise de poids maîtrisée à ce jour 8kg et surtout une super forme!
Il faut bien évidemment rester à l'écoute de son corps et des conseils des pro de santé, je voulais juste faire part de mon expérience, en espérant qu elle aide les coureuses à la recherche de réponses concrètes sur le sujet.
N'hésitez pas à partager aussi vos expériences sur le sport pendant la grossesse
Sportivement
Anna