Cet espace est destiné à laisser lisible le fil de discussion de Valinor voué au trail avec ses critères spécifiques.
Depuis l'an dernier,dans ma pratique de la marche nordique,c'est la mj-872 magic shine qui m'éclaire.Je ne me lasse pas de sa lumière douce et abondante.Pour l'alimenter au mieux,je lui ai adjointe une batterie open light systems constituée de 18650 panasonic,la référence.Je ne suis pas seul à préférer cet équipement:
http://shostagtrail.blogspot.fr/2012/03 ... ntale.html
L'usage de lumières colorées est utile dans toutes sortes de tâches,aussi j'ai voulu en faire l'essai par temps de brouillard.Des caméras équipées de filtres rouges percent le brouillard de façon spectaculaire parce qu'elles sont sensibles à l'infrarouge,ce qui n'est pas le cas de notre vision humaine.De plus,les filtres que j'ai utilisés sur mes frontales ne transmettent que 40%(orangé) à 10%(rouge) de la lumière émise,c'est un rendement trop faible pour être utile.Le confort visuel est perdu,même avec la mj-872,pourtant si puissante.Des personnes dotées d'une meilleure vision nocturne peuvent être d'avis différent.
Reste à explorer la piste des petites frontales à leds xp-e rouges zebra h51fr,h51r,h31fr et h31r ,mais je ne suis pas prêt aujourd'hui à investir par simple curiosité.Si ceux qui les utilisent veulent bien dire leurs résultats...