Reperage UTMB en camping car

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar lolo25770 » sa fiche K
» 17 Fév 2012, 10:39

Salut a tous
Pour le mois de mai, nous avons loué un camping car pour 4 pers. Le but etant de pouvoir se poser la ou bon nous semble et surtout sur le long du parcours de l UTMB, afin de faire un reperage du tracé et de passer quelques jours la bas. J aimerai savoir si des Kikou l on deja fait afin de nous donner quelques conseils (aires de services, les bons coins a s instaler peinards, etc...).
Merci.
Laurent

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 17 Fév 2012, 12:13

J'ai eu peur je croyais que tu comptais faire l'intégralité du parcours en camping-car :shock:
Bon l'UTMB c'est roulant mais quand-même... :mrgreen:

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 17 Fév 2012, 16:09

bonjour

les plus grosses villes sur le parcours de l'utmb sont saint gervais , les contamines , courmayeur , champeix , vallorcine la tu trouves facilement des aires de stationnement et toutes les trucs pour manger je pense

aux contamines tu as pas mal de places de parking pres de l'endroit du ravito de la montagn'hard avec un carrfour montagne si tu veux faire quelques courses

bonne journee

franck derrien

Messagepar indien du pilat » sa fiche K
» 17 Fév 2012, 22:23

SI Tu es un habitué de la région parisienne
ST Gervais et les Contamines te seront familiers
manque que le métro et un Zénith
Bruit !!! pollution !!! circulation excessive !!!!!
tout çà et même pas gratuit

Messagepar huralp » sa fiche K
» 18 Fév 2012, 07:54

Par contre un repérage au mois de mai du parcours de l'UTMB, je ne connais pas en détail ton projet, mais vu où passe celui-ci tu risques d'avoir des portions bien enneigées à cette période.

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 18 Fév 2012, 08:30

huralp a écrit:Par contre un repérage au mois de mai du parcours de l'UTMB, je ne connais pas en détail ton projet, mais vu où passe celui-ci tu risques d'avoir des portions bien enneigées à cette période.

La neige une fois transformée et stabilisée n'est pas un problème... on est sur le TMB la trace sera faite depuis longtemps...

Messagepar KiKiKoureur » sa fiche K
» 18 Fév 2012, 10:32

lolo25770 a écrit:Pour le mois de mai,...

Si tu vas au début mai, tu ne vas pas croiser beaucoup de monde en station. :wink: Pour les coins vraiment peinards, tu as Les Chapieux (Plus que peinard en mai! :D ), le fond du Val Ferret (Italien ou Helvète), Trient
Ni sur les chemins d'ailleurs, vu que les gites/refuges en altitude sur le tracé TMB n'ouvrent pas avant début juin pour la plupart.
Par contre, à moins d'un printemps exceptionnel, l'enneigement de cette année ne va pas faciliter le passage à pied des portions les plus élevées: névés + éventuels éboulements pas encore remis en état (Souvenir de mai 2011 avec 2 passages scabreux entre Bovine et La Forclaz. 8) )

Messagepar lolo25770 » sa fiche K
» 18 Fév 2012, 14:23

Salut.
Merci à tous pour vos messages.
Mon projet et de vraiment passer si possible sur les gros points et tracé de l utmb. À condition que la météo le permette. Et aussi de passer un bon moment entre potes. Ce qui est sûr c'est que nous ne prendrons pas de risques traverser certains endroits eneigès.

Messagepar P38 » sa fiche K
» 18 Fév 2012, 19:26

indien du pilat a écrit:SI Tu es un habitué de la région parisienne
ST Gervais et les Contamines te seront familiers
manque que le métro et un Zénith
Bruit !!! pollution !!! circulation excessive !!!!!
tout çà et même pas gratuit

En plein été oui, mais hors saison c'est plutôt calme... :wink:

Messagepar P38 » sa fiche K
» 18 Fév 2012, 19:27

DidierC a écrit:
huralp a écrit:Par contre un repérage au mois de mai du parcours de l'UTMB, je ne connais pas en détail ton projet, mais vu où passe celui-ci tu risques d'avoir des portions bien enneigées à cette période.

La neige une fois transformée et stabilisée n'est pas un problème... on est sur le TMB la trace sera faite depuis longtemps...

essaye de monter au col du Bonhomme avec de la neige bien dure et gelée et on reparlera.... :?

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran