Le rendez-vous des accros du fartage

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Foulée Blanche - 20 km 2013 - Autrans
avec 18 récits au total, 2 vidéos
La Foulée Blanche - 42 km 2013 - Autrans
avec 1 kivaoù, 18 récits au total, 2 vidéos

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 02 Fév 2012, 08:57

Intéressant... bon, je garde ça sous le coude pour l'année prochaine, quand mon style et celui de mon fils seront plus académiques :-)

Pis je me ferai faire un certificat médical par le médecin en même temps que ceux de CO, natation, course à pieds, VTT et je ne sais quoi d'autre.... :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar margoulin » sa fiche K
» 02 Fév 2012, 14:51

les machine-gônes a écrit:Réponse à Margoulin :
On pensait y aller dans le forez mais le muscardin vient de se bloquer le dos... et le jour du déblocage est aléatoire. Deusio : ils ont quand même prévu des températures de -20° plus 50km d'une bise sibérienne dimanche et le col des supeyres est très très exposé - mais bon c'est là qu'on voit les costauds, comme dirait le kéké.
Remarque : Jure nous, Margoulin, que tu ne t'entraînes pas au trail blanc sur des jolies pistes damées en plan lisse. Dans le Queyras, on a vu des énergumènes qui défonçaient consciencieusement les pistes de skating en courant dessus et en s'enfonçant de 30 cm à chaque pas - franchement, c'est pitié de voir une telle négation du travail du dameur (et aussi du bonheur de la glisse...)

Salut

non je ne cours pas sur les pistes damées, je les vois trop rarement ces pistes alors si je les vois c'est pour skier !

Dimanche effectivement : -20°...

Messagepar les machine-gônes » sa fiche K
» 02 Fév 2012, 17:05

Merci de nous rassurer Margoulin !!!
Ton avatar pouvait prêter à confusion.

Précisons que nous, on n'est pas extrémistes pour un sous : Autant pour ceux qui balancent leur emballage de boissons énergétique, leurs tubes de gel vide ou leurs papiers de barres diététiques dans la nature, on demande seulement l'envoi à Guantanamo...

Autant pour ceux qui démolissent une piste de skating, que ce soit en trail blanc, en randonnée raquette ou en randonnée sac à dos, qu'il s'agissent de femmes, d'enfants, de grabataires, ou même de personnes utiles à la société en temps normal, et bien disons-le tout net : dans ce cas là, on se prononce pour l'abattage immédiat et sans sommation.

Messagepar la buse de Noyarey » sa fiche K
» 02 Fév 2012, 18:52

les machine-gônes a écrit:Merci de nous rassurer Margoulin !!!
Ton avatar pouvait prêter à confusion.

Précisons que nous, on n'est pas extrémistes pour un sous : Autant pour ceux qui balancent leur emballage de boissons énergétique, leurs tubes de gel vide ou leurs papiers de barres diététiques dans la nature, on demande seulement l'envoi à Guantanamo...

Autant pour ceux qui démolissent une piste de skating, que ce soit en trail blanc, en randonnée raquette ou en randonnée sac à dos, qu'il s'agissent de femmes, d'enfants, de grabataires, ou même de personnes utiles à la société en temps normal, et bien disons-le tout net : dans ce cas là, on se prononce pour l'abattage immédiat et sans sommation.

n'oublions ceux que tu manques de percuter au détour d'un virage parce qu'ils ont pris la piste en sens inverse!!!

» 02 Fév 2012, 19:29

Non, ceux-là, c'est moins grave ! Pour eux le seul risque réside en d'éventuels dommages corporels (de préférence pour leur pomme).
Alors on peut paraître intransigeants mais on insiste : le crime absolu c'est d'abîmer la piste !!!

Messagepar yves_cool_runner » sa fiche K
» 02 Fév 2012, 22:17

Paraît que la musaraigne, elle a fait des trous dans la piste dans la descente de Gève à la Foulée Blanche et que Papy Yves qui était derrière, il s'est vautré dedans, enfin, moi c'est ce qu'on m'a dit...

» 03 Fév 2012, 08:46

Insinuer que la musaraigne qui est une vraie plume pourrait dégrader une piste par son seul poids, en posant une main au sol parce qu'elle a été bousculée par un concurrent maladroit ou inattentif, et que de ce fait elle a été vaguement destabilisée dans son équilibre : c'est carrément de la diffamation grossière !!!
Par ailleurs, on compte mettre à profit les 3 prochaines semaines pour parfaire notre technique et après, on verra ce qu'on verra !

Enfin, meme Dario Cologna, il lui arrive de faire le pas du papy :
Ne manquez pas cette vidéo, introuvable en Europe (télévision russe) :
C'est la montée de l'Alpe Cermis à Val di Fiemme (dernière étape du tour de ski) avec une montée finale à 28%. Particulièrement édifiant à partir de 27'50"

http://www.youtube.com/watch?v=nifM51wQ ... re=related

Messagepar gehel » sa fiche K
» 03 Fév 2012, 09:51

Bonjour à toutes et tous ! Image

La transju approche , et je viens chercher quelques renseignements auprès des fins connaisseurs que vous êtes ( j'ai pas trouvé de smiley brosse-à-reluire , désolé ) .
Je pars pour le 50 classique .
L'an passé il s'était couru entre Palavas et le Cap d'Agde 8) , cette année ce sera un peu différent certainement Image.

Deux interrogations donc s'il vous plait : niveau profil cela parait donner plat / grosse montée / replat/ montée / plat descendant : qu'en est il en réalité ?Le Risoux est vraiment très rude ? Le plat final est il aussi facile que sur le topo même amputé d'un poumon et avec 2 cuisses en bois ?
Et niveau fartage retenue , ça devrait ( un peu ) radoucir , sans neiger cette semaine , ni trop transformer ( j'ose un mot technique ) .Vous prévoiriez quoi sous les skis ( le premier qui me dit de la confiture ... ) ?

Merci pour vos réponses !

Messagepar BOUK honte-du-sport » sa fiche K
» 03 Fév 2012, 22:40

x
Dernière édition par BOUK honte-du-sport le 06 Fév 2014, 11:06, édité 1 fois au total.

» 04 Fév 2012, 09:17

Ah merci le bouc : Un look sexy et un caractère violent à la fois, adepte des exercices de préparation physique qui musclent bien les épaules... bah oui c'est bien les caractéristiques de la musaraigne...
mais il n'empêche, Mardouc, que tu t'es trompé de vidéo.

Celle où on voit la musaraigne très loin, très loin au loin derrière Thérèse Johaug, c'est celle-là :
http://www.youtube.com/watch?v=MVip0-1e ... re=related

Messagepar BOUK honte-du-sport » sa fiche K
» 04 Fév 2012, 17:38

x
Dernière édition par BOUK honte-du-sport le 06 Fév 2014, 11:06, édité 1 fois au total.

» 04 Fév 2012, 18:15

gehel a écrit:Deux interrogations donc s'il vous plait : niveau profil cela parait donner plat / grosse montée / replat/ montée / plat descendant : qu'en est il en réalité ?Le Risoux est vraiment très rude ? Le plat final est il aussi facile que sur le topo même amputé d'un poumon et avec 2 cuisses en bois ?
Et niveau fartage retenue , ça devrait ( un peu ) radoucir , sans neiger cette semaine , ni trop transformer ( j'ose un mot technique ) .Vous prévoiriez quoi sous les skis ( le premier qui me dit de la confiture ... ) ?

Merci pour vos réponses !

Bon, ce n'est pas tout à fait aussi simple... La montée du Risoux fait environ 8 km du pied au Chalet des Ministres, les premières pentes après Bois d'Amont sont rudes, avec beaucoup de public, donc on a un peu tendance à faire le beau et à le payer plus loin... Il y a deux montées raides et assez régulières séparées par une courte redescente (disons environ 2 km), avant d'arriver sur des parties moins pentues où on peut récupérer avec des relances en descente. Après la descente sur Bellefontaine, il reste pas mal de bosses qui font mal, en particulier la montée de la Célestine au bout de la Combe des Cives ou encore les montées après le Pré Poncet avant de basculer vers Chaux Neuve. De Chaux Neuve à l'arrivée, c'est profil descendant, mais vallonné avec quelques dévers, ce n'est pas exactement du plat. En conclusion, ne pas attaquer trop fort le Risoux pour pouvoir envoyer un peu après les 2 premiers kilo de montée, bien assurer entre Bellefontaine et Chaux Neuve pour garder du jus sur le final (surtout entre Chapelle des Bois et Pré Poncet) et après tu lâches les chevaux ! Tu peux aussi te faire une idée en allant voir les récits des uns et des autres. Je peux t'envoyer par MP le profil enregistré par mon GPS en 2010.

Pour le fartage, il faut encore attendre, les températures peuvent pas mal bouger en une semaine.

Bonne course,

Yves

» 04 Fév 2012, 18:23

les machine-gônes a écrit:meme Dario Cologna, il lui arrive de faire le pas du papy :
Ne manquez pas cette vidéo, introuvable en Europe (télévision russe) :
C'est la montée de l'Alpe Cermis à Val di Fiemme (dernière étape du tour de ski) avec une montée finale à 28%. Particulièrement édifiant à partir de 27'50"

http://www.youtube.com/watch?v=nifM51wQ ... re=related

Belle leçon de Cologna en ciseaux glissé, pas négligé par de nombreux coureurs qui le considèrent comme un truc de Papy. Et pourtant, dans les raidards, ce pas fait merveille, plus rapide que le pas de deux (car les temps "moteurs" sont mieux répartis), il permet aussi de s'économiser. Essayez dans une grosse montée de passer du pas de 2 de montée, au ciseau glissé : résultat garanti, on se redresse, c'est moins dur et on va plus vite ! Le contraste avec Northug qui suit est frappant, il est planté, et perd de nombreuses secondes sur ce passage. La fraîcheur de Cologna à l'arrivée est aussi remarquable alors qu'il n'a pratiquement pas perdu de temps sur ses poursuivants, hormis tout à la fin sur Hellner, quant il avait course gagnée.

Quelle lucidité et quelle maîtrise !

Bon, je vous laisse, je vais farter mes skis pour tester un truc demain à Hauteville. On n'a pas si souvent de telles conditions de froid, autant faire quelques expériences ! :mrgreen:

Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 05 Fév 2012, 10:46

Quelle feignasse ce Cologna, à la télé en plus, moi si on me filme en direct ici c'est pas de 1 bondissant :wink:

» 05 Fév 2012, 16:44

Yves, c'est un peu notre Dario à nous : un mélange concentré d'expérience et de lucidité. Avec la fougue et l'insousciance de son jeune Padawan, cela devrait faire une sacrée équipée à la transjurassienne....
Sinon, à propos du Marathon du Forez, lorsque vous arrivez à Montbrison, dernière étape signalée par ViaMichelin avant le col des Pradeaux située à une trentaine de kms de là, sachez bonnes gens que lorsque vous voyez les panneaux "Domaine nordique du Haut Forez" partout et "St Anthème-Pradeaux-Supeyres" nulle part... et bien sachez que ces panneaux vous conduisent en vérité plein nord vers un petit domaine proche de Noirétable situé à plus d'une heure de route.
Si, si, c'est vrai, faites l'expérience : on n'exagère pas.
Donc à Montbrison, ils sont peut être "à fond la fourme", mais ce n'est pas grâce au ski de fond justement. Parce qu'ils ont fait l'impossible pour dissimuler la route qui mène au domaine des Pradeaux. Il faut préciser que c'est aussi la direction d'Ambert - où l'on fourme également des athlètes du fromage et que Montbrison très sûrement la jalouse. Ô vil Montbrison !!!
Pour les machine-gônes, en tous cas, c'est course gratuite et sans dossard, mais donc aussi sans podium hélas. (Et le pire : sans ravito pour le pauvre pauvre pôôôvre muscardin).
Espérons que ce n'est que partie remise. La gloire nous attend sûrement ailleurs, quelque part : il faudrait juste qu'elle soit mieux indiquée...

» 05 Fév 2012, 17:33

le_kéké a écrit:Quelle feignasse ce Cologna, à la télé en plus, moi si on me filme en direct ici c'est pas de 1 bondissant :wink:

Vivement le retour du Kéké à la Transju, il va nous monter la Célestine avant le Pré Poncet, au bout de la Combe des Cives, en pas de un ! J'aimerais pas être l'autre PP à la Traversée du Vercors...

Sinon, au vu des mésaventures des rongeurs, il semblerait que le Forez soit aussi... comment dire... sauvage (perdu ?) que la Chartreuse... :mrgreen:

Sinon, superbe sortie à La Praille aujourd'hui, temps magnifique, pistes superbement préparées, bien sur très froid (- 13° à 11h00 et beaucoup moins dans les descentes), mais une bonne répétition pour la Transju. Donc test matériel (nouveaux bâtons au rendement excellent), test fartage (chut, je ne le dirai qu'aux MC...) et 31 km de bonheur.

Les conditions actuelles seront à peu près celles auxquelles on doit s'attendre pour dimanche prochain, avec la persistance de ce régime de froid sec. La neige n'évoluera pas et les températures ne remonteront guère. S'attendre à -10 / -12° au départ à la Combe du Lac et -3 / -4° maxi à l'arrivée, donc conditions stables pendant toute la course. On affinera en semaine, mais les options de fartage semblent assez claires.

» 05 Fév 2012, 18:47

C'est clair que savoir qu'on a Le kéké derrière nous, c'est savoir aussi qu'on peut finir piétinnés.

Question à ceux pour qui Hauteville-lapraille est la référence exclusive du ski de fond : Est-ce que c'est bien à l'abri du vent ?

» 05 Fév 2012, 18:51

Oui, c'est assez abrité, moins que La Feclaz quand même ! Et la qualité des pistes (enneigement / qualité de neige /damage) était vraiment exceptionnelle aujourd’hui... Avec très peu de monde, si j'ai vu 5 personnes sur la portion noire, c'est le bout du monde.

Lulu, grand adepte du site, peut confirmer... Enfin, s'il est décongelé (private joke :mrgreen: ).

» 05 Fév 2012, 19:14

On oublie trop souvent que ce forum est dédié au fartage (Cf. l'intitulé). Notamment, des isérois qui croient bon de digresser ou de lancer des provocations gratuites pour mieux railler ce noble sport qu'est le ski de fond et promouvoir son pire concurrent "le trail blanc" (le pire, un crampon devant cette maudite "raquette" qui fait flores auprès des faignasses hivernales).

Donc, dans un esprît de retour aux sources. Voilà une question qui en interressera plus d'un :
Le graphite dans le fart, à quoi ça sert ?

» 05 Fév 2012, 19:17

Je suis esbaudi par la pertinence des questions des MC... On attend la réponse de l'autonomiste chartrousin ! Et s'il répond, à faire des mines de crayon, je l'excommunie...

» 05 Fév 2012, 20:15

Sans titre 2.jpg
Sans titre 2.jpg (33.02 Kio) Consulté 1505 fois

Oui revenons à la source de ce thread 8)

» 06 Fév 2012, 18:27

Si près de la transjurassienne, et alors même que la question d'hier n'a pas encore trouvé de candidat valable à sa résolution, il nous paraît opportun de livrer un sujet de débat supplémentaire à la sagacité de notre petit groupe de travail, lequel risquerait de tomber dans la facilité ou pire dans l'oisiveté si on ne prenait pas soin de le stimuler un ptit peu...

Bref :
HF, LF, CH, oui mais après ?
Autrement dit : Pour une compèt, pourquoi ne pas mettre systématiquement le plus fluoré des farts juste au cas où ?
Durabilité, qualités d'imprégnations, qui est ce qui sait ? (pas nous)

» 06 Fév 2012, 20:59

les machine-gônes a écrit:Autrement dit : Pour une compèt, pourquoi ne pas mettre systématiquement le plus fluoré des farts juste au cas où ?

Salut,

plus c'est humide plus il faut du fart fluoré ! Après je te laisse réfléchir à ça :D

Bon super marathon du forez, peu de participant mais super organisation, bon ravito d'après course!

Pour mon cas, ce fut bien difficile, mais il manquait des km de skis pour avoir de bonnes sensations :evil:

Allez espérons que le froid reste et que la neige en fasse autant :!:

Messagepar verredo » sa fiche K
» 06 Fév 2012, 21:57

Tres bonne question que le fartage pour dimanche!
-Si les conditions restent telles que maintenant, le fluor ne servira pas a grand chose, le seul probleme sera la tenue du fart (perso ce week end, 25km samedi et dimanche, interieur du patin blanc les deux jours, fartage LF6).
-la meteorologie n'est pas une science exacte et la stabilite anticyclonique n'est pas acquise, ce qui changerai largement la donne, donc avant vendredi...

Perso, je vais prendre conseil aupres de pros, en commencant par aller la jeudi soir, apres j'espere que mon voisin sera la, son shop farte pour la transju' (coupe du monde ce week end donc peu d'espoir, il farte pour les militaires de l'equipe de france...). Ensuite, il y aura surement des bon conseils a prendre au salon du ski de fond en prenant les dossards.

Sinon petit question, vous faites quoi la semaine avant la transju' vous, j'ai pris l'option de ne rien faire... bonne idee??

» 06 Fév 2012, 22:06

les machine-gônes a écrit:Si près de la transjurassienne, et alors même que la question d'hier n'a pas encore trouvé de candidat valable à sa résolution, il nous paraît opportun de livrer un sujet de débat supplémentaire à la sagacité de notre petit groupe de travail, lequel risquerait de tomber dans la facilité ou pire dans l'oisiveté si on ne prenait pas soin de le stimuler un ptit peu...

Bref :
HF, LF, CH, oui mais après ?
Autrement dit : Pour une compèt, pourquoi ne pas mettre systématiquement le plus fluoré des farts juste au cas où ?
Durabilité, qualités d'imprégnations, qui est ce qui sait ? (pas nous)

Mon dieu, mes disciples les plus assidus ont oublié leur catéchisme... :twisted:

Un fart dur est fluide car moins gras (l'eau est plus fluide que l'huile !).
Donc il remplit plus facilement les pores de la semelle.
Sa résistance à l'abrasion est également supérieure.
La teneur en fluor est un autre paramètre, distinct de la dureté. L'effet recherché est hydrophobe.

Simplifions le problème :

Quelle dureté pour la TJ ? Il fera froid avec une qualité de neige qui évoluera peu pendant la course (mettons une température de neige entre - 12 et - 3, à la limite du bleu et du violet (gamme Swix). En neige froide, on privilégie en cas de doute le fart le plus dur, donc ce sera bleu.

Quelle teneur en fluor ? Compte tenu du froid, la neige ne s'est pas ou peu transformée depuis les dernières chutes. Nous sommes dans une situation intermédiaire entre neige très froide et sèche (de début de saison) et vieille neige transformée style béton glacé. Donc choix intermédiaire en matière de taux de fluor, soit LF.

C'est parti, vous pouvez tartiner au moins deux couches de Swix LF bleu et structurer légèrement la semelle. Je rappelle fart dur = raclage à chaud (d'ailleurs il est recommandé de toujours racler à chaud, attendre 10, 20 ou 30 mn, voire 1 nuit, ne sert à rien : les propriétés physiques du fart sont les mêmes, et si on attend trop, le raclage provoquera un arrachement par plaques et les pores ne seront pas correctement remplis).

Les farts très chargés en graphite sont surtout utiles pour recharger la semelle de temps en temps, ils peuvent servir de base à la place du bleu, sont très efficaces en glisse sur les vieilles neiges gelées et sont peut être plus polyvalents que les farts FFF par temps très froid (si l'on pense qu'il y aura alternance de neige non transformée / transformée gelée).

Bon au boulot...
Dernière édition par yves_cool_runner le 06 Fév 2012, 22:28, édité 1 fois au total.

» 06 Fév 2012, 22:12

Un petit truc utile, permuter ses skis droit et gauche au sommet du Risoux, au ravito des Ministres, ça permet de récupérer de la glisse (le fart étant plus gratté sur l'intérieur du ski)... Blomqvist avait gagné en faisant cela ! Je suis un peu étonné que Verredo ait eu des problèmes de tenue du fart ce WE, la neige était très froide, mais assez souple. Au bout de 31 km, mes skis étaient dans le même état qu'au départ.

» 06 Fév 2012, 22:31

yves_cool_runner a écrit:Un petit truc utile, permuter ses skis droit et gauche au sommet du Risoux, au ravito des Ministres, ça permet de récupérer de la glisse (le fart étant plus gratté sur l'intérieur du ski)

trop fort le coup du changement de ski, la transju s'annonce super vous trop de chance :cry:

» 06 Fév 2012, 22:35

Pas si super, je tiens une méga crève depuis ce matin !

» 06 Fév 2012, 22:35

Voilà, on a pas été assez clair dans la question et du coup on se fait taper sur les doigts par papy.
Expérimenté et savant Papy, mais irascible parfois !

Alors, la question précise est :
Trop de fluor peut il nuire ?

Nous, notre hypothèse et notre impression sont que si on met du HF, le fart est moins résistant à l'abrasion et la semelle blanchit très vite dans les conditions actuelles. On pense que c'est ce qui a pu arrivé à Verredo, qui a bien de la chance d'être pas loin de Pontarlier.

Par ailleurs, on tartine plutôt avec de l' Holmenkollen, c'est une question affective...

Signé : les apprentis sorciers

» 06 Fév 2012, 22:50

Oui, sur neige très froide et assez peu humide, ça peut nuire : le fart fluoré réduit moins le coefficient de friction et son effet hydrophobe sera peu utile s'il n'y a pas une forte teneur en eau de la neige, et en plus, il sera effectivement moins endurant...

» 06 Fév 2012, 23:10

yves_cool_runner a écrit:Je rappelle fart dur = raclage à chaud (d'ailleurs il est recommandé de toujours racler à chaud, attendre 10, 20 ou 30 mn, voire 1 nuit, ne sert à rien : les propriétés physiques du fart sont les mêmes, et si on attend trop, le raclage provoquera un arrachement par plaques et les pores ne seront pas correctement remplis).

Je ne connaissais pas cette règle mais ca tient la route. De mon temps on disait bien qu'il fallait mettre les épaules dans l'axe des skis et j'ai appris cet hiver que ce n'était plus d'actualité !

Conseil également que j'ai appris cet hiver (du grand ayatollah Raphaël Poirée) que c'est la cadence des bras qui donne la cadence des jambes ! Et c'est bien judicieux !

Et le fart de glisse enrichie au silicone (pas le même que chez PIP) pour les neiges mouillées, c'est toujours d'actualité ?

» 07 Fév 2012, 10:27

Avant la transjurassienne, et pour tous ceux qui se demande comment c'est qu'on glisse bien, pourquoi ne pas regarder à nouveau cette course magnifique, même s'il est vrai qu'elle puise aussi une part de sa beauté dans le goût amer des grandes tragédies sportives... (ça se dit ?). Mais qui est le plus héroïque finalement du vainqueur ou du vaincu ?

http://www.youtube.com/watch?v=YJYIn9sywoA

Messagepar JMP » sa fiche K
» 07 Fév 2012, 19:06

site état des pistes.com :"piste nikel entre pré poncet et la petite chaux. La piste de la transju est ok jusqu'à la petite chaux, aprés c'est en cours de préparation.
Neige trés poudreuse sur les pistes damées habituellement et donc pas glissante du tout (temp neige -16°c au préponcet). Mélange de neige gelée, poudreuse et soufflée sur les parties damées que pour la trans."congères entre rousses et bois d'amont "
fartage ?????????

» 08 Fév 2012, 00:14

Fartage gros bras et cuisses balèzes... Ça va être une vraie Transju, j'en bave d'avance...

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 08 Fév 2012, 08:19

z'en avez de la chance.... :mrgreen:

» 08 Fév 2012, 19:31

Sur le site de la transju, on peut lire :

Les favorites :
Sur le 54 km en style libre, on pourra compter sur la présence de la suissesse Natascia LEONARDI CORTESI qui remettra son titre en jeu face à la ligérienne Elisabeth COUPAT, 4e sur la 54 km FT en 2010 et 2011, prête à tout donner pour monter sur les marches du podium.
La suédoise Sandra HANSSON, actuellement en tête du classement de la FIS Marathon Cup sera de la partie tout comme la savoyarde Emilie VINA, très en forme. On notera la articipation de l'ukrainienne Valentina SHEVSHENKO et l'Italienne Antonella CONFORTOLLA, respectivement 12e et 14e sur la Transjurassienne lors de la Coupe du Monde en 2000.
Tout juste rentrée de son Tour de Chine et vainqueur de la Vasaloppet chinoise, la jurassienne du Team Savoie Nordic, Elodie BOURGEOIS PIN s'est également inscrite sur la 54 km FT tout comme Karine LAURENT-PHILLIPOT, 1ère en 2009.
La jurassienne Gaëtane PERRET, victorieuse en 2011 sur la 50 km en style classique remettra son titre en jeu.

ET PAS UN MOT POUR MAÏ74 OU LA MUSARAIGNE. Y SONT ANTI-KIKOUREUSES OU QUOI ????

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 08 Fév 2012, 19:46

Je comprends rien à ces histoires de fart.

Je me suis acheté 2 morceaux de fart en 2003 peu après mes débuts en ski de fond.
J'ai perdu ces 2 précieux bouts de savon l'hiver dernier. Alors qu'ils auraient bien fait encore 4 ou 5 saisons !
Depuis, PAS DE FART. Je suis contre, ça y est.
Je crois bien que cette année je vais faire l'impasse sur le fart. D'ailleurs je n'ai pas vu de grandes différences, lors de mes 3 ou 4 sorties de l'année fin décembre ! ;-)
Alors vos histoires de fluor blablabla ;-) ;-)
à+

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 08 Fév 2012, 20:59

Mathias a écrit:Je comprends rien à ces histoires de fart.
Alors vos histoires de fluor blablabla ;-) ;-)

Oui mais toi, tu as des gros bras et des cuisses balèzes, j'ai bien vu ça il y a deux ans :wink: :arrow:

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 08 Fév 2012, 21:16

Vachement intéressant ce post, joli humour et super bon esprit , je viens de me régaler en lisant quelques pages de votre prose à tous :D

pas lu le moindre commentaire trollesque ... vosu utilisez un fart anti-troll ou quoi ? 8) :mrgreen:

bon allez je sors, sinon le fil va partir en c***lle :oops:

Bonne transju à tous !!!

» 08 Fév 2012, 21:47

LtBlueb a écrit:Vachement intéressant ce post, joli humour et super bon esprit , je viens de me régaler en lisant quelques pages de votre prose à tous :D

pas lu le moindre commentaire trollesque ... vosu utilisez un fart anti-troll ou quoi ? 8) :mrgreen:

bon allez je sors, sinon le fil va partir en c***lle :oops:

Bonne transju à tous !!!

Les Trolls vivent sous les ponts et n'aiment pas la neige... Cela dit, va pas faire chaud dimanche, je conseille donc de charger en calories la veille avec quelques ponts (l'apéro, pas ceux des Trolls) bien tassés avant la saucisse de Morteau, contrairement au fart, on évite le (légume) vert !

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Foulée Blanche - 20 km 2013 - Autrans
avec 18 récits au total, 2 vidéos
La Foulée Blanche - 42 km 2013 - Autrans
avec 1 kivaoù, 18 récits au total, 2 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran