Dams13 a écrit:La ST6 500 et peut être mieux, mais je ne connais pas sa portée...
Valinor a écrit:Dams13 a écrit:Oui tu as raison, je vais essayé de leur demander, je pensais que c'était plus rapide ici... mais en fait j'étais un peu septique sur le fait qu'il allait me mesurer le spot pour moi...
C'est important pour moi... Le fait d'en avoir un étroit me permettra d'avoir une bonne puissance lumineuse, et une portée plus importante, donc je ne serais pas obligé de monter en lumens pour avoir un résultât satisfaisant...
Il y a tellement de magnifique lampe frontale!!
C'est dur a choisir on ne sait plus ou regarder...
J'hésite entre
H14R
HL08
ST6 500
Et la H600 a l'air de prendre la tête pour changer de lumière...
Quoi qu'il arrive, une de ces 4 lampes c'est apparemment le jour et la nuit comparer a ma Tikka xp2, et c'est ce que je veux, avoir une grosse différence!!
Par contre j'ai vu que pour le faisceau souvent il y avait le Spot et le Spill... J'aimerais vous demander si il y a bien le spill sur la HL08?
Le "spill" c'est la largeur complète du faisceau, le spot c'est le point lumineux central.
Parfois un faisceau n'a pas de spot, il est homogène sur toute la surface (cas des lampes "diffuses" ou "flood"), ou alors s'il est très concentré, il n'est réduit qu'à un spot...
Voici deux liens pour des faisceau de led lenser H14 : http://www.sammyshp.de/blog/archives/499-Testbericht-LED-Lenser-H14-von-Zweibrueder-Optoelectronics.html et http://www.geocaching-dessau.de/wp/?p=1369
Entre la led lenser, la spark et la ferei, si le prix ou le type d'accus n'est pas un critère important mais surtout la largeur de faisceau, sans hésiter, c'est la spark.
La led lenser présente l'intérêt du focus, mais du coup n'a pas de spot en mode diffus, et donc perd en portée de faisceau...
La ferei à un spot assez lumineux qui tranche avec le reste du faisceau qui gêne certain car il peut être éblouissant sur les surfaces réfléchissantes.
La spark à un faisceau large avec un spot pas trop lumineux et surtout une transition entre spot et spill très homogène, ainsi qu'une couleur agréable m^me en cool white.
Valinor a écrit:Dams13 a écrit:La ST6 500 et peut être mieux, mais je ne connais pas sa portée...
D'expérience, la spark à une portée bien supérieure à la ferei... ainsi qu'une autonomie, ainsi qu'une largeur de faisceau plus grande, une couleur plus agréable,... j'ai les deux modèles et la ferei n'est supérieure qu'en confort. Et c'est seulement du à la répartition du poids avant-arrière.
Au mode personnalisable, la ferei a aussi un effet stroboscopique (lié à la régulation électronique), quand on regarde à faible distance, il peut être gênant pour certaines activités...
Les chiffres ne font pas tout, si ta référence c'est la tikka, les 3 modèles te blufferont. Maintant il n'y a que la led lenser que je ne possède pas, mais elle ne m'attire pas vraiment car même si le concept "lampe couteau suisse" est très intéressant, les données techniques led lenser sont souvent sur-évaluées, et elle est donc bien inférieur en puissance et qualité de faisceau aux ferei et spark...
claudedenis a écrit:@Dams13,
A propos de la Spark,avant de poster,il est mieux de lire les réponses déjà existantes en remontant le fil de quelques pages.Quand à la mj-808,tu as le préjugé qu'elle n'éclaire pas loin à 200 lumens,alors que je t'affirme le contraire.Les lampes pour vélo sont conçues pour éclairer loin,pour anticiper par sécurité.Le cycliste n'est-il pas sensé aller plus vite que le piéton?(Sauf le respect dû aux coureurs à pied)
L'hiver,c'est la quantité de lumière fournie par la lampe qui diminue avec le refroidissement de la batterie,la réaction chimique est ralentie.
Dam's27 a écrit:@ Dams13
voici les données que j'ai pour ma st6 500cw (nouveau modèle):
super 500lm/1.8h
max 220lm/3.5h
med2 80lm/12h
med1 12lm/120h
comme le disait Valinor, la sienne est 1 ancien modèle, surement plus dispo maintenant et proposait :
super 500lm/1.4h
max 320lm/2.5h
med2 150lm/8h
med1 50lm/28h
après le temps d'utilisation dépend surement aussi des accus et des conditions d'utilisations.
Dam's27 a écrit:@ Dams13
voici les données que j'ai pour ma st6 500cw (nouveau modèle):
super 500lm/1.8h
max 220lm/3.5h
med2 80lm/12h
med1 12lm/120h
comme le disait Valinor, la sienne est 1 ancien modèle, surement plus dispo maintenant et proposait :
super 500lm/1.4h
max 320lm/2.5h
med2 150lm/8h
med1 50lm/28h
après le temps d'utilisation dépend surement aussi des accus et des conditions d'utilisations.
Valinor a écrit:Et il me semble aussi que le nouveau modèle ST6 est équipé d'un petit pas de vis pour accueillir un module magnétique ou un adaptateur pour trépied ou VTT qui sont de "nouveaux" accessoires spark
claudedenis a écrit:Dams13 a écrit:claudedenis a écrit:@Dams13,
A propos de la Spark,avant de poster,il est mieux de lire les réponses déjà existantes en remontant le fil de quelques pages.Quand à la mj-808,tu as le préjugé qu'elle n'éclaire pas loin à 200 lumens,alors que je t'affirme le contraire.Les lampes pour vélo sont conçues pour éclairer loin,pour anticiper par sécurité.Le cycliste n'est-il pas sensé aller plus vite que le piéton?(Sauf le respect dû aux coureurs à pied)
L'hiver,c'est la quantité de lumière fournie par la lampe qui diminue avec le refroidissement de la batterie,la réaction chimique est ralentie.
Re Claude,
Comme je l'ai déjà dit, j'ai lu les 17 pages... mais j'ai oublié peut être pas mal de chose... Je n'arrive pas à retenir autant de chose... J'oublie assez vite, donc désolé si je vous ai fait répéter par moment...
Pour la lampe que tu m'avais proposé, je n'ai jamais dit qu'elle ne sera pas puissante a 200ls, je n'ai rien confirmé, j'ai juste dit qu'à 200ls on a pas sa portée, de la, j'ai dit que si elle avait admet on une portée de 100m ça ne m'intéressait pas... Et là, la portée n'est pas écrite... La portée est plus importante pour moi, que les lumens...
seul les utilisateurs peuvent donner un avis réel sur la puissance des lampe et tout le reste... Je sais maintenant que la ST6 a une portée plus importante que la HL08 et une meilleur autonomie...
Pour vous les coureurs et pour ceux qui font du vélo, c'est bien plus compliquer de choisir "LA" lampe frontale qui convient le mieux!!
Moi j'ai juste besoin de la portée et de l'autonomie mentionné plus haut, et je n'ai pas forcement besoin d'un gros faisceau, et tout le reste ça ne me sert a rien...
Concernant la portée de la mj-808ef,tu as déjà le numéro de celui qui peut te renseigner.Cette lampe,à prix accessible a une portée exceptionnelle pour une frontale.Tellement qu'elle peut être dangereuse pour les autres.Je t'en parle car tu es pêcheur,elle n'est pas recommandable aux coureurs à pied.Elle est faite pour les cyclistes et les secouristes,à l'instar des Lupine.
Qui peut le plus peut le moins.Tu poses des questions à partir de préjugés,les vendeurs mentent,je n'ai pas forcement besoin d'un gros faisceau, et tout le reste ça ne me sert a rien...Avec de bonnes questions,tu auras de bonnes réponses.
alexklandre a écrit:Je viens de craquer.
Marre d'attendre la disponibilité de la Zebra H600 (et j'attend qu'ils refassent leur bandeau aussi ).
Je viens de commander une Ferei HL08 pour remplacer ma Tikka XP2 (à vendre pas cher si quelqu'un la veut).
Trouvée sur ebay à 49$ je laisse le lien si ça peut servir à quelqu'un: http://www.ebay.com/itm/Ferei-Cree-Q5-L ... 119wt_1413
cappa a écrit:sur la photo c'est la même que la mienne avec l'accus bleu.
je l'avais payé 52e avec fdp.
Valinor a écrit:La ferei dès le début a été aux alentours de 45 € sur ebay. Après les tarifs ont commencés à dériver (vers le haut) et à une époque on ne la trouvait pas à moins de 60 €.
Donc à ce tarif 45-50 € c'est un retour "à la normale" pour une commande sur ebay à Hong Kong...
Même si aujourd'hui la parité euros-dollars n'est plus si avantageuse
Dams13 a écrit:Pourrai-je avoir s'il te plait, le lien où tu la commander Cappa
Dams13 a écrit:Valinor a écrit:La ferei dès le début a été aux alentours de 45 € sur ebay. Après les tarifs ont commencés à dériver (vers le haut) et à une époque on ne la trouvait pas à moins de 60 €.
Donc à ce tarif 45-50 € c'est un retour "à la normale" pour une commande sur ebay à Hong Kong...
Oui j'avais lu t'es messages, merci pour ces précisions!!
45 euros ce type de lampe, j'ai presque du mal à y croire (façon de parler) pour tous ces avantages et qualités...
J'aimerais te poser quelques questions vu que t'y connais bien mieux que moi:
- Qu'est-ce qui fait son bas prix par rapport aux autres marques?
- J'ai peur de la contre façon, étant donné que j'ai lu que cette lampe était copié.. A quoi reconnait-on si c'est le cas?
La j'arrive à la trouver sur le lien ci-dessous à 37,99 euros avec fraie de port gratuit!! C'est quand même fou... Quand pense tu?
http://cgi.ebay.fr/Veritable-HL08-220lm ... 0635750708
domdigi a écrit:Dams13 a écrit:Valinor a écrit:La ferei dès le début a été aux alentours de 45 € sur ebay. Après les tarifs ont commencés à dériver (vers le haut) et à une époque on ne la trouvait pas à moins de 60 €.
Oui j'avais lu t'es messages, merci pour ces précisions!!
45 euros ce type de lampe, j'ai presque du mal à y croire (façon de parler) pour tous ces avantages et qualités...
J'aimerais te poser quelques questions vu que t'y connais bien mieux que moi:
- Qu'est-ce qui fait son bas prix par rapport aux autres marques?
- J'ai peur de la contre façon, étant donné que j'ai lu que cette lampe était copié.. A quoi reconnait-on si c'est le cas?
La j'arrive à la trouver sur le lien ci-dessous à 37,99 euros avec fraie de port gratuit!! C'est quand même fou... Quand pense tu?
http://cgi.ebay.fr/Veritable-HL08-220lm ... 0635750708
bon ben j ai craqué pour la ferei a 38 euros fdp compris
en espérant que ca ne soit pas une contre facon mais bon a ce prix la au pire elle durera ce qu elle durera...
elle m accompagnera sur mes ultra cette année....yeah une bone nouvelle!!
j acheterai plus tard le cordon pour la déporter et un accu supplémentaire car pour la TDS il faut des piles de rechange dans le matos obligatoire...
janolesurfeur a écrit:pour la prise, c'est pas une prise française mais soit un adaptateur coute moins de 1€ sur ebay
philippeG94 a écrit:Post que je lis avec grand plaisir (merci pour toutes ces infos très "constructives" )
Une petite question: dans une frontale qui utilise un accu 18650 peut-on mettre deux piles 3V CR123A ou 2 accus. 3,7V RCR123
Dans toutes les lampes ?
C'est accepté ou déconseillé, avec quelle perte éventuelle ?
Merci d'avance .
philippeG94 a écrit:philippeG94 a écrit:Post que je lis avec grand plaisir (merci pour toutes ces infos très "constructives" )
Une petite question: dans une frontale qui utilise un accu 18650 peut-on mettre deux piles 3V CR123A ou 2 accus. 3,7V RCR123
Dans toutes les lampes ?
C'est accepté ou déconseillé, avec quelle perte éventuelle ?
Merci d'avance .
Quelqu'un connait la réponse ? (merci)
janolesurfeur a écrit:pour la prise, c'est pas une prise française mais soit un adaptateur coute moins de 1€ sur ebay, soit tu achètes un chargeur pour les 18650. j'ai fait les 2. (confort de charge avec le chargeur et l'adaptateur en cas de voyage ultra-léger)
sinon, pour les batteries déportées, j'y avais pensé au début mais finalement, je ne vais pas les prendre.
d'abord parce que je trouve qu'on perd alors l'intérêt de la lampe, légère, autonome, bien équilibrée avec un seul accus sur la tête.
avec des accus déportés, toutes les lampes peuvent être bien finalement si tu peux les mettre au max sans te soucier de l'autonomie.
Et puis aussi parce qu'avec un seul accu, j'ai tenu tout ma saintélyon sans me retenir dans l'utilisation de la puissance max (je l'enlevais cependant quand ça n'avait pas d'intérêt).
Du coup, je me dis que même en utilisation encore plus puissante, si j'ai un seul arrêt d'environ 30s sur toute une nuit pour changer l'accu, ça ne vaut pas la peine de s'embêter.
Dams13 a écrit:Pour les membres qui ont achetés chez ce vendeur:
http://cgi.ebay.fr/Veritable-HL08-220lm ... 2312972534
Voici la réponse que j'ai obtenu: