Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 31 Oct 2011, 17:42

janolesurfeur a écrit:à l'occasion, si tu es au courant quand le diffuseur sort, je veux bien en avoir l'info...merci


+ 4 !
+1 pour merci valinor
+ 2 pour même site d'achat
+ 3 même remarque
+ 4 preneur d'un diffuseur

thx :wink:

Messagepar mussara » sa fiche K
» 31 Oct 2011, 17:58

bonsoir

nous avons commande 2 HP20 chez http://stores.ebay.fr/bestgood88-electr ... 4340.l2563, tout ok à tous les niveaux?
en + en en prenant 2 pour moi et milvia, on a pu "négocier" le prix à 110 euros au total aux FP...

on a testé ce weekend sur course de nuit, on a beaucoup aimé le confort visuel.
par contre on avait l'impression que le flux lumineux était totalement inscrit dans une sorte de "tunnel", en gros de la lumière devant, sur les côtés de manière homogène et puis tout autour comme une sorte de cercle totalement noir et sombre.

mais bon, c'est peut être une habitude à prendre au niveau habitude visuelle.

donc très contents de notre achat, et vivement les prochaines sorties...

@+

Messagepar David35 » sa fiche K
» 31 Oct 2011, 18:24

Bonjour,

D'après ce que j'ai pu lire, beaucoup d'entres vous s'orientent vers les marques Fenix, LedLenser, Ferei.
Moi je m’oriente vers Petzl car c'est la marque qui se trouve facilement en boutique.
Une question cependant, choisir une Myo RXP 2 est il un si mauvais choix que ça ? en effet certains ont l'air satisfaits par ce modèle !!


sportivement, David35

Messagepar papa dju » sa fiche K
» 31 Oct 2011, 18:44

Pas de souci, des que j'ai du neuf pour les diffuseurs ferei, je fais passer l'info :wink:

En espérant qu'ils soient réactifs

Messagepar jano » sa fiche K
» 31 Oct 2011, 18:49

david35 -->
as-tu lu le fichier de valinor en 1ère page ?

voici ce qu'il dit sur la RXP :
Petzl : Myo RXP : 175 g/3 AA/ Led seoul p4 : 75 € en partie régulé ce qui est son gros atout, diffuseur intégré- Boost à 160 lumens 1h régulé à 70 lumens, ou 3h régulés à 50 lumens, ou 10h à 25 lumens

et plus général sur petzl :
Je relègue en fin de fichiers, les lampes ultra connues et ultra vues comme les Petzl Myo XP ou RXP. Elles sont déjà bien répandues, pas de souci pour Petzl (qui est en plus une boîte française ce qui est très bien), mais elles présentent un gros point noir : l’absence de régulation (sauf la RXP qui régule entre 1 et 10 h suivant le mode utilisé, mais c’est pas encore très puissant…). Quand Petzl fera un effort sur la régulation ils remonteront fortement dans mon estime, car à part ce point là ils font de très bonnes lampes.

en gros, avec la ferei par exemple, j'ai droit à 2h30 environ (suivant qualité de l'accu) à 220 lumens.
je n'ai pas pris ce que dit valinor pour argent comptant, j'ai aussi testé petzl...et force est de constater que sur une XP, c'est vrai.

sur la RXP, je n'ai pas testé mais a priori, c'est vrai aussi.
mais je confirme que les possesseurs de RXP en sont contents aussi.

A toi de voir, de tester et de faire ton retour

Messagepar papa dju » sa fiche K
» 02 Nov 2011, 18:56

des nouvelles de ferei : les diffuseurs seront prêts pour la fin de l'année 2011.
offcourse vient de faire une commande de 100 lampes qui seront probablement dispos dans 2 semaines.
dès qu'elles seront parties et qu'il faudra refaire une commande, les diffuseurs seront du voyage. vraisemblablement janvier ou février.


voilà

Messagepar dams69100 » sa fiche K
» 02 Nov 2011, 21:00

bonsoir,
je voudrais savoir quel frontale est la mieux entre la led lenser h14 qu'un ami possède (puissante faisceau réglable possibilité très large ) et une fenix hp20 dont tout le monde parle ??
merci pour vos réponse

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 02 Nov 2011, 22:00

Suis aussi à la recherche d'un bon compromis pour ma première frontale.
Utilisation très certainement sur OLNE/SPA/OLNE, mais que quelques heures.
Je reste assez emballé par la PETZL Tikka qui présente un rapport qualité/prix intéressant, pas envie de mettre un budget de + de 50 euros pour un accessoire que je vais utiliser que 4/5 fois dans l'année.

Des avis ?

Messagepar alexklandre » sa fiche K
» 03 Nov 2011, 10:09

J'ai une Tikka XP2, et je la trouve franchement light en terme d'éclairage.
Je comptais l'acheter en attendant d'en acheter une meilleure et la conserver en ceinture, mais je crois qu'elle va rejoindre les affaire de camping.
En faisceau fin elle n'éclaire pas assez loin et en flood à part si on la met aux pieds et pour éclairer à 5 m elle est inefficace.
En plus la couleur un peu bleue de la lumière est saoulante ça masque les reliefs en forêt.
Je la conserve quand même en ceinture en attendant mieux.

PS: je suis très astigmate, j'ai donc des soucis de visions du relief, et j'y vois très mal la nuit.
D'autres pourront te donner un avis plus positifs sur cette lampe :wink:
Dernière édition par alexklandre le 08 Nov 2011, 20:35, édité 1 fois au total.

Messagepar Valinor » sa fiche K
» 03 Nov 2011, 10:29

dams69100 a écrit:bonsoir,
je voudrais savoir quel frontale est la mieux entre la led lenser h14 qu'un ami possède (puissante faisceau réglable possibilité très large ) et une fenix hp20 dont tout le monde parle ??
merci pour vos réponse

Les deux lampes sont très bien, la principale différence est que sur la hp20, le boitier de piles est déporté à la ceinture, pas sur la H14.
Sinon puissance : avantage fenix
confort : avantage led lenser
prix : avantage fenix
modularité : avantage léger à la led lenser
Poids : quif quif bouricot ...
Non pour moi la led lenser h14 est plutot a comparer à le fenix hp10 (ou nouveau modèle hp11) avec là un prix nettement inférieur pour fenix !

Galaté57 a écrit:Suis aussi à la recherche d'un bon compromis pour ma première frontale.
Utilisation très certainement sur OLNE/SPA/OLNE, mais que quelques heures.
Je reste assez emballé par la PETZL Tikka qui présente un rapport qualité/prix intéressant, pas envie de mettre un budget de + de 50 euros pour un accessoire que je vais utiliser que 4/5 fois dans l'année.

Bonjour Galaté,
en premier prix et pour moins de 50 € je pencherais plus sur la "frendo sun" ou la "frendo star sensor".Ces deux modèles sont bien supérieurs en tous points aux petzl tikka.
Ou alors en frôlant les 50 €, tu as la fenix Hl20 (ou Hl21) encore meilleure de mon point de vue.
Sinon, si tu n'as rien contre l'"exotisme" pour les accus et que tu ne cherches pas une très grande puissance la princeton tec remix pro (j'insiste sur le pro) est une très bonne lampe surtout très légère ! mais avec un accu cr123 pas facile à trouver en France !

Messagepar taroc78 » sa fiche K
» 03 Nov 2011, 10:34

Merci beaucoup encore une fois pour ton post tres complet ,qui a fait le tour de mon petit club .
J'ai une une fenix hp 20 et en suis 100% satisfait à cote de la Myo xp c'est le jour et la nuit !!! Le deportage des piles sur le coté se gere bien des que l'on un petit sacs à dos ou un porte bidon avec poches cela ne me gene pas .
Quant à l'eclairage c'est vraiment bien surtout si tu l'associes au diffuseur .

Messagepar dams69100 » sa fiche K
» 03 Nov 2011, 11:44

Bonjour,
Merci pour ta réponse Valinor
par contre je confirme que la h14 a le boitier de pile que l'on peut déporter comme sur la fenix hp20 ...
maintenant ok sur la puissance h14 220 lumens contre 230 ansi pour la fenix (on doit pas bien voir de différence??)
maintenant je sais que l'on peu régler le faisceau très large sur la led lenser peut on en faire autant sur la fenix?
merci de m'éclairer sur ces deux lampes je suis dans le flou totale et pas beaucoup de video sur la fenix pour voir justement comment est le faisceau ...( etroit, large ,lumière blanche jaune ...)
Je sais que la led lenser h14 est bien(lumière blanche éclatante possibilité de régler le faisceau étroit a très large, boitier pile déporter ... mais c'est sur que si la fenix hp20 est mieux pour une dizaine d'euros en moins .....

Messagepar dams69100 » sa fiche K
» 03 Nov 2011, 12:24

http://www.youtube.com/watch?v=E9RbAW51 ... re=related
voila pour la h14(pour ceux qui ne connaissent pas) pour que les gens en possession d'une hp20 puissent comparer



http://www.youtube.com/watch?v=FcaxmsOe ... re=related
sa c'est pour voir vers la 25 eme seconde la largeur du faisceau un peu mieu encore avec la h14... pour savoir si la hp20 est identique ou mieux ??..

Messagepar Valinor » sa fiche K
» 03 Nov 2011, 12:25

dams69100 a écrit:Bonjour,
Merci pour ta réponse Valinor
par contre je confirme que la h14 a le boitier de pile que l'on peut déporter comme sur la fenix hp20 ...
maintenant ok sur la puissance h14 220 lumens contre 230 ansi pour la fenix (on doit pas bien voir de différence??)
maintenant je sais que l'on peu régler le faisceau très large sur la led lenser peut on en faire autant sur la fenix?
merci de m'éclairer sur ces deux lampes je suis dans le flou totale et pas beaucoup de video sur la fenix pour voir justement comment est le faisceau ...( etroit, large ,lumière blanche jaune ...)
Je sais que la led lenser h14 est bien(lumière blanche éclatante possibilité de régler le faisceau étroit a très large, boitier pile déporter ... mais c'est sur que si la fenix hp20 est mieux pour une dizaine d'euros en moins .....

220 lumens contre 230 c'est pareil la différence est invisible.
Niveau conception, la led lenser est certainement plus perfectionnée, pour la fenix, le faisceau peut-être diffusé par l'intermédiaire d'un diffuseur en option, pour la led lenser c'est intégré.
Bref si tu n'est pas à quelques euros près prend la led lenser...

Messagepar alexklandre » sa fiche K
» 03 Nov 2011, 12:45

par contre au niveau autonomie ça donne quoi?
la HP20 on sait que l'on a 120 lumens pendant 8h et pour la h14?

Messagepar dams69100 » sa fiche K
» 03 Nov 2011, 13:02

je dirais quasi pareil mon pote la mis en mode max pendant 3h20 et n'était pas décharger je pense que c'est a peu près pareil vu quels sont équiper de 4 piles LR6 a voir avec valinor ...


La lampe est équipée d'une lentille spécifique brevetée qui assure une répartition uniforme du flux lumineux sur une zone extrêmement large. Vous pouvez aussi concentrer le flux lumineux pour obtenir une portée incroyable de 210 mètres.

La LED CREE de dernière génération assure une puissance lumineuse de 210 lumens !

La Lampe Frontale LED LENSER H14 assure un éclairage qui peut se prolonger pendant plusieurs dizaines d'heures grâce au système de réglage électronique de la puissance et à la réserve d'énergie constituée des 4 piles LR6.
http://www.ledlenser.pro/c15-frontale-t ... selle.html

c'est dommage elle était a 89 euros il y a encore deux semaines ... il la remetron peut être a ce prix en periode de solde

Messagepar Valinor » sa fiche K
» 03 Nov 2011, 13:04

alexklandre a écrit:par contre au niveau autonomie ça donne quoi?
la HP20 on sait que l'on a 120 lumens pendant 8h et pour la h14?

La led lenser h14 annonce 13 h d'autonomie. Mais certainement pas à 210 lumens c'est impossible avec 4 AA. Donc c'est sans doute 13h jusqu'à atteindre 10 % de la puissance maximale annoncée soit 21 lumens.

Messagepar Valinor » sa fiche K
» 03 Nov 2011, 13:07

dams69100 a écrit:c'est dommage elle était a 89 euros il y a encore deux semaines ... il la remetron peut être a ce prix en periode de solde


Va voir là : http://cgi.ebay.fr/Leatherman-Led-Lense ... 45fe3427ff
:wink: :lol:

Messagepar dams69100 » sa fiche K
» 03 Nov 2011, 13:53

Merci valinor o top la h14 moins cher que la hp20 sur ebay ...

Du coup je pense qu'il n'y a pas foto entre les deux???
si peut être l'autonomie ?

Cest vrai que led lenser n'affiche pas le temps de fonctionnement à tel ou tel puissancet
Une chose est sur c'est qu'elle supporte les 3h30 a 220 lumen(comme la hp20) tranquille vu que mon pote n'est pas tomber en rade pour ce temps de fonctionnement .

maintenant a 120 lumen pourquoi la h14 ne ferai pas aussi bien que la hp20 vu qu'elles ont toutes les deux 4pile lr6??

Merci encore pour l'info sur ebay

Messagepar Valinor » sa fiche K
» 03 Nov 2011, 14:30

dams69100 a écrit:Cest vrai que led lenser n'affiche pas le temps de fonctionnement à tel ou tel puissancet
Une chose est sur c'est qu'elle supporte les 3h30 a 220 lumen(comme la hp20) tranquille vu que mon pote n'est pas tomber en rade pour ce temps de fonctionnement .
maintenant a 120 lumen pourquoi la h14 ne ferai pas aussi bien que la hp20 vu qu'elles ont toutes les deux 4pile lr6??
Merci encore pour l'info sur ebay

Avec le même type de led et la même puissance, oui l'autonomie doit être équivalente. La led lenser "décroche" peut-être plus vite que la fenix, j'entends par là qu'elle régule peut-être moins longtemps et du coup l'intensité du faisceau décroit avec la décharge des piles. Ce qui a pour avantage d'augmenter l'autonomie mais avec un faisceau très diminué en intensité...
La led lenser ne peut pas afficher d'autonomie car avec sa fonction "dimmer" cela dépend du niveau auquel la lampe est réglèe...

Pour le prix oui avec Ebay elles sont quasi au même prix (la hp 20 reste quand même moins chère si on cherche un peu, mais elle vient de plus loin que de l'autre coté de la Manche !)

Messagepar alexklandre » sa fiche K
» 03 Nov 2011, 14:36

perso je vais rester sur l'idée de la ferei, à poids à peine supérieur à la fenix ou la led senser on a 8 heures à 220 lumens.
Je vais essayer de placer l'achat ce mois ci ou au pire, je la mettrais sous le sapin à noel

Ensuite je me pencherais sur la lampe ceinture, mais j'attend des news de valinor sur les fameuses nouvelles Zebra :mrgreen:

Messagepar jano » sa fiche K
» 03 Nov 2011, 15:06

l'inconvénient de la ferei reste le réglage de l'intensité moyenne avec aucune info possible sur le %.
pas même de potentiomètre bouton pour le faire au jugé

Messagepar dams69100 » sa fiche K
» 03 Nov 2011, 15:21

Oui j'avais un doute entre la hp20 et la h14 je préférerai la h14 pour sa qualité et son mode large du faisceau sans perte de luminosité pas comme sur les autres en adaptant un diffuseur qui réduirai la luminosité ?
Maintenant c'est vrai que j'attend des retour de la zebralight h600 qui a l'air étonnante avec un faisceau large et puissant qui est important pour moi.
Voila en attente de retour sur la h600 avant de passer commande chez led lenser

Messagepar Valinor » sa fiche K
» 03 Nov 2011, 15:38

dams69100 a écrit:Oui j'avais un doute entre la hp20 et la h14 je préférerai la h14 pour sa qualité et son mode large du faisceau sans perte de luminosité pas comme sur les autres en adaptant un diffuseur qui réduirai la luminosité ?
Maintenant c'est vrai que j'attend des retour de la zebralight h600 qui a l'air étonnante avec un faisceau large et puissant qui est important pour moi.
Voila en attente de retour sur la h600 avant de passer commande chez led lenser

C'est sur si la zebralight h600 tient ses promesses ( mais avec ZL il ya pas de soucis) ce sera un "must have" bien plus léger que les autres frontale et avec des autonomies et puissances à faire pâlir les led lenser et fenix hp...
Mais, n'oublier pas non plus les spark. Depuis que j'ai découvert la ST6-500CW je ne m'en sépare plus ! couleur idéale, faisceau très bien réparti entre spot et spill et pas de point "très lumineux" (bien mieux que fenix ou ferei), autonomie record 150 lumens pendant 8h avec un poids de seulement 150 g tout compris ! et les nouvelles SD6 sont tout aussi valables et plus légères (mais modes moins intéressants je trouve : 220 lumens pendant 3,5 h ou 80 lumens pendant 12 h pourtant largement suffisant en trail)

Messagepar dams69100 » sa fiche K
» 03 Nov 2011, 15:57

ok valinor donc tu coup au oubliète les fenix led lenser ferei ... et place a la spark st6 et zebralight h600 du coup.
tu as pas un site qui montre une video sur l'éclairage de la spark ??
la zebralight est en rupture de stock apparament !!!

Messagepar alexklandre » sa fiche K
» 03 Nov 2011, 16:13

il m'énerve ce valinor, il m'énerve.

Je viens bêtement de regarder le poids de la h600 à moins de 40 g (hors batterie) ça fait le même poids sur la tête qu'une Tikka...

bon j'attend les premiers retours et je crois que je me lance :mrgreen:
Heureusement que je ne tourne pas en rond comme ça chaque fois que je cherche quelque chose moi...

Messagepar Valinor » sa fiche K
» 03 Nov 2011, 16:14

dams69100 a écrit:ok valinor donc tu coup au oubliète les fenix led lenser ferei ... et place a la spark st6 et zebralight h600 du coup.
tu as pas un site qui montre une video sur l'éclairage de la spark ??
la zebralight est en rupture de stock apparament !!!

Il y a ca : http://www.youtube.com/watch?v=O2lhrh4qs3o ou ca http://www.youtube.com/watch?v=Z4D1-W94Qm0

Messagepar Valinor » sa fiche K
» 03 Nov 2011, 16:26

alexklandre a écrit:il m'énerve ce valinor, il m'énerve.
Je viens bêtement de regarder le poids de la h600 à moins de 40 g (hors batterie) ça fait le même poids sur la tête qu'une Tikka...
bon j'attends les premiers retours et je crois que je me lance :mrgreen:
Heureusement que je ne tourne pas en rond comme ça chaque fois que je cherche quelque chose moi...

Euh, oui c'est énervant, il n'y a pas de lampe idéale et c'est à chacun de se faire son choix...
Mais quand même une tikka xp même avec les piles (85g) sera moins lourde qu'une zebralight h600 (un peu plus de 100g) ou une spark st6 (150g) ou spark sd6 (120g).
Mais bon en terme de puissance t d'autonomie on n’est pas dans la même catégorie !
Il y a peu j'ai couru toute une nuit avec quelqu'un qui avait une "petzl Ultra" très bonne grosse lampe, mais avec un poids et un prix qui en freine plus d'un. Moi avec ma spark st6, on éclairait pareil ! même faisceau, largeur, puissance ! la seule différence la couleur, la petzl était plus blanche, la spark plus "naturelle". Sinon l'autonomie, la petzl ultra reste plus autonome, mais avec 3 fois plus de poids ...
Je donne toujours les poids avec piles et bandeau, sans cela cela ne veut rien dire car on ne peut pas comparer ! :mrgreen:

Messagepar dams69100 » sa fiche K
» 03 Nov 2011, 16:54

c'est bien se que je disais au oubliette les fenix petzl ferei led lenser
j'ai visionné la vidéo de la spark c'est une tuerie cette lampe !!! (faisceau large, uniforme ,puissant ...que de bon ingrédient ...)
par contre ou l'acheter ? et comment arrivent-t-ils a faire si puissant avec si grosse autonomie juste avec une pile ?

En tout cas pour moi sa sera soit la spark soit la zebrilight point barre

Messagepar Valinor » sa fiche K
» 03 Nov 2011, 17:09

dams69100 a écrit:par contre ou l'acheter ? et comment arrivent-t-ils a faire si puissant avec si grosse autonomie juste avec une pile ?
En tout cas pour moi sa sera soit la spark soit la zebrilight point barre


Sur l'autonomie : c'est la supériorité de la technologie Li/ion par rapport au nimh c'est du simple au double (voir triple) ! pour le même poids
Sur la puissance c'est la nouvelle led cree xml qui est plus puissante et moins gourmande en électricité, et cela va continuer ... d'année en année on aura plus de puissance et moins de consommation...

Pour se la procurer : là à HK : http://cgi.ebay.fr/Spark-ST6-500CW-ST6- ... 5ae0f385a2
ou là en allemagne : http://cgi.ebay.fr/SPARK-ST6-500CW-460N ... 2568dcafa6
ou encore là en France : http://www.ecologeek4u.com/catalogue/sp ... 500cw.html

Et voilà un test très complet sur la spark : http://www.light-test.info/index.php?op ... 54&lang=en

Messagepar dams69100 » sa fiche K
» 03 Nov 2011, 17:24

Super sinon toi qui en possède une, l'accu est il vendu avec ?chargeur? un diffuseur?

si NON c'est mieux de prendre un accu 18650 ou bien des piles lithium ?

merci en tout cas pour toute ces réponses...

Messagepar Valinor » sa fiche K
» 03 Nov 2011, 17:32

dams69100 a écrit:Super sinon toi qui en possède une, l'accu est il vendu avec ?chargeur? un diffuseur?
si NON c'est mieux de prendre un accu 18650 ou bien des piles lithium ?
merci en tout cas pour toute ces réponses...

Diffuseur : pas besoin le faisceau est déjà bon
pas d'accus ni chargeur avec la lampe, c'est pour cela que la ferei reste encore moins chère et d'un excellent rapport qualité prix !
Sinon pour accus et chargeur, tu peux commencer avec cela : http://cgi.ebay.fr/Ultrafire-WF-188-186 ... 5adcda8404.
Sinon les accus il y a plein de sortes de marques etc... Voilà un lien vers test d'accus, on voit une grosse différence entre marques, la qualité se paye aussi !
http://www.candlepowerforums.com/vb/sho ... ttery-Test
http://lygte-info.dk/info/Batteries18650-2011%20UK.html

Messagepar dams69100 » sa fiche K
» 03 Nov 2011, 17:46

oui mais la ferei a t-elle un angle de faisceau aussi large et homogène ??
video de la ferei pour comparer?

Messagepar Valinor » sa fiche K
» 03 Nov 2011, 17:55

dams69100 a écrit:oui mais la ferei a t-elle un angle de faisceau aussi large et homogène ??
video de la ferei pour comparer?

Ben la c'est clair c'est non ! la ferei HL08 à un faisceau moins large, un spot plus pétant et étroit, et un spill plus diffus et assez large, mais la différence est très nette pas progressive, mojns homogène et cela peut-être génant pour certains.
une video de la ferei : http://www.youtube.com/watch?v=UQD-GyzlT0A
Je vais voir si je peux pas faire une video comparant les deux ! spark et ferei...

Messagepar dams69100 » sa fiche K
» 03 Nov 2011, 18:18

ok donc la ferei pour courir en trail dans des chemin étroit et foireux plein de pierre racine trou etc ne sera pas terrible moi je recherche une lampe ou on voit très large pour voir la moindre racine a 1 mètre devant moi ...comme la spark par exemple j'ai la led lenser h7 qui est déjà pas mal mais j’avoue quelle dure pas assez longtemps a haute intensité ...

Messagepar jano » sa fiche K
» 03 Nov 2011, 18:24

c'est clair que c'est assez étroit : j'avais d'ailleurs peur que ça le soit trop quand floZ a revendu la sienne.
mais c'est nickel à mon avis pour une monotrace, ça prend juste la bonne largeur avec une diffusion légère autour.

mais ça peut gêner de pas voir à 180°, c'est sûr.

apparemment ferei va fabriquer un diffuseur donc à voir.

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 03 Nov 2011, 22:48

au passage : où se procurer le diffuseur de la HP20 facile :?: Je ne l'ai pas pris au départ et c'est con de faire vernir le truc à 4 roros de HK avec les frais :mrgreen:

Tiens, retour pratique sur la HP20 : je l'ai pris la semaine dernière sur une "petite" course 'les lueurs d'espoir où je côtoyais des petzl txipa et myo :arrow: ben ya pas photo.... (et je n'étais pas à fond - niv 3/4)


NB : faire de l'ombre aux autres, c'est aussi une tactique pour les freiner/gener... mais pas très sportif

Messagepar franciss » sa fiche K
» 04 Nov 2011, 08:46

Je rebondis sur ton N.B, TomtrailRunner :wink:

claudedenis a écrit:Bonjour à tous,
@franciss,
Avec les quatre modes d'éclairage de la Fenix hp 20 (sans compter les trois modes de flash,bien sûr)tu as théoriquement la possibilité d'harmoniser ta quantité de lumens avec celle des autres concurrents selon ta notion de courtoisie.
Bon,je ne cours pas,je marche avec des bâtons.Je reconnais la facilité relative.


Bien sûr...quand bien même on apprécie fortement la puissance de l'éclairage "plein-pot". N'ayant pas eu à entendre de concurrents grogner, j'en déduis que je n'ai pas dû trop mal géré cet aspect : il faut avouer que la commande d'éclairage, déportée est un vrai plus sur la HP20 ; perso, je l'ai placée sur le clip du tuyau d'un camelback (le mini-format avec juste la place pour mettre la batterie en lieu de la poche à eau...). ça ne bouge pas, c'est facile d'accès... :wink:

Messagepar taroc78 » sa fiche K
» 04 Nov 2011, 14:37

Petite question concernant les frontales

J'ai recuperé ma vieille frontale petzl jaune duo ,je crois me souvenir .Mais j'avais laissé les piles dedans donc cela c'est oxydé au niveau des contacteurs,ceux etant en fond de boitier je n'arrive pas a grater la fine couche d'oxydation qui empeche le fonctionement de la lampe .

Auriez vous quelques tuyaux ?

Merci

Messagepar mussara » sa fiche K
» 04 Nov 2011, 15:30

de mémoire avec du vinaigre (blanc) ça le fait bien

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran