Bon et bien pas de miracle sur ce km vertical. J'ai géré car en prenant un départ très rapide, je me suis retrouvé avec les tendons ultra durs et à suer vraiment beaucoup. Curieux, ça ne m'arrive jamais. Je savais que ce serait dur car j'étais pas au top ce matin. Mais il y a 3 jours à faire alors bon...
Quand je fais cette montée en 55mn, j'ai réalisé un temps très moyen : 1h07 et une 115° place sur un peu plus de 160 personnes. Mathias est 63° en 57mn. Bravo Mathias !
J'ai croisé également Oliv'VCA au départ qui a fait un super temps à priori (53'45"). Chris38 a aussi bien assuré 54'44. Croisé également Yanshov qui est si modeste qu'il en oublie de préciser qu'il fait un chrono de 52'03". L'extra terrestre du jour se nomme Augustin Guibert (team RLT) qui réalise un temps de folie en 43'28"
Pour moi, bien loin de ces bons coureurs, j'ai tout de même démarré comme un sourd.
Que croyais_je ?
Je ne sais pas... Arrivé à la chapelle du Rosaire, j'avais les tendons en feu, j'ai donc décidé de lever le pied et essayer de reprendre les choses en main. Passé les 400m de D+, ça va bien mieux et je rallonge la foulée. Le soleil est là et il fait très chaud d'un seul coup ! Je récupère un coureur qui m'avait passé auparavant, nous passons les 500D+ ensemble et attaquons la 1° très grosse difficulté, un mur de 30% ! Curieusement, j'arrive à allonger le pas, planter mes bâtons loin devant pour me propulser, ça y est je suis à nouveau dans les clous. Mais c'est un peu tard pour espérer quoi que ce soit. Au pire, limiter les dégâts. A ce moment là, je calcule qu'il me faudra u peu plus de 1h10. Vraiment pas fameux. Avantage pour moi, je connais bien. Je sais que je vais pouvoir relancer sur les pistes de ski pour arriver à la Scia. Badgeage aux 800m de D+, le chalet est enfin en vue même si il restera 100m de D+ à faire. J'ai regagné un peu de temps. Je serai en moins de 1h10, 1h08 peut être bien. Je cntinue sur ma lancée, je ventile bien, les jambes répondent malgré les tendons bien durs les voyants sont au vert.
Dernière montée abrupte pour arriver au bec de la Scia, de gros rochers à franchir, pas simple avec les bâtons. On est arrivé. Badgeage, stop GPS, 1h07 et 20". Pas fameux mais ça va mieux
. Le paysage est comme, toujours, grandiose. Et dire qu'il va falloire tout redescendre maintenant !!!
Bon, ça va permettre de discuter un peu en descendant et puis encourager les autre concurrents. Tant pis pour le chrono, ce fut une belle journée !
Je retrouve fildar qui est arrivé, lui donne son dossard. On discute un peu de demain et il part. Grand temps pour moi d'aller boire une petite bière en famille ! Quel plaisir !
@ demain !