Bigorexie : quand le sport devient souffrance...

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 18 Mai 2011, 17:18

Un article très intéressant signé Raphaël Godet dans le dernier numéro de Sport et Vie... Un sujet maintes fois abordé mais il y a toujours à apprendre. :|

Quelqu'un d'autre l'a lu ?

Messagepar la buse de Noyarey » sa fiche K
» 18 Mai 2011, 17:45

perso j'ai eté impressioné par l'exemple du gars qui perd tout lien social a cause du vélo ; se couper de toutes ses connaissances parce qu'on ne peut pas s'empecher d'aller rouler.....

A part ça encore un article qui prouve que sport et vie et zatopek sont largement de la plupart des autres magazines de course/sport en general
A+
J.F

Messagepar Girith » sa fiche K
» 18 Mai 2011, 17:49

effectivement sport et vie est l'un des rares magazines dans lequel je prend plaisir à lire tous les articles

et le dopage est évoqué sans taboo, clairement, c'est assez rare pour le souligner

Messagepar JMP » sa fiche K
» 18 Mai 2011, 18:05

+1

Messagepar jujucalo » sa fiche K
» 02 Mai 2015, 13:41

Bonjour,
Je sais que cet article est assez vieux, mais j'en aurais besoin pour faire un exposé pour mon école. Il est absolument impossible de le trouver sur internet. Est-ce que quelqu'un pourrait me le scanner ?
Merci beaucoup

Messagepar huralp » sa fiche K
» 02 Mai 2015, 16:28

Je remets en lien la vidéo ci-dessous concernant un reportage passé sur arte.
Reste à savoir si le goût à l'effort n'est pas juste inscrit dans nos gènes et que certains ressentent plus le besoin de satisfaire ce besoin ?
On vit dans une société ou la norme est plus à la sédentarité, il est peut être trop facile de coller une étiquette ou une pathologie à ceux qui n'entrent pas dans le moule :?:
phpBB [video]

Messagepar la buse de Noyarey » sa fiche K
» 03 Mai 2015, 09:35

je l'ai retrouvé.

dommage que je ne range pas aussi bien les doc officiels ; ça m'aurait évité des problèmes avec les impots :D

par contre , on ne peut pas attacher de pdf a un post ; j'essaye en message perso

J.F

Messagepar vinx » sa fiche K
» 03 Mai 2015, 10:35

la buse de Noyarey a écrit:
dommage que je ne range pas aussi bien les doc officiels ; ça m'aurait évité des problèmes avec les impots :D




Tu es Thomas Thévenoud?

Messagepar la buse de Noyarey » sa fiche K
» 03 Mai 2015, 12:38

Non ; moi je les paye mes impots. :D
C'est juste que j'ai de la peine a retrouver des justificatifs datant de 3 ans. Mes sport et vie sont mieux classés. Question de priorité peut-être :lol:

Messagepar RVLF » sa fiche K
» 03 Mai 2015, 14:42

il y avait aussi un reportage cette semaine sur les dopés au sport.

Avec l'ancien champion du monde d'ultra ironman (38 km de natation, 1800 de vélo et 420 de càp);
Le mec racontait ses entrainements :
- de minuit à 3h30 du mat natation.
- il rentrait prendre un petit dej, puis partait au boulot
- de retour du boulot il partait rouler à vélo
- puis rentrait manger vite fait avant de partir courir
se couchait qqs heure et de reprendre.

Un jour il s'est dit : Peut-être devrais-je profiter plus des gens qui m'entourent avant de finir vieux et de voir que ma vie n'aurait été que dédiée au sport.

Le mec était marié et avait des enfants !

Bon il voulait quand même relever un dernier défi : faire un ultra Ironman sur chaque continent sur une année .. Mais pour le plaisir par pour gagner :-o

Messagepar la buse de Noyarey » sa fiche K
» 04 Mai 2015, 06:15

huralp a écrit:Je remets en lien la vidéo ci-dessous concernant un reportage passé sur arte.
Reste à savoir si le goût à l'effort n'est pas juste inscrit dans nos gènes et que certains ressentent plus le besoin de satisfaire ce besoin ?
On vit dans une société ou la norme est plus à la sédentarité, il est peut être trop facile de coller une étiquette ou une pathologie à ceux qui n'entrent pas dans le moule :?:
phpBB [video]


Pour info dans le dernier Zatopek un article très intéressant sur le même sujet

Messagepar freko78 » sa fiche K
» 04 Mai 2015, 13:39

huralp a écrit:Je remets en lien la vidéo ci-dessous concernant un reportage passé sur arte.
Reste à savoir si le goût à l'effort n'est pas juste inscrit dans nos gènes et que certains ressentent plus le besoin de satisfaire ce besoin ?
On vit dans une société ou la norme est plus à la sédentarité, il est peut être trop facile de coller une étiquette ou une pathologie à ceux qui n'entrent pas dans le moule :?:
phpBB [video]

J'ai bien aimé ce reportage, fait par un coureur qui n'hésite pas à se mettre en situation.
La partie qui m'a le plus interpellé est celle de la nana qui se met du chaterton autour de la cuisse pour continuer la course après une déchirure (était-ce vraiment ça sa blessure d'ailleurs?).
Perso, j'ai du mal à admirer les gens qui font ça...

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran