[OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Messagepar marat 3h00 ? » sa fiche K
» 04 Mars 2011, 08:49

tout pareil que certain, on va changer de chaussures pour une semaine et voir si la raclette est meilleure en altitude ...
Et puis quand je vois la Vma qu'il faut avoir pour se joindre à vous, i'm reste du boulot :shock:

Messagepar ogo » sa fiche K
» 04 Mars 2011, 09:57

fildar a écrit:
Elcap a écrit:entre les Cabornis, le Vulcain et je sais plus quoi d'autre.... je crois qu'on a pas mal de monde avec un dossard.... :mrgreen:

les cabornis c'est le 13 mars moi je serai avec jean Phi au defi Vellave
ce WE il n'y a que le vulcain et les vacances au sport d'hiver pour ne pas faire un off
bonne course Elcap pour le vulcain ainsi qu'a Ogo78


Merci bien ! Bonne raclette et bonne Chartreuse aux intéressés. Pour ceux qui ne sauraient comment occuper leur week-end, voici les liens vers le live du Vulcain :wink:
http://www.kikourou.net/calendrier/suiv ... -2011.html
http://www.kikourou.net/calendrier/suiv ... -2011.html

Messagepar liline coq » sa fiche K
» 04 Mars 2011, 11:01

Je vois qu'il y en a qui ont peur de s'ennuyer ce week-end donc j'en remet une couche :wink:
Il y a un super trail sans prétention ce week-end dans les Monts de Tarare/ Monts du lyonnais : le Milotrail à Villechenève, 2 parcours sont proposés : le 10 km et le 21 km qui monte à la tour Matagrin, point culminant du coin à 1004m d'altitude.
Allez les kikous, venez découvrir un ptit coin de paradis à 40 min de Lyon! :D

Messagepar totoro » sa fiche K
» 04 Mars 2011, 11:11

liline coq a écrit:Je vois qu'il y en a qui ont peur de s'ennuyer ce week-end donc j'en remet une couche :wink:
Il y a un super trail sans prétention ce week-end dans les Monts de Tarare/ Monts du lyonnais : le Milotrail à Villechenève, 2 parcours sont proposés : le 10 km et le 21 km qui monte à la tour Matagrin, point culminant du coin à 1004m d'altitude.
Allez les kikous, venez découvrir un ptit coin de paradis à 40 min de Lyon! :D


tout est là :
http://www.desfourmisdanslespattes.fr/?page_id=111

Messagepar liline coq » sa fiche K
» 04 Mars 2011, 11:23

Merci totoro pour le lien que j'avais oublié de joindre :roll: !

Messagepar totoro » sa fiche K
» 04 Mars 2011, 11:57

liline coq a écrit:Merci totoro pour le lien que j'avais oublié de joindre :roll: !


de rien, le mieux aurait été de mettre à jour le calendrier mais j'ai pas le temps ...

faudra nous raconter Aline si tu y vas !

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 05 Mars 2011, 23:42

Bonjour à tous,

je ré-apparais après une semaine à faire des globules rouges en altitude.
Je me suis vite connecté ce soir pour savoir si vous aviez prévu quelque chose demain matin : apparemment, vous êtes tous pris sauf Phildar. C'est dommage, c'est un peu tard pour se synchroniser pour demain matin : je devais rentrer vendredi et puis le soleil nous a fait rester ...

En même temps, faut que je me repose un peu : j'ai couru tous les jours, ça va saigner au prochain off !!!

Bonne chance demain aux vulcanistes et aux montdetarariens.

et à bientôt !

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 06 Mars 2011, 15:35

Pour ma part une bonne sortie en montagne à ST Pierre de Chartreuse après le ski hier. Pas vu B. Laval. Me suis senti bien seul à courir sans les copains de off de ouf à lyon :wink:

Messagepar tophenbave » sa fiche K
» 06 Mars 2011, 22:22

:wink:
jeanphi69 a écrit:Pour ma part une bonne sortie en montagne à ST Pierre de Chartreuse après le ski hier. Pas vu B. Laval. Me suis senti bien seul à courir sans les copains de off de ouf à lyon :wink:

CA S'EST SYMPA!!ON TE PARDONNE DE NOUS FAIRE SOUFFRIR LORS DES OFFS!!! :wink:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 06 Mars 2011, 22:36

tophenbave a écrit::wink:
jeanphi69 a écrit:Pour ma part une bonne sortie en montagne à ST Pierre de Chartreuse après le ski hier. Pas vu B. Laval. Me suis senti bien seul à courir sans les copains de off de ouf à lyon :wink:

CA S'EST SYMPA!!ON TE PARDONNE DE NOUS FAIRE SOUFFRIR LORS DES OFFS!!! :wink:


ou la la !!!!!!!!!
zavez vu nos potos vulcanistes ?
les perfs qu'ils nous ont tombés !!!!!
un top 20 pour ogo et un top 30 pour Elcap : non, vraiment, nos méthodes d'entrainement (et d'hydratation !) commencent à payer ...

Messagepar tophenbave » sa fiche K
» 07 Mars 2011, 09:41

puisque l'on parle de payer,je vous rappelle que c'est a mon tour de rehydrater(a la maniere si efficace des offs lyonnais! :P )la fin d'une sortie!on met cela pour dimanche?en tous cas de retour du sud,où j'ai couru chaque jour ça va chauffer les cuissots!
encore bravo a notre dream team auvergnate!mais a vrai dire ,je ne suis que peu surpris car ces dernieres sorties je trouvais que ça ne trainait pas vraiment....

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 07 Mars 2011, 10:05

tophenbave a écrit:puisque l'on parle de payer,je vous rappelle que c'est a mon tour de rehydrater(a la maniere si efficace des offs lyonnais! :P )la fin d'une sortie!on met cela pour dimanche?en tous cas de retour du sud,où j'ai couru chaque jour ça va chauffer les cuissots!
encore bravo a notre dream team auvergnate!mais a vrai dire ,je ne suis que peu surpris car ces dernieres sorties je trouvais que ça ne trainait pas vraiment....


Partant pour dimanche !!!
j'ai vu que Tidgi nous proposait une sortie "Mont d'or" autour des Cabornis.
J'ai peur que ce soit un peu long pour moi (entre 30 et 40 km !).

Donc, je suis ouvert à toute proposition de off plus accessible pour moi (dimanche ou samedi matin) : il y a aussi les 21 km de St Symphorion d'Ozon le dimanchequi sont bien intéressants surtout pour la soupe de cresson à l'arrivée !

Sinon, j'ai "loué" les enfant toute la semaine : donc, je suis libre comme l'air tous les soirs. Si quelqu'un veut faire une sortie nocturne (soit urbaine soit dans les chemins), je suis partant.

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 07 Mars 2011, 10:23

partant pour dimanche (sauf contre-indication familiale) mais pas 40 bornes, vous me comprendrez :mrgreen:

je décrasse demain. jeudi cool... et dimanche si vous voulez bien me porter dans les montées ;-)

Messagepar totoro » sa fiche K
» 07 Mars 2011, 10:43

Arclusaz a écrit:ou la la !!!!!!!!!
zavez vu nos potos vulcanistes ?
les perfs qu'ils nous ont tombés !!!!!
un top 20 pour ogo et un top 30 pour Elcap : non, vraiment, nos méthodes d'entrainement (et d'hydratation !) commencent à payer ...


Félicitations les gars ! Que dire de plus ? ah si, bonne récup !

Messagepar DavidD » sa fiche K
» 07 Mars 2011, 11:00

Pour dimanche, tu peux venir avec nous et rentrer plus tôt. Il y a possibilité de retourner aux voitures en ayant fait environ 20km.
Pour info, vu avec tidgi :
départ à 8h de Chasselay montée du Plantin (il y a de la place pour se garer dans la rue). Se garer assez haut en face de la porte d'entrée d'une grosse bâtisse : chateau du pLANTIN). Départ direction Poleymieux via le chemin géologique.
au retour AAB chez Blob.

Messagepar ogo » sa fiche K
» 07 Mars 2011, 11:34

Merci les Lyonnais pour vos messages ! Un excellent week-end avec le camarade Elcap et nos moitiés respectives. Tout le monde a couru et a repoussé ses limites.

Comme on le disait hier, les off lyonnais ne sont sans doute pas étrangers aux bons résultats de ce week-end. Quand on t'annonce 12e au premier ravito, ça fait quelque chose. Je l'avoue, j'ai fait le reste de la course en pensant au classement. Une première.

Pour ce week-end, pourquoi pas ? Enfin si une bonne âme peut me récupérer au point de rdv habituel.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 07 Mars 2011, 11:57

Pense à te reposer aussi. Va pas griller cette belle perf ;)
Tu seras très très bon sur le Gd Duc ;)

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 07 Mars 2011, 12:03

Merci à tous pour votre soutien !

C'était vraiment un Grand weekend. Un truc incroyable... Géant de bout en bout. Même de se perdre dans les zones industrielles de Clermond c'était marrant :-)

Les Off Lyonnais, c'est quelque chose : on apprend à se dépasser, à repousser les limites, à gérer...

On apprend même à picoler : la Pelfort Brune du 54eme km est passée sans aucun pb (bon ok... 3 gorgées) :mrgreen:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 07 Mars 2011, 12:07

Ces WE là sont du genre inoubliables. Il faut les savourer et se les remémorer quand ça va moins bien parfois ! 8)

Messagepar tophenbave » sa fiche K
» 07 Mars 2011, 13:49

l'idee de la sortie dans les mts d'or avec AAb me plait assez.et puis on peut toujours couper pour eviter de trop cumuler ,si l'on sent que ça coince!A voir...

Messagepar tophenbave » sa fiche K
» 07 Mars 2011, 13:51

et les belles perfs continuent!remi,frere de liline fait 3 a villecheneve!!!!BRAVO :shock:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 07 Mars 2011, 13:56

tophenbave a écrit:et les belles perfs continuent!remi,frere de liline fait 3 a villecheneve!!!!BRAVO :shock:

il confirme le garçon, c'est bien ! ;)

Messagepar fildar » sa fiche K
» 07 Mars 2011, 17:27

un grand bravo à Ogo et Elcap pour leurs perfs
et bonne récup :!:

Messagepar totoro » sa fiche K
» 08 Mars 2011, 14:15

parce qu'il est timide et qu'il n'a pas osé ;-)
http://www.kikourou.net/recits/recit-11 ... ogo78.html

Messagepar totoro » sa fiche K
» 08 Mars 2011, 15:17

et la photo de l'embrassade entre Ogo et Elcap est juste géniale, y'a rien à dire, il suffit de la voir !

Messagepar ogo » sa fiche K
» 09 Mars 2011, 09:26

totoro a écrit:et la photo de l'embrassade entre Ogo et Elcap est juste géniale, y'a rien à dire, il suffit de la voir !

Elcap est très affectueux quand il a bu :wink:
Merci à tous pour vos messages. C'est en lisant les CR que l'envie de courir longtemps m'est venue. Alors maintenant, j'essaye de renvoyer l'ascenseur.

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 09 Mars 2011, 09:36

vous allez voir au prochain off ce qu'on va s'mettre !!! :mrgreen: :mrgreen:

je parle de bières hein.....

Messagepar mimisoso » sa fiche K
» 09 Mars 2011, 10:21

Je reviens sur le sujet, vu que ça avais l'air d'intéresser qq uns d'entres vous

Donc, rendez-vous dimanche 20 mars à 8h15 Place des Terreaux pour une reconnaissance sur le parcours du 23 KM du LUT, encadrée par les coureurs du Team Running Conseil et couverte par les journalistes du magazine Trails Endurance. Vous pourrez tester les nouvelles XR Crossmax de Salomon. Pour les moins courageux, une boucle de 2 heures est également prévue. Une petite surprise attendra tous les participants à l’arrivée. Voilà.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 09 Mars 2011, 10:24

Elcap a écrit:vous allez voir au prochain off ce qu'on va s'mettre !!! :mrgreen: :mrgreen:

je parle de bières hein.....


bon, à ce propos .....

quoi qu'on fait dimanche ?

on en a un peu parlé avec Tophenbave (bon, faut qu'on vous l'avoue, on va se faire une tite sortie demain soir en voisins).
La proposition alléchante de Tidgi + Blob pour les Monts d'Or en "éclaireurs du Cabornis" ne rentrent pas bien dans nos plannings : les instigateurs visent 40 bornes (ils ont bien raison !) avec un départ à 8h (mince, c'est tôt !), il faudrait donc que nous les quittassions avant la fin puis que nous les attendissions pour l'AAB. Et j'ai (encore !) promis à ma femme et à mes enfants de ne pas rentrer tard dimanche ...

Donc, on referait bien une petite sortie Monts du Lyonnais (Yzeron ou Luère sur des parcours nouveaux) moitié CAP moitié jardinage (on risque de devoir un peu sortir la carte, ce qui nous permettra de vérifier si l'initiation CO a été profitable à ceux qui y ont participé).
ça nous laisse la possibilité de garder la sortie Monts d'or de Tidgi pour un peu plus tard lorsque notre groupe (décimé ce WE par les courses !) sera plus étoffé.

Donc, je propose une RDV "comme d'hab" à la pharmacie à 8h30

J'aurai, de plus, le plaisir et l'avantage de vous présenter un ami (promettez moi de pas le mordre !).

Partants à priori :
Tophenbave
Arclusaz + son poto

Possibles :
Elcap
Ogo78 (co-voituré par Elcap ou par mon copain si les chevilles de Florent l'empêche de conduire!)
Marat (si rentré du ski et conciliable avec prépa MDP)
Liline
Bouzzy-Gouly (j'y arriverais jamais avec ce pseudo !)
et tout ceux que j'ai oublié (pardon !) ou qui viendrait à se faire connaitre ou à nous rejoindre (heure et lieu à préciser)

Appelés sur d'autres fronts :
Jean phi, Phildar, TwotiVal, Régis (défi Velave)
Totoro, franckdebrignais (st Symphorien d'Ozon)

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 09 Mars 2011, 10:28

mimisoso a écrit:Je reviens sur le sujet, vu que ça avais l'air d'intéresser qq uns d'entres vous

Donc, rendez-vous dimanche 20 mars à 8h15 Place des Terreaux pour une reconnaissance sur le parcours du 23 KM du LUT, encadrée par les coureurs du Team Running Conseil et couverte par les journalistes du magazine Trails Endurance. Vous pourrez tester les nouvelles XR Crossmax de Salomon. Pour les moins courageux, une boucle de 2 heures est également prévue. Une petite surprise attendra tous les participants à l’arrivée. Voilà.


J'en serai !!
je suis passé sur le site du LUT hier et j'ai vu ce descriptif.

Pour la sortie 23km, le rassemblement est prévu à 8h15 mais le départ ? 8h30?
et faut compter combien de temps ? environ 3H ?

désolé de ces questions mais j'ai du monde à manger à midi !!!

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 09 Mars 2011, 10:38

mimisoso a écrit:Je reviens sur le sujet, vu que ça avais l'air d'intéresser qq uns d'entres vous

Donc, rendez-vous dimanche 20 mars à 8h15 Place des Terreaux pour une reconnaissance sur le parcours du 23 KM du LUT, encadrée par les coureurs du Team Running Conseil et couverte par les journalistes du magazine Trails Endurance. Vous pourrez tester les nouvelles XR Crossmax de Salomon. Pour les moins courageux, une boucle de 2 heures est également prévue. Une petite surprise attendra tous les participants à l’arrivée. Voilà.


ben..... le parcours du 23, c'est pas une boucle de 2h ? :mrgreen:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 09 Mars 2011, 19:13

Elcap a écrit:
mimisoso a écrit:Je reviens sur le sujet, vu que ça avais l'air d'intéresser qq uns d'entres vous

Donc, rendez-vous dimanche 20 mars à 8h15 Place des Terreaux pour une reconnaissance sur le parcours du 23 KM du LUT, encadrée par les coureurs du Team Running Conseil et couverte par les journalistes du magazine Trails Endurance. Vous pourrez tester les nouvelles XR Crossmax de Salomon. Pour les moins courageux, une boucle de 2 heures est également prévue. Une petite surprise attendra tous les participants à l’arrivée. Voilà.


ben..... le parcours du 23, c'est pas une boucle de 2h ? :mrgreen:


ah la la, ces stars !!!
c'est sur qu'on joue pas dans la même catégorie....

Et pour dimanche , t'en es ? j'ai peur que mon message de ce matin se soit téléscopé avec d'autres et soit donc passé inaperçu : courage, faut juste remonter quelques post, c'est moins dur que le Puy de Dôme ...

au kazou vous soyez partant, je vais bosser un circuit possible ce soir (sur carte !)

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 09 Mars 2011, 19:22

Arclusaz a écrit:
Elcap a écrit:ben..... le parcours du 23, c'est pas une boucle de 2h ? :mrgreen:


ah la la, ces stars !!!


putain les mecs vous avez pas fini d'en baver, croyez-moi.... j'vais vous pourrir la tête à jouer ma star :mrgreen: :mrgreen:

]
Elcap a écrit:c'est sur qu'on joue pas dans la même catégorie....

Et pour dimanche , t'en es ? j'ai peur que mon message de ce matin se soit téléscopé avec d'autres et soit donc passé inaperçu : courage, faut juste remonter quelques post, c'est moins dur que le Puy de Dôme ...

au kazou vous soyez partant, je vais bosser un circuit possible ce soir (sur carte !)


j'ai pas répondu ???? zut, je pensais l'avoir fait. j'en suis, bien sûr !!!! ma sortie de ce midi m'a bien décrassé donc ça ira pour dimanche.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 09 Mars 2011, 21:55

mimisoso a écrit:Je reviens sur le sujet, vu que ça avais l'air d'intéresser qq uns d'entres vous

Donc, rendez-vous dimanche 20 mars à 8h15 Place des Terreaux pour une reconnaissance sur le parcours du 23 KM du LUT, encadrée par les coureurs du Team Running Conseil et couverte par les journalistes du magazine Trails Endurance. Vous pourrez tester les nouvelles XR Crossmax de Salomon. Pour les moins courageux, une boucle de 2 heures est également prévue. Une petite surprise attendra tous les participants à l’arrivée. Voilà.

Je ne suis pas courageux et sourtout je suis pris à 12h00 pétantes, j'essaie de me rendre libre pour la boucle de 2h00 ;)
Dernière édition par Jean-Phi le 10 Mars 2011, 14:42, édité 1 fois au total.

Messagepar DROP » sa fiche K
» 09 Mars 2011, 23:05

mimisoso a écrit:Je reviens sur le sujet, vu que ça avais l'air d'intéresser qq uns d'entres vous

Donc, rendez-vous dimanche 20 mars à 8h15 Place des Terreaux pour une reconnaissance sur le parcours du 23 KM du LUT, encadrée par les coureurs du Team Running Conseil et couverte par les journalistes du magazine Trails Endurance. Vous pourrez tester les nouvelles XR Crossmax de Salomon. Pour les moins courageux, une boucle de 2 heures est également prévue. Une petite surprise attendra tous les participants à l’arrivée. Voilà.


ça me tente bien également. Peut etre que la petite boucle par contre.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 11 Mars 2011, 10:03

bon, c'est vendredi, il est donc temps de récapituler pour ce WE

1) effectif décimé par les courses (excuse recevable .... pour cette fois !)

2) sortie MdO proposée par Tidgi (40 bornes autour des Cabornis) : voir détails plus haut

3) sortie plus cool proposée par Tophenbave et Arclusaz.
Objectif : faire tourner les jambes, découvrir de nouveaux chemins (on risque de sortir pas mal la carte !), laisser la possibilité aux deux vulcanologues de nous narrer en live leurs exploits, un truc à fêter, ....
2 RDV : devant "ma" pharmacie à 8h30 pour Tophenbave, Elcap, Ogo et Arclusaz + un pote-pas kikoureur-mais gentil quand même.
Pour tous les autres, possibilité de nous rejoindre sur le parking sous le barrage d'Yzeron.
Parcours envisagé : Yzeron-Croix de Pars-Les Avergues-vers Brussieu (copyright Marat !) -Courzieu-Col de Malval + impros en fonction des envies !
environ 20 km, 500 m de D+, environ 2 h (bref, le format habituel).
La météo s'annonce catastrophique, on s'en moque !!!!
Si quelqu'un envisage de nous rejoindre à Yzeron, ce serait mieux de mettre un message ici (au plus tard dimanche 8h). En effet, si la météo était vraiment mauvaise, on pourrait envisager un parcours de repli "en plaine" et donc nous ne monterions pas à Yzeron sauf .... si quelqu'un nous y attend.
Adresse de "ma" pharmacie en MP pour ceux qui ne la connaisse pas.

a dimanche.

edit 1 : j'avais oublié de mentionner la présence de mon copain
edit 2 : pour dire ce que j'avais édité en edit1, c'est plus poli !
Dernière édition par Arclusaz le 11 Mars 2011, 10:24, édité 2 fois au total.

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 11 Mars 2011, 10:19

Vendu ! :mrgreen:

Messagepar ogo » sa fiche K
» 11 Mars 2011, 11:49

J'en suis !
8h20 à l'horloge ?

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 11 Mars 2011, 11:54

re-Vendu :mrgreen:

Messagepar ogo » sa fiche K
» 11 Mars 2011, 12:05

Parfait :D

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Version grand écran