Cela fait plus de 3 ans que je cours, jusqu'à cette année je n'avais jamais utilisé les bâtons lors de mes sorties longues et en course. A la lecture des différents postes du forum depuis avril je m'y suis mis, je les utilises sur certaines sorties longues et je me fais des sorties uniquement orientées Nordic Walking.
Mais j'ai une interrogation majeure qui me turlupine et que je ne parviens pas à solutionner, je ne remets point en question le côté soulagement musculaire qu'ils apportent et le fait qu'ils me permettent de grimper un poil plus rapidement, par contre ce qui me dérange c'est que quand je les utilises en montée ma FC est je dirais en moyenne 8 points supérieures à une montée sans bâtons. Ma position de montée sans bâtons est mains jointes dans le dos et légèrement incliné vers l'avant ( comme Marco Olmo en bcp, bcp, moins performant en vitesse ).
Donc ces 8 points de FC me poses un vrai casse tête à 15 jours des hospitaliers 75 km et 4000 de D+, la dépense occasionnée par cette FC plus élevée, ne va-t-elle pas se payer cache sur la fin du parcours ? 2 ou 3 points de FC ne m'aurais pas dérangé mais là, je trouve cela énorme et coûteux en dépense énergétique !!!
Si d'autres trailers ont constaté chez eux le même phénomène, merci d'avance de leur expérience.