Et si je troquais mes wawe création pour des xtwings ? :-)

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar Razouille » sa fiche K
» 27 Nov 2009, 00:26

Ce soir j'ai pris une grande décision en revenant d'une séance bien chiante de 30/30 et où je me disais en traversant une cité calme mais moche : le béton, y'en a marre !

J'avais prévu le 24 janvier de faire les foulées du 14e en me disant que c'était le parcours roulant qu'il fallait pour enfin grappiller les 41 secondes qui me séparent enfin du passage sous la barre des 50' sur 10 km et je me suis souvenu que j'avais quand même jamais pris mon pied sur un 10 bornes, que ces histoires de secondes, ça commençait à bien faire et que finalement il était peut-être temps d'aller faire le poireau ailleurs que sur le macadam pour chercher bonheur.

Alors voila, je me suis dit que j'allais traîner ma carcasse dans les bois pour changer un peu et je me suis mis en quête de mon premier trail. ça tombe bien, il y en a un pas si loin que ça de chez moi (sauf que oh horreur je vais devoir prendre la bagnole pour m'y rendre) le même jour.

Et voila, je me suis donc inscrit sur l'Ice Trail (15km) et demain je vais aller faire du shoping (j'ai repéré un petit sac très saillant que je pourrais aussi utiliser pour mes randos roller ou vélo).

Enfin bon, je fais le malin mais en vrai j'en mène pas large, parce que je n'ai pas la moindre idée de ce que représente comme effort ce type de courses.

Évidemment, maintenant, du coup j'ai 10000 questions :D
Pour commencer, et comme il n'est pas exclu que ça me plaise pas je me demandais si je pouvais pas tenter ce premier trail avec mes runnings habituels et investir dans des pompes de trail seulement si ça me plait. C'est vraiment différent ?

Deuxième question qui me turlupine, le fait que je modifie mes objectifs de courses pour la saison ne fera pas pousser de montagnes autour de mon immeuble, comment je fais pour m'entraîner nature sans nature ? pour le dimanche, je cours généralement au parc de la Courneuve donc je peux toujours couper par les pelouses ou les sous bois mais pour les sorties du soir ? Y'a beaucoup de parisiens qui font du trail ? l'entraînement est-il fondamentalement différent pour préparer un trail de 15km que pour préparer un semi ?

merci d'avance de vos réponses :)

Messagepar tomlacaze » sa fiche K
» 27 Nov 2009, 04:24

Pour 15 bornes tu peux même y aller en tongs... et pour le côtes à Paris tu as un tas de féraille qui sert pas à grand chose près de l'école militaire. :wink:

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 27 Nov 2009, 07:34

Pour faire un essai, tes wave création iront bien. Ensuite, si tu confirmes ton attrait pour le trail il sera temps de choisir des chaussures adaptées.

Messagepar Tamiou » sa fiche K
» 27 Nov 2009, 09:56

Parfois, franchir le pas (c'est le cas de le dire :wink: ) d’investir dans une nouvelle paire de pompes peut aussi être une source de motivation supplémentaire.

L'Ice Trail est souvent très boueux, cela dit, des Trails il en existe de toutes sorte et je ne pense pas que les XT Wings soient les mieux adaptées à la boue, perso je les réserve à la montagne. Toutefois, même avec des Trails mieux adaptées, ne t’attend pas à une accroche magique ... dans la boue ça glisse.

Si tu ne veux pas te ruiner, je te conseil des Kalenji Kapteren de chez DKT, je m’en sert pour les Trails Moyens/courts sur sentiers boueux ou pas, pour l’entraînement, et je trouve que c’est un bon compromis rapport qualité/prix (< 70€). Et puis des chaussures de Trails ça peut toujours servir ne serait-ce que pour se faire des sorties marche en nature …

Quand à l’Ice Trail et la distance, pas d’inquiétude, fait le cool au départ pour bien profiter et éclate toi dans les 5 derniers.

Je serai peut être sur le 30 le 24 janvier.

Messagepar Razouille » sa fiche K
» 27 Nov 2009, 10:05

ok merci pour vos réponses, ça rassure de voir que comme pour les gouts, tous les avis sont dans la nature, je vais sans doute opter pour les tongs, c'est ce qu'il y a de plus fun dans le lot :P

sinon je citais les xtwings parce que c'est les seuls pompes de trail que je connaisse, il y a environ 600 posts consacrés à ces chaussures. Je ne veux surtout pas que ce post parte en vrille donc je ne dirais rien de ce que je pense de D4 mais c'est noté ;)

Ce qui était surtout important pour moi c'était d'annoncer que je me lançais dans le trail :D

Messagepar Tamiou » sa fiche K
» 27 Nov 2009, 10:25

Razouille a écrit:Je ne veux surtout pas que ce post parte en vrille donc je ne dirais rien de ce que je pense de D4 mais c'est noté ;)

Ce qui était surtout important pour moi c'était d'annoncer que je me lançais dans le trail :D

Message reçu :wink:

Messagepar tomlacaze » sa fiche K
» 27 Nov 2009, 12:56

Ce qui était surtout important pour moi c'était d'annoncer que je me lançais dans le trail

C'est l'essentiel, fait toi plaisir. Pour les chaussures tu verras plus tard si tu investis. Mais si tu es atteint du virus tu investiras naturellement dans des chaussures de qualités, un sac etc...
Bonne chance sur ta prochaine course.

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran