Ce soir j'ai pris une grande décision en revenant d'une séance bien chiante de 30/30 et où je me disais en traversant une cité calme mais moche : le béton, y'en a marre !
J'avais prévu le 24 janvier de faire les foulées du 14e en me disant que c'était le parcours roulant qu'il fallait pour enfin grappiller les 41 secondes qui me séparent enfin du passage sous la barre des 50' sur 10 km et je me suis souvenu que j'avais quand même jamais pris mon pied sur un 10 bornes, que ces histoires de secondes, ça commençait à bien faire et que finalement il était peut-être temps d'aller faire le poireau ailleurs que sur le macadam pour chercher bonheur.
Alors voila, je me suis dit que j'allais traîner ma carcasse dans les bois pour changer un peu et je me suis mis en quête de mon premier trail. ça tombe bien, il y en a un pas si loin que ça de chez moi (sauf que oh horreur je vais devoir prendre la bagnole pour m'y rendre) le même jour.
Et voila, je me suis donc inscrit sur l'Ice Trail (15km) et demain je vais aller faire du shoping (j'ai repéré un petit sac très saillant que je pourrais aussi utiliser pour mes randos roller ou vélo).
Enfin bon, je fais le malin mais en vrai j'en mène pas large, parce que je n'ai pas la moindre idée de ce que représente comme effort ce type de courses.
Évidemment, maintenant, du coup j'ai 10000 questions
Pour commencer, et comme il n'est pas exclu que ça me plaise pas je me demandais si je pouvais pas tenter ce premier trail avec mes runnings habituels et investir dans des pompes de trail seulement si ça me plait. C'est vraiment différent ?
Deuxième question qui me turlupine, le fait que je modifie mes objectifs de courses pour la saison ne fera pas pousser de montagnes autour de mon immeuble, comment je fais pour m'entraîner nature sans nature ? pour le dimanche, je cours généralement au parc de la Courneuve donc je peux toujours couper par les pelouses ou les sous bois mais pour les sorties du soir ? Y'a beaucoup de parisiens qui font du trail ? l'entraînement est-il fondamentalement différent pour préparer un trail de 15km que pour préparer un semi ?
merci d'avance de vos réponses