Salut
Je suis un peu géné d'intervenir sur le sujet car l'entrainement et ses méthodes c'est pas mon truc même si j'applique religieusement ce que dit mon coach.
Là tu nous sors les méthodes de la vieille école
(si si les vieux au fond pas la peine de démentir je suis vaguement au courant
)
En gros bouffer des kils et des kils au quotidien pour bosser l'endurance et chaque semaine te rapprocher de la distance mythique pour que le jour de la course tu n'es plus qu'un petit tour de paté de maison pour boucler ton marathon. Est ce valable pour reprendre voir débuter la course à pied?
Il parait depuis que la médecine a fait des progrès (non je parles pas dopage
) et qu'on sait un peu mieux comment le corps fonctionne. On parle d'assimilation, de repos etc etc... bref des trucs pour éviter de se faire mal. (mais bon c'est tellement bon de se blesser
)
Donc est il utile et prudent de bouffer des kilomètres à l'entrainement?
à voir et à discuter avec des coach diplomé (j'ai aucune connaissance précise dans le domaine même si j'ai quelques idées sur des fondamentaux de l'entrainement), y'en a quelques uns pas mauvais qui trainent dans le coin
Ton corps est il capable de tolérer le stress de l'entrainement sans se blesser?
Est ce que cette préparation te permet de construire de façon durable une condition physique?
Perso je reste un partisan de l'endurance donc de la lenteur et du repos pur assimiler en sirotant des Margarita
( et oui j'assume mon coté de grosse feignasse
)
Donc pas question de courir presque un marathon pour être capable de courir le jour J la distance mythique, y a d'autres moyens d'entrainement.
D'un autre coté je connais un vieux (76 ans, 31 marathons au compteur) qui a fait ça sans se blesser mais il a une sacrée base de coureur aussi.
De ma courte expérience de coureur, pour mon marathon j'avais bouffé raisonnablement des kilomètres et de la prépa physique (pour me faire une santé) et une montée en charge progressive vers le semi 3 semaines avant la date puis en théorie descente de charge pour arriver frais le jour J. Il parait que c'est comme ça qu'on fait de nos jours
thunder_qui_pose_plus_de_question_qu'il_ne_répond