UTMB : passages à niveau !

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar Eric Kikour Roux » sa fiche K
» 06 Juil 2009, 23:58

JLW a écrit:Salut Rodio,
tob post m'intéresse malgré les (et peut-être aussi grace aux) petites polémiques que suscitent ces sujets de discussion.

Une petite requête de ma part n'ayant pas participé aux trails que tu mentionnes, pourrais-tu rajouter par exemple: CCC (2008), Mercantour (2009), Templiers (2006) ... ? :wink:

+ 1 ou simplement par curiosité ...

Templiers 2006, 2007, 2008
Citadelles 2009
Aubrac 2008
Canigou 2009
...

Eric pas_étalage_juste_une_quête_de_réf

Messagepar rodio » sa fiche K
» 07 Juil 2009, 05:49

JLW a écrit:
Une petite requête de ma part n'ayant pas participé aux trails que tu mentionnes, pourrais-tu rajouter par exemple: CCC (2008), Mercantour (2009), Templiers (2006) ... ? :wink:

Je vais devoir faire CCC 2008. Ca intéresse plusieurs personnes, et certainement Mercantour 2009. Je verrais si j'ai le temps dans la semaine (ça prend une bonne demi-heure parfois, d'autant qu'il faudrait recalculer toute la saison 2008 pour affiner le raisonnement de CCC 2008).

Quand on a un peu l'habitude des cotes, on arrive à le faire assez vite (ça reste estimatif). Ca donne pour CCC 2008. Le Normand 1450 soit les 555 premiers au-dessus de 820. Autrement dit tous ceux qui ont fait moins de 22 heures, ont potentiellement le niveau pour l'UTMB. Plus on s'éloigne de 22 heures, et plus c'est hypothétique.

Tout en comprenant également que faire 820 sur un utmb, ce n'estpas pareil que faire 820 sur la ccc. Rares sont ceux de ce niveau qui s'améliorent avec la distance...

Si tu es de ceux-là (ça se mesure aussi - le genre anne cécile fontaine), tes chances s'améliorent, mais ce n'est quasiment jamais le cas d'un coureur qui vaut 820 sur une distance inférieure. Ou alors un marcheur !

» 07 Juil 2009, 05:53

Eric Kikour Roux a écrit:
+ 1 ou simplement par curiosité ...

Templiers 2006, 2007, 2008
Citadelles 2009
Aubrac 2008
Canigou 2009
...

Eric pas_étalage_juste_une_quête_de_réf

Pour Citadelles grand format 2009, c'était 1440 pour le temps du vainqueur.
Pour Templiers 2008, c'était 1600 pour le temps de Lorblanchet.

Aubrac, si c'est le meme circuit, tu peux prendre les temps et cotation de cette année.

Je verrais si j'ai le temps pour les autres, mais je ne promets rien ! :wink:

Messagepar Eric Kikour Roux » sa fiche K
» 07 Juil 2009, 06:09

Même si tu n'en as pas le temps, MERCI déjà!
En plus si le sens du poil va bien, peut-être que c'est du genre à aider aux calculs, alors seconde couche: MERCI encore!

Eric é_C_du_Moore_an_+!

» 07 Juil 2009, 06:47

Eric Kikour Roux a écrit:Même si tu n'en as pas le temps, MERCI déjà!
En plus si le sens du poil va bien, peut-être que c'est du genre à aider aux calculs, alors seconde couche: MERCI encore!

Eric é_C_du_Moore_an_+!

Bon. J'ai jeté un coup d'oeil à tes perfs et la plus représentative, c'est les Templiers 2008. Là dessus, tu vaux pas loin de 1000. Si je prends 2006, tu valais nettement mieux, donc tu peux remonter tous tes scores dès lors que tu auras retrouvé le jeu de jambes que tu as déjà eu. :wink:

Une fois que tu sais que tu as (largement) le niveau, il ne faut surtout pas sous-estimer la bête ! Deux jours de course, c'est très spécial. Ceux qui savent qu'ils peuvent ne pas dormir durant 48 heures, sont moins surpris que les autres... Il faut aller se tester sur un truc bien long. Franchement la Montagn'hard, c'est top. Ya pas mieux. C'est suffisamment éloigné de la cible pour pouvoir récupérer, et si tu la finis en moins de 35 heures, et bien ça sent vraiment bon après. Mais tout ce qui fait plus de 10 heures dans les Alpes est à privilégier. Mercantour c'est bien aussi.

Précédent Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran