JLW a écrit:Une petite requête de ma part n'ayant pas participé aux trails que tu mentionnes, pourrais-tu rajouter par exemple: CCC (2008), Mercantour (2009), Templiers (2006) ... ?
Je vais devoir faire CCC 2008. Ca intéresse plusieurs personnes, et certainement Mercantour 2009. Je verrais si j'ai le temps dans la semaine (ça prend une bonne demi-heure parfois, d'autant qu'il faudrait recalculer toute la saison 2008 pour affiner le raisonnement de CCC 2008).
Quand on a un peu l'habitude des cotes, on arrive à le faire assez vite (ça reste estimatif). Ca donne pour CCC 2008. Le Normand 1450 soit les 555 premiers au-dessus de 820. Autrement dit tous ceux qui ont fait moins de 22 heures, ont potentiellement le niveau pour l'UTMB. Plus on s'éloigne de 22 heures, et plus c'est hypothétique.
Tout en comprenant également que faire 820 sur un utmb, ce n'estpas pareil que faire 820 sur la ccc. Rares sont ceux de ce niveau qui s'améliorent avec la distance...
Si tu es de ceux-là (ça se mesure aussi - le genre anne cécile fontaine), tes chances s'améliorent, mais ce n'est quasiment jamais le cas d'un coureur qui vaut 820 sur une distance inférieure. Ou alors un marcheur !