Bonjour à tous et à toutes, il s'agit de mon premier post et si je vous sollicite c'est que je suis désespéré par l'état de mon pied gauche.
J'ai 35 ans et j'habite Lyon. J'ai repris la course de fond après 10 ans d'arrêt à la mi juillet avec des chaussures merdiques.
Je courrais 20 minutes par jours 6 jours par semaine sur goudron et sable.
Il y a un mois j'ai ressenti une grosse douleur à la cheville gauche
dès mes premières foulées, j'ai insisté un peu mais la douleur c'est amplifiée.
Je n'ai rien fait de particulier et le lendemain impossible de marcher grosse douleur au talon coté extérieur dès que je pousse sur le pied. Après moultes consultations chez mon généraliste pas hyper fructueuses ( entorse, tendinite...)j'ai finalement vu un médecin du sport la semaine dernière qui a diagnostiqué une fracture de fatigue sur le calcanéum droit de mon pied gauche. Diagnostic confirmé par une scintigraphie osseuse.
Il m'a arrêté pour 3 semaines et d'après lui je devrais pouvoir a la fin de cet arrêt.
J'ai pour consigne de me reposer le plus possible. J'ai essayé de remarcher avant hier c'est toujours impossible grosse douleur dès la premier pas mais pas localisé au même endroit que d'habitude (Bizarre d'ailleurs).
Est ce que certains d'entre vous ont l'expérience de ce type de fracture ? Existe t-il des choses susceptible d'améliorer la récupération ?
J'ai des béquilles mais je me demande si je peux marcher en boitant à la maison(cela n'est pas douloureux) ou bien cela porte préjudice à la récupération ? Mon médecin n' a pas été précis sur ce point.
Merci de vos messages je craque un peu là ça fait un mois que je ne peux pas marcher.