GPS ou accelérometre ... CCC et UTMB

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar lousteve » sa fiche K
» 01 Août 2008, 21:42

Salut à tous ... Un petit postpour connaitre vos habitudes et vos conseils ... ? Pour une course comme celle de l'UTMB faut-il mieux avoir une montre GPS ou avoir une montre qui fait accelerometre comme la Polar RS 200 SD que j'utilise ? Merci à tous et bonne fin de préparation pour la CCC-UTMB !!! A +

Messagepar béné38 » sa fiche K
» 01 Août 2008, 23:00

A mon avis le GPS risque de lacher avant la fin de course, les forerunner ont une autonomie de 10 h (sauf peut-être le 405 en mode éco).
Pour la polar je ne connais pas...
A+
Béné

Messagepar KiKiKoureur » sa fiche K
» 02 Août 2008, 08:15

L'alimentation par accus des GPS que je connais ne suffira pas à boucler l'UTMB. A moins de le terminer en moins de 10/12 heures... :lol: . J'ai souvenir d'un ancien Forerunner (Le 101?) fonctionnant sur pile, mais ses performances en réception étaient très médiocres).
L'accéléromètre S1 tiendra la distance, en prévoyant éventuellement un changement de pile à mi-parcours par précaution (40H d'autonomie selon Polar).
Pour la montre, cela dépend de la capacité mémoire, des données enregistrées et de la fréquence d'échantillonnage: on peut monter à plus de 30H sur la S625X, mais je ne connais pas la RS200.

Messagepar idec59 » sa fiche K
» 02 Août 2008, 08:21

Il me semble que certains Kikoureurs avaient bidouillé un accu secondaire leur permettant de recharger leur Forerunner :roll:

Messagepar willminos » sa fiche K
» 02 Août 2008, 13:08

bonjour j'ai fais la ccc2007 avec le rs 200 et l'accelerometre a tenu tt la course sans soucis

j'ai egalement fais de l'ultra sur route et jamais de souci

c'est tres fiable pour le kilometrage

a+ sportivement willy

Messagepar marco35 » sa fiche K
» 04 Août 2008, 11:22

le rs800 avec le s3

plus de 50h d autonomie pour le capteur de foulée s3

Messagepar millénium » sa fiche K
» 04 Août 2008, 15:21

CHARGEUR POUR 205/305 :

http://www.pearl.fr/article-PE4476.html

lu sur un forum :"Le defaut c'est qu'il faut se trimballer le support pour mettre le 305 dessus, pas facile au poignet, faisable fixé au sac. Ou sinon, bricoler un support plus fin , de la forme du dessous du 305, avec des contacts pour l'alim, alimenter de meme avec un chargeur USb. C'est ce que je me suis fait, impeccable au poignet, mais alimenter par des batteries rechargeable et un cable d'1 m pour que les batteries soient dans le sac. Le truc genant, c'est en manche courte, le cable balotte et s'accroche dans les branches en foret..."

ou encore :
" Le mien, je l'ai pas acheté, je l'ai fait, rien de plus simple: Un support pour 4 pile AA, une embase USB ( magasin d'electronique), si j'ai bonne memoire, moins de 2 € le tout.
Le plus et le moins sur l'usb sont les deux extremes, a chercher sur internet, je n'ai plus en memoire.
souder la sortie + du support et la sortie - sur les pattes idoine de l'embase, couper les deux du milieux qui ne nous interressent pas. Mettre des ACCUS rechargeables et pas des piles ( USB = 5 v, 4 piles 1.5 v = 6 v, c'est trop, 4 accu 1.2 = 4.8, ça passe) dans le support, brancher le cable usb dans l'embase a un bout et dans le support ou dans votre adaptateur perso a l'autre, et c'est parti. Avec 2 jeux d'accus moyennement chargés, j'ai tenu 37 h... "

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran