IRONMAN DE NICE - 22 JUIN 2008 -

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Messagepar Joe One » sa fiche K
» 18 Juin 2008, 11:52

Eh bien oui après les 6 jours d'Antibes à l'occasion desquels de nombreux kikous ont brillé.... 8)
la côte d'Azur n'est pas avare en épreuve d'ultra endurance....
Ce dimanche 22 juin 2008, si vous êtes dans le secteur niçois n'hésitez pas à venir encourager les participants de cette très dure épreuve....
Avec Fleur on met le réveil très tôt pour assister à 6h30 au départ de la plage du Castel pour 3,8 km de nage en mer enchaînée avec 180 km de vélo... pour terminer sur le mythique marathon.....

respect à tous ces concurrents qui s'élanceront se dimanche.... apparemment le double de l'année dernière en participation.... va y a voir de l'écume...... :lol: :lol: :lol:

Messagepar HervéB » sa fiche K
» 18 Juin 2008, 12:57

Joe One a écrit: va y a voir de l'écume...... :lol: :lol: :lol:

..brrrrr...la Méditérranée est plutôt fraîche actuellement, alors à 6h30 du mat'... Outch !

Messagepar laurent05 » sa fiche K
» 18 Juin 2008, 13:25

shadock a écrit:
Joe One a écrit: va y a voir de l'écume...... :lol: :lol: :lol:

..brrrrr...la Méditérranée est plutôt fraîche actuellement, alors à 6h30 du mat'... Outch !

comment tu le sais que la méditerranée est fraîche :lol:
après ils auront le temps de se réchauffer,rien que la montée sur caussol en vélo me donne des sueurs
dommage je ne serai pas sur nice ce week end pour les encourager
:cry:

Messagepar brague spirit » sa fiche K
» 18 Juin 2008, 16:48

Je serai peut etre au départ,sinon du coté de Gourdon,sur le vélo,et pour finir sur la prom pour suivre le marathon.L'été semble enfin arriver :D
Y aura t il des kikous dans la course :?:

Messagepar tribob » sa fiche K
» 18 Juin 2008, 17:29

Une belle épreuve que cet Ironman de Nice : j'ai participé à cette course l'année dernière, que du bonheur : http://tribob.over-blog.net/article-11059092.htm

Bon courage à tous les participants, les veinards.

Par contre, avec le nombre de concurrents sur la ligne de départ, la promenade des anglais risque de se transformer en champ de bataille.

Messagepar JLW » sa fiche K
» 18 Juin 2008, 17:38

brague spirit a écrit:Y aura t il des kikous dans la course :?:

Fufu y participe. Allez Fufu :D :wink: :) :P

Messagepar tess2002 » sa fiche K
» 18 Juin 2008, 20:21

Tribob a écrit:Une belle épreuve que cet Ironman de Nice : j'ai participé à cette course l'année dernière, que du bonheur : http://tribob.over-blog.net/article-11059092.htm

Par contre, avec le nombre de concurrents sur la ligne de départ, la promenade des anglais risque de se transformer en champ de bataille.

Zut, ton lien ne marche pas, on me mets page introuvable :( si tu repasses, essaie de mettre un autre lien, MERCIII :D car ça me plairait bien de lire ton récit.
Dommage que je n'habite pas le coin car sure j'aurais été jeter un grand coup d'oeil à cette grande épreuve !
J'édite car J'ai trouvé un lien qui marche :
http://tribob.over-blog.net/categorie-974700.html
je m'en vais lire tout ça :-)

Messagepar tribob » sa fiche K
» 18 Juin 2008, 20:32

tess2002 a écrit:
Tribob a écrit:Une belle épreuve que cet Ironman de Nice : j'ai participé à cette course l'année dernière, que du bonheur : http://tribob.over-blog.net/article-11059092.htm

Zut, ton lien ne marche pas, on me mets page introuvable :( si tu repasses, essaie de mettre un autre lien, MERCIII :D car ça me plairait bien de lire ton récit.
Dommage que je n'habite pas le coin car sure j'aurais été jeter un grand coup d'oeil à cette grande épreuve !
J'édite car J'ai trouvé un lien qui marche :
http://tribob.over-blog.net/categorie-974700.html
je m'en vais lire tout ça :-)

Désolé pour le lien ! Je ne sais pas ce que j'ai bidouillé.....merci d'avoir tout rétabli.

» 18 Juin 2008, 22:06

Trop, trop bien tribob. Le récit, les photos, les vidéos, les musiques, etc..... un vrai p'tit bijoux, j'aime beaucoup ce que tu as fait.
Je suis plutôt admirative devant des épreuves comme celles-ci, c'est grandiose et c'est dingue toute l'animation qu'il y a sur le lieux de la course du premier au dernier, on doit se sentir porté tout du long. Bravo d'avoir été finisher ! :D

Messagepar Joe One » sa fiche K
» 22 Juin 2008, 13:03

eh bien je peux vous dire que çà chauffe sur la côte d'Azur avec pas moins de 34°C au soleil....

Ce matin réveil 5h30 pour aller assister au départ de cette épreuve hors norme.....

Quelle émotion que sont ces dernières minutes avant les 3,8 km en mer sous un air de Laurent WOLF "NO STRESS" et tous ces athlètes de noir vêtus avec leur bonnet orange....

Désormais les leaders ont passé les 25 km, Jalabert était classé 16ème à l'issue du vélo avec un temps pour les 160 km de 4h45'....Marcel Zamora Perez l'espagnol a désormais pris la tête de l'épreuve.... tandis que l'italienne Martina Dogana est quant à elle première féminine avec 10' d'avance sur ses poursuivantes.....
Un marathon par plus de 30°C après déjà autant d'effort....
RESPECT

Messagepar brague spirit » sa fiche K
» 22 Juin 2008, 15:39

C'est vrai que c'était impressionnant ce matin sur la prom.Mais pour avoir,ensuite parcouru 120km sur mon vélo,sur un parcours de toute beauté,et oui c'est bien vert,avec toute la pluie tombée ces derniers mois.Pour ma part,j'ai vu en tete,non pas Zomorano du coté de Gourdon,mais un autre coureur,par contre Jaja assez impressionnant.Pour les feminines dans le col de Lecres,point haut du parcours 1100m,Alexandra Louison était devant,suivi de Schumacher,autre pilote de F1 :) ,et l'italienne.Ambiance sympa sur le parcours,la circulation n'étant pas fermé dans le sens de la course,cela nous a permis d'etre au plus près des triathlètes.
Les moins,les déchets sur la chaussée,et plus particulierement,après le ravitaillement perso du col,la belle prairie de Caussols,étant envahi par les sacs plastiques rouge :evil: ,encore un coup des kikous :oops: .Une bonne note quand meme,aux rares participants qui s'arrete pour déposer leurs déchets dans les poubelles.2eme choses,les raleurs en voiture,qui ne respectent pas les interdits,sans doute presser,de manquer le resto de midi,roulent à contre sens,et mettent en danger la vie des participants.

» 22 Juin 2008, 18:06

22/06/2008 18:36
Triathlon - Ironman - Nice - Triplé de Zamora

Marcel Zamora Perez a remporté pour la troisième fois d'affilée le triathlon Ironman de Nice. L'Espagnol a attendu la moitié du parcours pour faire la différence et devancer sur la ligne d'arrivée (8h34'04") deux Français, Hervé Faure et Patrick Bringer. Laurent Jalabert conclut sa journée (3,8 km de natation, 180 km de vélo, 42,195 km de course à pied) avec une honorable 12e place et le deuxième temps du parcours en vélo.

Chez les femmes, l'Italienne Martina Dogana s'impose en 9h35'29". Au terme d'un parcours record, elle compte 25 minutes d'avance sur Katja Schumacher et 28 minutes sur Alexandra Louison, tenante du titre.

Source : l'équipe.fr

Impressionnant à voir tout ça j'imagine ! Et Jalabert, bien loin de la retraite ! Bravo à eux.
Et le kikou engagé il est où ??????

Messagepar fbinice » sa fiche K
» 23 Juin 2008, 22:44

Grrrr...pour une fois je peste contre la fête de la musique !!!!

Je devais aller assister au départ ce dimanche à 6h30 mais un pub à proximité à jugé bon de balancer de la techno à bloc de 16h30 samedi à plus de 2h du mat'....résultat en plus de "l'insomnie" les gamins qui se réveillent avec ce boucan, qui pleurent etc. Bref à 5h30 pas moyen de se lever trop crevé...pas vu les courageux de l'Iron Man s'élancer :(

Bravo à toutes et tous pour ce formidable exploit d'autant qu'il a fait très chaud ce dimanche !

Messagepar XDams » sa fiche K
» 28 Juin 2008, 11:25

Hello

j'en étais le 22 juin :? :lol:

Il a fait chaud sur le prom' dimanche dernier je peux vous l'assurez pour avoir souffert sur le marathon et failli abandonné suite à petite insolation .... mais bon je suis allé au bout avec des hauts et des bas .... mais ça reste magique. Le cadre y est pour beaucoup ... le soleil, la mer, l'arrière pays en vélo ... et marche ou crève sur la prom' .... trois fois que je le fais (1 x en LD et 2 IM) et c'est toujours différent , une vraie aventure humaine et personnelle ....

Près de 2500 au départ et bien finalement ça le fait ... suffit de bien se placer au départ natation, certe ça bouscule aux bouées mais bon ça fait partie du trip. En vélo pas de soucis car le flux s'étale rapidement avec bien sur un peu de drafting ... mais bon y a des "tricheurs" partout ... et en cap, la prom' est large :roll:

bref vivement le prochain IM en 2009, je vous mets le CR là ;

http://www.kikourou.net/recits/recit-56 ... xdams.html

Tcho
XDams "finisher"

Messagepar laulau » sa fiche K
» 28 Juin 2008, 13:39

Y en a quand même un qui a eu vachement de mal à finir à cause de la chaleur ! :lol:
voir la vidéo http://fr.youtube.com/watch?v=15AdDuiUW48

Messagepar patcap21 » sa fiche K
» 28 Juin 2008, 17:04

Y en a quand même un qui a eu vachement de mal à finir à cause de la chaleur ! :lol:

Exellent... :D :D

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Version grand écran