Gilles45 a écrit:En résumé je passe mon tour pour cette année car même s'il y aura de la revente, les prix ne seront pas bradés pour autant
elnumaa[X] a écrit:Gilles45 a écrit:En résumé je passe mon tour pour cette année car même s'il y aura de la revente, les prix ne seront pas bradés pour autant
cool !
du coup tu pourras venir faire la LSTL
Lajice13 a écrit: Pour l'utmb ça choque moins pourtant les Templiers sont quasi aussi gros.
Je reconnais que l'augmentation du prix en fonction du nombre d'inscrits, je trouve ça abusé.
Campa a écrit: On ne peut pas et raler et se jeter comme des morts de faim sur les dossards à un moment faut faire un choix je trouve soit on cautionne,soit on passe son chemin et on participe à d’autres courses, c’est pas ce qui manque en France.
Campa a écrit:Si c’est une course exceptionnelle alors ça se paye… en tout cas l’orga aurait tord de se priver, ils vendent les dossards de plus en plus vite.
Zucchini a écrit:Je suis devenu Aveyronnais, suite à quelques participations aux Templiers. C'est dire si le sujet me tient à coeur, et si cette course fait partie de ma vie.
L'an dernier j'étais bénévole, un vieux rêve de servir du Roquefort au Cade aux coureurs (dont Denis Brogniart )
Bref, 8 participations sur différents formats en 9 ans; mais cette année, stop
Trop de monde (même sur ma course du vendredi), trop cher, des ravitos de plus en plus quelconques.
La cohue pour aller aux parkings, il faut même payer pour garer sa caisse.
Et je ne parle même pas des hébergements sur Millau, pris d'assaut.
Donc sauf si je trouve un dossard à la revente pas cher qq jours avant la course, ce sera sans moi, et c'est comme la perte d'un être cher. Je le disais dans un autre sujet, j'ai l'impression qu'on me vole mon sport.
Alors c'est pas grave, il faut juste se réinventer, il y a pléthores de trails locaux bien plus rustiques et authentiques (je pense au Tanaquest à 10 bornes de chez moi, une pépite pour 40€, 63km).
Mais j'ai la nostalgie du trail d'il y a 10 ans...
PierreMontagne a écrit:J'ai l'impression que j'ai eu la chance de vivre une époque ou il y avait moins de monde sur les courses . Ou les prix étaient correct. Ou tu pouvais planifier ta saison tranquillement sans avoir à le faire des mois et des mois à l'avance. Les dossards ne partaient pas en quelques minutes. Il n'y avait pas de vagues pour les départs. Pas de bouchons ou vraiment très peu.
Zucchini a écrit:Trop de monde (même sur ma course du vendredi), trop cher, des ravitos de plus en plus quelconques. La cohue pour aller aux parkings, il faut même payer pour garer sa caisse.
Et je ne parle même pas des hébergements sur Millau, pris d'assaut.
Zucchini a écrit:faudrait organiser un contre festival, deux semaines avant, un OFF à la bonne franquette, comme le font d'une certaine façon yoyo et la Migoual
eha a écrit:alors cette année pour moi ça sera le Tarn Valley Trail...pour être avec encore moins de monde et pour un prix là aussi correct dans l'écosysteme trail actuel...
Zucchini a écrit:Pour les ravitos, oui, il y a de quoi s'alimenter sans pb, mais ça n'a plus le charme d'avant.
En 2016, 1ère course un peu longue pour moi avec le 63 des templiers...et je tombe au cade sur un ravito de dingo, avec crêpes maison, un accordéoniste live, un feu de cheminée.
Alors on s'en passe, pas de pb, mais c'est plus pareil.
Comme beaucoup, je vais m'orienter sur les Hospitaliers en 2025, depuis le temps que je dois la faire ...
eha a écrit:De toute façon si la base des coureurs aux templiers est très majoritairement française l'inflation des prix touchera une limite..plus rapidement qu'à l'UTMB (ou la plupart des coureurs étrangers ne sont sans doute pas si choqués que ça par les prix d'inscription)
Zucchini a écrit: Trop de monde (même sur ma course du vendredi)
keaky a écrit: Par contre, le système de navette était une bonne nouveauté et j'ai pu les tester avec succès.
Zucchini a écrit:Petite bouffée d'oxygène, le trail de Montsalès à 10 km de chez moi, 5€ les 20 kilomètres et 700 de D+, 2 ravitos. A ce prix là j'ai presque envie de prendre 4 dossards, histoire de maintenir le standing...