UT4M 2025 - 17 au 20 juillet 2025

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour des 4 Massifs - 180 Xtrem 2025 - Grenoble
avec 84 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos

Messagepar Biloutte » sa fiche K
» 06 Déc 2024, 22:44

Je ne sais toujours pas créer de sujet, donc je poste sur celui de 2024.

Je suis bien tenté par le Xtrem 180 qui tombe à une période qui me convient parfaitement.

Par contre je suis un coureur lent (un randonneur diront certains) donc je surveille les BH.
Je connais mes (faibles) capacités et j'ai donc besoin de connaître avec précision les BH avant de m'inscrire sur une course.

Problème, les BH annoncées sur le site de la course ne correspondent pas à la distance annoncée.
Par exemple la BH de "Col de Vence" est annoncée au km 148,5 mais sur le tracé, le "Col de Vence " est au km 166 soit 18 bornes plus loin.
Et pour moi à ce moment de la course 18 km ça peut être quasi 4 heures.
Ce n'est donc plus la même chose du tout.

Est-ce que quelqu'un ici en saurait un peu plus.

J'ai bien sûr essayer de les joindre pour leur poser la question, mais à une semaine de l'ouverture des inscriptions, je n'ai toujours aucune réponse.

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 06 Déc 2024, 23:25

18km en 4h
Ça fait 180km en 40h

Ton mode rando passe sur tous les ultras :mrgreen:

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 07 Déc 2024, 07:24

JuCB a écrit:18km en 4h
Ça fait 180km en 40h

Ton mode rando passe sur tous les ultras :mrgreen:

et çà fait 360km en 80h
et hop te voila sur le podium du Tor ou de la SP , en fait tu es un vrai champion ! :mrgreen:

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 07 Déc 2024, 17:10

Biloutte a écrit:Est-ce que quelqu'un ici en saurait un peu plus.

Bonjour Biloutte,
Je pense que les barrières horaires sont correctes dans le tableau, mais que les distances associées sont erronées à partir de Saint Nazaire les Eymes. En 2024 une grande partie du dernier massif (Chartreuse) a été coupée à cause des orages, et les coureurs sont allés de St Nazaire au col de Vence sans passer par le Chamechaude et Le Sappey en Chartreuse ce qui fait probablement les 16 km qui manquent. Par ailleurs, on voit qu'entre St Nazaire et Col de Vence il y a 16 km dans le tableau, avec 13 heures pour le faire selon les barrières horaires !
Le Col de Vence est donc bien à 167km environ, et la barrière horaire est 17H00 le dimanche. Tu auras donc 13 heures pour faire les 25 km entre Saint Nazaire les Eymes et le Col de Vence.

» 08 Déc 2024, 15:08

Merci @loiseau.

Oui, tout ça n'est quand même pas très clair.
Dans le doute j'ai abandonné l'idée et je me suis inscrit sur l'Ultrariège.
J'irai voir les 4 massifs sur 4 jours en 2026 si tout va bien.

Messagepar jazz » sa fiche K
» 09 Déc 2024, 09:33

Ouverture des insc pour le 15 ou 17/12

.... ut4m 100 master me tente bien ; sans doute pour le master (ou munster !!!)

Messagepar bpoth9 » sa fiche K
» 09 Déc 2024, 14:12

loiseau a écrit:
Biloutte a écrit:Est-ce que quelqu'un ici en saurait un peu plus.

Bonjour Biloutte,
Je pense que les barrières horaires sont correctes dans le tableau, mais que les distances associées sont erronées à partir de Saint Nazaire les Eymes. En 2024 une grande partie du dernier massif (Chartreuse) a été coupée à cause des orages, et les coureurs sont allés de St Nazaire au col de Vence sans passer par le Chamechaude et Le Sappey en Chartreuse ce qui fait probablement les 16 km qui manquent. Par ailleurs, on voit qu'entre St Nazaire et Col de Vence il y a 16 km dans le tableau, avec 13 heures pour le faire selon les barrières horaires !
Le Col de Vence est donc bien à 167km environ, et la barrière horaire est 17H00 le dimanche. Tu auras donc 13 heures pour faire les 25 km entre Saint Nazaire les Eymes et le Col de Vence.

Et honnêtement les barrières horaires sont plutôt accessibles. Je fais partie de la team lent et n'a jamais été inquiété. :) Tu peux y aller sans problème

» 12 Déc 2024, 09:29

Suite à mon mail à l'orga, ils ont mis de l'ordre dans le tableau.
Rajout de 3 BH entre Saint Nazaire et Vence.
Dommage qu'ils n'aient pas répondu assez vite.
Comme j'avais peur de louper l'inscription à l'Ultrariège (vu la vitesse de remplissage des trails cette année) je me suis inscrit là-bas.
Je verrai pour 2026.

Messagepar Franch » sa fiche K
» 12 Déc 2024, 10:31

Biloutte a écrit:Suite à mon mail à l'orga, ils ont mis de l'ordre dans le tableau.
Rajout de 3 BH entre Saint Nazaire et Vence.
Dommage qu'ils n'aient pas répondu assez vite.
Comme j'avais peur de louper l'inscription à l'Ultrariège (vu la vitesse de remplissage des trails cette année) je me suis inscrit là-bas.
Je verrai pour 2026.

Le départ est à 9h le vendredi désormais (contre 16h jusqu'a cette année) et l'arrivée doit être faite avant 19h le dimanche, ça laisse 58h, l'UTMB c'est 46h.

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 12 Déc 2024, 19:06

Franch a écrit:Le départ est à 9h le vendredi désormais (contre 16h jusqu'a cette année) et l'arrivée doit être faite avant 19h le dimanche, ça laisse 58h, l'UTMB c'est 46h.

Pas tout à fait, ça fait depuis 2023 que le départ est à 9H le vendredi :wink:. Mais c'est vrai que les BH sont très larges.

Messagepar S4m » sa fiche K
» 15 Déc 2024, 12:06

inscription faite pour un back to back sur le 100 master (en espérant qu'on puisse le parcourir dans son intégralité :lol: )

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour des 4 Massifs - 180 Xtrem 2025 - Grenoble
avec 84 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version grand écran - 0.09 sec