Aux saucisses lentilles de Le Puy - Firminy 2024

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Raid Le Puy - Firminy 2024 - Le Puy En Velay
avec 11 kivaoù, 42 récits au total, 3 vidéos

Messagepar taroc78 » sa fiche K
» 12 Nov 2024, 08:24

Heureux de rejoindre la communauté que je zieute de bien loin aujourd'hui ,tres heureux de faire cette édition mais pour moi en version totalement"Marche Nordique"...je vieillis... :D .j'embarque 4 autres marcheurs avec moi.
Que la nuit soit belle ....
Et puis recroiser Christian .... :wink: un vrai plaisir

Messagepar RIRI 78 » sa fiche K
» 12 Nov 2024, 13:37

taroc78 a écrit:Heureux de rejoindre la communauté que je zieute de bien loin aujourd'hui ,tres heureux de faire cette édition mais pour moi en version totalement"Marche Nordique"...je vieillis... :D .j'embarque 4 autres marcheurs avec moi.

Dommage je serai bien venu avec 2 ou 3 acolytes du souffle que j initie à des parcours sortant un peu des sentiers battus(enfer d Artois,diabolique de Ragnar etc)
À se voir sur nos chemins yvelinois

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 12 Nov 2024, 16:50

taroc78 a écrit:Heureux de rejoindre la communauté que je zieute de bien loin aujourd'hui ,tres heureux de faire cette édition mais pour moi en version totalement"Marche Nordique"...je vieillis... :D .j'embarque 4 autres marcheurs avec moi.

Ah ben je veux bien marcher avec vous un bout de route. .
Vous prévoyez d'avancer à quelle vitesse ? Normalement je vais démarrer à un peu plus de 7 à l'heure :oops:

Messagepar taroc78 » sa fiche K
» 13 Nov 2024, 09:34

coco38 a écrit:

Vous prévoyez d'avancer à quelle vitesse ? Normalement je vais démarrer à un peu plus de 7 à l'heure :oops:

Salut ,

On devrait partir dans ces eaux là mais ensuite vaille que vaille.... :D

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 13 Nov 2024, 10:18

taroc78 a écrit:Salut ,

Logiquement, vous devriez bien fitter ensemble avec Jean-Claude, oui.

PS : le dernier kikoureur mystère peu actif de mon post un peu plus haut est mon neveu (qui a un compte KKR mais peu utilisé : john_help).

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 13 Nov 2024, 11:26

Un prétendant à une très bonne place alors.

» 13 Nov 2024, 11:40

taroc78 a écrit:
coco38 a écrit:

Salut ,

Nickel... vaille que vaille me va bien aussi :D

» 13 Nov 2024, 11:43

Arclusaz a écrit:Un prétendant à une très bonne place alors.

Il a eu son 3692ème accident de BMX cet été, donc ça dépend quand même un peu.....mais connaissant le loustic, il a de bonnes chances d'arriver avec la frontale sur la tête, déjà.

» 13 Nov 2024, 16:08

ça approche et la météo s'annonce plutôt bonne (froid sans plus et sec) :wink:
Vous arrivez par quel train (ceux qui prennent le train !) ? Avec Cantalou on doit prendre le TER à 18h31 à Perrache (arrivée à 19h52) :wink:

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 13 Nov 2024, 17:05

coco38 a écrit:ça approche et la météo s'annonce plutôt bonne (froid sans plus et sec) :wink:
Vous arrivez par quel train (ceux qui prennent le train !) ? Avec Cantalou on doit prendre le TER à 18h31 à Perrache (arrivée à 19h52) :wink:

clair que la météo est presque trop belle !!

un genoux bien reloux ces jour-ci .. mais ça va y faire

je prévois une arrivée by train ... à 23.27 en gare du Puy :mrgreen:
.. 33 min pour taper les 2kil jusqu'au stade Lafayette

#eazy !!

Image
what the farce !!

» 13 Nov 2024, 17:12

Joueur ! confiant dans la ponctualité légendaire de la SNCF :mrgreen:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 13 Nov 2024, 17:40

On vient d'infiltrer un kikoureur à la SNCF ça va aller beaucoup mieux...

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 13 Nov 2024, 18:56

coco38 a écrit:ça approche et la météo s'annonce plutôt bonne (froid sans plus et sec) :wink:

Même train pour moi

Messagepar Cantalou » sa fiche K
» 14 Nov 2024, 09:27

Bonjour, est-ce que quelqu'un aurait un tableau avec les points de contrôle / ravitaillement et le kilométrage correspondant ? Merci

» 14 Nov 2024, 09:57

Cantalou a écrit:Bonjour, est-ce que quelqu'un aurait un tableau avec les points de contrôle / ravitaillement et le kilométrage correspondant ? Merci

Je te fais ça de mémoire :

- Malrevers (km 11) - semi-extérieur, croissants rassis, sirops de l'espace
- Coindet (km 19) - extérieur dans un local poubelle, léger
- Beaux (km 28) - intérieur avec soupe, base vie
- Confolent (km 42) - intérieur dans un troquet, café, croissants, un p'tit blanc sec
- Monistrol (km 48) - intérieur, café, sandwiches, bien fourni
- La Chapelle d'Aurec (km 55) - intérieur, je passe toujours trop vite pour noter
- Lafayette (km 62) - CRÊPES (et tentative de poutrage de lyonnais gourmands)

» 14 Nov 2024, 11:26

...coindet le pointage du carton n'est pas nécessaire. :wink: ...je m'arrête pas généralement.

» 14 Nov 2024, 11:48

J'ai mis un petit message au cousin pour lui dire que, au fait, les "Kirikou", c'est pas les Kirikou de Paris vu qu'en fait, sur les 13 participants actuels du kivaou, on a, si je ne me trompe pas :
- 2 dans l'Isère
- 1 en Savoie (Manu, j'ai un doute, je suis plus trop sûr où est ton bled, mais ta fiche dit Chambé)
- 5 dans le Rhône (mafia!!!!)
- 1 dans les Yvelines (enfin, je considère que taroc78 a kivaouté)
- 1 en Haute-Garonne
- 1 dans la Loire (quand même!)
- 1 dans l'Eure (enfin, à moitié, mais faut assumer sa normanditude, maintenant)
- 1 dans les Pyrénées-Atlantique (enfin, je crois, Biloutte, tu as parlé de Pau même si ta fiche mentionne les Landes.....bah, de toute façon, c'est pareil,c 'est en bas à gauche.....je sors...)

Donc, avec un peu de chance, quand il nous filera notre 3698ème coupe, il ne me refera pas le coup des Kirikou de Paris.....mais ça c'est pas sûr.....ceux qui resteront pour la remise des prix (à pas d'heure le dimanche) sauront !

Mais je suis sûr qu'il sera content de savoir ça car il est toujours super fier qu'il y ait des gens qui viennent de partout, il le dit à chaque discours.

» 14 Nov 2024, 11:49

coco38 a écrit:...coindet le pointage du carton n'est pas nécessaire. :wink: ...je m'arrête pas généralement.

Par contre, je rappelle qu'il faut faire super mega gaffe au Pointage Secret qui est vraiment tellement secret qu'en fait personne l'a jamais vu.

Messagepar Cantalou » sa fiche K
» 14 Nov 2024, 14:18

bubulle a écrit:
Cantalou a écrit:Bonjour, est-ce que quelqu'un aurait un tableau avec les points de contrôle / ravitaillement et le kilométrage correspondant ? Merci

Je te fais ça de mémoire :

- Malrevers (km 11) - semi-extérieur, croissants rassis, sirops de l'espace
- Coindet (km 19) - extérieur dans un local poubelle, léger
- Beaux (km 28) - intérieur avec soupe, base vie
- Confolent (km 42) - intérieur dans un troquet, café, croissants, un p'tit blanc sec
- Monistrol (km 48) - intérieur, café, sandwiches, bien fourni
- La Chapelle d'Aurec (km 55) - intérieur, je passe toujours trop vite pour noter
- Lafayette (km 62) - CRÊPES (et tentative de poutrage de lyonnais gourmands)

Merci, c'est top car je n'est pas besoin du pointage au km prêt. A samedi

» 14 Nov 2024, 16:04

bubulle a écrit:- Lafayette (km 62) - CRÊPES (et tentative de poutrage de lyonnais gourmands)

Toute tentative de shuntage de la crêpe sera considérée comme un acte hautement anti-sportif et sera passible de lourdes sanctions :twisted: (surtout si c'est pour poutrer du lyonnais)

» 15 Nov 2024, 07:30

Premier regard sur la météo, ce matin : nuit claire, entre -1°C et 2°C. Et comme on sera deux jours après la pleine lune (qui est aujourd'hui), on devrait avoir une lune magnifique dans la nuit.

Ne pas oublier d'éteindre la frontale par moments (par exemple en ressortant de Beaux), c'est en général assez magique....

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 15 Nov 2024, 10:09

Mazouth a écrit:
bubulle a écrit:- Lafayette (km 62) - CRÊPES (et tentative de poutrage de lyonnais gourmands)

Toute tentative de shuntage de la crêpe sera considérée comme un acte hautement anti-sportif et sera passible de lourdes sanctions :twisted: (surtout si c'est pour poutrer du lyonnais)

C'est déjà noté comme de l'antisportif depuis qques années, mais pas encore pénalisable...
Heureusement, le fautif avait été rattrapé illico-presto :mrgreen:

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 15 Nov 2024, 10:14

bubulle a écrit:Tu peux éventuellement devoir faire attention à deux endroits : dans la deuxième partie de la descente de Beaux (chemin caillouteux en forêt avec racines) et dans les Gorges de la Semène avant Lafayette où la descente peut être très glissante si c'est humide. Mais c'est dans les deux cas relativement court.

Eventuellement faire attention aux clous qui peuvent se planter dans la chaussure en descendant les gorges de la Semène :roll:

» 15 Nov 2024, 10:42

Pour le trajet, je renonce au train, hélas la SNCF sur le trajet depuis chez moi c'est + long + cher avec en plus un retour tardif le Dimanche. :cry:
Donc voiture... avec passage vers Mermoz à 19h00 (pour les lyonnais- j'ai envoyé un MP à Cantalou et Mazouth). Possibilité de faire une ramassage à la gare de Firminy vers 20h. Si ça intéresse quelqu'un ?

Messagepar xian » sa fiche K
» 15 Nov 2024, 13:44

avec Sims519, on arrivera en ouature à Firminy vers 20h30, le temps de papoter avec les coupaings avant de prendre la navette.
pour les zabitués de LPF :
- y a t il de quoi attendre au chaud à Firminy et au Puy ?
- possibilité de boire un truc chaud avant de partir ?
- vers quelle heure arrivent les navettes au Puy ?
- pour le sac d'allègement, il y a une étiquette de repérage ou il faut éviter de prendre le même sac que tout le monde pour espérer le retrouver à Firminy ? :mrgreen:

Sims' veut qu'on y aille en rando (soit disant qu'on a une grosse rando à préparer pour dans quelques jours) :roll: (mais je ne désespère pas d'arriver à le faire courir :mrgreen: ) : on aura donc le temps de tchatcher en chemin avec les kikoux qui nous doubleront #buffkkr de rigueur :!:

a je to !

» 15 Nov 2024, 14:00

Oui à Firminy on est dans le local du CLCS (idem arrivée). Il y a des tables et des chaises et un bar (pour l'arrivée !).
Au Puy aussi on est au chaud au stade avec Club House ou vestiaires. Boisson chaude...pas évident.
Les sacs ... pas d'étiquette... C'est un tas à l'arrivée... mais pas 30000 sacs. C'est max 300!
Les navettes arrivent à partir de 22h30 environ au Puy.

» 15 Nov 2024, 16:54

coco38 a écrit:Oui à Firminy on est dans le local du CLCS (idem arrivée). Il y a des tables et des chaises et un bar (pour l'arrivée !).
Au Puy aussi on est au chaud au stade avec Club House ou vestiaires. Boisson chaude...pas évident.
Les sacs ... pas d'étiquette... C'est un tas à l'arrivée... mais pas 30000 sacs. C'est max 300!

yop, merci !
ça va le faire pour les sacs (300 sacs, c'est l'équivalent d'1 seule rangée de tables de stockage de sacs pour le LUT by night).
je prends un thermos de grog pour l'attente du départ au Puy :roll:

» 15 Nov 2024, 17:04

xian a écrit:
coco38 a écrit:Oui à Firminy on est dans le local du CLCS (idem arrivée). Il y a des tables et des chaises et un bar (pour l'arrivée !).

yop, merci !
ça va le faire pour les sacs (300 sacs, c'est l'équivalent d'1 seule rangée de tables de stockage de sacs pour le LUT by night).
je prends un thermos de grog pour l'attente du départ au Puy :roll:

Passe prendre du rhum arrangé chez Benman sinon :P

» 15 Nov 2024, 17:09

... et n'oubliez pas le matériel obligatoire : "Lampe électrique et dispositif réfléchissant" :mrgreen:

» 15 Nov 2024, 18:11

Mazouth a écrit:Passe prendre du rhum arrangé chez Benman sinon :P

on garde cette option pour le serre-filage de la LST :mrgreen:

» 15 Nov 2024, 18:12

coco38 a écrit:... et n'oubliez pas le matériel obligatoire : "Lampe électrique et dispositif réfléchissant" :mrgreen:

comment ça ? c'est pas éclairé tout le long avec des guirlandes de LED ?

» 15 Nov 2024, 19:16

xian a écrit:
coco38 a écrit:... et n'oubliez pas le matériel obligatoire : "Lampe électrique et dispositif réfléchissant" :mrgreen:

comment ça ? c'est pas éclairé tout le long avec des guirlandes de LED ?

Tu vas découvrir le vide intersidéral altiligerien :mrgreen:

» 15 Nov 2024, 19:48

J'ai ressorti mon inséparable gilet orange Raidlight, qui ne se fait plus, mais qui est pourtant le truc parfait pour courir de nuit sur route. Au passage, j'ai finalement décidé que je me passerai carrément de sac : une ceinture pour LA flasque et pour pouvoir mettre le coupe-vent et les gants et ce sera tout. Voyage léger. De toute façon, je ne mange jamais rien entre les ravitos et je bois en général à peine 1/2 flasque entre 2.

Pour le reste : short + TS ML avec peut-être une 1ère couche dessous (j'ai tendance à avoir froid quand ma vitesse moyenne chute....ce qui ne va pas manquer avec l'entraînement de patachon que j'ai). Et chaussures trail vu que je n'ai que ça...:-)

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Raid Le Puy - Firminy 2024 - Le Puy En Velay
avec 11 kivaoù, 42 récits au total, 3 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran