Trails du Petit Saint-bernard 2023 et 2024 (28-29/09/2024)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Petit Saint-Bernard - 40 km 2023 - Bourg St Maurice
avec 2 kivaoù, 10 récits au total, 1 vidéo
Trail du Petit Saint-Bernard - 60 km 2023 - Bourg St Maurice
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2023 et 10 au total, 1 vidéo
Trail du Petit Saint-Bernard - 35 km 2023 - Bourg St Maurice
avec 2 kivaoù, 10 récits au total, 1 vidéo
Trail du Petit Saint-Bernard - 68 km 2024 - Bourg St Maurice
avec 4 kivaoù, 10 récits au total, 1 vidéo, les résultats
Trail du Petit Saint-Bernard - 43 km 2024 - Bourg St Maurice
avec 1 kivaoù, 10 récits au total, 1 vidéo
Trail du Petit Saint-Bernard - 35 km 2024 - Bourg St Maurice
avec 1 kivaoù, 10 récits au total, 1 vidéo


Messagepar Bacchus » sa fiche K
» 07 Oct 2024, 13:47

Je viens de voir cette vidéo sur Youtube, ça donne une petite idée de vos exploits. Bravo, ça glissait pas mal apparement
https://www.youtube.com/watch?v=8gndbMun9sE

Messagepar PhilippeG-637 » sa fiche K
» 07 Oct 2024, 14:19

Merci pour le partage, un bon résumé :P
C'est vrai que ça glissait pas mal, surtout sur les parties à l'ombre et verglacées, sur la fin il y en avait un qui pétait un plomb, le pauvre :roll:
(On me voit furtivement à 1'04" :wink: )

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 07 Oct 2024, 15:57

loiseau a écrit:FB du Trail du Petit Saint-Bernard :

[...] Pour ma part, j'aurais aussi quelques raisons d'être en colère :
1) si j'avais fait preuve d'une très grande rigueur au contrôle des sacs, une centaine de coureurs n'auraient pas pris le départ. Et ce malgré mes consignes de pouvoir faire face à des conditions hivernales. C'est inadmissible. Ceux qui ont eu très froid au lac Verney, alors que le soleil brillait, étaient clairement sous équipés. Imaginez une blessure à Bassa Serra et l'arrivée du mauvais temps vous êtes mort...
2)Certains coureurs n'ont pas le niveau pour s'engager sur ce type d'épreuves. Je ne parle pas forcément du niveau de running mais du niveau d'expérience montagne. Quelqu'un qui, comme j'ai pu lire ici ou là, se sent en danger en attendant la navette au lac Verney, n'est clairement pas prêt pour s'engager sur ce genre d'épreuve.
[...]

Lassant de lire qu'une fois encore les orga doivent gérer des coureurs qui veulent / peuvent pas comprendre que dans "trail de montagne" il n'y a pas que "trail".
Ce post ne fait pas avancer le schmilblick et n'a d'autre ambition que de remercier les orga de ces moments d'exceptions.

Messagepar chirov » sa fiche K
» 07 Oct 2024, 21:23

loiseau a écrit:FB du Trail du Petit Saint-Bernard :
...
On se donne rdv l'année prochaine dans de meilleures conditions... Ou pas... :?
Laurent Vinner (organisateur)"


Merci pour le partage !
Un message plein de bon sens, avec des décisions compréhensibles par rapport à la situation. Quand on sait à quel point cette organisation fait son possible pour proposer un vrai tracé de montagne avec tous les efforts que ça demande et la responsabilité de sécuriser des coureurs sur les passages les plus sensibles dans un milieu difficile d'accès. Heureusement qu'il existe encore des organisations qui proposent ce type d'expérience, et qui insiste pourtant sur l'engagement que ça demande par rapport à un trail "classique".
(J'ai découvert la Bassa Serra la première fois en 2018 grâce à cette course, et depuis je retourne souvent dans le coin!)
Ils m'ont bien motivé pour participer d'une manière ou d'une autre en tant que bénévole lors de prochaines éditions :wink:

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 08 Oct 2024, 05:38

Bacchus a écrit:Je viens de voir cette vidéo sur Youtube, ça donne une petite idée de vos exploits. Bravo, ça glissait pas mal apparement
https://www.youtube.com/watch?v=8gndbMun9sE


On voit bien les passages que le regel de la nuit a rendus hyper glissants.

Normalement quand c'est comme ça soit on sort du chemin pour passer à un endroit où la neige n'a pas été tassée, soit on reste à la maison parce que si on tombe on se plante sur des cailloux pas encore recouvert par la neige.
ça a l'air débile mais il y a chaque année des traileurs qui meurent en début de saison hivernale à cause de passages qui sont verglacés en face nord suite aux premières neiges alors que les faces sud sont encore 100% dégagées et praticables.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 08 Oct 2024, 07:17

fred_1_1 a écrit:
Bacchus a écrit:Je viens de voir cette vidéo sur Youtube, ça donne une petite idée de vos exploits. Bravo, ça glissait pas mal apparement
https://www.youtube.com/watch?v=8gndbMun9sE


On voit bien les passages que le regel de la nuit a rendus hyper glissants.


Tout à fait ! Cette excellente vidéo (j'aime bien le côté assez sobre et les commentaires live toujours pertinents) m'a permis de voir ce que je n'ai pas pu faire.

Je devais être environ 1h derrière ce coureur puisqu'il dit avoir été le dernier à avoir fait l'AR de Bassa Sera et avoir pu continuer au Lac Verney. C'est d'ailleurs pour ça qu'ensuite il rattrape pas mal de coureurs : en fait, il rattrape ceux qui n'ont pas du tout fait l'AR Bassa-Sera et qui ont pu alors continuer pour finir par faire 60km au total (alors que lui en a fait 72-74).

Et le passage qu'il montre de Chavannes-Seigne explique parfaitement pourquoi l'organisation a bien fait de nous arrêter. Lui passe encore de jour et c'est déjà fortement regelé, on peut imaginer ce que ça aurait donné 2 ou 3 heures plus tard (qui aurait été l'heure à laquelle je serais passé si on m'avait laissé continuer).

A montrer à tous les chouinchouins qui chouinent parce qu'on les a arrêtés (et qui, il faut le souligner, sont une faible minorité : on voit en réalité beaucoup plus de commentaires positifs sur la course).

Messagepar centori » sa fiche K
» 08 Oct 2024, 14:25

j'ai vu la vidéo elle est magnifique, ça donne une vraie bonne idée de ce qu'est ce trail pas commun
je suis chouin chouin parce que en fait j'étais 20 secondes derrière le gars qui a fait la vidéo et avec des jambes de feu, j'étais enfin chaud.
bref c'est comme ça
clairement j'ai fait la plus belle partie de la course, ensuite c'était moins exceptionnel
j'aurai juste voulu finir mais la sécurité prime c'est logique

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Petit Saint-Bernard - 40 km 2023 - Bourg St Maurice
avec 2 kivaoù, 10 récits au total, 1 vidéo
Trail du Petit Saint-Bernard - 60 km 2023 - Bourg St Maurice
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2023 et 10 au total, 1 vidéo
Trail du Petit Saint-Bernard - 35 km 2023 - Bourg St Maurice
avec 2 kivaoù, 10 récits au total, 1 vidéo
Trail du Petit Saint-Bernard - 68 km 2024 - Bourg St Maurice
avec 4 kivaoù, 10 récits au total, 1 vidéo, les résultats
Trail du Petit Saint-Bernard - 43 km 2024 - Bourg St Maurice
avec 1 kivaoù, 10 récits au total, 1 vidéo
Trail du Petit Saint-Bernard - 35 km 2024 - Bourg St Maurice
avec 1 kivaoù, 10 récits au total, 1 vidéo

Accueil - Haut de page - Version grand écran