L Hermine a écrit:La magie de Noël : mon beau frère m a offert un rouleau de pq de 351 pages imagé et écrit par un gars qui des les premières pages semble empreint d énormément de modestie, le truc que j adore, car pour se torcher le cul il paraît qu il y a pas mieux
Mais cet encule de la corne m appelle ce matin en urgence pour me dire que ce type de pq irrite énormément l anus, s étant déjà essuyé l arrière train avec ce type de rouleau dans les chiottes du bouk
Gêné je vais voir mon beau frère et lui explique l histoire et là heureusement il me fait mais t inquiète pas on peut le rendre je l ai pris sur Amazon suffit de prendre autre chose
Du coup je suis soulagé je vais me trouver un autre pq un peu moins humble mais qui ne gratte pas le fion
Ce petit message pour vous souhaiter aussi un joyeux Noël
Kirikou69 a écrit:Caracole a écrit:Je viens de finir le roman policier de Jean Marie de Dinechin "un risque à courir", et bien c'est torché ça, madame!
Les dix petits nègres version trail, pour vous situer le genre, et d'ailleurs l'auteur, qui n'est autre que notre jm3d Kikoureur de son état, fait pas mal de réf à À. Christie. Le Polar est bon, je me suis posée plein de question, j'ai douté, ricanné de ma clairvoyance pour sombrer dans des abîmes de perplexité trois pages plus loin.
Le tout dans un cadre original puisqu'il se situe dans le milieu du trail, peu représenté - c'est le moins qu'on puisse dire - dans la littérature. Trail dont il parle avec simplicité, humilité, beaucoup de passion et de finesse.
Très agréable lecture. C'est un premier, j'espère qu'il y en aura d'autres. Je recommande. D'ailleurs je vais peut être le recommander pour ma belle soeur....
Bravo , encourageons les vocations Kikoureur quand elles sont de qualité !
Et bonne année à tous.
Je viens de voir que Jean-Marie Dinechin a écrit un nouveau polar.
J'espère qu'il est de la même qualité que le prédédent car celui-ci m'a laissé de très bons sounenirs:
https://boutique.outdoor-editions.fr/trails-endurance-mag/294-souffler-nest-pas-jouer.html
SOUFFLER N'EST PAS JOUER
De Jean Marie de Dinechin
Le nouveau roman de l’auteur de "Un risque à courir"
"Qui viendra à bout de l'Escape Week ?" 12 sportifs accomplis, amateurs de grands espaces et d'aventures, se retrouvent propulsés au cœur d'une chasse à l'homme sans précédent sur les 12 régions de l'Hexagone.
Un jeu ? Pas tout à fait. L'exposition médiatique, les enjeux financiers, et quelques motivations très personnelles vont entraîner les participants bien plus loin que prévu. Des plages bretonnes aux sommets du Jura, de la noirceur des terrils jusqu'aux eaux bleues de la Méditerranée, une seule certitude : souffler n'est pas jouer !"
Sport, suspens, évasion... Un décor multiple et des personnages de cœur pour une nouvelle intrigue à découvrir à pleins poumons !
250 pages
20 euros- prix de lancement pour les 200 premières commandes = 17 euros
Sylvain IT a écrit:Pour les fans de Jo Nesbo, il a publié un livre en 2020, mais peut-être pas encore en français, un truc qui s'appelle The Kingdom en anglais, il fratello en italien, et c'est bien du Nesbo
eha a écrit:pas fan de Nesbo, mais pour ce qui est des auteurs norvégiens, ou scandinaves de romans noirs/thrillers, je suis archi fan de Gunnar Staalesen et son héros Varg Veum, excellent Ake Edwardson (suédois) et les innombrables islandais Arni Thorarinsson et le prolifique Inaldur Indridason.
Sylvain IT a écrit: Paolo Cognetti: Les huit montagnes
Arclusaz a écrit:Lu il y a deux ans.
Je l'ai offert à mon père (c'est aussi le thème du livre) et à un collègue de boulot grand fan de montagne.il me semble que je l'avais conseillé dans ce fil... ou alors j'y ai seulement pensé très fort
slimgirl a écrit:Moi je viens de finir "L'effet cumulé" de Darren Hardy, un best-seller qu'on devrait tous avoir lu, quel que soit notre activité et les objectifs qu'on veut atteindre dans la vie.
Débutante en jogging, cela m'a aidé à commencer, même doucement, mais à commencer. Quelques mètres par jour, c'est mieux que de ne rien faire du tout. Et chaque jour on en ajoute un.
J'ai commencé par marcher 1,5 kms, tous les jours, pendant deux semaines. Puis j'ai commencé à alterner avec de la course, dès que j'étais essoufflée, je marchais, sans forcer et sans pression. J'ai finit par marcher de moins en moins. Et maintenant, au bout de 3 mois, je courre 2 kms par jour sans difficulté. Et le plus dingue c'est que j'y prends plaisir
Petite victoire aux yeux de certains mais énorme pour moi.