Gilles45 a écrit:Franch a écrit:Cam_num27 a écrit:En terme de marque françaises il y a aussi Rossignol qui veut étendre son marché vers autre chose que le ski (tu m'étonnes). Par contre, la fabrication n'est pas en France.
Sinon, il me semble que Salomon est en train de développer une unité de production, quasi automatique, en Rhône Alpes (ou c'est déjà fait, jsp). JE ne pense pas qu'ils y fabriquent encore grand chose.
Pour rappel, Rossignol avait racheté Raidlight avait ensuite voulu fermer l'unité de production locale à Saint Pierre de Chartreuse. Raidlight a été repris par l'ancienne équipe (et d'autres) pour justement conserver cette production Française et la capacité a prototyper associée.
Sinon en complément de ces question ya ce podcast sur Wise ou ils expliquent la question du textile et de l'empreinte carbone ou les choses ne sont pas aussi simple que ce que beaucoup veulent mettre en avant :
https://podcast.ausha.co/courir-mieux/c ... t-en-trail
Une question Franch pour laquelle tu auras peut-être la réponse en "local" de l'étape:
Lorsque j'ai commencé le trail en 2014 j'avais l'impression de voir du RL un peu partout (notamment les sacs). Désormais la marque me parait très peu représenté. Cela éveille ma curiosité
Sais-tu si le "business" est bon pour eux ?
Le marché a changé, il y a plus de marques présentes Railight était un précurseur avec Salomon et leurs produits sont désormais dilués dans la masse.
ça reste un petit acteur du domaine face aux mastodontes, comme beaucoup de marques citées dans ce fil, la santé financière de ces boîtes est toujours sur le fil aussi. Produire coute cher ce sont de gros investissement entre la conception et la production, le moindre événement peut bousculer les choses.
Les fins de mois sont un challenge pour beaucoup de ces marques.
Wise à un modèle différent, vente directe uniquement, financement participatif (ne produit que ce qui est vendu) et petites séries. Ils décrivent ça aussi sur le podcast