PhilippeG-624 a écrit:BigPat a écrit:...
Ça sera ma 4eme participation
HuguesIgol a écrit:Moi, ma 3ème, mais encore jamais terminé
...
De là ou j'écris, à Arre,...
Vous allez connaître par cœur à force ?
Vu sur la carte, on passe plusieurs fois du coté d'Arre et il y a même un ravitaillement au 54e, c'est bien ça ?
Par coeur, non, mais ce petit territoire autour de Arre, je le connais bien (avec quelques endroits secrets ou trouver des cèpes
)
Le tracé passe effectivement 2 fois à Arre :
- Une 1ère fois effectivement à 54km après avoir gravi le col de Mouzoules, la crête du rocher du comte (vue magnifique que l'on voit sur les vidéos des drones) et descente sur l'ancienne voie de chemin de fer juste avant Arre et un passage quasiment dans mon jardin juste avant le ravito. Après Arre, environ 1 km de plat roulant, puis 2,5km de faible pente jusqu'au hameau de Lembrusquière (magnifique hameau!), et là grosse montée d'environ 2km jusqu'au Causse de Blandas. Après je ne connais pas bien, mais c'est plus ou moins de la descente jusqu'au Cirque de Navacelles en passant par le site magnifique du moulin de la Foux (résurgence de la rivière de la Vis).
- Une 2ème fois après le passage au cirque de Navacelles, la grosse grimpette sur la causse (photo d'entête du site du ceven'trail
https://www.ceventrail.org/ ), le passage sur le causse de blandas, et descente sur Arre puis Bez, montée à Esparon et les 10 derniers km avant l'arrivée.
A noter qu'à partir du 40ème km de l'ultra, le tracé du 63km est commun avec celui du 101km : au 1er passage à Arre, les 73km auront seulement 15km dans les pattes, et ceux du 101 en auront 54
ci-dessous photos du col de Mouzoules
- 20230929_113803.jpg (7.2 Mio) Consulté 934 fois
- 20230929_113821.jpg (7.49 Mio) Consulté 934 fois
Ci-dessous photo vu depuis le sommet du Causse après le hameau de Lembrusquière. Au milieu le village d'Esparon (dernière bosse du tracé avant l'arrivée)
- 20231004_113008.jpg (7.11 Mio) Consulté 934 fois