yves_94 a écrit:Quand je vois les vitesses par section, même en descente, cela a l'air d'être un poil technique... non?
Alors, oui, on peut dire ça...
. Pas forcément partout, cela dit, mais on peut dire qu'il y a une petite dominante minérale assez marquée et du sentier jamais vraiment roulant.....
enfin, quand il y a un sentier....
Essaie d'imaginer le terrain de l'UTB sauf qu'au lieu d'avoir 7000 et quelques de dénivelée, tu en as 11000, tu auras une image approchante. Je n'ai pas, pour autant, l'image en tête de pierriers d'autobus pétrifiés façon Échappée Belle (mais je n'ai pas fait tout le parcours en 2020, juste une petite moitié). Et il faut aussi mentionner les quelques sommets franchis où il m'a été indiqué que c'était "un peu aérien" et évidemment à peu près sans sentier.
Genre ça :
- soucaranne.JPG (22.35 Kio) Consulté 509 fois
Là, par exemple, le principe est simple : on part à peu près du lac où on est, on monte au col de gauche et on va ensuite au col de droite en passant par le chemin le plus court, c'est à dire le gros machin qui est devant et qui s'appelle le Pic de la Soucaranne
Ou alors des gags comme ce sommet de l'humour andorran (montée au Pic de Les Fonts) :
- par-la.JPG (36.01 Kio) Consulté 509 fois
La croix sur le rocher, elle veut en fait dire en catalan "si vous êtes ces fous qui faites la course à Nahu, c'est par là.....si vous êtes un randonneur normal, n'allez pas par là". C'est très imagé, le catalan, en fait.
Donc, typiquement, à mon niveau à moi, bin les 55 heures ne sont probablement pas de trop. Typiquement, je suis en ce moment une fille avec qui j'ai partagé les 2/3 des Citadelles de cette année : je montais un peu plus vite qu'elle et elle descendait un peu plus vite que moi donc, en gros, on est dans les mêmes eaux.
Eh bien, en fait, elle est en train de descendre du Refuge du Pinet (où elle est apparemment la dernière à avoir pointé) vers l'Artigue, en ce moment. Ce qui veut dire, en gros, qu'elle va passer la nuit à monter le mur géant du Pic Rouge de Bassiès....puis redescendre les immenses dalles de l'autre côté et le vallon interminable qui l'amènera au Refuge de Bassiès
- bassies.JPG (117.64 Kio) Consulté 509 fois
Ce qu'on voit du haut (presque) du Pic de Bassiès : tout au fond, il y a les 4 sommets de 3000 qu'on t'a fait gentiment monter un par un : Montcalm, Estats, Verdague, Sotllo, puis la géante descente de 1800D- et la remontée toute raide depuis le tout au fond qu'on voit, jusqu'à presque 2700.
Je me demande d'ailleurs ce qu'on doit ressentir en pleine nuit, tout seul, dans cette montée...
Je croise quand même les doigts pour que Marine reparte de l'Artigue où la BH est à 23h.....