cloclo a écrit:Un disque complètement pris au hasard à ma médiathèque, sans savoir que c'était du heavy metal:
Culling Culture, du groupe Vexed. J'ai tenu jusqu'au bout, mais est-ce que ça fait de moi pour autant un afficionado du genre ?
Yvan11 a écrit:cloclo a écrit:Un disque complètement pris au hasard à ma médiathèque, sans savoir que c'était du heavy metal:
Culling Culture, du groupe Vexed. J'ai tenu jusqu'au bout, mais est-ce que ça fait de moi pour autant un afficionado du genre ?
Aficionado je sais pas, mais je te donnerai bien une médaille pour avoir tenu jusqu'au bout. Perso, j'ai tenu 2 minutes, j'aime pas du tout ce genre là (çà ressemble beaucoup à Jinjer).
Yvan11 a écrit:
Sinon, 2023 se profile déjà avec me concernant un retour au Resurrection Fest en Galice
philibert69 a écrit:Merci l'dingo !
J'ai voulu mettre une vidéo prise pendant un concert, j'ai pas réussi
philibert69 a écrit:
Gaerea, groupe portugais qui va faire la première partie d'un concert où j'irais peut-être.
dommage le chanteur a l'air d'avoir été remplacé, sur d'autre vidéos le gars vit vraiment ses concerts. c'est encore lui que l'on voit ici.
philibert69 a écrit: https://youtu.be/flZP1Qk4pcE
Gaerea, groupe portugais qui va faire la première partie d'un concert où j'irais peut-être.
dommage le chanteur a l'air d'avoir été remplacé, sur d'autre vidéos le gars vit vraiment ses concerts. c'est encore lui que l'on voit ici.
Yvan11 a écrit:Sinon, 2023 se profile déjà avec me concernant un retour au Resurrection Fest en Galice
L'occasion de faire des mises à jour en découvrant des groupes à coté desquels j'étais passé jusque là (pour l'instant, çà concerne Alcest et Kadavar, mais il y en aura d'autres d'ici juillet, surtout que l'affiche doit être complétée prochainement)
L'Dingo a écrit:J' ai écouté Toundra.(-> moyen +)
Ce morceau m' a semblé un peu long, avec un thème un peu répétitif.
En morceau "essentiellement musical" je préfère de loin Countless Skies présenté par Yvan sur ce fil.
Yvan11 a écrit:Sinon, une sortie très prochaine d'un nouveau groupe qui devrait être très Heavy Metal :
ELEGANT WEAPONS (comprend le chanteur Ronnie Romero (Rainbow, MSG), le guitariste Richie Faulkner (Judas Priest), le bassiste Rex Brown (Pantera, Down) et le batteur Scott Travis (Judas Priest).)
Yvan11 a écrit:Sinon, une sortie très prochaine d'un nouveau groupe qui devrait être très Heavy Metal :
ELEGANT WEAPONS (comprend le chanteur Ronnie Romero (Rainbow, MSG), le guitariste Richie Faulkner (Judas Priest), le bassiste Rex Brown (Pantera, Down) et le batteur Scott Travis (Judas Priest).)
mic31 a écrit:Yvan11 a écrit:Sinon, une sortie très prochaine d'un nouveau groupe qui devrait être très Heavy Metal :
Ca ne se fait pas ça Monsieur : je suis impatient d'entendre ce groupe et j'ai donc foncé pour écouter ce premier extrait, qui n'est pas encore sorti... Je ne te remercie pas
L'Dingo a écrit:Yvan11 a écrit:Sinon, une sortie très prochaine d'un nouveau groupe qui devrait être très Heavy Metal :
).
Ca ne va sortir qu'en vinyl ?
DAMNED !! il faut attendre le 24 fevrier
L'Dingo a écrit:P...INGG !! il faut attendre 17h00 désormais . J'espère que le morceau sera à la hauteur du teasing
mic31 a écrit:ELEGANT WEAPONS : Blind Leading The Blind à l'écoute sur Deezer !!!
Bon j'attendais plus heavy. Un poil déçu à la première écoute.
https://www.deezer.com/fr/artist/199164067
mic31 a écrit:ELEGANT WEAPONS : Blind Leading The Blind à l'écoute sur Deezer !!!
Bon j'attendais plus heavy. Un poil déçu à la première écoute.
https://www.deezer.com/fr/artist/199164067
mic31 a écrit:Bon je suis allé noyer ma déception du "pas Judas Priest" dans le nouvel album d'Insomnium sorti ce jour.
Ca s'écoute bien.
philibert69 a écrit:effectivement le nouveau Insomnium est bien mieux que le projet du supergroupe...ça sonne quand même très "daté" ce morceau, bien loin des nouvelles composition d'aujourd'hui.
pour revenir à Insomniun, le morceaux avec Sakis Tolis est superbe aussi (white christ).