On commence à approcher d'Auckland, cela va devenir (très) nettment plus "urbain". Probablement pas les étapes les plus passionnantes, mais qui sait ?
Le début devrait être assez facile avec un sentier côtier sur 6 à 8km jusqu'à la cité (balnéaire apparemment) d'Orewa. Par contre, il faut viser pour le faire à marée basse entre les PK54 et543, mais si je lis bien les tables de martée (bin oui, hein, autant faire comme si on faisait vraiment le trail), la mer est basse à 10h30 du matin. C'est bien calibré, ça.
Arrivé à Orewa, 3km sur le plage locale (surfeurs et compagnie, j'imagine)
- carte32.jpg (264.27 Kio) Consulté 3212 fois
Après, ça a l'air de devenir franchement urbain/balnéaire. On est troches d'Auckland donc ce n'est guère étonnant. L'avantage c'est que Tom devrait trouver ici un peu de civilisation (ATM, Shopping Center, voire resto...
)
De la route du km 553 au km 562 où il y a un camping mais je doute qu'il arrête au bout de 21km sur une étape facile comme ça, s'il peut faire autrement.
- carte33.jpg (534.92 Kio) Consulté 3212 fois
Passé cela, ça redevient un sentier côtier mais le problème est l'esturaire d'Okura (km 566 sur la carte ci-dessus). En effet, il faut traverser à marée basse mais vous vous doutez que si c'était marée basse quelques heures plus tôt, ça sera difficilement marée basse en début d'après-midi.
D'ailleurs, le site dit de faire gaffe : "The tide calculator will indicate the water depth at the estuary crossing point above a standard level for Okura, of between 0.30 and 1.10 metres. Adding 0.15 m to this number will give a predicted maximum water depth across the deepest part of the channel at the recommended crossing point, near the south shore. Storm conditions and atmospheric pressure may alter this depth slightly"
Si la marée n'est pas favorable, il est obligé de remonter l'esturaire et, apparemment, il y aurait moyen de traverser à un moment ou un autre.
Esuite, s'il continue, il aura un bout de sentier côtier sauvage avant d'arriver vraiment dans une zone urbaine qui ne s'arrêtera plus jusqu'à Auckland. Là, les options d'arrêt pour la nuit ne sont pas bien claire mais vu la densité, il doit y avoir le choix .
En gros, à partir du km 572 et jusqu'au km 657, c'est la traversée d'Auckland et de sa banlieue. Là, les options sont multiples et comme Tom a indiqué qu'il pense faire un grand saut en transports jusqu'à Hamilton (100km au Sud d'Auckland), il risque à un moment ou un autre d'abandonner le parcours officiel.