Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2022 - Courmayeur
avec 16 kivaoù, 1 récit pour 2022 et 75 au total, 23 vidéos
TOR450 Tor des Glaciers 2022 - Courmayeur
avec 7 kivaoù, 1 récit pour 2022 et 8 au total, 2 vidéos
david629 a écrit:Sur un groupe Facebook une personne a répondu que le sac faisait 40l.
J'ai n'ai pas trouvé l'info sur le site.
Antoine_974 a écrit:En tout cas, ce n’est jamais suffisant
et moi je dis l'inverse... Mais tous les ans c'est le même débat !Dca a écrit:Pas top sur les bases vie, privilégier les refuges, le risque étant cependant le manque de place.
Bref, c’est compliqué.
jano a écrit:et moi je dis l'inverse... Mais tous les ans c'est le même débat !Dca a écrit:Pas top sur les bases vie, privilégier les refuges, le risque étant cependant le manque de place.
Bref, c’est compliqué.
Moi je trouve ça bien organisé aux bv, tu prends une douche avant, on te réveille à l'heure choisie...
BigPat a écrit:Les refuges sont notés Rif sur le roadbook ?
BigPat a écrit:Pour retirer le dossard, il faut amener son sac pour vérification ou pas besoin?
Snipy a écrit:D'ailleurs, malgré mes relances, l'organisationnel du Tor a refusé de mettre mon père et moi dans le meme SAS de départ, je suis assez dégouté..
Antoine_974 a écrit:Confort confort confort
Penser aux savates pour les bases vie, la petite polaire qui va bien, un oreiller gonflable etc etc
Snipy a écrit:Snipy a écrit:D'ailleurs, malgré mes relances, l'organisationnel du Tor a refusé de mettre mon père et moi dans le meme SAS de départ, je suis assez dégouté..
Bon.. 12 relances après et 30min au tel avec l'organisation, et impossible d'après eux de changer le sas de départ de mon père ou le mien afin d'être ensemble..
Plus trop de Plan B.
Normalement je pars à 10h et lui à 12h
Mais l'objectif est de faire tout ensemble
Du coup, je sais pas si c'est jouable d'échanger nos sacs au départ (et donc nos puces), afin que lui parte à 10h et moi à 12h, j'aurai beaucoup moins de mal à le rattraper, et une fois ensemble reprendre nos bons sacs...
Note pour moi même : D'après vos récits, on a un bracelet qui fait office de puce ! Donc cela ne semble pas jouable
Tophe73 a écrit:Nous avons 2 dossards puces + un bracelet avec lequel on bip aux différents PC. Sans oublier la balise GPS qu'ils nous fournissent au retrait du dossard et qui est nominative.
Vraiment dommage qu'ils ne puissent plus rien faire.
lolod a écrit:Bonjour,
Que pensez de l'idée de rajouter un casque dans son matériel pour le Tor des Glaciers?
C'est maintenant un matériel obligatoire pour la PTL, et cela l'a été sur le Duo en Belledonne.
david629 a écrit:Une question pratique : combien de vêtement haut seconde couche allez vous mettre dans votre sac Tor? Un pour chaque base de vie ?
lolod a écrit:Bonjour,
Que pensez de l'idée de rajouter un casque dans son matériel pour le Tor des Glaciers?
C'est maintenant un matériel obligatoire pour la PTL, et cela l'a été sur le Duo en Belledonne.
JuCB a écrit:david629 a écrit:Une question pratique : combien de vêtement haut seconde couche allez vous mettre dans votre sac Tor? Un pour chaque base de vie ?
2 pour la course et 1 pour les BV, le sac est vite plein
Merci!
Un petit truc pratique que je fais c'est d accrocher quelques épingles à nourrice sur le sac s dos pour faire sécher le bonnet , les gants ou autre chose pendant la journée.
La liste de Senator Arsim est toujours d'actualité.
Liste Matos du Senator Arsim
- Une paire de chausson pour les base vie (histoire d'aller dans les douches tranquille les pieds à l'air).
- Une multiprise car dans les bases vie les prises sont souvent squattées.
- Un pull ou une doudoune...
- Un truc contre les remontées acides dans ta pharmacie.
- Un lacet de rechange en fond de sac.
- Un billet de 20
- Deux gobelets (tu vas forcément en predre un).
- Crème solaire
- Lunettes de soleil.
- Une vieille polaire à mettre des que t'arrives à une base vie (en retirant ton tee-shirt tout mouillé)
- Un sur-sac anti pluie
- Des chaufferettes pour les mains
- 12 piles, c'est bien, mais le mieux c'est de prendre une rallonge de 330 kilometres.
- Une tenue de départ
- Trois tenues courtes complètes
- Deux tenues complètes longues
- Quatre T-shirts courts
- Deux T-shirts manches longues
- Deux paires de Booster
- Trois sous couches chaudes
- Une paire de manchette
- Mouchoirs papier ou PQ
- Deux frontales
- Un porte gourde + gourde
- Deux bonnets ou buff
- Deux casquettes
- Un téléphone portable + recharge
- Deux couvertures de survie (si tu l'utilises, tu repars pas mais si tu la prêtes....).
- Une trousse de secours complète
- Un coupe vent
- Un pantalon hiver
- Un pantalon goretex
- Deux paires de chaussure
- Crème Nok
- Crème Eos
- deux serviettes
- Brosse à dent
- Dentifrice
- Gel Douche
ajouts
- autant de rechange que de bases vie. Un pantalon suffira, tu le garderas tout le temps avec toi dans le sac et le mettras au besoin
- prévoir des sacs pour mettre les fringues sales et la serviette micro fibre est pas mal car elle sèche vite
- pour la recharge : une multiprise avec ton nom et tous tes chargeurs dessus + 1 place de libre pour que quelqu'un puisse de brancher
- un maximum de paires de chaussettes pour changer dès que possible (pieds mouillés par exemple) Prévoir des chaussettes pas trop serrées pour la fin car les pieds gonflent.
- les 2 paires de chaussures sont un minimum
- micropolaire decath un peu trop légère s'il caille vraiment
- boules quies INDISPENSABLES ainsi que les crocks !!
Nultymo a écrit:Hello
Quelqu'un pourrait me dire comment est le terrain ? De manière globale ? Par rapport à la SwissPeaks par exemple ?
Merci.
jano a écrit:Nultymo a écrit:Hello
Quelqu'un pourrait me dire comment est le terrain ? De manière globale ? Par rapport à la SwissPeaks par exemple ?
Merci.
plus facile globalement.
il y a la section Donnas-Niel qui est un peu plus technique mais sinon c'est du sentier pas trop cassant, voire roulant.
Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2022 - Courmayeur
avec 16 kivaoù, 1 récit pour 2022 et 75 au total, 23 vidéos
TOR450 Tor des Glaciers 2022 - Courmayeur
avec 7 kivaoù, 1 récit pour 2022 et 8 au total, 2 vidéos