Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
pour le trail : - autant de tenues que d'étapes - les chaussures de rechange : 2 paires de rechange si possible - nourriture - des éléments en double : gants, bonnet, eco tasse
pour les bases vie : - serviette - savon - boules quiet et masque pour dormir - recharge électrique
les éléments de secours : - bâtons - lampe de secours
Généralement : penser au confort surtout.
Il faut bien organiser le sac sinon ça devient vite le bordel
Les sacs fournis par l'organisation ne sont pas gigantesques donc il faut aussi se limiter un peu. A la liste d'Antoine, je rajoute une paire de tongs ou équivalents. Très utile pour se balader sur les bases de vie.
pour le trail : - autant de tenues que d'étapes - les chaussures de rechange : 2 paires de rechange si possible - nourriture - des éléments en double : gants, bonnet, eco tasse
pour les bases vie : - serviette - savon - boules quiet et masque pour dormir - recharge électrique
les éléments de secours : - bâtons - lampe de secours
Généralement : penser au confort surtout.
Il faut bien organiser le sac sinon ça devient vite le bordel
Merci Antoine, mais avec ce confort douillet 5 étoiles, est-ce qu'on ne risque pas de passer trop de temps aux BV ?
pour le trail : - autant de tenues que d'étapes - les chaussures de rechange : 2 paires de rechange si possible - nourriture - des éléments en double : gants, bonnet, eco tasse
pour les bases vie : - serviette - savon - boules quiet et masque pour dormir - recharge électrique
les éléments de secours : - bâtons - lampe de secours
Généralement : penser au confort surtout.
Il faut bien organiser le sac sinon ça devient vite le bordel
Merci Antoine, mais avec ce confort douillet 5 étoiles, est-ce qu'on ne risque pas de passer trop de temps aux BV ?
En tout cas, suffisamment pour terminer 2 fois moi...
pour le trail : - autant de tenues que d'étapes - les chaussures de rechange : 2 paires de rechange si possible - nourriture - des éléments en double : gants, bonnet, eco tasse
pour les bases vie : - serviette - savon - boules quiet et masque pour dormir - recharge électrique
les éléments de secours : - bâtons - lampe de secours
Généralement : penser au confort surtout.
Il faut bien organiser le sac sinon ça devient vite le bordel
Merci Antoine, mais avec ce confort douillet 5 étoiles, est-ce qu'on ne risque pas de passer trop de temps aux BV ?
En tout cas, suffisamment pour terminer 2 fois moi...
Pour commencer à me motiver à planifier un plan d'entrainement à partir d'août, j'ai regardé un peu le tracé, et çà à l'air un peu plus costaud que 2018 et plus alpin aussi non ? peut être que 128H c'est un peu ambitieux pour moi en fait
jano a écrit:il a commencé sa course au 100ème km donc si tu prends assez d'avance, qui sait...
Si tu regardes ses temps d'arrêt aux bases vie, ce n'est pas complètement vrai. Il ne s'arrête pas très longtemps à chaque base vie. Hormis à la dernière (Crosets). Donc il est déjà dans la course dès le début ! Même s'il dira vraisemblablement le contraire.
je confirme... les premiers 150 kms il était en promenade. je ne comprenais pas pourquoi je le croisais souvent, voir étant même devant lui quelques fois. Mais d'un coup il s'est mis à courrir et je ne l'ai plus revu... du coup il m'a mis 19h dans les 200 derniers kms
raphimad a écrit:je confirme... les premiers 150 kms il était en promenade. je ne comprenais pas pourquoi je le croisais souvent, voir étant même devant lui quelques fois. Mais d'un coup il s'est mis à courrir et je ne l'ai plus revu... du coup il m'a mis 19h dans les 200 derniers kms
Ce pourquoi tu ne l'as pas revu, c'est surtout que tu as passé beaucoup de temps sur les bases de vie alors que ce n'était pas son cas. Par exemple, il n'est resté que 23 minutes à Grimenz.
Donc ce n'est qu'une question de stratégie d'arrêt... Pas une question d'aller vite ou pas vite... Il ne s'est arrêté que 6H environ sur les bases de vie !
Nultymo a écrit:Je ne suis pas sûr qu'il puisse faire beaucoup mieux... C'est juste une question de stratégie !
je suis assez d'accord sur la stratégie volontaire et sur l'intelligence de la gestion tranquille pendant pas mal d'heures avant de mettre en route alors que la majorité fait l'inverse et lutte trop tôt. Juste 2 bémols : il s'interrogeait quand même au début sur l'utilité de faire la course par rapport à son programme à suivre et au fait de se loger le reste de la semaine s'il arrivait trop tôt... Et puis il m'a doublé juste au moment où il a décidé d'accélérer (lundi matin) et c'était quand même assez violent et pas très progressif.
Nultymo a écrit:Je ne suis pas sûr qu'il puisse faire beaucoup mieux... C'est juste une question de stratégie !
je suis assez d'accord sur la stratégie volontaire et sur l'intelligence de la gestion tranquille pendant pas mal d'heures avant de mettre en route alors que la majorité fait l'inverse et lutte trop tôt. Juste 2 bémols : il s'interrogeait quand même au début sur l'utilité de faire la course par rapport à son programme à suivre et au fait de se loger le reste de la semaine s'il arrivait trop tôt... Et puis il m'a doublé juste au moment où il a décidé d'accélérer (lundi matin) et c'était quand même assez violent et pas très progressif.
Je reste sceptique sur tout ça... Pareil, tu ne l'as pas revu car tu t'es sans doute arrêté plus longtemps que lui par la suite. Pour moi, c'est comme en marathon, si tu pars trop vite, tu peux te griller. Tu peux partir plus lentement et en garder un peu pour la suite. Mais ça peut aussi parfois être trop tard. Et tu peux aussi essayer d'être régulier. Mais sur ce genre de format, difficile de savoir quelle est la bonne stratégie. Il faudrait avoir expérimenter chacune d'entre elles. Pour le coup, je pense qu'il doit savoir quelle est la stratégie à adopter car il a l'habitude de ces formats. Sur l'utilité de faire la course ? En préparation du Tor des glaciers ? il est évident que ce n'est pas utile. Après, je pense qu'l devrais se concentrer sur la SP ou sur le Tor des Géants (pas des Glaciers), afin que l'on puisse connaître son vrai niveau (que personne ne connaît vraiment...). Mais cela n'engage que moi de dire ça !
J'ai plusieurs questions concernant le matéreil/logistique pour la Swisspeaks... - Pensez-vous que la lampe Petzl IKO Core est suffisante pour un tel périple? - Est-ce que c'est possible de mettre tout le matos dans un salomon 12L - Est-ce qu'un litre de liquide est suffisant entre chaque ravito ou il faut prévoir plus? Si non, dans quels tronçons faut-il prévoir plus? D'avance merci pour vos réponses!
fanfare8888 a écrit:J'ai plusieurs questions concernant le matéreil/logistique pour la Swisspeaks... - Pensez-vous que la lampe Petzl IKO Core est suffisante pour un tel périple? - Est-ce que c'est possible de mettre tout le matos dans un salomon 12L - Est-ce qu'un litre de liquide est suffisant entre chaque ravito ou il faut prévoir plus? Si non, dans quels tronçons faut-il prévoir plus? D'avance merci pour vos réponses!
Pour la lampe, je dirais non ! Il vaut mieux avoir un truc qui éclaire bien et longtemps. La nuit, il faut pouvoir voir les balises réfléchissantes de loin. C'est jouable dans un Salomon 12l. A toi de tester. Mais c'est bien (voir même nécessaire) d'avoir une petite doudoune pour la nuit. Car il ne fait pas toujours très chaud ! Perso, j'étais avec un 15l et c'était parfait. Oui la plupart du temps, 1 litre était suffisant. Si journée chaude, tu peux prévoir une flasque de secours à l'arrière.
Ce week-end, j'ai fait un saut du côté du Grand Désert pour repérer le parcours entre la cabane Prafleuri et la cabane Louvie. Sympa en étant frais, avec le jour et avec le beau temps. Ca va pas être une partie de plaisir en cas de fatigue / pluie / nuit... Même aperçu un fanion Swisspeaks qui a passé l'hiver juste avant le col Louvie... A 40 jours du départ la pression monte gentiment... Et pour vous?
Salut, je ne connais pas ce passage mais de ce que j'avais lu sur différents CR, cela paraît effectivement être un des plus costauds; on jugera sur pièce La pression monte gentiment en effet, la liste du matos est presque finalisée, le tableau de marche idéal (?) est à l'étude, les entraînements s'enchaînent : on sent bien qu'on se rapproche d'Oberwald. Une question pour ceux qui y ont déjà participé : il y a t'il la possibilité de prendre une douche dans les BV ? A bientôt
Ce week-end, j'ai fait un saut du côté du Grand Désert pour repérer le parcours entre la cabane Prafleuri et la cabane Louvie. Sympa en étant frais, avec le jour et avec le beau temps. Ca va pas être une partie de plaisir en cas de fatigue / pluie / nuit... Même aperçu un fanion Swisspeaks qui a passé l'hiver juste avant le col Louvie... A 40 jours du départ la pression monte gentiment... Et pour vous?
Ben perso vu ma forme ce week-end, je me demande si c’est bien raisonnable et réaliste d’y aller
J'aimerai laisser ma voiture au Bouveret le dimanche 28 Aout tôt dans la matinée et aller à Oberwald en train. Est-ce que c'est possible ? Y a t il sur Kikourou des participants dans ce cas de figure ?
L'autre possibilité qui ne m'arrange pas : venir au Bouveret Samedi, prendre le train et dormir à Oberwald.
J'aimerai laisser ma voiture au Bouveret le dimanche 28 Aout tôt dans la matinée et aller à Oberwald en train. Est-ce que c'est possible ? Y a t il sur Kikourou des participants dans ce cas de figure ?
L'autre possibilité qui ne m'arrange pas : venir au Bouveret Samedi, prendre le train et dormir à Oberwald.
Merci pour votre éclairage
Ça dépend où se trouve la remise des dossards ? Il n'y a pas de briefing samedi soir à Oberwald obligatoire ?
J'aimerai laisser ma voiture au Bouveret le dimanche 28 Aout tôt dans la matinée et aller à Oberwald en train. Est-ce que c'est possible ? Y a t il sur Kikourou des participants dans ce cas de figure ?
L'autre possibilité qui ne m'arrange pas : venir au Bouveret Samedi, prendre le train et dormir à Oberwald.
Merci pour votre éclairage
Bonjour,
Nouveau sur le forum aussi inscrit sur le 360, objectif terminer (155h59min .... )
Pour les horaires de train tu peux regarder sur le site des cff (https://www.sbb.ch/fr/):
Visiblement c'est possible de partir dimanche (voir roadbook de cette année) et d'arriver avant midi, mais tu dois prendre le train très tôt, et il ne faut pas d'imprévu sur la ligne. Attention, retrait des dossards jusqu'à 10h30 le dimanche à Oberwald.
Lécureuil a écrit:Bon plus sérieusement : Je cherche un roadbook avec temps de passage BH et ravitos du parcours 2021 Idéalement entre 110 et 128h max
J'imagine que tu as déjà regardé mais avec les résultats, tu as les temps aux bases vie des coureurs dans cette fourchette de temps : https://my.raceresult.com/161079/results
Si tu veux affiner avec les ravitos, je devrais pouvoir te fournir les temps de passage de ma femme qui a fini en 120h.