Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
yves_94 a écrit:... Je pense que l'on a eu un bol monstre...
Entièrement d'accord avec toi Yves, nous avons eu et j'ai eu de la chance, sur toute la ligne: Opération du syndrome de Haglund en octobre, reprise de la course en décembre en repartant de 0, puis participation au Swiss canyon trail en juin pour être repéché à cette diagonale, et finalement "la cerise sur le gâteau ! (J'ai cru en ma bonne étoile ) Que des bons souvenirs et une bonne récupération à tous !
yves_94 a écrit:alors que le préfet vient d'annoncer de nouveau le port du masque dans l'espace public, j'ai vraiment l'impression que tout a été fait pour que le grand raid se fasse... Je pense que l'on a eu un bol monstre...
ça repart clairement en vrille. Les mesures restrictives vont revenir pour limiter les rassemblements privés... Gros coup de bol pour le Grand Raid effectivement aussi grâce aux bons indicateurs mais la levée des mesures a eu l'effet prévu : rassemblements et donc circulation du virus.
ça va être compliqué d'aller chercher des points qualificatifs pour 2022 pour certains...
ça ne m'étonnerait pas que les courses prévues jusque la fin de l'année soient à nouveau annulées...
totolehero a écrit:Bonjour, je pensais m'inscrire pour la Diagonale des Fous 2022 pour mes 50 ans... Cependant j'ai le vertige sur un escabeau, je me dis que c'est pas raisonnable. Après j'ai fait quand même pas mal de randos en montagne et quelques trails (genre GRP 80)... Pourriez vous m'indiquer les passages les plus vertigineux/aériens? y a t'il des passages ou si l'on fait un mauvais pas (de nuit cela doit être possible) on se retrouve au fond du ravin...? Merci pour vos infos! Sportivement.
Après, c'est tellement personnel le vertige que cela sera difficile de répondre à ta question. Les chemins sont larges mais il ne faut pas tomber (en disant ça j'ai tout et rien dit!) L'idéal (si tu as la chance et le temps), c'est de se rendre sur place pour se rendre compte du terrain. Sinon adapter une prépa avec des courses 'aériennes' pour se donner confiance.
rvialles a écrit:les points qualificatifs il faut les avoir avant quelle date ? le 31/12 ?
Dans le monde "d'avant", tu avais le temps. Genre jusqu'au 31/07 de l'année de la course pour accumuler les points. Maintenant, avec le contexte de la pandémie, c'est pas mal susceptible de changer… Surtout si les courses locales ne peuvent se tenir.
Gwan a écrit:Dans le monde "d'avant", tu avais le temps. Genre jusqu'au 31/07 de l'année de la course pour accumuler les points. Maintenant, avec le contexte de la pandémie, c'est pas mal susceptible de changer… Surtout si les courses locales ne peuvent se tenir.
Merci Gwan pour ta réponse sur le vertige. Quand je vois les vidéos je me dis que c'est jouable de ce coté la, une dernière question y a t'il des passages avec escalade (hormis quelques petites échelles...) avec faux pas interdit...? Je me dis qu'il y a la 110 du trail Bourbon aussi... mais je me dis que le 160 c'est "juste" 50km d'un peu roulant + 110km du trail Bourbon hyper technique.... Avez vous fait un 100km en guise de séance de préparation, je pensais faire la CCC, qui n'a surement rien à voir niveau technicité, mais qui est quand même un 100km en montagne...par contre 2 mois avant c'est peut-être un peu tard....? Merci pour vos infos.
totolehero a écrit:Merci Gwan pour ta réponse sur le vertige. Quand je vois les vidéos je me dis que c'est jouable de ce coté la, une dernière question y a t'il des passages avec escalade (hormis quelques petites échelles...) avec faux pas interdit...? Je me dis qu'il y a la 110 du trail Bourbon aussi... mais je me dis que le 160 c'est "juste" 50km d'un peu roulant + 110km du trail Bourbon hyper technique.... Avez vous fait un 100km en guise de séance de préparation, je pensais faire la CCC, qui n'a surement rien à voir niveau technicité, mais qui est quand même un 100km en montagne...par contre 2 mois avant c'est peut-être un peu tard....? Merci pour vos infos.
Je me hasarde à une suggestion qui peut paraître totalement décalée, mais ça ne coûte pas grand chose. J'étais aussi un bon candidat aux vertiges et à la peur du vide. Jusqu'à en guérir presque totalement grâce à... l'accrobranche
Dernière édition par VianneyM le 10 Nov 2021, 11:26, édité 1 fois au total.
Merci pour vos réponses. Bon j'ai l'impression que c'est pas insurmontable coté vertige...j'arrive pas du coup à trouver une réelle excuse pour me dégonfler.
totolehero a écrit:la brèche via montée du maido? Descente de cilaos? Montée kuervelen?
la brèche, ils ont mis in garde corps côté "vide", donc pas de soucis descente de kerveguen vers cilaos, la végétation est tellement dense que l'on n'a pas l'impression de vide
yves_94 a écrit:pas encore connu, mais je mise une pièce sur le 20-21-22-23 octobre
Oui, c'est ce qui semble ressortir, du coup ce sera en dehors des vacances scolaires de la zone A. Donc pas possible pour moi.
Il n'y a qu'une zone scolaire en octobre donc c'est toujours en dehors de vos vacances scolaires de Métropole.
Il faut attendre d'avoir le calendrier scolaire 21/22 de la Réunion avant que le comité du Grand Raid ne fixe la date... Et encore ça peut bouger comme cette année
Mouais enfin ça sent pas bon tout ça. La situation se dégrade fortement. Pique niques et bivouacs interdit depuis aujourd'hui. Quelles vont être les mesures à venir ? couvre-feu ? zone limitée le week-end ?
J'ai des gros doutes pour les compétitions à venir quand même